..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Géronimo et Iris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pingwinette
Artiste initié
Pingwinette


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop Element 4.0
Appareil photo : Canon Powershot S3 IS
Date d'inscription : 10/11/2007

Géronimo et Iris Empty
MessageSujet: Géronimo et Iris   Géronimo et Iris Icon_minitimeMer 30 Jan - 13:12

J'attendais de faire quelque chose de convenable en photo pour vous montrer mon travail mais ces derniers temps, l'occasion ne se présentait pas ...
Je vous présente donc quelques photos qui ont un ou deux mois. Celles du pie gris sont destinées au propriétaire du cheval, les autres sont celles d'un poney qui était au repos à ce moment là.
Les photos ne sont absolument pas retouchées et sont non libres de droit.

1-Géronimo
Géronimo et Iris Ggetriri1oy7

2-Toujours la bête
Géronimo et Iris Ggetriri2qo9

3-Iris
Géronimo et Iris Ggetriri3zj3

4-Toujours lui ^^
Géronimo et Iris Ggetriri4lj4
Revenir en haut Aller en bas
alizée
Artiste vedette d'AS
alizée


Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : kyocera
Date d'inscription : 20/02/2007

Géronimo et Iris Empty
MessageSujet: Re: Géronimo et Iris   Géronimo et Iris Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:54

ils sont beaux ces chevaux !
j'aime la 3 et la 4 ! ^^
la 1 et la 2 sont un peu sombres, mais tu t'es plutôt bien débrouillée je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
http://australizee.bookspace.fr
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Géronimo et Iris Empty
MessageSujet: Re: Géronimo et Iris   Géronimo et Iris Icon_minitimeJeu 31 Jan - 6:04

Je pense qu'une petite retouche de l'histogramme de luminosité n'aurait pas été de trop pour les 2 premières. Cela les éclaircirait et ferait ressortir la lumière qui vient sur le côté droit de la tête.

La 3 rien à dire j'aime bien, les couleurs sont jolies.

J'aurais préféré voir plus de tête pour la dernière, et moins de croupe. Mais c'est sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Pingwinette
Artiste initié
Pingwinette


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop Element 4.0
Appareil photo : Canon Powershot S3 IS
Date d'inscription : 10/11/2007

Géronimo et Iris Empty
MessageSujet: Re: Géronimo et Iris   Géronimo et Iris Icon_minitimeJeu 31 Jan - 10:39

Je ne retouche jamais ^^' Les deux premières ont été prises à contre-jour, c'est pour ça qu'elles sont un peu sombres.
C'est vrai qu'ils sont beaux, surtout Iris qui est un très joli poney... par contre, Géronimo a plus de ventre que de muscles Razz
Merci pour vos conseils/critiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Géronimo et Iris Empty
MessageSujet: Re: Géronimo et Iris   Géronimo et Iris Icon_minitimeJeu 31 Jan - 11:04

A priori non, ce n'est pas un contre jour puisqu'ici on voit clairement que la lumière vient de la partie droite de la photo.
Dans un contre-jour la lumière vient de derrière le sujet, ce qui a pour effet de créer une ambiance lumineuse en arrière-plan, et un sujet très sombre. Ici on a une certaine harmonie de lumière en comparant arrière-plan et sujet, mais un déséquilibre concernant les zones gauche-droite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Pingwinette
Artiste initié
Pingwinette


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop Element 4.0
Appareil photo : Canon Powershot S3 IS
Date d'inscription : 10/11/2007

Géronimo et Iris Empty
MessageSujet: Re: Géronimo et Iris   Géronimo et Iris Icon_minitimeJeu 31 Jan - 11:26

Je sais, je me suis tout de même débrouillée pour avoir le soleil plus ou moins dans le dos (et il se couchait, donc il était moins gênant).
Enfin, il m'a bien embêtée pour prendre mes photos x)
Revenir en haut Aller en bas
.
Artiste habitué



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 25/09/2006

Géronimo et Iris Empty
MessageSujet: Re: Géronimo et Iris   Géronimo et Iris Icon_minitimeDim 3 Fév - 1:59

Ma préférence va pour la derniere, la lumière est mieux rendue, et le cadrage beaucoup mieux pensé que sur les 3autres, bravo Very Happy

Sinon j'aurais une remarque pour ton copyright Embarassed, planqué là au beau milieu de nul part, sans raison apparente de le mettre à cet endroit précis, et très grand, je le trouve genant :s
Pour tes suivantes, essaie de les placer sur un point plus stratégique Wink Tu peux regarder chez d'autres où ils le mettent. Certaines le mettent en dehors de la photo dans le cadre, d'autre dans un des coins de maniere discrere, je connais aussi quelqu'un qui trouve toujours un endroit stratégique sur la photo pour l'y mettre, au beau milieu de celle-ci, mais de manière à ce qu'il ne gène pas la lecture de la photo, qu'il l'accentue même... Enfin, c'est à toi de voir ce que tu préfère, mais n'oublie pas qu'il ne doit pas gener la lecture de la photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pingwinette
Artiste initié
Pingwinette


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop Element 4.0
Appareil photo : Canon Powershot S3 IS
Date d'inscription : 10/11/2007

Géronimo et Iris Empty
MessageSujet: Re: Géronimo et Iris   Géronimo et Iris Icon_minitimeDim 3 Fév - 3:36

Je sais, il me gêne aussi, l'ennui c'est qu'avec moi, soit il se voit trop, soit trop peu ^^' Mais j'essaierai de mieux le placer la prochaine fois ^^
Et merci pour tes remarques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Géronimo et Iris Empty
MessageSujet: Re: Géronimo et Iris   Géronimo et Iris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Géronimo et Iris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: Les arts :: ◊ La Photographie ◊ :: |Photos d'Animaux|-
Sauter vers: