..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 quelques photos du prix de Diane {+2,85}

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hidden Pixie
Nouvel artiste



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : un numérique lol
Date d'inscription : 31/05/2007

quelques photos du prix de Diane {+2,85} Empty
MessageSujet: quelques photos du prix de Diane {+2,85}   quelques photos du prix de Diane {+2,85} Icon_minitimeLun 11 Juin - 6:15

/


Dernière édition par Hidden Pixie le Ven 13 Mar - 13:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alizée
Artiste vedette d'AS
alizée


Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : kyocera
Date d'inscription : 20/02/2007

quelques photos du prix de Diane {+2,85} Empty
MessageSujet: Re: quelques photos du prix de Diane {+2,85}   quelques photos du prix de Diane {+2,85} Icon_minitimeMar 12 Juin - 4:12

mais je les ai vu sur ton blog ces photos ! ^^
alors je vais faire qques coms':

- je pense que la première est trop centrée et qu'il aurait fallu laisser plus de champ sur la gauche. mais en même temps je ne sais pas car sinon on n'aurait pas vu le cheval en entier...

- la 2nde est bien

- sur la 3ème, c'est pareil, tu laisses du champ libre sur la gauche alors que le cheval se dirige vers la droite, il aurait fallu faire le contraire.

- la 4ème est pas mal non plus

- sur la 5ème, c'est pareil, y'a un problème de champ libre. et puis c'est dommage que le 2nd cheval derrière soit coupé ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://australizee.bookspace.fr
Hidden Pixie
Nouvel artiste



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : un numérique lol
Date d'inscription : 31/05/2007

quelques photos du prix de Diane {+2,85} Empty
MessageSujet: Re: quelques photos du prix de Diane {+2,85}   quelques photos du prix de Diane {+2,85} Icon_minitimeMar 12 Juin - 5:24

oui elles sont aussi sur mon blog lol .

pour la dernière je suis d'accord que c'est dommage le cheval coupé lol mais ils allaient si vite que je n'avais pas beaucoup de temps pour mieux cadrer Laughing

pour la troisième tu as raison j'aurais du faire l'inverse Rolling Eyes

pour la première j'aurais du moin zoomer comme ça j'aurais pus laisser du champs libre tout en voyant le cheval en entier .

Merci pour tes commentaires , je m'en souviendrai pour la prochaine fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

quelques photos du prix de Diane {+2,85} Empty
MessageSujet: Re: quelques photos du prix de Diane {+2,85}   quelques photos du prix de Diane {+2,85} Icon_minitimeMar 12 Juin - 13:56

Alours, petite notation!
Globalement, tes sujets sont très intéressants. Un défilé comme ça, ça en jette!
Dommage que le temps soit grisounet! Pourquoi n'as-tu pas fais la danse du soleil ?? Tu me déçois Razz
Dernière petite remarque, tu peux élargir les photos au format paysage vers environ 550 pixels, et pour les autres entre 350 et 400.
Ca nous permettra de mieux juger de la qualité des images Smile

1/

J'aime la posture majestueuse du cheval en premier plan.
Les parures pètent, c'est vraiment dommage ce ciel gris.
J'aurais cependant préféré que le cheval soit seul, le fait que l'autre soit caché à 90% par le premier est un peu gênant.. Ou alors adopter un angle plus approprié, mais à part de face je ne vois pas.. Et ça casse toute la beauté de la position. En même temps tu pouvais pas dire au zozo derrière "Eh pousses-toi tu gâche la photo" xD
Bref!
Cadrage serré, c'est vrai que ça respirerait mieux avec un peu plus de champ devant Smile
0,65/1 c'est pas mal géré malgré les difficultés (dont le temps Arrow donc la lumière Arrow donc les couleurs)

2/

Tout de suite mieux lorsque le sujet est seul :bravo:
Là encore, c'est plutôt bien geré. Le cadrage n'est pas mauvais, l'attitude est jolie.
Regret: Le poteau surmonté d'une boule en arrière-plan (je vois pas trop ce que c'est xD)
0,8/1 C'est bien ça!

3/

Là par contre c'est moins bien geré Razz
Non l'attitude est très jolie. Mais d'une part comme l'a dit Alizée, le cadrage n'est pas correct. D'autre part, la photo n'est pas très droite (la ligne de l'herbe est toute bancale Sad ) Ca tu peux le corriger avec tofiltre (ça me fait penser que j'en ai pas parlé dans mon petit tuto)
C'est dommage car je trouvais rigolo que les chapitaux derrière soient assortis à la dame ^-^
Pas mal de défauts ici! Mais ce n'est qu'un peu d'inattention, ça arrive trèèès souvent malheureusement ^^
0,3/1

4/

Pas très droit non plus si l'on en croit la toiture [Nan rien n'échappe à mon oeil sadique diable ]
C'est un peu trop centré verticalement, il serait bien de couper un petit peu le bas pour ne plus avoir cette impression. Et profiter de l'occasion pour passer un petit coup de tampon sur le saut en arrière-plan qui perturbe ta noteuse et le petit titchou à droite dans l'herbe (il lui faut pas grand chose pour etre perturbée à cette noteuse ^^)
Jolie attitude, on sent qu'il y a de l'effort dans l'air pour ce bel alezan.
Un petit peu serré peut-être au niveau horizontal.
0,6/1

5/

Très belle prise, en plein vol ce grisou!
Quel dommage que sa tête soit floue Sad
Par ailleurs, il est tout centré. Le fait de décentrer vers la droite aurait permit d'accentuer son mouvement, mais également de voir le second cheval en entier Idea C'est comme les pastille de lave-vaisselle, c'est double-action Razz
Bref, en tous cas ce n'est pas facile de bien cadrer à cette vitesse, j'en tiens compte.
Tu sais pour les courses, une technique consiste à suivre ton sujet avec l'appareil. Donc au lieu de laisser l'appareil figé et d'attendre qu'ils passent devant, tu le vise dans le cadreur, et tu le lâche plus jusqu'à ce qu'il passe bien devant toi.
Conséquence: Ton sujet est net car l'appareil a suivit son mouvement. Et derrière, tu as un superbe flou de mouvement qui accentue la vitesse et rend souvent super bien !

Un exemple ici avec une photo trouvée sur le net (bouuuh pas bien le cadraaage Razz)
quelques photos du prix de Diane {+2,85} Ticafic
Ce n'est pas très accentué ici, le flou peut-être beaucoup plus intense!
Voilà donc ça c'est une filée.

Bref ça te fait 0,5/1

Total: 2,85/5
Pas mal du tout pour une première série! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Hidden Pixie
Nouvel artiste



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : un numérique lol
Date d'inscription : 31/05/2007

quelques photos du prix de Diane {+2,85} Empty
MessageSujet: Re: quelques photos du prix de Diane {+2,85}   quelques photos du prix de Diane {+2,85} Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:59

Merci .
Ce qui est dommage pour le temps c'est qu'il y avait du soleil quand il y avait rien d'intéréssant Laughing .
Ok c'est noté pour le format , là je savais pas trop Rolling Eyes
je ferais mieux la prochaine fois pour les cadrage Razz ( pas de travers j'éspère mdr ) .
Pour la dernière photo j'ai eu du mal , parce que j'étais coincée dérrière deux personnes donc je l'ai prisent comme je pouvais ( dans l'espace entre les deux têtes des personnes Laughing ) . je ne pouvais pas voir quand les chevaux allaient arriver , y avait le chapeau de la madame qui génait mdr .
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

quelques photos du prix de Diane {+2,85} Empty
MessageSujet: Re: quelques photos du prix de Diane {+2,85}   quelques photos du prix de Diane {+2,85} Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:06

Oé pour avoir tenté vaguement quelques clichés aux crinières d'or dans mes débuts je te comprend parfaitement -_-
Entre le brushing de 40cm de haut de madame et le petit mètre 90 de monsieur, pas facile de prendre ses photos tranquille xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Contenu sponsorisé





quelques photos du prix de Diane {+2,85} Empty
MessageSujet: Re: quelques photos du prix de Diane {+2,85}   quelques photos du prix de Diane {+2,85} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques photos du prix de Diane {+2,85}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques photos {+2,1}
» Quelques photos...{+4,25}
» Quelques photos de chevaux
» Quelques photos // 3 {+4,5}
» Quelques photos // 4 {+1}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: Les arts :: ◊ La Photographie ◊ :: |Photos d'Animaux|-
Sauter vers: