..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le Petit Prince

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alizée
Artiste vedette d'AS
alizée


Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : kyocera
Date d'inscription : 20/02/2007

Le Petit Prince Empty
MessageSujet: Le Petit Prince   Le Petit Prince Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:54

Coucou !

Je suis en train de lire le Petit Prince en ce moment (eh oui il n'est jamais trop tard ! ^^"). Et mine de rien j'aime beaucoup ! Non pas l'histoire, mais les réflections sur la vie, la société, les humains et le comportement qui y sont décrits.
Et vous qu'en pensez vous ?
Je vous mettrai volontiers des citations si vous le voulez !
Revenir en haut Aller en bas
http://australizee.bookspace.fr
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Le Petit Prince Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Prince   Le Petit Prince Icon_minitimeVen 8 Juin - 13:10

Ben je trouve que tu as raison, car moi je l'ai lu quand j'étais petite donc évidemment j'ai pas tout compris..
J'étais juste contente quand il parlait au renard, c'est tout xD !!
Néanmoins je serais curieuse d'avoir quelques citations, peut-être pour le prochain journal d'A-S ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
alizée
Artiste vedette d'AS
alizée


Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : kyocera
Date d'inscription : 20/02/2007

Le Petit Prince Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Prince   Le Petit Prince Icon_minitimeSam 9 Juin - 3:30

ouais pourquoi pas ?

voila qques citations :

- Les grandes personnes aiment les chiffres. Quand vous leur parlez d’un nouvel ami, elles ne vous questionnent jamais sur l’essentiel. Elles ne vous disent jamais « Quel est le son de sa voix ? Quels sont les jeux qu’ils préfèrent ? Est ce qu’il collectionne les papillons ? » Elle vous demande « Quel âge a t il ? Combien a t il de frères ? Combien pèse t il ? Combien gagne son père ? » Alors seulement elles croient le connaître.

« J’aurais dû ne pas l’écouter, me confia t il un jour, il ne faut jamais écouter les fleurs. Il faut les regarder et les respirer. La mienne embaumait ma planète, mais je ne savais pas m’en réjouir. Cette histoire de griffes, qui m’avait tellement agacé, eût dû m’attendrir… » Il me confia encore : « Je n’ai alors rien su comprendre ! J’aurais dû la juger sur les actes et non sur les mots. Elle m’embaumait et m’éclairait. Je n’aurais jamais dû m’enfuir ! J’aurais dû deviner sa tendresse derrière ses pauvres ruses. Les fleurs sont si contradictoires ! Mais j’étais trop jeune pour savoir l’aimer. »

« Moi, dit il encore, je possède une fleur que j’arrose tous les jours. Je possède trois volcans que je ramone toutes les semaines. Car je ramone aussi celui qui est éteint. On ne sait jamais. C’est utile à mes volcans, et c’est utile à ma fleur, que je les possède. Mais tu n’es pas utile aux étoiles… »

conversation entre le renard et le petit prince
« Je ne puis pas jouer avec toi, dit le renard. Je ne suis pas apprivoisé »
-Qu’est ce que signifie apprivoiser ?
-C’est une chose trop oubliée, dit le renard. Ca signifie ‘créer des liens’…
-Créer des liens ?
-Bien sur, dit le renard. Tu n’est encore pour moi qu’un petit garçon tout semblable à cent mille petits garçons. Et je n’ai pas besoin de toi. Et tu n’as pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu’un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m’apprivoises, nous aurons besoin l’un de l’autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde… »

« Ma vie est monotone. Je chasse les poules, les hommes me chassent. Toutes les poules se ressemblent, et tous les hommes se ressemblent. Je m’ennuie donc un peu. Mais, si tu m’apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée. Je connaîtrai un bruit de pas qui sera différent de tous les autres. Les autres pas me dont rentrer sous terre. Le tien m’appellera hors du terrier, comme une musique. Et puis regarde ! Tu vois, là bas, les champs de blé ? Je ne mange pas de pain. Le blé pour moi est inutile. Les champs de blé ne me rappellent rien. Et ça, c’est triste ! Mais tu as des cheveux couleur d’or. Alors ce sera merveilleux quand tu m’auras apprivoisé ! Le blé, qui est doré, me fera souvenir de toi. Et j’aimerai de bruit du vent dans le blé… »

« On ne connaît que les chose que l’on apprivoise, dit le renard. Les hommes n’ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faîtes chez les marchands. Mais comme il n’existe point de marchands d’amis, les hommes n’ont plus d’amis. »

« Va revoir les roses. Tu comprendras que la tienne est unique au monde. »

le petit prince aux roses
« Vous n’êtes pas du tout semblables à ma rose, vous n’êtes rien encore, leur dit il. Personne ne vous a apprivoisées et vous n’avez apprivoisé personne. Vous êtes comme était mon renard. Ce n’était qu’un renard semblable à cent mille autres. Mais j’en ai fait mon ami, et il est maintenant unique au monde. »
« Mais à elle seule, elle est plus importante que vous toutes, puisque c’est elle que j’ai arrosé. »

renard et petit prince
« C’est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante »

« Les hommes ont oublié cette vérité. Mais tu ne dois pas l’oublier. Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. »

« Ce qui m’émeut si fort c’est l’image de ce petit prince endormi, c’est sa fidélité pour une fleur, c’est l’image d’une rose qui rayonne en lui comme la flamme d’une lampe, même quand il dort… »

« Mais les yeux sont aveugles. Il faut chercher avec le cœur. »

St Exupéry
« Mais je n’étais pas rassuré. Je me souvenais du renard. On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser… »

St Exupéry et le petit prince
« Tu regarderas, la nuit, les étoiles. C’est trop petit chez moi pour que je te montre où se trouve la mienne. C’est mieux comme ça. Mon étoile, ça sera pour toi une des étoiles. Alors, toutes les étoiles, tu aimeras les regarder… Elles seront toutes tes amies. »

« Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j’habiterai dans l’une d’elles, puisque je rirai dans l’une d’elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu aruas, toi, des étoiles qui savent rire ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://australizee.bookspace.fr
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Le Petit Prince Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Prince   Le Petit Prince Icon_minitimeSam 9 Juin - 9:48

J'adore la 1
J'ai pas encore tout lu, mais c'est vrai que c'est très profond Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
alizée
Artiste vedette d'AS
alizée


Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : kyocera
Date d'inscription : 20/02/2007

Le Petit Prince Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Prince   Le Petit Prince Icon_minitimeDim 10 Juin - 2:32

oui je pense que la 1 c'est m'a préférée. Et c'est tellement vrai !
Revenir en haut Aller en bas
http://australizee.bookspace.fr
Contenu sponsorisé





Le Petit Prince Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Prince   Le Petit Prince Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Petit Prince
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 petit kit' ! [2.2/3]
» Mon futur petit sitounet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: ◊ Entre Nous ◊ :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser