..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Auto-bronzant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nati420
Artiste habitué
nati420


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 34
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre,gimp
Appareil photo : canon 500N (argentique) et Sony W30
Date d'inscription : 10/01/2008

Auto-bronzant Empty
MessageSujet: Auto-bronzant   Auto-bronzant Icon_minitimeLun 16 Juin - 3:41

NOOOOOOOOn me taper pas avant d'avoir lu s'il vous plait, ok ça va sûrement paraître superficiel à plus d'une mais franchement moi ça m'aurait bien aidé il y a quelques années un post pareil!
__________________________________________

Introduction
Que l'on soit superficielles ou pas il y a parfois des moments où on en a marre de la pluie et des jambes (souvent les jambes en tout cas) blanches style "je suis pas sortie de ma maison depuis trois ans", surtout lorsque le soleil repointe son nez et qu'on a envie de mettre une jupe.
La solution? un bain de soleil prolongé (mais quand on joue à cache cache avec pas facile) ou mettre de l'auto bronzant, mode d'emploi:

I. Conseils généraux
Quelque soit la marque ou le style d'auto bronzant les premières fois on a toujours tendance à ressembler à un zèbre, alors je conseillerais de tester en petite quantité sur une zone de peau qui se camoufle facilement (ventre, jambes).
Le secret s'est d'appliquer la même quantité partout et de la même manière, mais ça ça demande un coup de main à prendre, donc éviter de jouer aux apprenties sorcières la veille de la compet' de natation ou de la super soirée avec le mec que vous draguez depuis des mois, vous risquez un beau ridicule (croyez moi Rolling Eyes ).

Autre conseil: les parties délicates lors de l'application se situent surtout autour des pieds (chevilles, talons, plats du pied)! attention à ne pas jouer au zèbre, même si c'est plus discret là qu'autre part. Attention aussi à ne pas garder du produit sur les mains car on le voit pas tout de suite, mais le lendemain...

II. Les différents "types"
Vous pouvez trouver ce produit sous plusieurs formes, dans plusieurs marques et dans à peu prêt tous les magasins qui font produits de beauté ou en grandes surfaces.
N'étant pas là pour faire de la pub je ne vais pas comparer les marques (d'ailleurs je suis loin d'avoir tout tester) mais plutôt les formes sous lesquelles on le trouve (ça c'est testé par contre ^^).

a. Les lingettes
Ça je déconseille fortement pour plusieurs raisons (et si vous avez un autre avis postez le surtout! ça m'intéresse!!!):
-peu et même pas écologique tout d'abord, ben oui tant qu'à faire si on peut préservons la nature
-peu pratique, on en met plus sur les doigts que sur la peau et l'on voit pas où l'on est passé, résultat à certains endroits on passe plusieurs fois et à d'autres pas.


Expérience: cette technique a été testée par une copine deux jours avant un concours de nage synchronisée car elle a une peau très blanche et avec son maillot elle trouvait qu'elle avait l'air malade. Donc elle applique ça avec sa sœur pour faire un peu plus bronzée... Résultat: des zébrures (avec nuances) sur les jambes et les bras... Pas très élégant ni discret pour son concours!

b. Les sprays
A nouveau je ne conseille pas, ou du moins pas pour les premières fois où on sait déjà pas trop comment s'y prendre (quantité, manière d'étaler,....)
-Là aussi on aurait tendance à en garder plus sur les mains qu'autre part
-Difficile à cibler la zone, et on peut avoir des moucheture (pour faire assorti à votre appaloosa ou à votre dalmatien ça passe).
Donc manque de précision totale et difficulté pour en mettre partout.


Expérience: la première fois que j'en ai mis (la première fois que je mettais de l'auto bronzant en plus) j'ai fait assortiment avec l'appaloosa que je montais en manège XD résultat la seconde fois j'ai voulu étaler pour éviter de moucheter mais j'ai fini avec la paume des mains brunes et les jambes plus ou moins bronzées.

c. Les crèmes pour le corps
Je conseille, avec un peu d'entrainement ça donne bien
-S'étale facilement
-Nourri la peau (ils nous bassinent assez avec ça dans les pubs)
-Donne un bronzage léger et un effet progressif (on passe pas du blanc au brun, ça fait plus naturel)

-Faire attention à bien essuyer les mains et les parties du corps pour retirer le surplus
-Difficile de bien en mettre dans le dos
-Bien secouer avant utilisation, surtout si il n'a pas servi depuis longtemps


Expérience: ben c'est ce que j'utilise jusque maintenant et j'en suis contente (même pour le dos avec un peu de souplesse, d'astuce ou un copain de bonne volonté Razz )

d. Les huiles pour le corps
Pas encore vraiment tester mais pour le moment je dirais que par rapport au reste son action est plus directe mais aussi plus forte... (bientôt plus de niews à ce sujet).

e. Les pilules bronzantes
Là vraiment pas d'avis car jamais tester et pas l'intention de commencer, mais si quelqu'un a une expérience...

f. Les bancs solaires
Vraiment, et on le dira jamais assez, à éviter, même si le résultat est beau et propre (je ne le nie pas), en plus il est rapide mais à trop fortes doses il détruit les cellules de la peau à cause du rayonnement qu'il envoie, alors à petite dose ce n'est pas mauvais (ça permet à la peau de s'habituer un peu avant par exemple un départ pour des vacances au soleil) mais à utiliser avec parcimonie!

III. Conclusion
J'espère que cet article vous aidera (et qu'il ne vous donnera pas une fausse image de moi). Voila en gros les points essentiels à retenir:
-les premières fois à tester sur des zones facilement "cachables"
-penser à bien rependre uniformément le produit quelque soit sa forme
-attention aux paumes des mains qui ont tendances à devenir brunes (bien les laver)
-essuyer le surplus de produit avec une serviette éponge évite les mauvaises surprises
-faire attention aux zones du pieds qui sont souvent inégales (mais au moins ça ne se voit pas fort)
-attention également aux coudes et aux articulations en générales
Revenir en haut Aller en bas
http://nati420.monjournalweb.com/Bienvenue-b1.htm
Ayla
Nouvel artiste
Ayla


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS3
Appareil photo : Sony Alpha 100
Date d'inscription : 06/06/2008

Auto-bronzant Empty
MessageSujet: Re: Auto-bronzant   Auto-bronzant Icon_minitimeLun 16 Juin - 4:01

Et quand on est toute blanche, mais qu'on a l'excuse "j'suis rousse, j'ai une peau de rousse toute blanche, normal" Razz Ben pas besoin d'auto-bronzant Razz
Pis même que j'préfère bronzer au soleil, parce que ça m'fait une peau toute dorée Very Happy
J'ai vu tellement d'auto-brozant mal mis aussi que c'est trop moche Razz

Tout ça pour dire que j'respecte mais que pour moi, ça m'gave à mac !
Alors qu'un bain de soleil en vacances (pcq chez moi, j'peux tjs oublier...), ça fait un bien fou !

Non non, j'te détruis pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ayla-photography.bookspace.fr
nati420
Artiste habitué
nati420


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 34
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre,gimp
Appareil photo : canon 500N (argentique) et Sony W30
Date d'inscription : 10/01/2008

Auto-bronzant Empty
MessageSujet: Re: Auto-bronzant   Auto-bronzant Icon_minitimeLun 16 Juin - 4:23

Ayla a écrit:
Et quand on est toute blanche, mais qu'on a l'excuse "j'suis rousse, j'ai une peau de rousse toute blanche, normal" Razz Ben pas besoin d'auto-bronzant Razz
Pis même que j'préfère bronzer au soleil, parce que ça m'fait une peau toute dorée Very Happy
J'ai vu tellement d'auto-brozant mal mis aussi que c'est trop moche Razz

Tout ça pour dire que j'respecte mais que pour moi, ça m'gave à mac !
Alors qu'un bain de soleil en vacances (pcq chez moi, j'peux tjs oublier...), ça fait un bien fou !

Non non, j'te détruis pas Razz

Mdr je dis pas le contraire Wink et je suis pas adepte non plus (même si c'est un peu l'impression que ça donne j'avoue "^_^) mais bon on a toutes le problème quand on monte à cheval et qu'il fait beau: les bras bronzent et une fois en jupe bonjour le contraste XD
Puis moi avec ma peau de brune ben je bronze facilement sauf que la Belgique n'aide pas, et j'aime pas avoir les bras tout bruns et les jambes blanches (évidemment tout toujours en pantalon tu t'en fous Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://nati420.monjournalweb.com/Bienvenue-b1.htm
Ayla
Nouvel artiste
Ayla


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS3
Appareil photo : Sony Alpha 100
Date d'inscription : 06/06/2008

Auto-bronzant Empty
MessageSujet: Re: Auto-bronzant   Auto-bronzant Icon_minitimeLun 16 Juin - 4:27

Eh !!
Comment tu sais qu'j'suis toujours en patalon ? !
Non, suis parfois en 3/4 ou bermuda, quand même, hein Razz
Mais jamais en jupe, c'est vrai Razz
Et comme j'monte plus, pas ce problème...

Que j'aime t'ennuyer Razz...
Revenir en haut Aller en bas
http://ayla-photography.bookspace.fr
>> Poirouche
Artiste renommé
>> Poirouche


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimpounet =3
Appareil photo : Praktica DPix 750Z
Date d'inscription : 24/08/2007

Auto-bronzant Empty
MessageSujet: Re: Auto-bronzant   Auto-bronzant Icon_minitimeLun 16 Juin - 5:41

Ahhh, Nati j'me sens moins seule grâce à toi ^^
Visage et bras ça va, mais les jambes...mode vampire xD

J'vais tester en lotion, mais tu peux pas me donner le prix aproximatif?
Revenir en haut Aller en bas
http://ilsetje.bahu.com
nati420
Artiste habitué
nati420


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 34
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre,gimp
Appareil photo : canon 500N (argentique) et Sony W30
Date d'inscription : 10/01/2008

Auto-bronzant Empty
MessageSujet: Re: Auto-bronzant   Auto-bronzant Icon_minitimeLun 16 Juin - 5:46

>> Poirouche a écrit:
Ahhh, Nati j'me sens moins seule grâce à toi ^^
Visage et bras ça va, mais les jambes...mode vampire xD

J'vais tester en lotion, mais tu peux pas me donner le prix aproximatif?
je viens d'acheter le mien chez Di (tant pis on donne quand même un nom) pour (recherche du tiquet de caisse) bon je retrouve pas le tiquet mais c'était entre 5 et 6 euro pour 250 ml, et je sais que ça marche pas mal parce que je connais beaucoup de filles qui l'utilisent (d'ailleurs je peux pas les piffer mais bon Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://nati420.monjournalweb.com/Bienvenue-b1.htm
>> Poirouche
Artiste renommé
>> Poirouche


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimpounet =3
Appareil photo : Praktica DPix 750Z
Date d'inscription : 24/08/2007

Auto-bronzant Empty
MessageSujet: Re: Auto-bronzant   Auto-bronzant Icon_minitimeLun 16 Juin - 5:49

Di?? J'me sens super inculte là ^^"

On en trouve au mesdagh ou au Colruyt? dents
Revenir en haut Aller en bas
http://ilsetje.bahu.com
nati420
Artiste habitué
nati420


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 34
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre,gimp
Appareil photo : canon 500N (argentique) et Sony W30
Date d'inscription : 10/01/2008

Auto-bronzant Empty
MessageSujet: Re: Auto-bronzant   Auto-bronzant Icon_minitimeLun 16 Juin - 5:52

Attention avec l'huile pour les quantités parce que au bout de quelques minutes on voit déjà la différence...je t'envoie le nom par mp pour pas faire trop "pub" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nati420.monjournalweb.com/Bienvenue-b1.htm
Contenu sponsorisé





Auto-bronzant Empty
MessageSujet: Re: Auto-bronzant   Auto-bronzant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Auto-bronzant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Auto-portraits
» "auto-photographie" lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: ◊ Entre Nous ◊ :: Discussions :: |Entre filles|-
Sauter vers: