..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Vilain le Pit bull!

Aller en bas 
+3
Kangyn
m0on child
CindyShady
7 participants
AuteurMessage
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Vilain le Pit bull! Empty
MessageSujet: Vilain le Pit bull!   Vilain le Pit bull! Icon_minitimeVen 28 Déc - 5:48

Oh que c'est méchant un Pit Bull, regardez ce monstre dents

Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
m0on child
Artiste vedette d'AS
m0on child


Nombre de messages : 1619
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : finepix S5700 x)
Date d'inscription : 20/12/2006

Vilain le Pit bull! Empty
MessageSujet: Re: Vilain le Pit bull!   Vilain le Pit bull! Icon_minitimeVen 28 Déc - 6:32

manquerait plus qu'il en croque un

mignon comme tout!
Revenir en haut Aller en bas
Kangyn
Admin-Courgette Number 1
Kangyn


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 33
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Photoshop
Appareil photo : Nikon Coolpix 4100
Date d'inscription : 29/08/2006

Vilain le Pit bull! Empty
MessageSujet: Re: Vilain le Pit bull!   Vilain le Pit bull! Icon_minitimeVen 28 Déc - 7:41

Ben dis donc ^^
C'est clair Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://horsechevaux.actifforum.com
Loubatas
Nouvel artiste
Loubatas


Nombre de messages : 16
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS2 & 6.0
Appareil photo : HP Photosmart R607
Date d'inscription : 11/11/2007

Vilain le Pit bull! Empty
MessageSujet: Re: Vilain le Pit bull!   Vilain le Pit bull! Icon_minitimeDim 30 Déc - 9:52

Tous ces chiens qu'on dit dangereux, quand ils sont bien éduqués, on se rend compte qu'après, tout... Ce sont des chiens
Affectueux, fidèles, parfois baveux et pots de colle... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://loubatas.deviantart.com
Kangyn
Admin-Courgette Number 1
Kangyn


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 33
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Photoshop
Appareil photo : Nikon Coolpix 4100
Date d'inscription : 29/08/2006

Vilain le Pit bull! Empty
MessageSujet: Re: Vilain le Pit bull!   Vilain le Pit bull! Icon_minitimeDim 30 Déc - 10:45

Ouais .... en faîtes c'est le comportement du maître qui déteint peut-être sur l'animal
Revenir en haut Aller en bas
http://horsechevaux.actifforum.com
Pingwinette
Artiste initié
Pingwinette


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop Element 4.0
Appareil photo : Canon Powershot S3 IS
Date d'inscription : 10/11/2007

Vilain le Pit bull! Empty
MessageSujet: Re: Vilain le Pit bull!   Vilain le Pit bull! Icon_minitimeDim 30 Déc - 10:50

C'est évident ! ^^ C'est comme les gosses, ça dépend de l'éducation...
Bon, il y a des chiens naturellement plus agressifs que d'autres, mais c'est très facile d'en faire des compagnons géniaux, pour peu qu'ils soient bien éduqués. Certains demandent juste plus d'éducation que d'autres ^^

Trop meugnon le pitt bull... ^^
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Vilain le Pit bull! Empty
MessageSujet: Re: Vilain le Pit bull!   Vilain le Pit bull! Icon_minitimeDim 30 Déc - 11:51

Ca dépend, j'ai entendu je ne sais combien d'histoire sur des chiens tendres comme des agneaux qui soudainement pétaient un câble une fois seul avec un gosse..
Le truc c'est que eux sont pas forcément plus agressifs que la moyenne! Ils sont juste plus gros, donc ça fait plus mal.
Les chiwawa sont extrêmement hargneux de nature, il y a beaucoup beaucoup de morsures, mais vu leur taille tout le monde s'en fiche. S'il y avait autant de morsures chez les molossoïdes que chez les chiwawa, ils seraient vraiment mal barrés x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Faola
Artiste renommé
Faola


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre | Photoshop
Appareil photo : EOS 350D
Date d'inscription : 19/01/2007

Vilain le Pit bull! Empty
MessageSujet: Re: Vilain le Pit bull!   Vilain le Pit bull! Icon_minitimeDim 30 Déc - 12:55

Yooooh trop chouu :love:
Revenir en haut Aller en bas
http://baz-art.c.la
Loubatas
Nouvel artiste
Loubatas


Nombre de messages : 16
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS2 & 6.0
Appareil photo : HP Photosmart R607
Date d'inscription : 11/11/2007

Vilain le Pit bull! Empty
MessageSujet: Re: Vilain le Pit bull!   Vilain le Pit bull! Icon_minitimeJeu 3 Jan - 2:08

CindyShady a écrit:
Ca dépend, j'ai entendu je ne sais combien d'histoire sur des chiens tendres comme des agneaux qui soudainement pétaient un câble une fois seul avec un gosse...
Première erreur. On ne laisse jamais un gosse seul avec un chien, que se soit un chihuahua ou un rottweiler.

Ensuite, le coup de péter un câble, ça arrive, c'est ce que l'on appelle la "folie". Il y a des fous chez les chiens, comme chez les humains.

Comme les chiens fous, ou trop agressifs, sont écartés de la reproduction, il n'y en a presque plus.

Lors d'attaques de chiens sur l'homme, dans la majorité des cas, il y a erreur au niveau des hommes.
Par exemple, les très jeunes enfants aiment frapper ou tirer les poils/la queue/les pattes des chiens. Pour s'amuser. Forcément, ça ne plaît pas au chien. Il se met à grogner, le gosse ne comprends pas l'avertissement, et c'est l'attaque. Un petit coup de croc inoffensif pour un autre chien, mortel pour un enfant... La présence d'un adulte aurait évité ça : il aurait empêché l'enfant d'embêter le chien.

Je ne parle pas des cas de chien maltraités, evidemment. Là, il est normal qu'ils soient agressif : la faute à leur maîtres.

Il y a aussi des gens qui prennent des chiens au tempérament dominant, comme BA, Rott, Dobermanns, etc. pour frimer, et qui ne savent rien aux chiens et ne les éduquent pas correctement. Le chien devient dominant : là, comme il s'imagine le chef, il y a aussi risque d'attaque, mais plus sur les adultes (considérés comme des membres de rang inférieurs, et rivaux potentiels de la place de chef) que les enfants (considérés comme des chiots, donc en dehors de la hiérarchie... jusqu'à un certain âge).
Revenir en haut Aller en bas
http://loubatas.deviantart.com
Stella
Artiste initié
Stella


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 30
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : cassé :(
Date d'inscription : 01/12/2007

Vilain le Pit bull! Empty
MessageSujet: Re: Vilain le Pit bull!   Vilain le Pit bull! Icon_minitimeJeu 3 Jan - 3:06

Trop mignon !
Tout a fait d'accord avec toi Loubatas, cela dépend de l'éducation...
Maintenant je crois qu'il y a une loi: lorsque posséde un chien dit "dangeureux" il y a une éducation obligatoire à faire et à la fin on nous donne un certificat disant qu'on est apte à avoir un chein comme sa
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdusoleil.forumactif.org
Pingwinette
Artiste initié
Pingwinette


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop Element 4.0
Appareil photo : Canon Powershot S3 IS
Date d'inscription : 10/11/2007

Vilain le Pit bull! Empty
MessageSujet: Re: Vilain le Pit bull!   Vilain le Pit bull! Icon_minitimeJeu 3 Jan - 3:17

Oui, je crois aussi, mais j'ai pas trop suivi cette histoire à vrai dire.
Entièrement d'accord avec Loubatas, sauf sur un point. Je ne sais pas si les chiens fous sont vraiment écartés de la reproduction. Du moins, en élevage de pur races.
Souvent, on donne naissance à des consanguins et c'est comme ça qu'on obtient des chiens complètement dingues.... >_<
Ou alors, à cause de mauvais traitements comme interdire à un chien de rentrer à l'intérieur de la maison, et autres finesses du genre humain...
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Vilain le Pit bull! Empty
MessageSujet: Re: Vilain le Pit bull!   Vilain le Pit bull! Icon_minitimeJeu 3 Jan - 3:48

Ca c'est clair que les consanguinités sont pas rares, d'où la persistance de chiens psychologiquement dérangés, j'en ai fais l'expérience.

Evidemment on ne laisse pas un gosse seul avec un chien, moi je le sais, toi tu le sais, mais les gens sont cons que veux-tu. Soit c'est de la connerie, soit c'est leur toutou chéri qu'ils connaissent par coeur et à qui ils vouent une confiance aveugle, dommage pour le gosse.
Dommage pour le bébé dans le landeau aussi, que le chien a bouffé parce que les parents ont eu 3 minutes d'innattention (be ouais quand un bébé dort c'est le seul moment où t'es tranquille)

Après y'a le cas où on veut faire une bonne action et on prend un chien à un refuge. C'est super bien-sûr, on offre une vie nouvelle à un animal qui a profondémment souffert. Super mais dangereux. Y'a bientôt 9 ans j'ai pris un BA à la spa, les 2 premiers jours il était doux comme un agneau, 3ème jour plus aucun homme pouvait l'approchait.
Ca il avait rien contre les femmes, moi j'avais 10 ans, j'en faisais ce que je voulais de ce chien.. Je lui apprenais à m'obéir et il m'écoutait sagement. Mais si mon père ou un de mes frères s'avisait de lui demander quoi que ce soit, c'était l'attaque assurée.
On a pas pu le garder, imaginez qu'un gosse traîne autour de la maison, ou même un adulte.. Nos chiens sont en liberé dans notre jardin (campagne quand tu nous tiens)

Après y'a la fameuse histoire de la nana qui était payée pour garder 2 rott "adorables". Elle les faisait jouer dans le jardin et là paf, y'en a un qui devient agressif. Et paf, le deuxième suit le mouvement. Bilan si mes souvenirs sont exacts ils l'ont buté et boufé -_-
C'était pas une gamine et pas le genre à tirer les poils de chiens si vous voulez mon avis. Juste que pendant le jeu y'en a un des deux qui a voulu faire son dominant sur elle, et l'autre a pas voulu laisser son pote seul face à l'adversité.

Moi je dis l'éducation c'est absolument primordial quand on a un molossoïde. J'en ai connu 4 que j'ai eu à des refuges, donc niveau éducation c'était trop tard, et je peux vous dire que c'est pas rose de refaire le comportement d'un chien adulte de cette carrure. Ceci dit je n'ai eu qu'une vraie déception sur ces 4 nounours.

Après, quand on dit y'a erreur au niveau des hommes, ouais je veux bien. Mais faut essayer de se mettre dans le contexte.. Quand ça fait 7 ou 8 ans qu'on a un chien adorable, on fait pas forcément gaffe à tout, c'est con à dire mais c'est vrai, l'homme est fainéant de nature.
Donc en conclusion je suis d'accord avec le fait que l'éducation soit la base de tout, mais quand on choisit d'avoir un chien comme ça faut pas s'en contenter. Parce que les coups de folie ça peut arriver demain, dans 3 ans, dans 6 ans peut-être, ou bien jamais, mais on peut pas savoir..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Loubatas
Nouvel artiste
Loubatas


Nombre de messages : 16
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS2 & 6.0
Appareil photo : HP Photosmart R607
Date d'inscription : 11/11/2007

Vilain le Pit bull! Empty
MessageSujet: Re: Vilain le Pit bull!   Vilain le Pit bull! Icon_minitimeSam 5 Jan - 13:35

Chez les éleveurs sérieux, les chiens fous sont automatiquement écartés de la reproduction
Et la consanguinité n'a pas la même importance chez les chiens que chez les hommes. La consanguinité peut se faire, tant que ce n'est pas à trop forte dose (genre frère et soeur, puis de la nouvelle portée encore frère et soeur...). En tout cas, c'est le cas chez les loups. Je ne pense pas que se soit différent chez les chiens.
Mais là aussi, un bon éleveur ne fera pas une reproduction consanguine si il y a un risque ( = si les deux chiens ont un ancêtre proche plus ou moins instable)
Ensuite, pour ceux qui élèvent les chiens pour le fric, et tout... C'est pas des éleveurs. Du moins, ça n'a d'éleveur que le nom. Ca ne s'occupe pas de leurs chiens comme ils le devraient.

Quant aux chiens de la SPA, faut chercher à connaître mieux leur passé si c'est possible (je ne parle pas des chiens trouvés, evidemment, je parle des chiens que leurs maîtres ont "confiés" aux refuges pour telle ou telle raison). Si le chien a été abandonné pour cause d'agressivité, il vaut mieux pas l'adopter si on n'est pas sûr de pouvoir bien s'en occuper, et avec vigilance.

Les coups de folie existent, mais sont bien plus rares que les attaques à cause de mauvais traitements, de mauvaise éducation ou de mauvaise vigilance.
Revenir en haut Aller en bas
http://loubatas.deviantart.com
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Vilain le Pit bull! Empty
MessageSujet: Re: Vilain le Pit bull!   Vilain le Pit bull! Icon_minitimeSam 5 Jan - 13:49

Ca qu'ils soient de vrais éleveurs ou non pour toi, ça les empêche pas d'avoir le statut officiel d'éleveur.. Et donc d'avoir des clients. Et c'est fréquent. C'est même plus ou moins normalisé, parce que des cinglés donne comme stratégie d'élevage d'utiliser la consanguinité jusqu'à ce que les portées soient complètement dégénérées pour changer de famille de géniteurs. Wouhou avec ça t'es tranquille quand tu vas acheter ton chien.

A la SPA pour une raison inconnue ils classent la raison pour laquelle le chien s'est retrouvé là comme secret défense.
Quand j'ai eu mon berger yougoslave, ma mère a dû copier le numéro des anciens proprios pendant que la responsable regardait pas, afin de pouvoir les joindre et savoir pourquoi ils l'ont abandonné. Intelligent n'est-ce pas?
Donc qu'il soit abandonné au refuge ou non, on peut légalement pas savoir. Youpi. Remarque ça a pu changer depuis.

Après une fois que t'exlus tous les exemples que j'ai donné, que ce soit dû à une mauvaise éducation ça j'en suis persuadée. Mais va expliquer à monsieur tout le monde qui se croit capable d'éduquer parfaitement un chien qu'en réalité il est pas foutu de lui éviter certains vices psychologiques, et que de ce fait il prend un risque.
Ben ouais, monsieur tout le monde est vaniteux. Pour lui c'est super facile de clamer "ouaiiiis si les chiens attaquent c'est uniquement à cause d'une mauvaise éducation, et moi.. Mais alors moi!! Moi je sais éduquer mon chien moi!"
Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec un gros con qui vit avec 3 rott et qui en est fier, jusqu'à ce que ses rott s'échappent et butent la vieille d'à côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Vilain le Pit bull! Empty
MessageSujet: Re: Vilain le Pit bull!   Vilain le Pit bull! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vilain le Pit bull!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: ◊ Entre Nous ◊ :: Animaux-
Sauter vers: