..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mon stage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
*Cleama*
Artiste renommé
*Cleama*


Nombre de messages : 580
Age : 28
Logiciel(s) utilisé(s) : paint shop pro 9
Appareil photo : fujifilm FinePix F20
Date d'inscription : 18/02/2007

mon stage Empty
MessageSujet: mon stage   mon stage Icon_minitimeDim 4 Nov - 6:59

donc ben voilà je rentre d'une semaine de colo de poney ou l'on monte normalement mais ou l'on fait aussi je l'étologie et à ca satge (c'est ou moins moi 10 ème ) on a fait particulièrement de l'étologie et je trouve ca fabuleux tout simplment, il n'y a pas d'autre mot. Donc je vais vous raconter mon stage et surtout mais séances d'étologie.

Lundi matin je monte ma chérie en cours normal, enfin on a fait un trotting mais acant on a fait comme toujours travail a pied.[on monte les rennes assez longue voir très]

Lundi après midi première séances d'étologie, j'ai une jument de 4 ans (on fait l'étologie avec les jeunes chevaux) pin'up on travaille beaucoup la relation, mais ca je l'avais déjà un peu fait dans les autres stage. Ensuite on a commencer a les faire tourner en cercle avec la longe là déjà gros problème la jument refusait de partir et elle prennait dce l'espace avec ses épaule (j'ai oublier de dire qu'on avoit trvailer sur l'espace) et je n'arrivait pas a chasser ses épaules enfin voilà après j'aia peu près résolu le problème mais pas encore enfin tout ca pour dire que on a passer toute une aprèm en travail a pied sauf que a la fin on est monté un peu et on travailler le pas trotet un peu galop droit (dans le sens droit, sans zigzag)

Mardi matin je monte kergual on travaile position au trrot assis enlevé en suspension et on saute u n petie croi

Mardi aprèm étologie toujours avec pin up un peu pareil mais un plus cour après un monte on se promène un peu, on vas dans le champs de femmelle et on peu trotter, le début super mias a un moment je n'ai pas compris pourquoi mais aparament ce n'était que l'instinit grégaire, la jument et partis plein galop coup de cul et je suis tomber (par le meme occasion pin'up a casser ses rennes ^^) donc on est rentré ( de toute facon il ne restait plus que 30 min)

mercredi matin je monte kerzual on a fait saut un petit parcours de 7 ou 8 obstacle

mercredi après midi je monte inat o n a fait du plat , un parcours cercles bares au sol transition ....

jeudi matin je monte cleama on a fait le jeuix de l'orloge, lil y a deux équipe, une qui fait un nombres de tours imposer a une vitesseimposer pendant que l'autre équipe fait un parcours (là 4 obstacle) et après on in verse

jeudi après midi je monte cleama extérieur on doit passer au trot a l'extérieur de la carrière d'attelage puis au pas dans les trournant puis a galop a l'intérieur enfin on a fait un truc comme ca et aprèm on a sauté de petit tronc au trot, mais moi je bien fais le premier mais aprème elle voulait absolument partir plein galop alors j'ai passé au pas ce que je pouvais passez au pas et les autres j'ai pas fait

vendredi matin étologie avec pégase male de 4 ans (enfin il a été castré il y a 1 ans) on fait plusoeur atelier a pied slalom, passer des barre bien droit mettre des pieds dans un cerceau faire des cercle en décidant le diamètre la vitesse .... monté dans un van et redessandre. Et pour finir le rond de longe donc j'entre, j'enlaive la longe et le but un tour de pas, deux tours de trot un tours de galop mais évidament il y a un adulte a l'extérieur du rond pour m'aider si je ne sais pas trop comment faire. je ne peux pas vous raconter comment j'ai fais n irein mais je peux vous dire que c'était tout simplement merveilleux fantastique de comprendre comme ca le ch=eval.

vendredi aprèm un fait une sortre de reprise avec les jeunses chevaus dans la petite carrière (24 m sur 60 ) doànc on avait des plot pour faire des cercles de 20 m de 10 m des diagonale, des barres pour faire les coins .... on a fait ca au pas , autrot et certains endroit au galop. après on a fait un caroussel enfin on a essayer mais on a eu que 10 min avec quez tout le monde vienne voir on a mis le misque et on a fait mais tout les chevaux sont partis en coups de cul, ruades plein galop ... on essayer de faire comme on pouvait mais en meme temps on était pler de rire de voir ca enfin on a fait rigoloer tout le monde et personne n'est tombée après ca on les a bien marché pour les détendre te puis voilà


aussi on a vu quelque chose que je trouve important ces les oredres de truc de chevaux enfin vous comprenderait
1/ la fuite
2/le troupeau
3/ la reproduction
4/ la nourriture
5/ ben je sais plus

Vous vous avez déjà fait de l'étologie ? vous en pensez quoi ? pour ma part je trouve ca formidable !!! un petit exemple la fille qui nous fais de létologie ca petite fil elle a notre age (et oui elle et vielle) et be,n son père il a monté pour un balade avec la famille avec juste un filet et un licol américan ( pas de filet pas de longe)

espace photos :

cleama ma chérie : (j'ai envelmer la longe)

mon stage Dscf0910


petie histoire de ma chérie
Avant elle faisait des courses de galop ce qui explique pourquoi elle vas si vite mais mainetenant elle c'est calmée beaucoup mais ily en a toujours qui la trouve hyper speed ,c'est vrai quelle est speed mais conârer a avant elle c'est calmé un peu beaucoup quand meme, par exemple elle embarque beaucoup moins et elle et plus comtrolable. mais ca doit etre avec l'age car elle a 17 ans ( et normalement elle art en retraite l'année prochaine car c'est les D qui parte ,elle aurait du partir cet année mais elle était encore en forme) c'était peu etre le dernière fois que je la voyait !!


Dernière édition par le Dim 4 Nov - 8:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faola
Artiste renommé
Faola


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre | Photoshop
Appareil photo : EOS 350D
Date d'inscription : 19/01/2007

mon stage Empty
MessageSujet: Re: mon stage   mon stage Icon_minitimeDim 4 Nov - 7:35

Ouaiiii je ne peux pas ne pas poster dents mdrr
Souvent ces choses là partent en débat Laughing Lool

Donc déjà le terme " éthologie " est pas très approprié à ce que tu nous décris. Car l'éthologie s'applique à tous les être humain, et c'est le fait d'étudié le comportement. Donc ici c'est plutôt de l'équitation éthologique.

Sinon, c'est sûr que j'adore travailler à pied et en liberté avec mon ti' Loulou ! D'ailleur je préfère presque ça au travail monté. C'est plus passionant et cela demande plus de remise en question.. Bref j'adore ! Mais quand on a jamais pu faire de stage c'est pas évident, il faut trouver sa méthode de travail, chercher plein plein d'information, en tirer ce qui est le meilleure...
Ce que je préfère, c'est le travail en liberté dans le rond de longe ! Quand le cheval est attentif, c'est merveilleux la communication qui peut passer. Un pas vers là et le cheval fait demi tour vers l'intérieurs, un pas vers là il fait demi tour vers l'extérieur, un autre pas il s'arrête, un regard et il vous fait face. Alala, j'aiiime !!
Et surtout, après la relation est établi, le respect est mis en place et le cheval vous suit.

Moi je m'inspire de 3 méthodes :
Celle de Véronique de St Vaulry pour tous ce qui est de la peur, du respect en main, du travail en balade..
Celle de John Lyons pour obtenir un cheval respectueux en liberté [ travail dans le rond ] et obtenir un cheval léger en selle, rêne longue.
Et celle de La Cense et ses célèbres 7 jeux !

Après la monte en licol c'est une autre histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://baz-art.c.la
*Cleama*
Artiste renommé
*Cleama*


Nombre de messages : 580
Age : 28
Logiciel(s) utilisé(s) : paint shop pro 9
Appareil photo : fujifilm FinePix F20
Date d'inscription : 18/02/2007

mon stage Empty
MessageSujet: Re: mon stage   mon stage Icon_minitimeDim 4 Nov - 7:38

oui éthologie c'ets pas tout a fait bien, je crois qu'on nous parler de tact animalier.
Pour ce qui est du licol ce que je voulais dire c'est qui il a une telle relation que il dirige je chval simplement au regard.
et puis je sais pu ou j'ai lu ca mais l'endroit ou le cheval nous vous le mieux c'est a pied et c'est par là que doit commencer le travail
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

mon stage Empty
MessageSujet: Re: mon stage   mon stage Icon_minitimeDim 4 Nov - 9:04

Han je suis contente que ce stage ce soit bien passé. Tu as dû vraiment t'éclater!!

Est-ce que j'ai pratiqué l'éthologie, j'ai envie de dire j'en sais rien x) Je ne lis pas les ouvrages des "éthologues", je ne jure pas que par cela et je ne me la joue pas auprès des autres cavaliers comme certains se plaisent à le faire en clamant "je fais de l'éthologie parce que j'ai acheté un licol éthologique" x)

Ce qui me dérange là-dedans, c'est tout cet aspect "moi je moi je" je trouve que certains feraient mieux d'arrêter d'étaler leur "savoir" parce que le jour où ils vont vouloir prouver que leur cheval leur voue une confiance aveugle en montant en cordelette et qu'ils vont se ramasser un bon pellon y'en a qui vont se marrer..

Pour l'éducation de Lyancka je consulte certains ouvrages de dressage. Rien qui se proclame éthologique, je juge moi-même si la méthode s'effectue dans le respect du cheval ou si elle est trop dure. Parce que ça c'est pareil, les méthodes que tu lis, elles s'appliquent pas comme une formule de maths à tous les chevaux.. Il est nécessaire de les adapter à chaque animal, et ce qui est bien pour toi c'est que dans ton stage tu as été encadrée par des pro. Je trouve ça super Smile Car tu peux être sûre que eux ont le niveau, connaissent les chevaux, et te feront faire exactement ce qui faut sans risquer de bêtises.

Donc sinon pour répondre à ta question, oui il est probable que dans mes méthodes d'apprentissage j'ai appliqué quelque chose de conseillé par les éthologues. Mais je ne cherche pas spécialement à le faire, je me "contente" de m'assurer que la jument apprend en douceur et en confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
*Cleama*
Artiste renommé
*Cleama*


Nombre de messages : 580
Age : 28
Logiciel(s) utilisé(s) : paint shop pro 9
Appareil photo : fujifilm FinePix F20
Date d'inscription : 18/02/2007

mon stage Empty
MessageSujet: Re: mon stage   mon stage Icon_minitimeDim 4 Nov - 9:14

ca pour m'etre éclater je me suis éclater (surtout a notre sueprbe caroussel)

autrement si vous trouver dans certain cours j'ai fait plus de choses que dans d'autre c'est que défoit notre groupe était divisé en 2 alors on monter moins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon stage Empty
MessageSujet: Re: mon stage   mon stage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon stage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: ◊ Entre Nous ◊ :: Animaux-
Sauter vers: