..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Souvenirs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zipou
Artiste habitué
Zipou


Féminin Nombre de messages : 259
Age : 93
Logiciel(s) utilisé(s) : 'Tofiltre
Appareil photo : Canon A460
Date d'inscription : 25/08/2007

Souvenirs Empty
MessageSujet: Souvenirs   Souvenirs Icon_minitimeLun 21 Jan - 13:03

Hello les gens =)

Voila, un petit texte qui illustres bien l'une des meilleures heures de ma vie :love:

    Je descends en hate de la voiture et sors mes affaires du coffre que je referme rapidement en faisant un vague signe de main à ma mère pour lui dire au revoir. Quant à elle, elle s'éloigne déjà vers la sortie du parking. Il faut dire que j'ai bien failli la mettre en retard... Il est encore tôt et les premiers rayons du soleil viennent rechauffer quelque peu ma peau. Je cours alors vers la porte de ce lieu tant aimé, l'herbe encore pleine de rosée chatouillant délicatement mes chevilles encore engourdies. Mais je continue de courir, le souffle roque et le coeur battant, indigné de se voir demander autant d'efforts de si bon matin. Je continue tout de même à courir le plus vite possible, tête baissée. J'entends le chant, court mais mélodieux, d'un merle dans les arbres. J'arrive enfin devant la porte de l'écurie, que j'ouvre d'un grand geste. La chaleur corporelle des chevaux et l'odeur de paille propre m'envahissent alors, et je referme la porte derriere moi. Je jette littéralement mes affaires au sol, j'ai si hate de te revoir... Tu passes ta tête au dessus du mur de ta stalle et m'accueilles d'un hennissement joyeux. Je te repond par un murmure amoureux. J'arrive alors près de toi, enfouissant ma tête dans tes crins si doux pour m'imbiber de cette odeur, la tienne, que j'aime tant. Jete serre contre moi et te sens frémir sous ma peau. Tu me pinces les fesses, j'ai bien compris ton message silencieux... Sans un bruit, je vais chercher une carotte dans mes affaires que je te regarde deguster, gourmand comme tu es. Ayant finis, tu me lances un regard. Mais pas n'importe quel regard, celui de la première fois. Lorque tu me regardes ainsi, mes doutes fondent et je t'aime encore plus si cela est possible. Si tu savais comme je t'aime, mais tu ne l'ignores pas n'est-ce pas? Je ne peux m'empecher de laisser couler une larme de joie qui glisse alors sur ma joue pour finalement s'écraser dans la paille. Assise dans ta stalle, je t'admire tel que tu es, comme si de rien n'étais, comme si le monde nous appartenait. J'entends des pas, qui ont comme l'effet d'un reveil sur notre éphémère moment d'intimité. Je sors donc avec regrets de ta stalle, une dernière caresse entre tes naseaux, et je vais me renseigner si les Sporet" ont besoin de mon aide.Après négociation, je me retrouve en train de distribuer le foin. La journée commence...



Alors, un avis global ? Merci de me prevenir pour les fautes, je crois qu'il y en reste mais elles sont fortes à cache-cache x)...


Dernière édition par le Mar 22 Jan - 11:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sans-titre-precis.skyrock.com/
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs   Souvenirs Icon_minitimeMar 22 Jan - 4:47

Oui c'est sympa!
Quelques fautes d'ortho ceci dit ("au revoir" et non "aurevoir" ; "quant à elle" et non "quand à elle", "quelque peu" et non "quelques peu", "je cours" et non "je courre" etc..)
Quelques fautes de syntaxe aussi ("je continue de courir" et non "je continue à courir" ; "indigné qu'on lui demande" ou "indigné de se voir demander" et non "indigné que l'on lui demande")

Après ce que je trouve le plus gênant c'est que tu commence à parler de ton cheval à la troisième personne, puis tu enchaîne à la deuxième sans trop de raison.

Autrement j'aime beaucoup ton style, le thème en lui-même est très mignon. Je pense que tu peux le retravailler pour l'améliorer :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Zipou
Artiste habitué
Zipou


Féminin Nombre de messages : 259
Age : 93
Logiciel(s) utilisé(s) : 'Tofiltre
Appareil photo : Canon A460
Date d'inscription : 25/08/2007

Souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs   Souvenirs Icon_minitimeMar 22 Jan - 10:54

Merci, je vais le retravailler =)
Je fais des ces fautes tout de même, mais je ne les vois même pas O_o !


  • Edit : J'ai éditer le 1er poste =)
Revenir en haut Aller en bas
http://sans-titre-precis.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs   Souvenirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenirs odorants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: Les arts :: ◊L'Ecriture◊ :: |Textes et effets de style|-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser