..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Une rose (moi aussi)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nati420
Artiste habitué
nati420


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 34
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre,gimp
Appareil photo : canon 500N (argentique) et Sony W30
Date d'inscription : 10/01/2008

Une rose (moi aussi) Empty
MessageSujet: Une rose (moi aussi)   Une rose (moi aussi) Icon_minitimeDim 13 Avr - 8:05

l'appareil utiliser est un petit reflex de la marque HP (piquer à mon copain pour l'occasion car le mien est chez le réparateur...)

Une rose (moi aussi) Photo_10
Peut être trop de luminosité?
Une rose (moi aussi) Photo_11
idem

Une rose (moi aussi) Photo_12
j'aime beaucoup, même si on voit plus que la fleur se flétrit

Une rose (moi aussi) Photo_13
Revenir en haut Aller en bas
http://nati420.monjournalweb.com/Bienvenue-b1.htm
Olena
Artiste habitué
Olena


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 30
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop 6+Photofiltre+E-anim
Appareil photo : Nikon D40
Date d'inscription : 09/03/2008

Une rose (moi aussi) Empty
MessageSujet: Re: Une rose (moi aussi)   Une rose (moi aussi) Icon_minitimeDim 13 Avr - 9:03

J'aime bien la premiere
Mais les autres, par rapport aux photos de Servale, semblent quand meme un peu banales ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://hanazukiolena.oldiblog.com
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Une rose (moi aussi) Empty
MessageSujet: Re: Une rose (moi aussi)   Une rose (moi aussi) Icon_minitimeDim 13 Avr - 13:23

Mmm ça sent le flash :/
Malheureusement ça donne des reflets gris pas tops, et des zones où le rouge "bave" (ce qui enlève les détails des pétales)
La mise en scène est vraiment sympa, les cadrages sont pas mauvais, c'est juste ça qui mérite d'être mieux géré. Faut reccomencer Razz

Après, pour ce qui est de comparer deux photographes, je suis pas spécialement d'acc.. Chacune des deux a une vision différente, ça peut pas rendre la même chose..
Après pour les interpréter, toi tu trouves que c'est banal mais moi je trouve que c'est pas trop comparable. Niveau mise en scène honnêtement j'aime autant, après c'est juste la technique qu'il faut travailler Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
nati420
Artiste habitué
nati420


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 34
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre,gimp
Appareil photo : canon 500N (argentique) et Sony W30
Date d'inscription : 10/01/2008

Une rose (moi aussi) Empty
MessageSujet: Re: Une rose (moi aussi)   Une rose (moi aussi) Icon_minitimeLun 14 Avr - 12:17

CindyShady a écrit:
Mmm ça sent le flash :/
Malheureusement ça donne des reflets gris pas tops, et des zones où le rouge "bave" (ce qui enlève les détails des pétales)
je suis bien d'accord avec toi, simplement ce n'est pas mon appareil et je n'ai pas trouvé comment on retire le flash Embarassed , j'avais juste vraiment envie de faire des photos car mon appareil est en panne depuis trois semaines (donc j'ai été en voyage à Londres sans pouvoir prendre des photos) et j'avais envie d'en faire, en sachant bien que la qualité serait pas la même qu'avec le mien au quel je suis habituée
La mise en scène est vraiment sympa, les cadrages sont pas mauvais, c'est juste ça qui mérite d'être mieux géré. Faut reccomencer Razz
recommencer vu l'état des roses maintenant ça va être bof, surtout que mon copain est reparti avec son appareil... mais c'est vrai que ce que j'ai le plus bossé est la mise en scène et le cadrage car ils ne varient pas d'un appareil à un autre
Revenir en haut Aller en bas
http://nati420.monjournalweb.com/Bienvenue-b1.htm
nati420
Artiste habitué
nati420


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 34
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre,gimp
Appareil photo : canon 500N (argentique) et Sony W30
Date d'inscription : 10/01/2008

Une rose (moi aussi) Empty
MessageSujet: Re: Une rose (moi aussi)   Une rose (moi aussi) Icon_minitimeLun 14 Avr - 12:21

.: Olena :. a écrit:
J'aime bien la premiere
Mais les autres, par rapport aux photos de Servale, semblent quand meme un peu banales ^^'
effectiviement peut être qu'elles pourraient sembler banales à côtés de celles de Servale (qui sont tout simplement magnifiques), mais je suis d'accord avec Cindy quand ele dit qu'on ne peut pas comparer car il y a une différence de style et de personnalité, et les photos pour moi doivent refléter la personnalité de la photographe, mais aussi peut être d'habitude (comme préciser dans le début du sujet et dans la réponse à Cindy ce n'est pas un appareil dont j'ai l'habitude) et aussi n'oublions pas que la connaissance et la qualité de l'appareil font beaucoup dans la qualité d'une photo, or moi je le tenais en main pour la seconde fois et il s'agit d'un petit reflex bas de gamme (même si je ne sais pas quel appareil utilise Serval).
Pour finir je dirais que Serval possède visiblement des moyens de mise en scène que je suis loin d'avoir, le fond vert étant mon papier peint et le beige la housse de mon canapé...
Revenir en haut Aller en bas
http://nati420.monjournalweb.com/Bienvenue-b1.htm
kafka
Artiste initié
kafka


Féminin Nombre de messages : 119
Age : 34
Logiciel(s) utilisé(s) : photoshop2.0
Appareil photo : panasonic lumix dmc-fz7
Date d'inscription : 31/01/2008

Une rose (moi aussi) Empty
MessageSujet: Re: Une rose (moi aussi)   Une rose (moi aussi) Icon_minitimeMar 15 Avr - 2:42

Moi j'aime beaucoup les deux premières par contre la troisieme est un peu decevante.
Ma première restant la meilleur. bravo car je ne serait pas capable d'en faire autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://kafou34.site.voila.fr
.
Artiste habitué



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 25/09/2006

Une rose (moi aussi) Empty
MessageSujet: Re: Une rose (moi aussi)   Une rose (moi aussi) Icon_minitimeMar 15 Avr - 5:07

nati420 a écrit:
.: Olena :. a écrit:
J'aime bien la premiere
Mais les autres, par rapport aux photos de Servale, semblent quand meme un peu banales ^^'
effectiviement peut être qu'elles pourraient sembler banales à côtés de celles de Servale (qui sont tout simplement magnifiques), mais je suis d'accord avec Cindy quand ele dit qu'on ne peut pas comparer car il y a une différence de style et de personnalité, et les photos pour moi doivent refléter la personnalité de la photographe, mais aussi peut être d'habitude (comme préciser dans le début du sujet et dans la réponse à Cindy ce n'est pas un appareil dont j'ai l'habitude) et aussi n'oublions pas que la connaissance et la qualité de l'appareil font beaucoup dans la qualité d'une photo, or moi je le tenais en main pour la seconde fois et il s'agit d'un petit reflex bas de gamme (même si je ne sais pas quel appareil utilise Serval).
Pour finir je dirais que Serval possède visiblement des moyens de mise en scène que je suis loin d'avoir, le fond vert étant mon papier peint et le beige la housse de mon canapé...


comme toi je suis d'accord avec ce que dit Cindy, on ne peut pas comparer les photos de deux personnes différentes... Car ces deux personnes n'ont pas la même vision des choses, pas le même bagage, pas la même expérience...
Tu peux comparer une photo par rapport à une que la même personne aurais prise avant ou après "je préfère celles que tu avais soumises le mois passée" ou "tu t'améliores de jour en jour" sont des comparaisons justes...
Mais bon, tu n'aimerais pas (et moi non plus) qu'on te compare à Yann Arthus-bertrand par exemple, car à coté ben on est tous nul... Et si on le faisait tu dirais "oui mais il a 30ans d'expérience (je sais pas cb il en a je dis ca au hasard XD) et c'est un professionnel."
Je ne dis pas que je suis une professionnel, c'est juste un exemple pour montrer qu'on peut pas se permettre de comparer deux artistes différents :p



Sinon pour le "visiblement Servale possède des moyens de mise en scène que je n'ai pas", je ne suis pas d'accord non plus...
Ce que je fais, c'est prendre un drap, ou ici une sorte de tissus que ma mère se plait à mettre sur nos fauteuils XD. Si j'ai pas de drap de couleur désirée, je prends une feuille de papier sur laquel j'aurai imprimé la couleur voulue comme fond.
C'est vraiment un truc amateur, je fais ça sur la table de mon salon, en tendant le drap entre les deux chaises du fond... Tout le monde sait le faire, et ça demande pas du matos précis Wink
Revenir en haut Aller en bas
nati420
Artiste habitué
nati420


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 34
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre,gimp
Appareil photo : canon 500N (argentique) et Sony W30
Date d'inscription : 10/01/2008

Une rose (moi aussi) Empty
MessageSujet: Re: Une rose (moi aussi)   Une rose (moi aussi) Icon_minitimeMar 15 Avr - 9:05

Servale a écrit:

Sinon pour le "visiblement Servale possède des moyens de mise en scène que je n'ai pas", je ne suis pas d'accord non plus...
Ce que je fais, c'est prendre un drap, ou ici une sorte de tissus que ma mère se plait à mettre sur nos fauteuils XD. Si j'ai pas de drap de couleur désirée, je prends une feuille de papier sur laquel j'aurai imprimé la couleur voulue comme fond.
C'est vraiment un truc amateur, je fais ça sur la table de mon salon, en tendant le drap entre les deux chaises du fond... Tout le monde sait le faire, et ça demande pas du matos précis Wink
Merci pour ton avis Servale Wink mais moi je trouve que pour des moyens d'amateurs l'effet rend super bien Wink , d'où le fait je pensais que tu avais un coin "studio" ou quelque chose comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nati420.monjournalweb.com/Bienvenue-b1.htm
Contenu sponsorisé





Une rose (moi aussi) Empty
MessageSujet: Re: Une rose (moi aussi)   Une rose (moi aussi) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rose (moi aussi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rose rose ^^
» Rose
» Rose
» Rose du jour
» Rose blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: Les arts :: ◊ La Photographie ◊ :: |Photos de Végétaux|-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser