..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le manège {+1,75}

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le manège {+1,75} Empty
MessageSujet: Le manège {+1,75}   Le manège {+1,75} Icon_minitimeMer 4 Oct - 13:50

Et ce soir, à me voir là, assis sur ces marches devant la station de métro, regardant les gens monter et descendre, les bras chargés de paquets en prévision des fêtes de noël. Voir ce père avec sa fille, tous deux heureux. Un bonheur connut mais actuellement révolut...

Voir des jeunes dans ma situation, cherchant dans les poubelles de quoi se nourrir.Se trouver un endroit pour la nuit et le lendemain, repartir. Sillonner de nouveau les rues, mendier pour quelques centimes seulement, trouver à manger, peut-être. Avec pour seuls affaires deux ou trois couvertures pour l'hiver. L'hiver... Hiver de gel, de souffrance, hiver meurtrié.Hiver où je me rends conte que je ne suis pas seul, tous ces bénévoles, tous ces gens ayant composés le 911. Mais personne ne comprend. On ne quitte pas la rue comme ça. Et dans les jours de grand froid, si bien que même les lumière de noël semblent grelotter et briller avec moins d'intensité, alors, ces jours là, avec quelques pièces gagner les derniers jours, direction le bistrot pour boire. Boire pour oublier. Boire et savourer. Boire et voir...

Les premières feuilles, les fleurs, les apparitions du soleil, pouvoir aller voir ailleurs, commencer à descendre vers la mer en prévision de l'été.

Eté de chaleur rimant avec bonheur. Continuer de voyager. Se rendre à la mer, sentir le sable, apprecier la douceur des nuits sur la plage bercé par les vagues. Mais été de malheur. Voir toutes ces familles comblées, heureuses et sentir son coeur tel un trou béant, envahit de solitude.

Les feuilles tombent, tout ne devient que rouge, jeune et marron, sauf le ciel qui lui, gris, laisse tomber la pluie. Prévision de l'hiver, Provision pour l'hiver.

Et les saisons tournent et moi, et nous, embarqués dans le manège de la vie, subissant, impuissant, attendant la fin du tour...


[Ben sur ma feuille, elle parraissait plus longue silent ]
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Le manège {+1,75} Empty
MessageSujet: Re: Le manège {+1,75}   Le manège {+1,75} Icon_minitimeMer 4 Oct - 14:51

Alors là bravo!!
Tu as un style absolument délicieux si je puis dire Razz
J'adore!

Il y a juste un petit bémol: Ta première phrase n'est pas correcte.
Et ce soir, à me voir là, assis sur ces marches devant la station de métro, regardant les gens monter et descendre, les bras chargés de paquets en prévision des fêtes de noël.
Ca fait bizarre qu'elle se finisse comme ça, tu comprend? On s'attend à un truc du genre "Et ce soir, à me voir là, assis sur ces marches blablablabla, je réalisais à quel point poumpoumpoum"
Si il n'y a pas de verbe après "noël", on a l'impression que cette phrase n'est pas terminée..

Mis à part ceci, le style est excellent, le décompte des saison semblable à un manège qui tourne à l'infini, j'adore!
C'est une très jolie métaphore que tu nous a fais là, et l'histoire parle d'un vrai problème de société, très actuel.

Cependant, quelques fautes quand-même..
Un bonheur connut mais actuellement révolut. Arrow Connu; Révolu
Avec pour seuls affaires Arrow Seules
hiver meurtrié Arrow Meurtrier
je me rends conte Arrow Je me rend compte
ces gens ayant composés Arrow Composé
les lumière Arrow Lumières
avec quelques pièces gagner Arrow Gagnées
tout ne devient que rouge, jeune et marron, Arrow Jaune non?
et nous, embarqués dans le manège de la vie, subissant, impuissant Arrow Impuissants

Vraiment dommage, surtout que la plupart sont des fautes d'inattention!
Je t'aurais volontiers mis le maximum s'il n'y en avait pas eu autant Wink
1,75/2 cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Invité
Invité




Le manège {+1,75} Empty
MessageSujet: Re: Le manège {+1,75}   Le manège {+1,75} Icon_minitimeVen 6 Oct - 12:06

Merci beaucop pour tous ses compliements !

Et c'est ce que l'on m'a déjà dit pour la première p^hrase ! On reste sur sa fin, on s'attends à autre chose...
Et pour les feutes ben =S...
Revenir en haut Aller en bas
Unknown13
Nouvel artiste



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 15/09/2006

Le manège {+1,75} Empty
MessageSujet: Re: Le manège {+1,75}   Le manège {+1,75} Icon_minitimeVen 6 Oct - 14:23

alors là, sache que je te tire mon chapeau et , pour ce qui est de la première phrase ,je ne sais pas s'il est vraiment nécessaire de la changer.en effet je suis un fervent admirateur de l'étonnement de dernière minute et c'est ce qui rajoute à ta nouvelle une impression "délicieuse" pour reprendre les mots. je te félicite et sache que j'attends désormais tes autres essais avec impatience et qui sait ,peut-être dans ma bibliothèque.bises à toi et bravo pour tout ce petit manège.

attention cependant aux fautes d'orthographe...;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://myheadmyself.skyblog.com
Invité
Invité




Le manège {+1,75} Empty
MessageSujet: Re: Le manège {+1,75}   Le manège {+1,75} Icon_minitimeDim 8 Oct - 3:45

Merci beaucoup !!!!
Promis, je vais d'autres choses le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
KimKouaz
Nouvel artiste



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 06/10/2006

Le manège {+1,75} Empty
MessageSujet: Re: Le manège {+1,75}   Le manège {+1,75} Icon_minitimeDim 8 Oct - 6:49

Ton style est super et le thème est bien choisi. C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de textes comme ça ^^ ! Oui vivement tes prochains textes !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le manège {+1,75} Empty
MessageSujet: Re: Le manège {+1,75}   Le manège {+1,75} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le manège {+1,75}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: Les arts :: ◊L'Ecriture◊ :: |Nouvelles|-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser