..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 // Mes Séances d'Equitation !

Aller en bas 
+6
Tama
Woekath
alizée
CindyShady
Joli coeur
Faola
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Faola
Artiste renommé
Faola


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre | Photoshop
Appareil photo : EOS 350D
Date d'inscription : 19/01/2007

// Mes Séances d'Equitation ! Empty
MessageSujet: // Mes Séances d'Equitation !   // Mes Séances d'Equitation ! Icon_minitimeLun 10 Sep - 12:57

Bon voilà j'ouvre un ptit sujet consacré à mes reprise en club et aussi au travail que je fait avec Fandelou, le cheval dont je m'occupe ! Vous pouvez commenter comme vous voulez, conseiller ou poser des questions..

On commence par une présentation des choupinet I love you

Ecurie du Valon

C'est mon ptit club que j'aime, avec mon poney que j'aime Ombre du Clausel ! C'est un PFS de 5 ans, chaud, vif, énergique, taré avec un bon coup de saut qui envoie... Bref tout ce que j'adore ^^ Il progresse de jour en jour, c'est un véritable régale !
Physiquement, il est parfait ! lol ! Il a pas une tête super expressive mais il a un corps de rêve ! Mdrrr !

// Mes Séances d'Equitation ! _55910

// Mes Séances d'Equitation ! _56110

// Mes Séances d'Equitation ! Photo_14
Avec moi ici ^^
Au galop c'est toujours très très chaud à gérer au début, il tire comme un fou, je galope à fond dans le manège c'est.. wouw ! Lol ! Puis après, quand j'ai repris mes esprit [ xD ] il devient.. PERFECTO ! Un galop de pro, rebondit, léger, impressionant !! Mon mono est tjs en extase mdrr

Bref ensuite venons au à mon Amour, ce cheval dont je ne pourrais me passer.. Il est toute ma vie, il m'apporte tellement ! Même si parfois il me rend complètement folle.. Je l'Aime à un point inimaginable !

Pour comprendre un peu, je vous explique toute sont histoire... ^^ Lol ! Atention c'est parti !
Déjà il faut savoir qu'il appartient au grand-père de ma meilleure amie ^^
C'est l'histoire du petit Faolo du Hinstall [ Rebaptisé Fandelou ], jeune et fringant petit Anglo-arabe, fils d'une maman presque intenable ^^ Lorsqu'il était petit, il est tombé dans le canal ! Le pauvre poulinou en a gardé une belle cicatrice, mais on lui a aussi accordé beaucoup de chose, qu'il n'aurait peut-être pas fallu, pour éviter qu'il prenne le dessus.. Je débarque donc dans sa vie, il y a mtn presque 5 ans. J'étais jeune [ 10 ans ! ] sans beaucoup d'expérience, mais dès que j'ai entendu parlait de lui [ " Fandelou c'est celui qui met toujours des coup de cul hihi " ] c'est lui que j'ai voulu monter. Depuis ce jour je ne l'ai plus quitter ! Mais il m'en à fait voir de toutes les couleurs ! Il était même parfois inaprochable dans son box, il se ruait sur nous dès qu'on voulait le panser, je n'osait plus l'approchait, et pourtant, je 'laimais tellement ! On sortait un peu en balade, à deux, avec ma meilleure amie et sa jument, on piquaient de grand galop pas maitriser dans les champ, inconscientes... Puis je grandit et me perfectionna ! Je m'interressait de plus en plus au " Nouveau maître " ; " chuchoteur " et autres truc à la mode.. lol. Mais celà me permit de mieux comprendre le comportement du cheval et d'apprendre beaucoup de chose grace à Internet et au livres.. Je tester donc des méthode, Parelli, Elisabeth de Corbigny, Véronique de St Vaulry.. Et peu à peu, le comportement du loulou' changé.. Il devenait plus attentif, plus calin.. Mais toujours avec ses pique de folie où il fait la gueule xD Donc récemment, après avoir construit une carrière dans leur pré, j'ai un peu bossé en liberté avec lui. Et là, déclic, il me suivait partout, devenait léger à pied.. Un régale ! Donc après, on approfondit le travail monté, enfin en commençant à pied toujours. En suivant la méthode d'Elisabeth de Corbigny. Donc la mise en main ok, il devient plus léger, et déplace un peu les hanches. Après l'objectif était de le faire sauter mais c'est pas son truc pour l'instant donc on va y aller trèèèès progressivement ! lol ! En commençant par lui relever ses allure très " plate " ! Bon voilà c'est à peu près tout XD Vous le découvrirez au fur et à mesure sinon...

// Mes Séances d'Equitation ! Faola10
Lui et sa copine dans un champ de coquelicots

// Mes Séances d'Equitation ! Photo_10

// Mes Séances d'Equitation ! 02510

// Mes Séances d'Equitation ! _36210

// Mes Séances d'Equitation ! Galoop10
En balade

_________

OBJECTIFS

Avec lui, il faut constament se remettre en question. Je fait donc après chaque séance une petite liste d'objectifs à atteindre ou à perfectionner...

A pied
- Bouge Pas
- Révérence sans aide / à genou
- Reculer à distance / Par derrière
- Longer sans longe
- Respect en main aux 3 allures
- Valse
- Epaule en dedans / Sessions à la jambe / Déplacement des hanches

A cheval
- Epaule en dedans / Sessions à la jambe / Déplacement des hanches
- Incurvation / légerté
- Rênes longues 3 allures
- Transitions toutes les 3 foulées
- Pivot hanches / épaule
- Barre au sol / cavaletti


Dernière édition par le Mar 11 Sep - 10:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://baz-art.c.la
Faola
Artiste renommé
Faola


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre | Photoshop
Appareil photo : EOS 350D
Date d'inscription : 19/01/2007

// Mes Séances d'Equitation ! Empty
MessageSujet: Re: // Mes Séances d'Equitation !   // Mes Séances d'Equitation ! Icon_minitimeLun 10 Sep - 13:06

Samedi 08 Septembre

Ecurie du Valon

Poney : Ombre
Travail : Dressage - Travail sur les voltes

C'était la " reprise de rentrée " lol. Donc on revoit des truc simple, on détend bien les poneys, Ombre qui m'offre un galop extra, waouuuuw ! Il était un peu chaaud, il tiré au début et se balladait en extansion d'encolure pendant toute la détente presque lol.
Donc petit travail sur les volte au trot, top.
Encore une fois un poney extra, qui a progressé, il ne piétine plus et allonge magnifiquement le trot ! Hiii je l'aiiime I love you
Et normalement j'fais un challenge le 23 avec lui.. Yessss Very Happy Lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://baz-art.c.la
Joli coeur
Artiste vedette d'AS
Joli coeur


Féminin Nombre de messages : 1185
Age : 28
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS3 & Photofiltre
Appareil photo : Kodak Z650
Date d'inscription : 18/12/2006

// Mes Séances d'Equitation ! Empty
MessageSujet: Re: // Mes Séances d'Equitation !   // Mes Séances d'Equitation ! Icon_minitimeLun 10 Sep - 13:12

En ! Ze peux te piquer ton idée de topic ? Embarassed
Sinon je craque trop sur Ombre ! Le corps parfait,la robe sublime,il est tout simplement superbe ! Tu vas bien avec lui en tout cas ! Et ton licol " si c'est le tien " lui va super bien.
Pour Fandelou,il est super beau aussi,et la dernière photo fait rêver drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://crinieredor.free.fr
Faola
Artiste renommé
Faola


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre | Photoshop
Appareil photo : EOS 350D
Date d'inscription : 19/01/2007

// Mes Séances d'Equitation ! Empty
MessageSujet: Re: // Mes Séances d'Equitation !   // Mes Séances d'Equitation ! Icon_minitimeLun 10 Sep - 13:17

Merci pour euux ! Wai c'est mon licol ^^ D'ailleur ça me fait penser que je sais plus où il est.. Oupss' >___<

Et bien sûr pour le topic ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://baz-art.c.la
Joli coeur
Artiste vedette d'AS
Joli coeur


Féminin Nombre de messages : 1185
Age : 28
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS3 & Photofiltre
Appareil photo : Kodak Z650
Date d'inscription : 18/12/2006

// Mes Séances d'Equitation ! Empty
MessageSujet: Re: // Mes Séances d'Equitation !   // Mes Séances d'Equitation ! Icon_minitimeLun 10 Sep - 13:22

Merci Smile
Et au faite...Le poney sur la troisième photo,il serait pas du nom de Fripon ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://crinieredor.free.fr
Faola
Artiste renommé
Faola


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre | Photoshop
Appareil photo : EOS 350D
Date d'inscription : 19/01/2007

// Mes Séances d'Equitation ! Empty
MessageSujet: Re: // Mes Séances d'Equitation !   // Mes Séances d'Equitation ! Icon_minitimeLun 10 Sep - 13:23

Si Wink Tu le connais d'où ? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://baz-art.c.la
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

// Mes Séances d'Equitation ! Empty
MessageSujet: Re: // Mes Séances d'Equitation !   // Mes Séances d'Equitation ! Icon_minitimeLun 10 Sep - 14:29

Il a quel âge ton petit Fandelou?
Il a l'air d'avoir une sacrée personnalité en tous cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Faola
Artiste renommé
Faola


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre | Photoshop
Appareil photo : EOS 350D
Date d'inscription : 19/01/2007

// Mes Séances d'Equitation ! Empty
MessageSujet: Re: // Mes Séances d'Equitation !   // Mes Séances d'Equitation ! Icon_minitimeMar 11 Sep - 10:29

Il a 14 ans ! Il est plus tout tout jeune mais dans sa tête il a 4 ans xD
Revenir en haut Aller en bas
http://baz-art.c.la
Faola
Artiste renommé
Faola


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre | Photoshop
Appareil photo : EOS 350D
Date d'inscription : 19/01/2007

// Mes Séances d'Equitation ! Empty
MessageSujet: Re: // Mes Séances d'Equitation !   // Mes Séances d'Equitation ! Icon_minitimeMar 11 Sep - 10:54

J'ai mis à jour le premier message, j'y est ajouté les objectifs ^^

Mardi 11 Septembre

Après les cours, on profite de notre tps libre pour faire un saut chez les chevaux.
Après avoir fait les boxes, on les emmène au pré. Sur le trajet, je demande à Fandelou quelques transitions pour qu'il reste à distance de moi. Nickel. Une fois au pré, je lui demande une ptite révérence avec en guise d'appat une noix lol.
Et puis c'est tout pour today... A samedi normalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://baz-art.c.la
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

// Mes Séances d'Equitation ! Empty
MessageSujet: Re: // Mes Séances d'Equitation !   // Mes Séances d'Equitation ! Icon_minitimeMar 11 Sep - 10:59

Tu travailles donc avec des friandises, ça ne te pose aucun problème? Il ne t'embête pas à chercher à "gober" tes doigts ou autre?
Je sais que moi j'évite parce que j'ai peur qu'elle devienne vicieuse pour ça. Pour l'instant sa seule récompense ce sont les caresses et les félicitations. Et accessoirement je l'autorise à faire un tour de galop sans rien lui demander car elle n'attend que ça xD
Ca marche bien, mais je ne sais pas si les friandises apporteraient réellement un plus.. Peut-être plus de motivation?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Faola
Artiste renommé
Faola


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre | Photoshop
Appareil photo : EOS 350D
Date d'inscription : 19/01/2007

// Mes Séances d'Equitation ! Empty
MessageSujet: Re: // Mes Séances d'Equitation !   // Mes Séances d'Equitation ! Icon_minitimeMar 11 Sep - 12:10

Non non justement, j'évite au maximum les friandise car déjà qu'il avait la manie de mordre, ce serait pas le top de recommencer ^^
C'est simplement pour la révérence, car c'est quand même un exercice qui demande plus de " bonne volonté " et où le renforcement négatif n'est pas possible... Et si jamais il lui arrive de réclamer, gare à ses fesses What a Face
En tout cas, c'est sûr qu'il faut éviter au maximum de récompenser par des friandises et de les réservé pour les gros gros efforts.
Revenir en haut Aller en bas
http://baz-art.c.la
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

// Mes Séances d'Equitation ! Empty
MessageSujet: Re: // Mes Séances d'Equitation !   // Mes Séances d'Equitation ! Icon_minitimeMar 11 Sep - 13:05

Voilà qui me rassure sur mes methodes Smile
Je trouve intéressant que le cheval travaille uniquement pour faire plaisir à son cavalier Very Happy Mais c'est sûr que pour la révérence on aurait du mal à faire sans !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
alizée
Artiste vedette d'AS
alizée


Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : kyocera
Date d'inscription : 20/02/2007

// Mes Séances d'Equitation ! Empty
MessageSujet: Re: // Mes Séances d'Equitation !   // Mes Séances d'Equitation ! Icon_minitimeMer 12 Sep - 3:06

j'adoooore ton poney ! et les photos de la fin sont trop trop belles !
j'aime bien lire tes séances c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://australizee.bookspace.fr
Faola
Artiste renommé
Faola


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre | Photoshop
Appareil photo : EOS 350D
Date d'inscription : 19/01/2007

// Mes Séances d'Equitation ! Empty
MessageSujet: Re: // Mes Séances d'Equitation !   // Mes Séances d'Equitation ! Icon_minitimeSam 15 Sep - 12:35

Samedi 15 Septembre

Petite séance à pied.
On commence par le reculer à distance.. ça vient douuuucement lol.
Céder à la pression ok. Déplacement latéraux à distance : vers la gauche ok, droite plus cahotique lol. Puis on prend les rênes. Flexions latéral, désengagements des hanches puis déplacement latéraux, Nickel ! =)
On finit sur des ptites révérences.. Maieuuh il veut pas la faire tout seul ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://baz-art.c.la
Faola
Artiste renommé
Faola


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre | Photoshop
Appareil photo : EOS 350D
Date d'inscription : 19/01/2007

// Mes Séances d'Equitation ! Empty
MessageSujet: Re: // Mes Séances d'Equitation !   // Mes Séances d'Equitation ! Icon_minitimeMer 19 Sep - 10:03

Samedi 15 Septembre

Au club

Poney : Korhi
Discipline : Obstacle

Korhi.. Une nouvelle ponette qui vient d'arriver. Un gros steak sur patte en fait ^^ Je rentre dans le box, Mme me montre les dents, ça commence bien.. Je veux lui pousser son cul et hop elle m'envoie son postérieur et me bloque contre le mur.. P*tain j'ai eu les boules ! Heureusement elle m'a pas touché.. Ca m'apprendra.. >__<
Donc ensuite à cheval... Rhoo ça me change du chaud chaud Sombrinou ^^ J'aime pas -__-" Lol ! Mais bon faut bien changer des fois...
Donc on détend sur des barre au sol, puis on enchaîne barre au sol, départ au galop sur une barre puis croisillon sur la diagonal. J'ai une position de m**** sur ce boudin xD Ensuite barre au sol + vertical + vertical à1m sur la diago. Décidément je me jette trop en avant.. J'suis carrément pas à l'aise sur cette ponette, j'pense que mon mono l'aura remarqué et qu'il me la filera plus XD Mdrr ^^

JVEUX SOMBRIIINOU =)
Revenir en haut Aller en bas
http://baz-art.c.la
Woekath
Artiste habitué
Woekath


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Studio et Normal
Appareil photo : Un numerique tout con :P
Date d'inscription : 29/05/2007

// Mes Séances d'Equitation ! Empty
MessageSujet: Re: // Mes Séances d'Equitation !   // Mes Séances d'Equitation ! Icon_minitimeMer 19 Sep - 13:33

    T'es photos sont sublimes cheers
    En tout cas t'as beaucoup de chance d'avoir un niveau suffisant pour monter un poney (?) // Cheval de caractère minichval


    En tout cas il est très beau ^^ Mais je préfere les museaux convexe Razz
Revenir en haut Aller en bas
Faola
Artiste renommé
Faola


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre | Photoshop
Appareil photo : EOS 350D
Date d'inscription : 19/01/2007

// Mes Séances d'Equitation ! Empty
MessageSujet: Re: // Mes Séances d'Equitation !   // Mes Séances d'Equitation ! Icon_minitimeJeu 20 Sep - 11:04

Mais en fait comme je suis un casse-cou bah j'adore monter les plus con et tout ^^
Tous les autres cavalier sont là " Mais Delphine c'est une folle elle aime Ombre " xDD Mdrr
Revenir en haut Aller en bas
http://baz-art.c.la
Faola
Artiste renommé
Faola


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre | Photoshop
Appareil photo : EOS 350D
Date d'inscription : 19/01/2007

// Mes Séances d'Equitation ! Empty
MessageSujet: Re: // Mes Séances d'Equitation !   // Mes Séances d'Equitation ! Icon_minitimeLun 24 Sep - 11:20

Samedi 22 Septembre

Au club

Cheval : Sombriiinou d'amûuur <3
Discipline : Cross

Yahaaaaa on va sur el cross ! J'suis trop heureuse, première fois avec mon loulou ! ^^ Donc on détend, il est un peu chaud mais ça va. Direct après avoir détendu au trot mon mono me dit de passer sur le fossé, pour que je puisse juger les capacités de la bête ^^ Ombre, dès qu'il aperçoit l'obstacle prend un bon galop, s'envole puis moi bah je me fais embarquer après mais récupère tranquilou xD On enchaîne sur les roue, oups mauvaise foulées, on revient, nickel ! Rhoo il est vraiment génial mon pouney I love you Ensuite l'autre obstacle avec les pneus [ Wai bon on a pas un cross gigantissime ^^ lol ] Top aussi ! ^^ Ensuite les palanques. j'prend un bon galop, longe la bordure, aborde le virage puis le redresse. Il zigzag un peu à l'abord mais ça passe. On revient, nickel =) Pour terminer, le directionnel. Mon mono me dit que c'est la première fois qu'il le passe. J'y vais donc, l'encadre bien sans lui faire confiance. No soucy ! Rhaa il est merveilleux <33 lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://baz-art.c.la
Faola
Artiste renommé
Faola


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre | Photoshop
Appareil photo : EOS 350D
Date d'inscription : 19/01/2007

// Mes Séances d'Equitation ! Empty
MessageSujet: Re: // Mes Séances d'Equitation !   // Mes Séances d'Equitation ! Icon_minitimeLun 24 Sep - 11:40

Dimanche 23 Septembre

CHALLENGE

Cheval : Ombre du Closel [ ça fait plus pro xD ]
Discipline : Derby [ Obstacle non fixe sur le cross ]

Ah trop heureuse ^^ Donc Sombrinou il est pris 3x dans mon épreuve [ la moyenne ] et 1x dans la grande épreuve. Je l'ai en 2e. [ Cool comme ça il a déjà vu le parcours xD ] La première cavalière le détend, je lui donne quelques conseils comme je le connais un peu mieux " Rêne extérieurs, rêne extérieurs, rêne extérieurs " lool. Elle va ensuite se présenter, le poney à l'air chaud, il dérobe le 2e et la cavalière chute =/ Woupss.. Le reste du tour se finit plutôt bien pour elle, à part qu'il à peur de l'obstacle entouré de 2 rouleau de paille. Je le reprend donc ensuite.. Je le marche en attendant mon tour puis passe 2 obstacle au paddock. Il est speed, surtout à la réception. Heureusement que c'est sur le cross ^^ lol. Allez hop, c'est à moi maintenant ! Je me présente, prend le trot, dernière recommandation de mon mono " Ne lui fait pas confiance sur le 1, le 2 et le 5.. sur tous en fait " Okéééé.. mdr xD Ptit galop, n°1 bien franchit, le 2 ok aussi il décolle !! on revient sur le 3, puis courbe très très serré pour aller sur le 4. Wouw ça dépote ! lol ! Hop on s'envole, direction le 5... Le plus " voyant " au tout ptit galop, je l'encourage " aller choupinouu " pas d'hésitation. Hop on remet un peu de gaz pour le 6 qui est en ligne droite. On reprend, franchit et enchaîne sur le 7. Nickel aussi.. Il n'en reste plus qu'un, le directionnel. La courbe est serré, je la prend un peu grande est arrive de biais, ptit claquement de langue, et il saute ! Wouhouuu SF ^^ Lool ! Grosse caresse ! Rhaa je l'aime il est fantastique ! lol !
Sa 3e cavalière fait une détente un peu explosive au paddock lol. Sur le tour ça se passe mieux, mais elle fait une volte avant le dernier pour assuré le saut.
Résultats ( au chrono ) : 10e / 30. J'suis vraiment très très trèèès contente, comme c'est encore un poulinou j'ai préféré faire un tour propre et en ordre pour assurer le SF que de jouer sur le chrono.

Pas de photo.. ça c'est vraiment nul par contre.. J'espère que je trouve quelqu'un qui m'a pris xD lol
Revenir en haut Aller en bas
http://baz-art.c.la
Faola
Artiste renommé
Faola


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre | Photoshop
Appareil photo : EOS 350D
Date d'inscription : 19/01/2007

// Mes Séances d'Equitation ! Empty
MessageSujet: Re: // Mes Séances d'Equitation !   // Mes Séances d'Equitation ! Icon_minitimeDim 30 Sep - 1:42

Samedi 29 Septembre

Au club

Cheval : Briinou =)
Discipline : Trotting

Mon dieu.. il était taré xD J'pense qu'il à fait.. 3 foulées de pas pendant toute la balade .. >__< Et que je trottine, trottine, trottine.. A la fin il avait enfin compris que : Si je marche = Rêne longue / Si je trottine = contact dans la bouche.
A un moment, il galopait même sur place.. C'était très agréable mais bon xD
Durant le trotting, il m'a fait de ses allongement.. Wouuf ! Lol !
Enfin.. Balade très mouvementé ! x)

Fandelou

On les a simplement mis au pré et recherché le soir...
Bouuh on a plus le temps de les monter =( J'espère mardi soir..
Revenir en haut Aller en bas
http://baz-art.c.la
Faola
Artiste renommé
Faola


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre | Photoshop
Appareil photo : EOS 350D
Date d'inscription : 19/01/2007

// Mes Séances d'Equitation ! Empty
MessageSujet: Re: // Mes Séances d'Equitation !   // Mes Séances d'Equitation ! Icon_minitimeSam 6 Oct - 6:30

Mardi 02 Octobre

Fandelou

Ptite balade sympatique après les cours.
Travail sur la mise en main durant les transitions et la régularité du galop.

// Mes Séances d'Equitation ! Img_8510



Dernière édition par le Sam 6 Oct - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://baz-art.c.la
Faola
Artiste renommé
Faola


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre | Photoshop
Appareil photo : EOS 350D
Date d'inscription : 19/01/2007

// Mes Séances d'Equitation ! Empty
MessageSujet: Re: // Mes Séances d'Equitation !   // Mes Séances d'Equitation ! Icon_minitimeSam 6 Oct - 6:38

Samedi 06 octobre

Au club

Poney : Fripon
Discipline : Cross

J'étais sensé monter Ombre mais lorsque je lui ai curé les pieds j'ai remarqué qu'il avait déferré >__< Donc j'ai du prendre Fripon.. Un ptit poneys que j'aime pas.. Mais finalement c'était plutôt chouette sur le cross ^^ Ca fait du bien d'avoir un poney facil desfois xD
Revenir en haut Aller en bas
http://baz-art.c.la
Faola
Artiste renommé
Faola


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre | Photoshop
Appareil photo : EOS 350D
Date d'inscription : 19/01/2007

// Mes Séances d'Equitation ! Empty
MessageSujet: Re: // Mes Séances d'Equitation !   // Mes Séances d'Equitation ! Icon_minitimeSam 6 Oct - 12:36

Samedi 06 Octobre

Fandelou

Matin : On les à juste lâcher dans le paddock et on a fait les boxes. Je lui ai demandé une révérence avec une noix, il commence à descendre avec plus d'assurance. Je l'aide juste à plier le genou et il le pose seul au sol.

Aprem' : Mise au pré et séance photo ^^

// Mes Séances d'Equitation ! Img_8610

// Mes Séances d'Equitation ! Img_8611

// Mes Séances d'Equitation ! Img_8612
Revenir en haut Aller en bas
http://baz-art.c.la
Tama
Artiste habitué
Tama


Féminin Nombre de messages : 474
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS3
Date d'inscription : 05/07/2007

// Mes Séances d'Equitation ! Empty
MessageSujet: Re: // Mes Séances d'Equitation !   // Mes Séances d'Equitation ! Icon_minitimeSam 6 Oct - 13:49

Tes photos sont vraiment... Ouaaah =)
Ton cheval est adorable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Faola
Artiste renommé
Faola


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre | Photoshop
Appareil photo : EOS 350D
Date d'inscription : 19/01/2007

// Mes Séances d'Equitation ! Empty
MessageSujet: Re: // Mes Séances d'Equitation !   // Mes Séances d'Equitation ! Icon_minitimeLun 8 Oct - 10:11

Merci =)

Dimanche 07 Octobre

Fandelou

Belle balade today... On travail sur la rectitude, et oui, le travail de base quoi.. Mais Fandelou ne sait pas marcher droit ! C'est fou, il faut toujours qu'il se dandine.. et Grr, je déteste ça ! xD
On sait pas trop où allez mais finalement on va vers le plan d'eau. La magnifique piste de galop quoi *__* Je décide de raccourcir mes étriers pour la jouer jockey, pour le fun XD Mdrr ! Hop, c'est parti, on lâche tout dents Fandelou part en tête, pas lontemps c'est certain [ c'est pas son truc la vitesse lol ] et quand Eurasy commence à le dépasser je le sens donner tout ce qui peut pour rester à la hauteur. C'est la première fois qu'ils arrive à rester côte à côte, d'habitude ya au moins 3 longueurs.. ^^ J'susi fière de lui Razz On rentre tranquilou, puis on finit sur ptit trotting le long du canal, je chercher à lui allonger son trot, comme il a du mal avec les variation d'allure... Plutôt pas mal, et en place ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://baz-art.c.la
Contenu sponsorisé





// Mes Séances d'Equitation ! Empty
MessageSujet: Re: // Mes Séances d'Equitation !   // Mes Séances d'Equitation ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
// Mes Séances d'Equitation !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: ◊ Entre Nous ◊ :: Animaux-
Sauter vers: