..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 tentative goute d'eau...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
.
Artiste habitué



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 25/09/2006

tentative goute d'eau... Empty
MessageSujet: tentative goute d'eau...   tentative goute d'eau... Icon_minitimeJeu 3 Jan - 2:45

je fais des essais assez compliqués en ce moment
mais après plein de tentatives et de reglages, je suis parvenue à avoir une image ou on voit quelque chose...

c'est pas encore les superbe goutes d'eau qu'on voit comme si elle était imortalisée dans le temps et qu'on avait eu tout le temps de prendre la photo, mais je suis quand meme contente de ce début

c'était en fait compliqué du fait que pour l'avoir je devais faire un temps de prise de 1/500 minimum, et donc l'image est très sombre, et vu que mon appareil ne va pas au dessus de F8 (dans l'idéal il faudrait F16...) ben c'était fort sombre alors j'ai du passer à iso400 qui est tout plein de bruit...
pour celles ci, j'ai diminué à iso200, mais je devais alors trafiquoter autour pour essayer d'avoir une lumiere plus forte
enfin bref, la galere quoi XD

tentative goute d'eau... 1451581545

tentative goute d'eau... 1451583017

tentative goute d'eau... 1451591413
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

tentative goute d'eau... Empty
MessageSujet: Re: tentative goute d'eau...   tentative goute d'eau... Icon_minitimeJeu 3 Jan - 3:57

C'est pas si mal, bien que je sois d'accord avec ton autocritique, et je vois pas la première ^^
Ceci dit le cadre de la seconde ne me paraît pas très judicieux, je trouve que ce noir devenant transparent accentue le manque de lumière de l'image.
Peut-être que ça rendrait mieux en remplissant le récipient à ras-bord, cela te permettrait de te mettre à la hauteur de la goutte qui s'écrase à la surface, d'où un effet moins plongé et une possibilité de travail sur la profondeur de champ plus intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
.
Artiste habitué



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 25/09/2006

tentative goute d'eau... Empty
MessageSujet: Re: tentative goute d'eau...   tentative goute d'eau... Icon_minitimeJeu 3 Jan - 4:23

j'avais essayé en remplissant le récipient à ras bord, mais quand j'ai commencé a versé l'eau, ca en a mis partout hors du récipient XD

(m'enfin, la photo 1 s'est supprimée toute seule du blog... pas logique ca)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tentative goute d'eau... Empty
MessageSujet: Re: tentative goute d'eau...   tentative goute d'eau... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tentative goute d'eau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» goute du matin ...
» goutes d'eau, seconde tentative
» gouttes d'eau, 3eme tentative, essais couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: Les arts :: ◊ La Photographie ◊ :: |Autres Photos|-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser