..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les différents types de crayons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Les différents types de crayons Empty
MessageSujet: Les différents types de crayons   Les différents types de crayons Icon_minitimeDim 30 Sep - 14:44

Il existe un large éventail de techniques, j'ai pensé qu'il serait bien de faire un petit post dessus.
Alors si vous en avez testé certaines, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez !

Je commence par ce que j'ai à ma disposition

Arrow Le crayon de bois

Est-il besoin de le présenter?
HB, 2B et compagnie.. On ne s'en lasse pas. Plus ou moins estompable, plus ou moins gras, chacun devrait commencer par là à mon sens.

Arrow Le fusain

D'un noir beaucoup plus intense, j'aime cette technique pour cette couleur si caractéristique. Il est très fortement estompable, un peu trop même puisque si l'on veut l'étaler, on finit par ne plus rien avoir xD
Ceci dit il se gomme très bien (avec une gomme spéciale dont j'ai oublié le nom, honte à moi)

Arrow La mine de plomb

A mon sens elle ressemble pas mal au crayon gris. Toutefois, je trouve qu'elle offre un pannel de contrastes plus large que ce dernier. J'aime beaucoup coeur bleu

Arrow La pierre noire

Semblable au fusain, peut-être moins estompable?
La mine est très douce

Arrow Le carbone

L'application est plus précise que pour le fusain. Toutefois il laisse des traces sur le papier Exclamation
Il ne s'estompe pas du tout, ce qui peut être un désavantage selon les dessins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
oli88
Nouvel artiste



Nombre de messages : 57
Age : 32
Date d'inscription : 10/11/2007

Les différents types de crayons Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de crayons   Les différents types de crayons Icon_minitimeMer 14 Nov - 13:57

oki !!! bon ma fois je reste à mes débuts avec mon crayon de papier lui et moi on s'entend très bien :p
Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents types de crayons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des designs differents pour les occasions?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: Les arts :: ◊ Dessins et Peintures ◊ :: |Aide/Conseils|-
Sauter vers: