..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Ma DadOunee !! {+1,2}

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miss Mimi
Artiste initié



Féminin Nombre de messages : 128
Age : 28
Date d'inscription : 29/05/2007

Ma DadOunee !! {+1,2} Empty
MessageSujet: Ma DadOunee !! {+1,2}   Ma DadOunee !! {+1,2} Icon_minitimeSam 11 Aoû - 15:03

Voila ma Dadoune, Mélody !




[url=]Ma DadOunee !! {+1,2} Photo009cl5[/url]




[url=]Ma DadOunee !! {+1,2} Photo010cd6[/url]




[url=]Ma DadOunee !! {+1,2} Photo018go3[/url]
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Ma DadOunee !! {+1,2} Empty
MessageSujet: Re: Ma DadOunee !! {+1,2}   Ma DadOunee !! {+1,2} Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 9:15

Alours, tout d'abord désolée pour le retard !

1/
Trop floue pour être notée Sad
Il y a aussi beaucoup de grain sur ta photo. Je te conseille pour les photos de ce style de ne pas serrer autant ton cadrage, cela étouffe et rend difficilement compréhensible ton sujet Wink

2/
C'est une idée plutôt originale, toutefois personnellement je n'accroche pas trop.. Ca ne m'évoque rien de particulier, des jambes immobiles ne dégagent à mon sens pas trop de sentiments..
Ta photo est penchée, et le cadrage est de nouveau trop serré Exclamation
0,4/1

3/
Oui c'est sympa ça !
J'aurais coupé un peu plus bas, pour que l'oeil soit plus haut dans la photo. Dommage que la lumière soit cramée.
J'aime beaucoup l'ambiance, le regard dirigé vers l'extérieur illuminé, alors qu'à l'intérieur tout est gris :bravo:
0,8/1

Total: 1,2/2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Miss Mimi
Artiste initié



Féminin Nombre de messages : 128
Age : 28
Date d'inscription : 29/05/2007

Ma DadOunee !! {+1,2} Empty
MessageSujet: Re: Ma DadOunee !! {+1,2}   Ma DadOunee !! {+1,2} Icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:00

Merci !
Mais, les photo sont noirs et blanc, donc... cest normal que la lumière est cramé nah ??scratch
Revenir en haut Aller en bas
*Cleama*
Artiste renommé
*Cleama*


Nombre de messages : 580
Age : 28
Logiciel(s) utilisé(s) : paint shop pro 9
Appareil photo : fujifilm FinePix F20
Date d'inscription : 18/02/2007

Ma DadOunee !! {+1,2} Empty
MessageSujet: Re: Ma DadOunee !! {+1,2}   Ma DadOunee !! {+1,2} Icon_minitimeSam 18 Aoû - 4:08

ben je sais pas trpo mais je pense pas, ce peut etre blanc mais pas trop flash, sans que ca saute aux yeux
Revenir en haut Aller en bas
Kangyn
Admin-Courgette Number 1
Kangyn


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 33
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Photoshop
Appareil photo : Nikon Coolpix 4100
Date d'inscription : 29/08/2006

Ma DadOunee !! {+1,2} Empty
MessageSujet: Re: Ma DadOunee !! {+1,2}   Ma DadOunee !! {+1,2} Icon_minitimeSam 18 Aoû - 4:15

Non pas forcément Miss Mimi, tout dépend de la force de la luminosité. Ce que je veux dire par là c'est que tout dépend du soleil si il est dégagé, si il y à des nuages et tout et tout, de l'angle d'ou tu as pris la photo etc.
Mais d'un côté quand la photo n'est pas en couleur pour moi il pourrait y avoir du cramé.


C'est incompréhensible ce que je viens de dire [ Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
http://horsechevaux.actifforum.com
Miss Mimi
Artiste initié



Féminin Nombre de messages : 128
Age : 28
Date d'inscription : 29/05/2007

Ma DadOunee !! {+1,2} Empty
MessageSujet: Re: Ma DadOunee !! {+1,2}   Ma DadOunee !! {+1,2} Icon_minitimeSam 18 Aoû - 7:14

Ouai un peu XD ! Mais je comprend ! A moitier ... Loll Peu importe, mes cadrages, est-ce que il se sont améliorer ?
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Ma DadOunee !! {+1,2} Empty
MessageSujet: Re: Ma DadOunee !! {+1,2}   Ma DadOunee !! {+1,2} Icon_minitimeSam 18 Aoû - 13:40

Comme tu as pu le lire, sur 3 photos 2 étaient trop serrées au niveau du cadrage.

Pour en revenir à la surexposition, non N&B ne veut surtout pas dire cramé obligatoire. Comme l'a dis Amandine, si ta lumière est bonne tu n'auras pas de surexposition. Si elle est trop forte, à toi de régler ton appareil en conséquence Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
.
Artiste habitué



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 25/09/2006

Ma DadOunee !! {+1,2} Empty
MessageSujet: Re: Ma DadOunee !! {+1,2}   Ma DadOunee !! {+1,2} Icon_minitimeDim 19 Aoû - 4:29

donc en gros, un blanc sur une photo c'est égal a photo raté?
dans des photos en noir et blanc, généralement on demande de jouer sur le contraste justement noir/blanc, cad qu'on demande à avoir sur notre photo des tout noir et des tout blanc.
Un tout blanc sera forcément tiré de la grande lumiere et le tout noir d'une forte zone d'ombre. S'il n'y a pas ce contraste fort, ca rend le noir et blanc plus fade.

Je vois dire "on sait avoir un blanc moin flashant", et la je ne suis pas d'accord, si le bloanc est moin fort, il n'est plus blanc mais légerement gris.

Un exemple qui me vient en tete, du genre de photo "tout noir, tout blanc", ce sont des photos sur le theme du café (pour mettre dans un Starbucks". Je ne sais malheureusement pas mettre de photos ici ne les trouvant pas sur internet. Mais ce photographe avait fait tout un jeu sur le noir du café et le blanc de la tasse, et le blanc etait par zone franchement blanc (grace a la lumiere réfléchissant dessus), cad "cramé", en oppo a des zones de café franchement noires.
Bien sur le truc était maitrisé, la zone cramée était entourée de blanc grisé, et ca ne faisait pas tache, on n'avait pas une zone floutée autour dû a la trop forte lumiere
Ces photos étauient superbe et il n'y en avait rien a redire, on ne pouvait faire mieux. Et je vous assure que c'était un blanc tout blanc, un vrai, un legerement cramé comme on appele ca...
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Ma DadOunee !! {+1,2} Empty
MessageSujet: Re: Ma DadOunee !! {+1,2}   Ma DadOunee !! {+1,2} Icon_minitimeDim 19 Aoû - 10:04

Beu tu peux pas comparer un tel effet de style à une tâche de cramé sur une photo comme celle de Miss Mimi, ça n'a rien à voir Neutral
La raison pour laquelle l'option N&B sur la plupart des logiciels se nomme "Niveaux de gris", c'est justement parce que le blanc cramé et le noir bouché sont à éviter...
Parce qu'ils sont trop intenses et agressent le regard, le détournent du sujet photographié, on joue sur les gris eh oui, et contraste n'est pas du tout synonyme de surexposition !!
Alors biensûr, si la zone est peu importante et que le cramé n'est pas très intense, ce n'est pas forcément gênant. Mais ça c'est aussi valable sur les photos couleurs.. Wink
Sur la photo présentée par Miss Mimi ça l'est, et je préfère lui dire d'essayer de ne pas en avoir plutôt que lui demander de réduire ses zones et leur intensité alors qu'elle ne maîtrise pas encore toutes les bases de la photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
.
Artiste habitué



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 25/09/2006

Ma DadOunee !! {+1,2} Empty
MessageSujet: Re: Ma DadOunee !! {+1,2}   Ma DadOunee !! {+1,2} Icon_minitimeDim 19 Aoû - 10:39

oui dans le cas de cette photo je suis d'accord.
Mais il m'est déja arrivé de voir comme point négatif que la photo est cramée alors que c'est ca qui fait tout l'effet. Et ici je me suis emportée dans un élan débattateur =p
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Ma DadOunee !! {+1,2} Empty
MessageSujet: Re: Ma DadOunee !! {+1,2}   Ma DadOunee !! {+1,2} Icon_minitimeDim 19 Aoû - 10:55

Oui, mais dans la photo dont tu parles, comme je l'ai dis ce qui gênait surtout c'était le gros coup de flash qui faisaient perdre leur naturel aux couleurs.
Mais bien-sûr, il y en a qui aiment et heureusement ^-^
Je ne peux malheureusement pas être parfaitement objective sur la technique, tant il y a de perceptions différentes d'un photographe à l'autre..Sad
Je me fie aux idées les plus acceptées des photographes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
.
Artiste habitué



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 25/09/2006

Ma DadOunee !! {+1,2} Empty
MessageSujet: Re: Ma DadOunee !! {+1,2}   Ma DadOunee !! {+1,2} Icon_minitimeDim 19 Aoû - 12:16

(je ne parlais pas spécialement de toi sur ce forum, mais dans la vie photographique en général =p )

Je pense que en règle générale tu juges assez bien les photos sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Mimi
Artiste initié



Féminin Nombre de messages : 128
Age : 28
Date d'inscription : 29/05/2007

Ma DadOunee !! {+1,2} Empty
MessageSujet: Re: Ma DadOunee !! {+1,2}   Ma DadOunee !! {+1,2} Icon_minitimeMar 21 Aoû - 13:19

Donc si j'ai bien compris, Le blanc et le noir ne doivent pas être trop voyant ou pas assez, c'est bien ça ?
Moi être tout mêler !
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Ma DadOunee !! {+1,2} Empty
MessageSujet: Re: Ma DadOunee !! {+1,2}   Ma DadOunee !! {+1,2} Icon_minitimeMar 21 Aoû - 13:26

Mdr Miss!
En fait, il faut que tes N&B soient assez contrastés. Mais s'ils le sont trop, tu auras du cramé ou du noir bouché, et ça c'est à éviter.
Donc, des contrastes, mais pas trop Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Miss Mimi
Artiste initié



Féminin Nombre de messages : 128
Age : 28
Date d'inscription : 29/05/2007

Ma DadOunee !! {+1,2} Empty
MessageSujet: Re: Ma DadOunee !! {+1,2}   Ma DadOunee !! {+1,2} Icon_minitimeMar 21 Aoû - 13:34

Dac' !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma DadOunee !! {+1,2} Empty
MessageSujet: Re: Ma DadOunee !! {+1,2}   Ma DadOunee !! {+1,2} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma DadOunee !! {+1,2}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: Les arts :: ◊ La Photographie ◊ :: |Photos d'Animaux|-
Sauter vers: