..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cadrage des dessins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
.
Artiste habitué



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 25/09/2006

Cadrage des dessins Empty
MessageSujet: Cadrage des dessins   Cadrage des dessins Icon_minitimeLun 22 Oct - 15:07

on peut utiliser cette section pour pousser un ptit coup de gueule???


ca fait un ptit temps que je vois ca, et que ca m'agasse...

LE CADRAGE!

gotferdom XD


une feuille, ca à un haut et un bas, une gauche et une droite... Ce bout de papier nous impose des limites.

Alors il faut considerer ces limites quand on dessine.

Si ton dessin est trop bas, tu vas l'écraser vers le bas et le couper
c'est a banir ca!
dans tous les art visuels... quand tu regardes la tv, t'as pas sans cesse les pieds coupés, la tete au milieu de ton écran ou encore visible jusqu'aux yeux uniquement geek

un sujet (de dessin ici) il a un sens de lecture, une dirrection. Il doit, sur notre bout de papier, être orienté en cette drrection.


Puis si le sujet est plus en longueur, l'avantage de la fueille de papier, on peut la tourner, alors on la mettre a l'horizontal avant de commencer à dessiner, et inversément si le sujet est plus en hauteur.


Aussi notre buot de papier fait une certaine taille
parfois 10cm, parfois 50 (de diagonale)
alors bon si t'as 50cm, t vas pas faire un dessin de 5cm, vive le gaspillage de place, faut un peu oser utiliser du papier et laisser aller son bras






enfin, tout ca pour dire que le dessin ca se fait sur une feuille, et celle-ci fait partie du dessin, alors faut la prendre un peu en compte!
avant de penser au troisieme bouton de la chemise, pensez a votre feuille au moin un ptit peu! histoire de pas la délaisser et de nous faire des dessins enfin cadrés




voila, c'était mon coup de gueule du mois

Edit CS: Titre plus explicite
Revenir en haut Aller en bas
m0on child
Artiste vedette d'AS
m0on child


Nombre de messages : 1619
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : finepix S5700 x)
Date d'inscription : 20/12/2006

Cadrage des dessins Empty
MessageSujet: Re: Cadrage des dessins   Cadrage des dessins Icon_minitimeMar 23 Oct - 8:50

et bé ....

alors .. je suis à peu près daccor avec toi mais sache que:

faire un dessin, qui prend toute la plaçe est bien plus difficile que de faire un petit dessin! OK c'est bien jolie, mais QUE quand c'est réussi! 'fin sa c'est mon cas ....
Revenir en haut Aller en bas
.
Artiste habitué



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 25/09/2006

Cadrage des dessins Empty
MessageSujet: Re: Cadrage des dessins   Cadrage des dessins Icon_minitimeMar 23 Oct - 11:21

et faire un beau dessin est bien plus difficile que de faire un gribouilli XD
ca s'apprend et se gere ce genre de chose, tout est difficile quand on ne sait pas le faire
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Cadrage des dessins Empty
MessageSujet: Re: Cadrage des dessins   Cadrage des dessins Icon_minitimeMar 23 Oct - 11:47

Faire un dessin en tenant bie compte de l'espace de travail est plus difficile qu'on l'imagine lorsque l'on a pas l'habitude ^-^
Combien de fois il m'est arrivé, lors de mes "vrais" dessins, de détailler comme une folle mon dessin, et au fur et à mesure que j'avance me rendre compte que... Aaaah ça rentre pas !!!
D'où l'intérêt de toujours poser un premier croquis, ce à quoi je ne manque plus désormais, pour que mes dessins prennent toute la feuille sans en déborder Smile
Alex, oui c'est plus difficile, car les défauts de ton petit dessin deviennent alors plus gros. N'est-ce pas là un entraînement très efficace? Ainsi tu les vois plus clairement, et tu peux mieux les corriger Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
m0on child
Artiste vedette d'AS
m0on child


Nombre de messages : 1619
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : finepix S5700 x)
Date d'inscription : 20/12/2006

Cadrage des dessins Empty
MessageSujet: Re: Cadrage des dessins   Cadrage des dessins Icon_minitimeMar 23 Oct - 12:34

[center]ok ok j'ai rien dit! Very Happy


bon ... je suis entrein de faire un dessin qui rempli toute la feuille ... donc ... j'vait vous mettre le résultat une foi qu'il est fini! Smile

mais c'était juste pour dire à servale qu'il faut pas en vouloir à ceux qui son moin bon et qui préfère commençé petit. 4fin Cyndi.. tu déssinait toujours en prenant toute la place de la feuille ou tu commençais petit?[/center]
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Cadrage des dessins Empty
MessageSujet: Re: Cadrage des dessins   Cadrage des dessins Icon_minitimeMar 23 Oct - 12:38

Et non en fait je voulais toujours faire gros. Mais 9 fois sur 10 j'arrivais pas à juger, du coup je commençais une partie du corps du sujet, que je détaillais une demi-heure, puis j'y ajoutais ue autre, puis une autre.. Et je me rendais compte au final qu'il me manquait un bout de sujet car c'était trop gros ou trop décalé..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
m0on child
Artiste vedette d'AS
m0on child


Nombre de messages : 1619
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : finepix S5700 x)
Date d'inscription : 20/12/2006

Cadrage des dessins Empty
MessageSujet: Re: Cadrage des dessins   Cadrage des dessins Icon_minitimeMar 23 Oct - 12:52

ah ok! bona lors toi t'es une exption! Very Happy

mais les autres (genre moi ..) on préfère començé petit .. 'fin voila quoi!
Revenir en haut Aller en bas
.
Artiste habitué



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 25/09/2006

Cadrage des dessins Empty
MessageSujet: Re: Cadrage des dessins   Cadrage des dessins Icon_minitimeMar 23 Oct - 14:10

en fait j'en veux pas a ceux qui sont moin bon et ont encore du mal avec ca, on est tous passé par la, alors comment pourrais-je en vouloir?...
j'en veux au fait que ce n'est jamais signalé quand je lis les critiques des dessins, que ce soit ici ou ailleur Neutral


et comme le dit cindyshady, pour bien gerer son espace sur une feuille le mieux est de toujours commencer par un esquice primaire... ca évite les fautes de cadrages, mais aussi les fautes de proportions. T'es plus obligé que refaire la jambe droite (par laquelle tu as commencé) plus grosse apres l'avoir travaillé pendant 2h, tu le vois apres 5 minutes que ca cloche avec le reste du corps tongue
Revenir en haut Aller en bas
m0on child
Artiste vedette d'AS
m0on child


Nombre de messages : 1619
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : finepix S5700 x)
Date d'inscription : 20/12/2006

Cadrage des dessins Empty
MessageSujet: Re: Cadrage des dessins   Cadrage des dessins Icon_minitimeMer 24 Oct - 8:17

oui oui ok ok! j'ai rien dit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadrage des dessins Empty
MessageSujet: Re: Cadrage des dessins   Cadrage des dessins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadrage des dessins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 dessins de dadous style dessins animés!!! {+1,5}
» dessins {+1,25}
» Dessins {+2}
» 3 dessins {+1,8}
» (...* dessins ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: Les arts :: ◊ Dessins et Peintures ◊ :: |Aide/Conseils|-
Sauter vers: