..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Vaillant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nati420
Artiste habitué
nati420


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 34
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre,gimp
Appareil photo : canon 500N (argentique) et Sony W30
Date d'inscription : 10/01/2008

Vaillant Empty
MessageSujet: Vaillant   Vaillant Icon_minitimeMer 7 Mai - 11:46

C'est une espèce de gros cornichon, un trouillard et un fainéant mais je peux plus imaginer d'en monter un autre que lui!
Vaillant c'est le cheval que j'ai en tiers pension depuis février 2007 (le premier, pas difficile pour se souvenir de la date lol).
Un vrai coup de foudre qui pourtant ne s'est pas toujours bien passé...
Alors brève présentation avant de passer aux photos:
Nom: Vaillant
Sexe: hongre
Date de naissance: 26/03/99
Race: trotteur français >< demi sang belge
Histoire: il a été élevé par sa propriétaire au biberon car sa maman est morte à la naissance... Il est donc très proche de l'homme... enfin quand il connait la personne XD et surtout super mal élevé (c'est pas moi qui le dit, c'est sa proprio).

Premières fois:
La première fois que je l'ai vu:
Vaillant 0022810

franchement la première fois j'ai cru que j'allais chialer en le montant, je montais depuis sept ans, donc mon niveau était pas trop trop mauvais, mais là en le montant j'avais l'impression de rien savoir faire mais quelque chose de vraiment frustrant quoi! Pas moyen de le placer, puis il me faisait écarts sur écarts mais un truc horrible, et à chaque demande j'avais l'impression qu'il me comprenait pas un truc horrible...
La raison? Jusque là on m'avait appris à monter surtout avec les mains et lui se monte quasiment qu'avec les jambes, en plus il faisait le trouillard pour me tester...

Jusqu'au moment du galop, la propriétaire m'a prévenue qu'il était un peu dur, et effectivement première demande, deuxième demande, il accélère le trot plutôt que de galoper, et là je veux bien que pour se placer j'avais pas l'habitude de le faire comme lui connaissait mais le galop c'était pareil alors ben j'ai pris ma cravache et je l'ai fait claquée sur son cul Embarassed
Je suis pas une adepte de la cravache mais faut pas pousser quoi! Résultat des coups de cul mais il était au galop au moins... après la proprio m'a dit que j'avais bien fait, moi sur le moment je m'en foutais, il avait pas à être comme ça alors que la demande était bonne!

Après cette séance je pensais que la proprio ne voudrait pas de moi, mais elle m'a demandé si je voulais l'essayer en ballade car il est un peu spécial... cheers Evidemment que je voulais drunken

Bon il m'a éjectée ce jour là (demi-tour à cause d'un tronc d'arbre à moitié déraciner "^^) mais j'étais obstinée, je sais pas pourquoi d'ailleurs mais je pensais pouvoir en faire quelque chose.

Alors après j'ai fait un dernier essai en cours avec Isa, une prof super, à nouveau ça a été horrible, tout le cours j'ai eu l'impression de parler une autre langue que lui, mais à la fin la proprio (à ma super grande surprise) m'a félicitée et m'a proposé un mois d'essai...

Et ça fait déjà plus d'un an :saute:

Premier dressage:

Et à force de cours, avec Isa et avec la proprio qui était bien décidée à m'apprendre "les ficelles" (on montait et monte toujours ensemble parfois car elle a un deuxième cheval) nous voilà déjà en concours de dressage le 24 février, dans mon ancien manège.
Concours déguisé et pourtant il a pas eu peur (autre endroit, beaucoup de gens, de vent, de bruit, et une jupe immense qui claque entre ses jambes) un vrai ange I love you alors que d'habitude il a peur de tout je crois que la proprio était encore plus fière que moi Smile
(bon c'était en E aussi hein... c'était pas haut comme niveau):
Vaillant Dressa10
Il a pas été aussi bien placé toute la reprise mais bon Rolling Eyes
On a été sixièmes sur trente, pas mal pour une première cheers

Par après on a appris à ce comprendre, et les promenades sont devenues plus calmes... enfin ça varie encore lol

Mise au pré

Vaillant Dsc02010

Preuve qu'entre nous même si en selle il est encore difficile la complicité se crée: en prairie il est paraît-il impossible a rattrapé mais quand j'arrive il me laisse l'approcher sans bouger, et un des derniers jours de prairies il est même venu à ma rencontre sous les yeux stupéfaits de sa proprio car il l'a fait toujours courir cinq minutes avant de bien vouloir se laisser rattraper "^^

Retour de vacances

Durant les grandes vacances Vaillant est parti trois semaines se la couler douce en prairie 24h/24, et qui a eu le droit de le remonter après trois semaines de vacances? c'est bibi:
(pour une fois une photo monté... ça arrive lol)
Vaillant Dsc00610

Premier rallye

L'écurie où Vaillant se trouve a organisé un rallye-rando auquel nous avons participé avec l'autre cheval de la proprio et une de ses pensions et même si les chevaux ont été vraiment super sages nous avons fini avant dernières, tant pis on s'est bien marré! Et puis j'étais fière du voyou qui n'a pas bougé en se faisant frôlé par un moto (style le casque à cinq cm de mon étrier pale )! Même en croisant le vilain tracteur il a pas bougé d'une oreille (enfin si peut être en les plaquant en arrière mais c'est tout Razz ).

Dernier cours

Rien qu'en revoyant c'est photo je me sens super émue parce que c'était mon tout dernier cours avec Isa mais je ne le savais pas encore, ces photos ont été prises par ma prof et par la proprio qui est venu admirer, c'était le 25 octobre... La tenue toute blanche du cheval est due au fait que je venais d'acheter l'ensemble en prévision du prochain concours pour lequel on bossait ferme depuis déjà un mois...

Vaillant Dsc00910

Malheureusement nous n'avons jamais fait ce concours car j'ai été très malade et j'ai passé une semaine à l'hôpital, la semaine du dit concours... Et je n'ai pas remonté jusque fin janvier.

Une période de complicité

Je ne pouvais plus monter mais si mon médecin pensait que j'allais laisser tomber le cheval pour autant il se mettait le doigt dans l'œil.
J'ai réduit le nombre de séance à une par semaine et tous les mercredis je suis allée le brosser, le longer ou le lâcher.
Ça a été une période de grande complicité entre nous et elle a vraiment créé un lien.
C'est à ce moment là que j'ai commencé à le travailler un peu sur les barres (oui monsieur ne saute pas ou peu car il a du mal, il est éparvin) à la longe pour qu'il prenne le coup de saut, c'est aussi l'occasion de travailler en liberté au paddock (quand il était plus ou moins en état).

Pour finir c'est aussi vers cette période que mon copain est venu plus souvent avec moi quand il en avait l'occasion, entre eux c'est une vraie complicité maintenant, Vaillant l'accueille même quand il arrive (même sans moi!).

La fin du calvaire

Après plusieurs mois le médecin a enfin une bonne nouvelle pour moi, après des tonnes d'examens, de piqures, de test, de doutes on sait enfin que je suis totalement guérie: cheers: et ma première question a été: je peux remonter à cheval?
Alors je suis remontée, j'étais raide et j'avais l'impression de monter comme un débutant, courbée et les pieds en canards, de plus plus moyen de prendre cours alors j'ai du rassembler mes connaissances (je suis mono pour débutants) et je me suis corrigée moi-même puisque personne d'autre ne pouvait m'aider...
J'ai retrouvé un Vaillant plus souple et plus docile, il était plus rond aussi (travail aux élastiques+monte par de super bonnes cavalières de l'écurie car la proprio a aussi out en même temps que moi).

Vaillant Dsc01512

Second dressage
Ce concours (toujours là où je montais avant, toujours déguisé, toujours en E) n'a pas été aussi bon que le premier (65% le premier et 58 le second) mais il n'a eu lieu qu'un mois(le 1 mars) après ma reprise et je suis quand même assez fière de lui.

Pour le costume c'était normalement le même mais il y avait vraiment trop de vent et j'ai retiré la jupe avant de commencer pour pas lui faire peur inutilement.

Un concours un peu décevant mais bon...
Vaillant Dsc01513

Second Rallye, enfin un résultat!

C'était il n'y a pas si longtemps puisque c'était le 27 avril, cette fois ci nous participons avec la proprio qui m'a plusieurs fois dit qu'elle était super contente de le faire avec moi car elle sait que je sais le tenir et qu'il me fait confiance Embarassed
En effet confiance il doit le faire car nous avons croisé des tracteurs, des quads, des pêcheurs (et d'habitude il a peur des cannes, alors je vous dis pas les cannes à pêche "^^) et même un "troupeau" d'une vingtaine de cycliste, en plus à un endroit où on était coincés entre un fossé et un refuge avec les chiens sortis qui hurlent en nous voyant, et les vélos qui arrivaient de front... Ben là il a même pas bougé une oreille, littéralement! en plus son copain avait peur, et d'habitude quand Twister l'autre cheval) bouge lui il pète les plombs!

Donc une fois rentrés on était toutes les deux super fières de ses progrès et on a passé un super moment d'autant plus qu'à notre grande surprise on a fini... premières loin devant les autres!

Moi je vous dit qu'on en fera quelque chose de ce cheval cheers

La photo la plus récente: dimanche passé (le 4/05) en paddock, une photo que j'aime bien et un regard un peu triste tourné vers... l'endroit où se trouve la prairie car ils n'y vont toujours pas...
Vaillant Dsc01617

Voila désolée pour la tartine mais j'avais envie de le partager... Je suis vraiment fière de lui!

Depuis que je l'ai il:
-se place aux trois allures
-passe partout avec moi sur son dos et au pire fait un petit écart
-fait de longs galops grâce à nos entraînements d'endurance (et on vole plus qu'on galope!)
-fait des appuyés aux trois allures
-saute 60 cm avec méfiance mais il saute (avec un joli coup de saut en plus alors qu'avant il enjambait en trébuchant)
-rentre de prairie facilement, enfin avec moi
-a enfin été classé premier en quelque chose (lol, à neuf ans la proprio n'y croyait plus XD)
-...

Et je l'adore I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://nati420.monjournalweb.com/Bienvenue-b1.htm
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Vaillant Empty
MessageSujet: Re: Vaillant   Vaillant Icon_minitimeMer 7 Mai - 15:59

C'est une très jolie histoire, et à la lire je crois que vous vous êtes aidés mutuellement I love you
Tu as de quoi être fière, tu l'as vraiment changé!
Plein de bonheur à vous deux coeur bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
alizée
Artiste vedette d'AS
alizée


Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : kyocera
Date d'inscription : 20/02/2007

Vaillant Empty
MessageSujet: Re: Vaillant   Vaillant Icon_minitimeJeu 8 Mai - 3:50

c'est fantastique de construire une relation comme cela ! bravo !
continue comme ça ! tu peux être fière !
Revenir en haut Aller en bas
http://australizee.bookspace.fr
nati420
Artiste habitué
nati420


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 34
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre,gimp
Appareil photo : canon 500N (argentique) et Sony W30
Date d'inscription : 10/01/2008

Vaillant Empty
MessageSujet: Re: Vaillant   Vaillant Icon_minitimeJeu 8 Mai - 9:37

merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://nati420.monjournalweb.com/Bienvenue-b1.htm
>> SandrOu
Artiste initié
>> SandrOu


Nombre de messages : 198
Age : 33
Date d'inscription : 09/09/2007

Vaillant Empty
MessageSujet: Re: Vaillant   Vaillant Icon_minitimeVen 9 Mai - 5:15

Belle histoire =) Bravo et longue vie à vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaillant Empty
MessageSujet: Re: Vaillant   Vaillant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaillant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: ◊ Entre Nous ◊ :: Animaux-
Sauter vers: