..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Courses hippiques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jasoda
Artiste initié



Nombre de messages : 85
Age : 33
Date d'inscription : 28/10/2007

Courses hippiques Empty
MessageSujet: Courses hippiques   Courses hippiques Icon_minitimeDim 28 Oct - 9:04

Quoi de mieux que de pouvoir allier photographie et passion ? Voici quelques clichés de courses hippiques effectués sur les hippodromes de France :

1- Pachuca et Pomodoro - Montlucon
Courses hippiques 0frereei8

2- Orlando Express - Moulins
Courses hippiques 0reabt7

3- Querido Dasa - Chateauroux
Courses hippiques 0frerehc0

4- Carlington - Lignières
Courses hippiques 0frerewx2

5- Crosspeace - Deauville
Courses hippiques 0reare6

Merci d'avance à tous ceux qui donneront leur avis afin que je puisse progresser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joli coeur
Artiste vedette d'AS
Joli coeur


Féminin Nombre de messages : 1185
Age : 28
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS3 & Photofiltre
Appareil photo : Kodak Z650
Date d'inscription : 18/12/2006

Courses hippiques Empty
MessageSujet: Re: Courses hippiques   Courses hippiques Icon_minitimeDim 28 Oct - 9:30

Je tombe pour la première ! cadrage,attitude,tout quoi,vraiment superbe,j'ai rien à redire dessus I love you J'aime beaucoup la troisième aussi !
Les autres,je trouve qu'elles sont mal cadrées;et que c'est assez dommage cet effet de flou Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://crinieredor.free.fr
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Courses hippiques Empty
MessageSujet: Re: Courses hippiques   Courses hippiques Icon_minitimeDim 28 Oct - 9:33

C'est vraiment pas mal je trouve!
Pas facile de prendre des photos dans ces conditions, entre le monde, la vitesse, le fond pas toujours top.. Tu t'en es bien sortie Very Happy

La première est très réussie. Le seul petit repproche que je lui ferais serait d'avoir coupé les derniers chevaux, et serré un peu trop le cadrage des postérieurs du cheval de gauche (ce qui revient au même x) )
Bien vu d'avoir laissé de l'espace devant les chevaux :bravo:

2/
Ici j'aime moins, car d'une part le fond est un peu trop hétérogène (sans le camion ça aurait beaucoup mieux passé, pouvait pas se garer plus loin celui-là Mad Razz )
D'autre part les zones de surexpositions attirent trop l'oeil. Je pense de nouveau au camion, mais aussi à la barrière.
Enfin, le cadrage est malheureusement centré. Il aurait fallut plus d'espace devant eux, et moins derrière Wink
Ceci dit, l'attitude saisie est intéressante, l'allure du cheval à ce moment là avec un diagonal levé est vraiment bien.

3/Joli portrait, techniquement je trouve cela top!
Après, personnellement je trouve dommage que la bouche soit si étirée et ouverte, mais question de goût.

4/
Jolie filée très intéressante, toutefois je la trouve centrée Embarassed

Pareil pour la dernière.

Bravo pour cette belle série Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Jasoda
Artiste initié



Nombre de messages : 85
Age : 33
Date d'inscription : 28/10/2007

Courses hippiques Empty
MessageSujet: Re: Courses hippiques   Courses hippiques Icon_minitimeDim 28 Oct - 9:46

Merci beaucoup à vous. Je suis entièrement d'accord avec vos avis (bon je trouve encore d'autres défauts remarquez comme la queue coupée sur la quatrième par exemple ^^').

Je voulais savoir si vous aviez quelque chose pour regler le probleme des cramés car c'est vraiment un de mes énormes problemes (et j'ai jamais réussi à le regler... pale ). Idem pour l'effet de flou qu'à noté Joli Coeur. Dès qu'il y a beaucoup de lumière, je ne peux pas obtenir un meilleur résultat, je trouve les couleurs trop vives, et effectivement, j'ai l'impression que les contours du sujets sont flous. Ca fait pas très naturel mais j'ai pas non plus trouvé un moyen de le regler (j'ai un panasonic TZ1).

Pour la voiture, je n'avais malheureusement pas le choix, c'est l'ambulance qui suit les courses au cas où il y aurait un accident et comme (si mes souvenirs sont bons) Orlando était en train de gagner, l'ambulance était à proximité du peloton...(d'ailleur, on voit aussi la voiture suiveuse sur la première et elle est cachée par les chevaux sur la quatrième ^^')

Querido Dasa était assez tendu il me semble quand j'ai pris la photo. Quelques minutes plus tard, il allait d'ailleurs faire tomber son driver au départ et faire plusieurs tours en liberté avec le sulky avant d'être déclaré non partant. Le driver était sans doute en train de le ralentir au moment de la photo...Ce qui me dérange le plus sur ce cliché, ce sont les couleurs, je sais pas si c'est mon appareil qui était sale mais on a l'impression que çà fait un "dégradé" (couleurs pales et ternes en haut et vives en bas...).

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Courses hippiques Empty
MessageSujet: Re: Courses hippiques   Courses hippiques Icon_minitimeDim 28 Oct - 9:59

Je ne connais pas la gamme Panasonic, mais je suppose qu'il doit bien y avoir une option pour diminuer l'exposition?
Si tu laisse ton appareil en mode automatique, c'est sûr que tu auras droit aux cramés à tous les coups. Je ne sais pas si c'est le cas hein, mais dans le doute je précise, le mode manuel permet de régler entre autres les réglages iso, la météo (ensoleillé-nuageux-ombragé-intérieur-fluo) etc.. Il y a un post-it dessus. Donc pour éviter le cramé, diminuer l'exposition en fonction du temps qu'il fait Wink Mais j'admet que c'est pas simpl de trouver le juste milieu entre zones cramées et sujet trop sombre.

Le flou sur la 4 est normal, puisque je suppose que tu as fais un filé (suivre les concurrents quand ils passent avec l'objectif et déclencher sans arrêter).
Donc si tu veux, ce que l'objectif a suivi à la bonne vitesse est net. Par contre le reste, comme les membres et le fond, devient flou, car le mouvement n'est pas le même Smile

Enfin, pour les couleurs du portrait, je pense que c'est dû à un rayon de soleil, à vu d'oeil.. Mais rien de sûr ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Jasoda
Artiste initié



Nombre de messages : 85
Age : 33
Date d'inscription : 28/10/2007

Courses hippiques Empty
MessageSujet: Re: Courses hippiques   Courses hippiques Icon_minitimeDim 28 Oct - 10:05

Merci pour l'astuce du cramé, j'avais essayé une fois, mais le sujet devenait vite trop sombre alors je m'étais demandé si je ne me trompais pas de méthode ^^'

Pour le flou, je ne parlais pas du filé qui était voulu mais de l'effet que donne par exemple, la seconde photo ou sur la cinquieme, on a comme l'impression que le sujet flotte sur l'image. Fin, je ne vois pas trop comment expliquer mais c'est peut être une conséquence du cramé. Ce qui est bizarre, c'est que çà ne le fait qu'avec mon appareil. Celui de mon père, qui est pourtant plus ancien (et normalement moins complet) donne un meilleur effet (même si la résolution est moins bonne)...
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Courses hippiques Empty
MessageSujet: Re: Courses hippiques   Courses hippiques Icon_minitimeDim 28 Oct - 10:09

Ow ça, oui je pense que c'est dû au cramé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Jasoda
Artiste initié



Nombre de messages : 85
Age : 33
Date d'inscription : 28/10/2007

Courses hippiques Empty
MessageSujet: Re: Courses hippiques   Courses hippiques Icon_minitimeDim 28 Oct - 10:11

Ok merci ! Je ferais des essais dimanche prochain (le problème, c'est que l'hippodrome où je vais aller est à contre jour à cette époque de l'année alors je risque de m'amuser ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Joli coeur
Artiste vedette d'AS
Joli coeur


Féminin Nombre de messages : 1185
Age : 28
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS3 & Photofiltre
Appareil photo : Kodak Z650
Date d'inscription : 18/12/2006

Courses hippiques Empty
MessageSujet: Re: Courses hippiques   Courses hippiques Icon_minitimeDim 28 Oct - 11:08

Alors on attend les prochaines photos =]
Sinon,il y a encore la retouche ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://crinieredor.free.fr
Camcam
Artiste habitué
Camcam


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimp et tofiltre
Appareil photo : Panasonic DMC-LZ5
Date d'inscription : 08/09/2007

Courses hippiques Empty
MessageSujet: Re: Courses hippiques   Courses hippiques Icon_minitimeLun 29 Oct - 1:14

Joli coeur a écrit:
Alors on attend les prochaines photos =]
Sinon,il y a encore la retouche ^-^
Revenir en haut Aller en bas
alizée
Artiste vedette d'AS
alizée


Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : kyocera
Date d'inscription : 20/02/2007

Courses hippiques Empty
MessageSujet: Re: Courses hippiques   Courses hippiques Icon_minitimeLun 29 Oct - 5:53

j'adooore tes photos, t'es trop forte !! j'ai hâte de voir les prochaines ! (bon je n'ai rien à rajouter à ce qu'a dit Cindy !)
Revenir en haut Aller en bas
http://australizee.bookspace.fr
Jasoda
Artiste initié



Nombre de messages : 85
Age : 33
Date d'inscription : 28/10/2007

Courses hippiques Empty
MessageSujet: Re: Courses hippiques   Courses hippiques Icon_minitimeLun 5 Nov - 3:17

Merci tout le monde ! Par contre je suis désolée, pour les photos d'hier, c'est une véritable catastrophe. Déja parce que sur l'hippodrome ou je suis allée la piste de trot est à l'intérieur de celle de galop, il y a donc forcément une grosse barrière blanche sur toutes les photos ^^' Mais en plus, au mois de Novembre, la piste est à contre jour et quand elle n'y était pas, il n'y avait pas assez de lumière. Résultat : Aucune photo de réussie ^^'

Mais je vais quand même reregarder voir si y a pas moyen d'en poster quelques unes (comme çà, y aura matière à critiquer Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courses hippiques Empty
MessageSujet: Re: Courses hippiques   Courses hippiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courses hippiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» // Courses Hippiques (+3,3)
» Courses hippiques [partie 1] (+4,5)
» Courses hippiques (série n°2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: Les arts :: ◊ La Photographie ◊ :: |Photos d'Animaux|-
Sauter vers: