..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 - Vidage de crâne -

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
>> SandrOu
Artiste initié
>> SandrOu


Nombre de messages : 198
Age : 33
Date d'inscription : 09/09/2007

- Vidage de crâne - Empty
MessageSujet: - Vidage de crâne -   - Vidage de crâne - Icon_minitimeVen 19 Oct - 10:38

Je marche seule. Rapidement. Il me faut patienter une heure et demi. Je n'ai aucun but précis, mais j'avance. Je trouverai bien un objet à admirer au centre commercial.
Autour de moi, des amies qui rient, des amants qui s'embrassent et une mère qui chuchotte à l'oreil de son bébé, confortablement calé dans ses bras acceuillants. Moi je parle dans ma tête. Plus précisement, j'écris un texte. Il prendra forme sur un écran, quand je serait rentrée à la maison. Chaque personne m'inspire une phrase, et je passe le temps. Mais parfois, et plus souvent que je ne le voudrai, une pensée m'interrompt. C'est Lui. Il m'obsède; alors que je ne suis pour lui qu'une amie, tout au plus.
Je croise un homme, il joue de la guitare et voit défiler les passants. J'aime sa musique, elle égaye l'endroit. Contrairement à d'habitude, je le regarde, et lui sourit. J'ai enfin compris: si on ne peut pas lui donner de pièce, un sourire ne coûte rien. Il me rend me sourire.
Je croise Sam! Enfin: dans toute cette foule, une tête connue! Elle est pressée aussi: cours de guitare oblige.
Après encore quelques minutes de marche, j'arrive aux boutiques, mon porte-monnaie désespérement vide. Mais mon but n'est que de gaspiller quelques minutes. J'écoute Micky Green, puis je lis un conte. Une princesse se marie avec un cadavre, parce qu'elle pense que les hommes sont des porcs. Assez étrange.
Il est l'heure. Je fais demi-tour, repasse devant le chanteur. En traversant la voie du tram, je scrute rapidement l'arrêt: peut être qu'Il y est...
Pitoyable.


Arrow Voilà mon incroyable vie. Folle amoureuse de mon voisin de classe. L'amour se tasse, mais il est là, quand même. Et puis tant pis, il s'intéresse à toutes les filles, sauf à moi. Je vais décrocher, c'est décidé. De toutes façons, l'Autre n'est pas mal non plus. Mais c'est plus fort que moi. Depuis qu'Il a changé de place, tout revient. Il m'est à nouveau impossible de me détacher de ses yeux... noisettes.

Je serai surprise d'avoir des réponses sur ce "texte". Il n'a rien de magnifique, il est même plutôt ennuyant. Quelqu'un l'a lu en entier? Razz
Mais il me vide au moins un peu la tête. J'en ai marre d'être seule. J'en ai marre qu'il soit aveugle. J'en ai marre qu'il se foute de moi. J'en ai marre de ne pas être à la hauteur.

Finalement, ça allait peut être plutôt dans "psychologie"... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zipou
Artiste habitué
Zipou


Féminin Nombre de messages : 259
Age : 93
Logiciel(s) utilisé(s) : 'Tofiltre
Appareil photo : Canon A460
Date d'inscription : 25/08/2007

- Vidage de crâne - Empty
MessageSujet: Re: - Vidage de crâne -   - Vidage de crâne - Icon_minitimeVen 19 Oct - 11:09

    Moi j'lai lu =) Et jl'aime bien même xD
    [se croit dans la partie psychologie : Les mecs savent pas exprimer leurs sentiments, si ca se trouve, les autres ne l'interresse pas mais toi...oui =) le lache pas, apres tu risques d'etre dessus, apres tout il est l'élu" xD]
Revenir en haut Aller en bas
http://sans-titre-precis.skyrock.com/
alizée
Artiste vedette d'AS
alizée


Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : kyocera
Date d'inscription : 20/02/2007

- Vidage de crâne - Empty
MessageSujet: Re: - Vidage de crâne -   - Vidage de crâne - Icon_minitimeVen 19 Oct - 21:46

moi aussi j'ai lu !
si si c'est bien ! j'aime bien les détails que tu donnes.
mais je ne sais pas si c'est vraiment en rapport avec le fait que il ne t'aime pas etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://australizee.bookspace.fr
>> SandrOu
Artiste initié
>> SandrOu


Nombre de messages : 198
Age : 33
Date d'inscription : 09/09/2007

- Vidage de crâne - Empty
MessageSujet: Re: - Vidage de crâne -   - Vidage de crâne - Icon_minitimeSam 20 Oct - 2:43

Merci les filles =)
Le but de ce texte, c'était d'écrire tout ce qui me passait par la tête, pendant ce petit moment de solitude. Y'avait les passants, mais toujours au fond de moi, une petite pensée pour lui. C'est pour ça qu'aucun "thème" ne ressort particulièrement. C'est comme ça, des choses en vrac... =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





- Vidage de crâne - Empty
MessageSujet: Re: - Vidage de crâne -   - Vidage de crâne - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
- Vidage de crâne -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: Les arts :: ◊L'Ecriture◊ :: |Textes et effets de style|-
Sauter vers: