..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Dressage de Lyancka

Aller en bas 
+3
alizée
Rexy
CindyShady
7 participants
AuteurMessage
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Dressage de Lyancka Empty
MessageSujet: Dressage de Lyancka   Dressage de Lyancka Icon_minitimeLun 10 Sep - 14:51

A mon tour j'ouvre le topic officiel de mes séances Very Happy

Donc commençons par la petite présentation.

Lyancka, c'est une PSA de 5 ans. Ma belle-soeur l'a acheté alors qu'elle n'avait que 18 ans et pas un sou en poche (excepté ce qu'elle avait économisé pour l'achat)
Elle l'a debourré elle-même, aidée par une professionnelle de la chose.
Ensemble, Lyancka et Sandrine ont vécu des tas de choses et sont très très proches. Moi, je l'ai connu il y a maintenant 2 ans, car Sandrine s'est mit avec mon frère qui me l'a évidemment présenté.
Après m'avoir jugé suffisemment douce pour monter son petit joyau, j'ai eu droit à mes premières séances avec Lyancka.

Que dire entre elle et moi..
C'est un peu compliqué. Dire que c'est l'amour avec un grand A serait mentir, car j'avoue que nos intéractions se limitent à la monte. Au pré, madame est quasiment inapprochable ^^' et il est vrai que j'ai toujours préféré les males.
Donc non, ce n'est pas le cheval de mes rêves Razz J'espère que vous n'êtes pas trop déçus Wink Mais je suis sûre que mon petit prince arrivera bientôt coeur bleu

Alors que ce soit clair, Lyancka reste une jument formidable et je l'aime énormément quand-même !
Mais ce n'est pas ce que j'ai connu avec un certain Must dents

Quelques photos :

Dressage de Lyancka 1161536036

Dressage de Lyancka 1161544698

Dressage de Lyancka 1161530418

Dressage de Lyancka Dsc_0010

Wala pour la petite Lyancka.
Côté caractère, c'est comme la plupart des arabes, une petite ferrari qui ne pense qu'à galoper. Voilà pourquoi son énorme défaut pour le dressage, c'est qu'elle ne sait pas travailler dans le calme.
Si elle ne comprend pas quelque chose, elle s'énerve, piétine, se cabre même parfois à moitié (et ça c'est vraiment une sale manie)
J'ai remarqué qu'au bout d'environ 3 quarts d'heure de boulot elle se calme. Ce sont donc de très longue séances que nous sommes obligées de faire, car on ne peut travailler à proprement parler que lorsqu'elle est un minimum détendue No

Ce qui est acquis:
tutu L'incurvation
tutu Le reculer droit
tutu Le départ au galop depuis l'arrêt et le pas

Ce qui est en cours d'acquisition:
tutu La mise en main
tutu L'épaule en dedans au pas et au trot
tutu Le demi-tour autour des épaules

Ce que nous apprendrons plus tard:
tutu L'épaule en dedans au galop
tutu L'appuyer
tutu Le changement de pied

Je vais décrire dans les posts suivant nos méthodes pour lui apprendre tout ça Very Happy
tutu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Rexy
Artiste initié
Rexy


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 28
Logiciel(s) utilisé(s) : PhotoPhiltre
Date d'inscription : 21/06/2007

Dressage de Lyancka Empty
MessageSujet: Re: Dressage de Lyancka   Dressage de Lyancka Icon_minitimeLun 10 Sep - 19:08

Rrrrho elle est trop belle!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://artistic-school.actifforum.com
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Dressage de Lyancka Empty
MessageSujet: Re: Dressage de Lyancka   Dressage de Lyancka Icon_minitimeMar 11 Sep - 13:17

Merci pour elle Very Happy

L'incurvation

Le travail m'a été mâché pour le coup. Sandrine a toujours prit l'habitude de lui ordonner de tourner avec une jambe à la sangle et une jambe isolée, donc je n'ai eu qu'à prolonger cette demande sur les cercles. En une séance c'était torché ^^



Le Reculer droit

Je lui ai appris cela à la monte.
J'en ai eu pour 2 séances pour qu'elle ait le déclic, plus une troisième pour qu'elle ne parte plus en biais Smile

Voici ma méthode :

A l'arrêt, j'exerçais une très légère pression des mollets comme pour une mise en avant. Attention, c'est une pression "électrique", pas question de serrer les jambes et les garder serrées. La pression ne doit pas durer plus d'une seconde Smile
Je ne cédais pas dans les mains lorsque la jument faisait mine d'avancer. Au début, forcément elle ne comprend pas. Alors elle avance, elle se tortille, elle marche un peu sur le côté..
Et hop, un pas en arrière, par pur hasard. Aussi j'arrêtais toute demande, je félicitais chaleureusement, et je remettais en avant en cédant cette fois.
Il est très important de toujours remettre le cheval en avant après avoir acquis ce qu'on voulait (un ou plusieurs pas de reculer selon l'avancement de l'apprentissage), car si on ne le fait pas il se peut que le cheval par la suite recule dès que vous lui demandez un arrêt)
Donc je la remettais en avant, et après quelques foulées, j'arrêtais et je redemandais. Au fur et à mesure, j'exigeai de plus en plus de pas.

Au bout d'un moment, elle reculait sur une plus grande distance, mais partait en biais sur la fin.
Il faut alors "pousser" ses hanches avec une jambe isolée, et féliciter dès qu'elle cède en arrêtant par la même occasion la jambe isolée.

Voilà, c'est ainsi que j'ai appris le reculer droit à Lyancka Very Happy

L'important aussi, c'est de varier les exercices. Ne jamais faire une séance entière consacrée au reculer!
Au bout de 10 minutes de reculer, je changeais d'exercice pour quelque chose qu'elle connaissait (incurvation, figures) ; et j'y revenais un peu plus tard. C'est pareil pour n'importe quel nouvel exercice de toutes façons Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
alizée
Artiste vedette d'AS
alizée


Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : kyocera
Date d'inscription : 20/02/2007

Dressage de Lyancka Empty
MessageSujet: Re: Dressage de Lyancka   Dressage de Lyancka Icon_minitimeMer 12 Sep - 3:03

c'est super !
elle est vraiment impressionante comme jument, belle et grande !
c'est vraiment cool de nous raconter tes séances avec elle !
Revenir en haut Aller en bas
http://australizee.bookspace.fr
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Dressage de Lyancka Empty
MessageSujet: Re: Dressage de Lyancka   Dressage de Lyancka Icon_minitimeMer 12 Sep - 3:30

Y'a pas de quoi ça me fais plaisir Very Happy
Merci pour elle au fait. C'est vrai que pour une arabe elle est plutôt grande ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Dressage de Lyancka Empty
MessageSujet: Re: Dressage de Lyancka   Dressage de Lyancka Icon_minitimeSam 15 Sep - 10:38

Départ au galop
Cet exercice a été appris à Lyancka de façon assez intuitive (traduction je n'ai pas consulté des centaines d'ouvrages pour connaitre la meilleure methode, honte à moi).
En tous cas celle-ci me paraissait la plus logique et elle a fonctionné, après je décline toute responsabilité en cas de non-fonctionnement dents

J'ai commencé par ce qu'elle connaissait: Le départ au galop à partir du grand trot.
Au grand trot, je mettais ma jambe isolée extérieure, donnait très légèrement du mou sur la rene intérieure, et associé un ordre vocal sec ("Galop!").
Ca, ça a pas mit 2 plombes à être acquis Wink
Après le départ au galop, récompensez de la voix, faire quelques foulées, repasser au trot et caressez.
On recommence l'exercice en partant d'un trot moins actif. Chaque fois qu'elle comprend, je caresse, et repasse au trot après quelques foulées sur le bon pied.
Ne pas oublier de couper cet exercices par d'autres que le cheval connait afin de ne pas le décourager, surtout s'il a du mal.
Au fur et à mesure, on part d'un trot de plus en plus lent, puis du pas. Et quand départ au galop depuis le pas est parfaitement acquis, on peut apprendre depuis l'arrêt.
Si le cheval fait quelques foulées de trot, arrêter immédiatement et recommencer Smile



tutu Séance d'aujourd'hui: Trop trop bien!
Une bonne séance de longe avec renes fixes l'a parfaitement détendue. Montée, elle ma fait un super galop sur de petits cercles, parfaitement incurvée (je voyais sa hanche du coin de l'oeil) par contre elle se couche un peu sur le cercle (à corriger). D'habitude elle passe au trot, mais là super.
On a abordé le pivot autour des hanches, elle me l'a fait 3 ou 4 fois mais que d'un côté (de l'autre elle se trompoe et me le fait autour des épaules)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Joli coeur
Artiste vedette d'AS
Joli coeur


Féminin Nombre de messages : 1185
Age : 28
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS3 & Photofiltre
Appareil photo : Kodak Z650
Date d'inscription : 18/12/2006

Dressage de Lyancka Empty
MessageSujet: Re: Dressage de Lyancka   Dressage de Lyancka Icon_minitimeMer 19 Sep - 3:57

Bah c'est super alors Cindy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://crinieredor.free.fr
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Dressage de Lyancka Empty
MessageSujet: Re: Dressage de Lyancka   Dressage de Lyancka Icon_minitimeMer 19 Sep - 4:12

Viii ya juste le petit souci qu'elle se couche au galop sur le cercle. Je pense que c'est un défaut d'équilibre, alors on va commencer à bosser cela samedi ^-^ Dressage de Lyancka Kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Joli coeur
Artiste vedette d'AS
Joli coeur


Féminin Nombre de messages : 1185
Age : 28
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS3 & Photofiltre
Appareil photo : Kodak Z650
Date d'inscription : 18/12/2006

Dressage de Lyancka Empty
MessageSujet: Re: Dressage de Lyancka   Dressage de Lyancka Icon_minitimeMer 19 Sep - 4:54

Oui c'est vrai que c'est assez embêtant comme problème ! Si le cheval dérape et se couche sur toi ... :/
Une amie à eu sa avec son poney qui allait trop vite ( proprio de Téquila d'ailleurs ) et elle a eu la jambe cassée..
Revenir en haut Aller en bas
http://crinieredor.free.fr
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Dressage de Lyancka Empty
MessageSujet: Re: Dressage de Lyancka   Dressage de Lyancka Icon_minitimeMer 19 Sep - 9:43

Erf effectivement !
Mais déjà je suis contente car je commence vraiment à pouvoir ralentir le galop sans repasser au trot. C'est une grosse étape avec elle, car d'ordinaire elle attend qu'une chose c'est le galop à fond la caisse..
Pis là elle commence à comprendre que j'attend d'elle de la précision et pas de la vitesse. Prochaine étape: Augmenter l'impulsion sans augmenter la vitesse.. Ca va être du sport xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Dressage de Lyancka Empty
MessageSujet: Re: Dressage de Lyancka   Dressage de Lyancka Icon_minitimeLun 24 Sep - 12:09

Mise en main

Mettre un cheval qui aime autant lever la tête en main n'est pas chose facile.
Le mieux est de commencer chaque séance par une séance de longe avec rênes fixes: Cela va le placer sans qu'il ait le poids du cavalier sur le dos. C'est important, car cela demande un certain muscle au cheval, et ça devient vite le calvaire si le cavalier le force à mettre le chanfrein vertical alors qu'il n'a pas la force de le faire..
A cheval, on ne fais que des virages ^^
Voltes, demi-voltes, slaloms, cercles, jamais de ligne droite avec elle car elle chauffe et deviens intenable: Les cercles ne lui laissent pas le temps de réfléchir !
On travaille beaucoup beaucoup l'incurvation, très important.
Peu à peu elle se détend et se place un peu mieux.
Attention, le point le plus haut doit toujours être la nuque Exclamation Ne jamais laisser la nuque passer sous le garrot, sans quoi les vertebres vont vraiment morfler.
En fin de séance, demander une cession de la nuque par "je cède si tu cède" Smile


Séance de samedi:
Que de la longe. Elle a prit le vice de piler à main gauche, et de faire demi-tour pour se retrouver à main droite, car elle préfère largement ce côté.
On va devoir lui faire passer cette sale habitude..

Remarque: J'veux un PRE xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Dressage de Lyancka Empty
MessageSujet: Re: Dressage de Lyancka   Dressage de Lyancka Icon_minitimeMer 31 Oct - 10:42

Séance de ce matin

Ca faisair longtemps que j'avais pas monté!
La flemme peut-être Embarassed

Aujourd'hui donc séance longe pour bien la détendre, puis longe en rênes fixes pour le muscle et la position.
Ensuite on grimpe ^^
Voltes sur voltes, demi-voltes, le tout sans se servir des mains: Uniquement les jambes. Bilan: Nikel!
Elle s'incurve super bien autour de la jambe à la sangle, j'ai été très contente d'elle.
Puis, essai de déplacement latéral. SURPRIIIISE elle me les a fait au pas et au trot Shocked Au trot !!!
Bon elle sait les faire que dans un sens aussi... xD Mais on va travailler ça Smile
Deuxième surprise, alors que je ne pensais pas du tout à la placer, j'étais au pas et je perçois un étrange arrondissement de son dos.. Petit coup d'oeil à l'encolure: Parfaitement arrondi, je regarde nos ombres et je vois son chanfrein vertical.. Waouh ! Alors que je ne lui avais même pas demandé ^-^ Je vous raconte pas l'avalanche de carresses xD
Par contre au trot rien à faire :/ Mais ça viendra avec de la patience, j'ai confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
¤ CoCot'Z ¤
Artiste initié



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 29
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltreuuuuuh !
Appareil photo : //
Date d'inscription : 30/08/2006

Dressage de Lyancka Empty
MessageSujet: Re: Dressage de Lyancka   Dressage de Lyancka Icon_minitimeSam 3 Nov - 14:19

Et c'est dans ces moments là que moi, cavalière montant à cheval depuis 9 années, me dit * Mais tu sais faire quoi, ma pov' fille ? Hein ? Oh oui, quel exploit, sauter 50-60 petits centimètres ! ah oui, c'est vrai, tu sais incurver un cheval et faire une esquisse de quelques déplacements latéraux. Ah, j'allais oublier, tu as une bonne assiette au galop. Parfait, tu as un niveau d'équitation de galop 2, je te félicite ! Et tu veux passer ton galop 4.. --' *



Sérieux, je t'admire, Cindy..Tu dois avoir le galop 7, j'imagine ? Tu dois être très douée en dressage. J'essairai de faire un reculer droit avec un cheval qui sait déjà le faire..Merci pour les infos !

Ah, et Lyancka est très belle ! J'ai toujours lové les PSA gris coeur bleu
Revenir en haut Aller en bas
Joli coeur
Artiste vedette d'AS
Joli coeur


Féminin Nombre de messages : 1185
Age : 28
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS3 & Photofiltre
Appareil photo : Kodak Z650
Date d'inscription : 18/12/2006

Dressage de Lyancka Empty
MessageSujet: Re: Dressage de Lyancka   Dressage de Lyancka Icon_minitimeSam 3 Nov - 14:54

Cindy à son galop 4 il me semble ! Mais tu sais les galops,ah les galops,y'a pas que ça dans l'équitation =)
Revenir en haut Aller en bas
http://crinieredor.free.fr
¤ CoCot'Z ¤
Artiste initié



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 29
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltreuuuuuh !
Appareil photo : //
Date d'inscription : 30/08/2006

Dressage de Lyancka Empty
MessageSujet: Re: Dressage de Lyancka   Dressage de Lyancka Icon_minitimeSam 3 Nov - 15:02

Je sais que y'a pas que ça, généralement je m'en soucie pas trop, mais bon, quand je dis "je pense que j'ai le niveau galop 4" je suis jamais sûre de l'avoir, et j'ai l'impression que ça fait prétentieux, aux yeux des autres style : "ouai moi j'ai le niveau 7..Quoi ? Nan officiellement j'ai le galop 3 pourquoi ?"
Je suis bloquée à cette idée : si j'ai pas la preuve, j'peux toujours penser que je l'ai le niveau, mais j'en serai JAMAIS sûre >_<
C'est bête hein ? Embarassed

Et Cindy peut avoir le galop 4 mais un tout autre niveau * c'est pas possible de savoir faire autant de choses en dress et n'être qu'un petit galop 4 xD *
Revenir en haut Aller en bas
Joli coeur
Artiste vedette d'AS
Joli coeur


Féminin Nombre de messages : 1185
Age : 28
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS3 & Photofiltre
Appareil photo : Kodak Z650
Date d'inscription : 18/12/2006

Dressage de Lyancka Empty
MessageSujet: Re: Dressage de Lyancka   Dressage de Lyancka Icon_minitimeSam 3 Nov - 15:06

Je fais ça et j'ai le galop 3 !
Les galops m'interesse juste pour le métier plus tard ! Ce qui compte vraiment,ce sont tes conaissances,et quoi que les autres dise,tu as ton niveau,et ce n'est pas grave de rater un galop ou quelque chose dans le genre ! Cindy pourrait très bien passer son galop 5,j'en suis sur ^^
Après tout,les galops... =)
Pratique l'équitation pour toi,ton plaisir,et de ton niveau,ton galop on s'en fiche,c'est ton amour pour les chevaux qui surmontera tous les galops qui existent Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://crinieredor.free.fr
¤ CoCot'Z ¤
Artiste initié



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 29
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltreuuuuuh !
Appareil photo : //
Date d'inscription : 30/08/2006

Dressage de Lyancka Empty
MessageSujet: Re: Dressage de Lyancka   Dressage de Lyancka Icon_minitimeSam 3 Nov - 15:19

Oui bien sûr, t'a tout à fait raison, mais quand je me pose des questions sur mon niveau, c'est surtout quand je vois des gens qui font de l'équitation depuis seulement 2 ou 3 ans et qui sont 3 fois plus doués que moi, j'me dis * mais qu'est ce que je fous, quand même ? xD * C'est sûr que je m'amuse beaucoup plus quand je monte mon poons préféré et que je fais un peu de galop, qu'il me fait son ptit rodéo habituel que quand je monte une grande jument pour m'entrainer au dress' ^^

En bref : Cindy je t'admire tu dois être très douée =D

Joli Coeur tu dois aussi être très douée si tu fais tout ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Dressage de Lyancka Empty
MessageSujet: Re: Dressage de Lyancka   Dressage de Lyancka Icon_minitimeSam 3 Nov - 16:59

Merci beaucoup, c'est très flatteur tout ça ^^
Mais pas spécialement vrai x)

En vérité j'ai arrêté en effet au G4, bon ça c'était purement pour une histoire de fric (180€ pour passer son G5 j'ai dis non.)
Ce qui se passe surtout c'est que j'ai monté 5 ans en club de dressage. Alors peut-être que j'ai des bases un peu plus approfondies en dress, mais j'ai jamais sauté plus de 80cm Wink
Et j'aurais bien aimé en plus !! lol mais pas assez de sous pour aller en centre d'obstacle.

J'ai donc fais 5 ans de dressage, en gros ça m'a beaucoup aidé pour les bases, c'est vrai. La position, les figures de bases, les sessions (ça j'en ai bouffé!! enfin je sais les faire ça c'est sûr x) )
C'est complètement con, je montais un cheval génial, je n'ai jamais eu de relation plus fusionnelle avec un cheval, et il savait absolument tout faire (c'était un ancien cheval de spectacle)
Et..
J'ai fais que les bases.

Non, un jour, le seul, que je n'oublierai jamais de ma vie, dont je me souviens dans les moindres détails, il s'est passé quelque chose de vraiment génial..
On travaillait les transitions, ce jour-là.
J'attaquais ma 5ème année de monte, j'avais Must, ce fameux cheval :love:
Puis on attaque à ralentir le trot.
"Ralentissez encore. Encore.. Allez.. Voilà maintenez ce rythme.. Sauf Cindy."
Donc là je comprend pas trop, mais je me dis que Must doit savoir trotter plus lentement encore.. Pourtant c'était déjà bien lent x)
"Ralentis encore Cindy. Encore. Sans passer au pas, allez ralentis. Encore. Encore..."
Et c'est là que Must a arrêté d'avancer. Et là vous l'aurez compris.. Il était au piaffer coeur bleu
Ce moment est l'un des plus beaux de ma vie, je vous raconte pas la surprise, je m'en étais pas douté une seule seconde!

J'aurais adoré une formatoin où l'on m'apprenne des figures de ce niveau. J'aurais pu l'avoir, mais en gros fallait que je vienne aux stages de vacances, à 40€ la journée.. Enfin vous l'aurez compris, le fric et moi on est pas très potes.

Du coup CoCot je vais te dire, les bases c'est vrai je les ai eu en club. Mais en club, j'ai jamais appris à placer un cheval (c'est une aberration mais j'ignorais que cette pratique était douteuse à c moment là: on collait des renes fixes à tous les chevaux) j'ai encore moins appris à faire reculer un cheval, ni à faire une jambette.
Tout ça je l'ai appris en lisant, c'est tout.
Mais j'ai un énorme avantage. Le copain de mon meilleur pote est un cavalier professionnel.. Alors lui si je fais une conerie parce que j'ai mal interprété telle lecture, il est là pour me corriger. Je ne conseille pas de dresser un cheval seul si l'on a un niveau comme le mien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
¤ CoCot'Z ¤
Artiste initié



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 29
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltreuuuuuh !
Appareil photo : //
Date d'inscription : 30/08/2006

Dressage de Lyancka Empty
MessageSujet: Re: Dressage de Lyancka   Dressage de Lyancka Icon_minitimeDim 4 Nov - 4:31

5 ans en dress ? Tu m'étonnes, moi ça ressemble plutôt à 5 reprises xD
Jusqu'à temps que je sois forcée d'arrêter l'équitation pendant 1 an et demi, pour moi, le dress n'existait pas..^^
Ce n'est que quand j'ai repris l'équitation et que ma prof m'a dit "je te met dans un cour inférieur à ton niveau, pour commencer en douceur okay ?" ( d'ailleurs ce cour, c'est un cour de dress' niveau 5-6 ( oui, inférieur à mon niveau, cela va de soi xD )) que j'ai commencé le dress..Et plus je fais de reprises, moins j'y arrive lol
Fin' j'essairai de faire le reculer (par miracle une fois j'y étais arrivé..^^)


Continue de marquer tes reprises, ça instruit l'inculte que je suis Razz


Dernière édition par le Dim 4 Nov - 5:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Dressage de Lyancka Empty
MessageSujet: Re: Dressage de Lyancka   Dressage de Lyancka Icon_minitimeDim 4 Nov - 5:11

LooL
Je vais continuer d'expliquer comment j'ai appris telle chose à Lyancka. Ou comment j'ai essayé d'apprendre xD
Le week end prochain normalement je fais une séance entièrement sous le contrôle de mon ami cavalier, il va un peu me corriger car j'ai du prendre de mauvais plis depuis la dernière fois qu'il m'a vu à cheval ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
*Cleama*
Artiste renommé
*Cleama*


Nombre de messages : 580
Age : 28
Logiciel(s) utilisé(s) : paint shop pro 9
Appareil photo : fujifilm FinePix F20
Date d'inscription : 18/02/2007

Dressage de Lyancka Empty
MessageSujet: Re: Dressage de Lyancka   Dressage de Lyancka Icon_minitimeDim 4 Nov - 6:05

c'est super ce que tu fais cindy !!!
cocot'z tu peux avoir un très bon niveau mais etre une vrai m**** en éthologie ,tu ne comprends pas ton cheval. Je pense que comprendre son cheval est qulque chose de très important et que a coté de ca avoir son galop 7 et ne sauter je ne sais quel hauteur et que si le chval refuse et lui donnait coup de creavche coup sur coup sans comprendre ou du moins essayer de voir ce qu'il y a, si il z peur de le resurere ... c'est crrément nul. Je sais pas si cindy a fait un peu d'étologie mais avec ca on arrive a des chose fabuleuse et on comprend le cheval et je peu vous dire qu'on en a des surprise.
Revenir en haut Aller en bas
¤ CoCot'Z ¤
Artiste initié



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 29
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltreuuuuuh !
Appareil photo : //
Date d'inscription : 30/08/2006

Dressage de Lyancka Empty
MessageSujet: Re: Dressage de Lyancka   Dressage de Lyancka Icon_minitimeDim 4 Nov - 6:14

Je n'ai jamais fait de cour d'éthologie, même si j'aimerais vraiment essayé, je suis contre la violence à cheval, et je ne suis pas un bourreau, rassure-toi xD Depuis que j'ai repris l'équitation, c'est à dire Juin, je n'ai pas utilisé ma cravache une seule fois et je ne tire pas sur les rênes comme une malade ^^ J'essaye toujours de comprendre aussi ce qui ne va pas quand le cheval refuse de faire ce que je lui demande.
J'aimerais vraiment essayer l'éthologie et je ne doute pas une seule seconde que cela aide à faire de grandes choses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Dressage de Lyancka Empty
MessageSujet: Re: Dressage de Lyancka   Dressage de Lyancka Icon_minitimeDim 4 Nov - 10:31

Je me suis déjà exprimée sur ma vision de l'éthologie dans ton post sur ton stage Cleama Smile
En résumé, ça me perturbe pas plus que ça et je pense pas qu'on ai besoin de lire 50 pavés là-dessus pour se dire capable de comprendre et de respecter son cheval. Un peu d'instinct que diable, la vie ne s'apprend pas toujours en imitant les autres Wink

Nous étions donc à

L'épaule en dedans

Cet exercice est selon certains "l'aspirine de l'équitation", la base de tout.

Certains pratiquent avec une jambe à la sangle, moi j'arrive mieux avec la jambe isolée..

Petit rappel sur l'apprentissage de celle-ci pour le jeune cheval, personnellement je commence avec un stick, c'est plus compréhensible pour lui. On commence à l'arrêt, et l'on effectue une jambe isolée en reculant celle-ci et en effectuant de petits contacts très courts avec le cheval. Toujours de manière électrique, tac, tac, tac.. Pas de réaction?
Pas grave, on tapote la hanche concernée (si jambe isolée droite, on tapote la hanche droite) avec le stick, en associant un ordre vocal. "Hanche" par exemple. Le cheval esquisse un mouvement de hance, on félicite, on cesse l'exercice, on fait une petite figure que le cheval connaît (volte par exemple) au trot (pour qu'il garde son attention) et on recommence. Et à chaque fois qu'on recommence, on exige un peu plus de décalage, et dans les deux sens Exclamation
Au bout d'un moment, vous n'aurez plus à tapoter avec le stick, car il aura compris que lorsque vous faites une jambe isolée, il doit décaler ses hanches Wink

Mais venons-en l'épaule en dedans.
Dans cet exercice le cheval marche sur la longueur en formant un angle inferieur à 90° avec la piste. les hanches sont sur la piste, l'épaule est à l'intérieur (d'où le nom épaule en dedans)

Dressage de Lyancka SchemaEpDD3

Je conseille de commencer au pas, sans insister beaucoup toutefois. C'est mieux pour le cavalier qui n'a pas trop l'habitude, car ainsi il peut bien placer ses aides avec précision.
Mais dès que vous obtenez un résultat encourageant, passez tout suite au trot! Car le cheval y arrivera beaucoup mieux compte tenu des temps de l'allure.

Bref!
Les aides pour une épaule en dedans à main droite:

Une jambe isolée droite pour garder les hanches dans la piste
La rêne droite donne le pli de l'encolure (attention à ne pas trop la plier!)
La rêne gauche corrige éventuellement la droite.

Si le cheval ne réagit pas, il ne comprend pas. Essayer alors de reprendre l'ordre vocal que vous avez attribué à la jambe isolée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Stella
Artiste initié
Stella


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 30
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : cassé :(
Date d'inscription : 01/12/2007

Dressage de Lyancka Empty
MessageSujet: Re: Dressage de Lyancka   Dressage de Lyancka Icon_minitimeDim 6 Jan - 2:38

Je reviens sur ce sujet, désolé mais j'voudrais savoir ou tu en es avec cette ju' ?
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdusoleil.forumactif.org
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Dressage de Lyancka Empty
MessageSujet: Re: Dressage de Lyancka   Dressage de Lyancka Icon_minitimeDim 6 Jan - 4:13

On se concentre sur le rassembler, on a du mal à lui apprendre mais ça vient peu à peu ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Dressage de Lyancka Empty
MessageSujet: Re: Dressage de Lyancka   Dressage de Lyancka Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dressage de Lyancka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dressage ! {+1,3}
» Concours de Dressage =)
» > Chevaux dressage [ 3 photos ] <

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: ◊ Entre Nous ◊ :: Animaux-
Sauter vers: