..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 un cheval (+1)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Geci[Scrat]
Artiste initié



Féminin Nombre de messages : 171
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshp élément 2.0
Appareil photo : mon portable ^^'
Date d'inscription : 12/02/2007

un cheval (+1) Empty
MessageSujet: un cheval (+1)   un cheval (+1) Icon_minitimeMer 14 Fév - 9:59

(dsl Luludark ^^' tu peux le faire une autre fois ^^'''')

technique : crayon de couleur (c'est rare chez moi) + un feutre noir pour les contour + crétérium pour le dessin papier calque pour conserver l'originale en N&B.

un cheval (+1) Photo0578xe4


Dernière édition par le Mer 14 Fév - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LuluDark
Artiste habitué
LuluDark


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : element
Date d'inscription : 29/01/2007

un cheval (+1) Empty
MessageSujet: Re: un cheval (+1)   un cheval (+1) Icon_minitimeMer 14 Fév - 10:58

ouin, c'est du sadisme j'vous dit ! ^^

Citation :
pour le coloriage, j'ai une techinque pour ne pas voir les traits. Il faut toujours que tu est un l'esprit 'hachures parallèles'. Ensuite, tu tourne un peu ta feuille et tu re-hachure comme il faut conscieucieusement, et tu continue le mangege ^^
voila ce que j'ai poster à je sais plus qui, tu peux aussi appliquer le conseil si tu le juge bon Wink
le faite qu'on voille les coups de crayons est dommage, car ce dedssin est d'une grande qualité.
Bon travail d'ombre, même je suis convaincue que tu peux encore faire mieux, en pensant toujours à contraster. Tu veras le volume que prend l'objet ( ici le cheval)
dommage pour la pas tres bonne qualité, parce qu'il est vraiment interessant Smile

la prochaine fois met un copyright pour éviter les vols pleaze^^
Ce cheval est vraiment interessant, tu as une histoire qui lui tourne autour ?
Il me fait penser à 'mon petit poney' en version plus agé^^

bon, parlons du dessin à présent.
Tout d'abord, tout au long du dessin, on peu voir des trait plutot droit pour les contours, au lieu de traits fluide. Prend ton stylo plus loin de la mine et ta main levé devra se délier pour faire de beau tracé. ( cela évitera les coté anguleux de la croupe, ou des naseaux, où c'est le plus choquant)
L'oreille baissée n'ets aps assez mise en valeur, et de toute aniere, elle n'ets aps bien positionnée, sachant qu'une oreille plaqué ne va pas avec ce petit sourire que l'on peut sentir malgres les yeux tristes. 3 émotions en 1 dessin, c'est un peu lourd^^
une oreille en arriere, si elle n'ets pas plaquée, je suis d'accord, qu'elle peut dire beaucoup de chose, comme l'apaisement, la timidité, et la fatigue, mais à partir du moment où les muscles la tendent en arriere, c'ets de la colère, de la peur et de l'agressivité. Donc, je pense qu'il faudrai revoir cela, en la décolant un peu de l'encolure, contre laquelle elle se confond.
Alors que les postérieurs sont vu de profil, les antérieur de l sont de 3/4. Il y a donc probleme.De plus le trait du poitrail devant l'antérieur du fonc, n'est pas utile je pense. Par contre, il manque des traits dans la zones du poitrail, car il y beaucoup de muscles ( et relativement puissants) dans cette zones. N'hésite pas à t'aider de photos et de documents.
Les 2 traits du cou sont, je pense trop prohéminents.
Le ventre semble à l'envers.Il part petit pour arriver à l'arriere train grossit. C'est le contraire en terme génréral ( pense à un lévrier pour bien voir^^).

Parlons des attributs. J'adore quand ils sont interessants^^ As tu pensé à ce que tu dessinais ? je vais me faire un petit monolgue, et tu me diras ce que tu en pense, et a quoi tu as pensé , toi en le fesant.
Je vois mal le desisn sur sa croupe : le tonnerre ? ame tourmentée ?
Les bandages ne sont pas régulier... je sais que c'est difficile, mais la, on dirait presque qu'il ne s'agit pas de cela^^ essait de te trouver un modèle à regarder.
Leuir couleur jaune ( ? ) et rouge rapelle intelligement le collier et le bandeau.
Parlons d'abord du collier clochette. Diffile à interprer avec rien que ce personnage. Pourquoi un collier avec un grelot...Peut etre qu'il (qu'elle ? ) se sent surveillez sent cesse, comme à découvert. Cela expriquerai se regard triste et tombant, mais pourtant chaleureux... Grace à cette couleur rouge ? la meme que sur le collier. Rouge, la couleur du sang, mais aussi de la passion et de l'amour.
On a dit qu'il y avait du jaune aussi. Comme sur le bandeau. Et les sabots aussi, en or ^^. Bon, pour le bandeau, pourquoi jaune ? Juste pour un rappel de couleur ? humhum... ALors dans ce cas, pouirquoi les bandages étaient jaunes ? sales ? donc, cela ferait longtemps qu'il est blessé. Et que ce gentil poney serait en faite un martyre ?
a propos du dessin du bandeau : les 2 taits qui le maintiennes ne sont pas assez souples. Certes, ils doivent etre cerré, mais le tracé et trop droit. Ils doivent épouser les formes de la tete.Le 2eme trait (celui un peu plus haut) aurait été plus 'vrai' s'il 'tournait( directement apres l'oreille, et non pas continurai tout droit.
à propos du dessin du collier : es normal que la cloche soit sur le côté ? elle aurait du etre sur l'axe médian, c'est à dire passant par le milieu du poitrail, même s'il à la tete tournée.

apres, j'ai une autre hypothese à émettrre.
Pourquoi avoir choisit le vert et le bleu en couleur générales ?
2 couleurs froides, peut etre pour adoucir.
Peut etre es pour crer un effet d'oposion. Nature, et le ciel, ou la mer.
es pour retrenscrir l'oposition de son âme ? cela expliquerai pourquoi il semble triste, mais pourtant si bon.

je crois que c'ets tout pour le moment^^
eh, ben, je me suis bien amusé ( ta pas honte de me donner tout ce travail ?^^)
note : 1/1.5
Revenir en haut Aller en bas
Geci[Scrat]
Artiste initié



Féminin Nombre de messages : 171
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshp élément 2.0
Appareil photo : mon portable ^^'
Date d'inscription : 12/02/2007

un cheval (+1) Empty
MessageSujet: Re: un cheval (+1)   un cheval (+1) Icon_minitimeMer 14 Fév - 11:18

(dsl pr le travail)
1. le poney n'est pas blesser ce sont des accessoir de style prsonnel.
2.pas d'histoire autour)
3.vert et bleu parceque c'est couleur vont bien ensemble je trouve et ça ne flash pas.
4.les autre couleurs son chaudes parceque sinon le dessin serait ""terne" et triste non?"
5.Le symbloe : alors là au départ j'aurais voulu uune couleur bleu clair qui émettait un "source" de lumière sur les alentour de la croupe mais c'est rappé XD
6.alors d'habitude je dessine pas les chevaux comme ça là c'était pour tester autre chose mais j'arrive mieu l'autre XD en revanche je dessine toujours les naseau comme ça ^^'.
7.Sinon j'utilise jamais le crayon de couleur donc je suis plutot contente du résultat...

MERCI!^^
Revenir en haut Aller en bas
LuluDark
Artiste habitué
LuluDark


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : element
Date d'inscription : 29/01/2007

un cheval (+1) Empty
MessageSujet: Re: un cheval (+1)   un cheval (+1) Icon_minitimeMer 14 Fév - 13:41

mdr ( j'avais tout faux^^ c'est pas grave je me suis amusée^^)
je comprends ce que tu veux dire pour les naseaux, en cette position ca va mais si tu change fait attention
pour les couleurs, moi je prend surtout comme je le vois dans ma tete, ou suivant ce que les couleurs veulent dire
pour le symbole, il est plutot foncé la^^
vu que le poney n'est pas blessé, ce serait plus joli qu'il y est un décalage entre les 2 bandes, sinon... ca fait trop miroir
ben ta le deroit detre contetne ! c'ets super !
Revenir en haut Aller en bas
Geci[Scrat]
Artiste initié



Féminin Nombre de messages : 171
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshp élément 2.0
Appareil photo : mon portable ^^'
Date d'inscription : 12/02/2007

un cheval (+1) Empty
MessageSujet: Re: un cheval (+1)   un cheval (+1) Icon_minitimeMer 14 Fév - 13:46

ok merci pour les conseil (vi le symbole il est foncé mais il merdique en fait et il fait tache XD) vais j'y avait pas pencé au décalage entre deux bandes... (à réintègrer quelque part => court prendre des note sur ce qui est dit...)
Revenir en haut Aller en bas
LuluDark
Artiste habitué
LuluDark


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : element
Date d'inscription : 29/01/2007

un cheval (+1) Empty
MessageSujet: Re: un cheval (+1)   un cheval (+1) Icon_minitimeMer 14 Fév - 13:53

lol mais non voyons^^ mon point de vuie est objectif ^^
fait comme tu le sens toi c'ets ca qui compte^^
mais non il fait pas tache. il fait petit poney^^
Revenir en haut Aller en bas
Geci[Scrat]
Artiste initié



Féminin Nombre de messages : 171
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshp élément 2.0
Appareil photo : mon portable ^^'
Date d'inscription : 12/02/2007

un cheval (+1) Empty
MessageSujet: Re: un cheval (+1)   un cheval (+1) Icon_minitimeMer 14 Fév - 13:53

merchi^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un cheval (+1) Empty
MessageSujet: Re: un cheval (+1)   un cheval (+1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un cheval (+1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un cheval ^^
» cheval {+0,3}
» cheval
» Un cheval
» cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: Les arts :: ◊ Dessins et Peintures ◊ :: |Dessins en couleur|-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser