..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un cheval en box

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Un cheval en box Empty
MessageSujet: Un cheval en box   Un cheval en box Icon_minitimeDim 23 Sep - 6:56

J'aimerais ouvrir le débat sur ce sujet.
J'ai toujours été plutôt contre le fait de garder un cheval enfermé dans un box, même s'il est sorti chaque jour.

Je dois avouer qu'hier, visiter une très belle écurie m'a un peu fais changer d'avis.
Voir ces immenses chevaux magnifiques dans des boxs super bien entretenus et spacieux ne m'a pas autant révolté que d'habitude..
Ils étaient si gentils, si drôles aussi (han faudra que je vous raconte ce qu'a fait ce splendide étalon quand je me suis arrêté à son box)

Comment dire, ils m'ont paru vraiment épanouis!
Chacun passait sa tête à l'extérieur, et tous semblaient communiquer entre eux, par le regard et par divers ronflements de naseaux. Ils semblaient vraiment paisibles et en parfaite santé.
Ils voient toujours du monde à l'écurie, je ne pense pas qu'ils s'ennuient..

Mais d'un autre côté, ils doivent avoir les membres qui les démangent quand-même. Aussi à chaque fois qu'on les lâche au pré c'est folklorique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Kangyn
Admin-Courgette Number 1
Kangyn


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 33
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Photoshop
Appareil photo : Nikon Coolpix 4100
Date d'inscription : 29/08/2006

Un cheval en box Empty
MessageSujet: Re: Un cheval en box   Un cheval en box Icon_minitimeDim 23 Sep - 8:32

Oui je suis d'accord avec toi.

Je pense qu'ils devraient sortir les chevaux aux paddock au moins une heure ou deux pour qu'il se dégourdissent les papattes et les renter ensuite nan ?

Mais bon, c'est vrai que dès fois quand on regarde les chevaux aux box, ça nous donne envie de les sortir !
Revenir en haut Aller en bas
http://horsechevaux.actifforum.com
alizée
Artiste vedette d'AS
alizée


Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : kyocera
Date d'inscription : 20/02/2007

Un cheval en box Empty
MessageSujet: Re: Un cheval en box   Un cheval en box Icon_minitimeLun 24 Sep - 3:34

je pense aussi qu'il ne faut pas que le cheval passe sa vie et toute sa journée au box. Il a vraiment besoin d'être dehors, il se sentira toujours mieux dehors que dedans. Mais en même temps, peut-être que lors de mauvais temps il est content d'être à l'intérieur ! Et puis c'est plus pratique pour le cavalier d'avoir le cheval au box que d'avoir à lui courir après dans le pré mdr.

Cindy raconte nous ton histoire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://australizee.bookspace.fr
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Un cheval en box Empty
MessageSujet: Re: Un cheval en box   Un cheval en box Icon_minitimeLun 24 Sep - 5:03

Mdr l'image du pauvre cavalier désespéré, dans la boue, à appeller le cheval.. Et le cheval qui part de l'autre côté xD

Oé mon histoire c'était trop drôle
Je m'arrête devant le box de cet entier, un de mes collègues me parlait de son passé. Et puis il vient voir, il passe sa tête et je commence à lui parler, enfin le baratin habituel "ooo mais que t'es meugnon tout plein mon pépère" etc.. Et je lui gratouille sous l'encolure.
Il m'a tourné la tête sur le côté avec une de ces expression d'extase j'ai éclaté de rire xD
Et dès que j'arrêtais, il levait la tête super haut pour me montrer son cou, l'air de dire "mais alléheu faut continuer maintenant!!" C'était trop touchant xD Comment ne pas craquer?? Si j'avais pu l'emporter dans mon sac à main Razz

Oé donc pour en revenir au débat Razz
Lyancka a un pré vraiment gigantesque. Mais si on regarde bien, c'est très rare qu'elle se mette à galoper dedans: Les 3 quarts du temps elle est à l'abris où est entreposé le foin.
A côté de ça, un jour on l'a retrouvé avec un trou horrible dans l'épaule (ma belle-soeur devait y rentrer ses doigts entiers pour y mettre sa pommade) Elle a dû avoir peur de quelque chose et se blesser à un tronçon de bois ou un truc du genre..

Enfin c'est sûr elle est mieux qu'en box. Je pense que si on demande à un gamin s'il préfère jouer dehors et se faire des écorchures ou s'il préfère rester enfermé et ne pas se blesser, la réponse est évidente.
Mais on dramatise un peu l'accès au box, j'en ai vraiment pris conscience. Je ne pense pas qu'un cheval monté tous les jours et ayant un accès au pré régulier soit vraiment à plaindre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Un cheval en box Empty
MessageSujet: Re: Un cheval en box   Un cheval en box Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cheval en box
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cheval
» le cheval [ + 0.6 ]
» cheval
» cheval
» Cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: ◊ Entre Nous ◊ :: Discussions :: |Débats|-
Sauter vers: