..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 education des chats: help!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
>> Poirouche
Artiste renommé
>> Poirouche


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimpounet =3
Appareil photo : Praktica DPix 750Z
Date d'inscription : 24/08/2007

education des chats: help! Empty
MessageSujet: education des chats: help!   education des chats: help! Icon_minitimeLun 7 Juil - 5:42

Je me demandais si vous n'aviez pas des conseils pour éduquer ces boules de poils, qui nous procurent autant de bonheur que de problèmes ><

Bon...J'avoue, cette question cache un problème que j'ai avec mes fauves ^^"

J'ai chez moi un matou, adorables avec les humains, mais...
- passe son temps à chanter
- Rentre pour marquer son territoire, manger, attaquer les autres
- apprend tous ce qu'il faut pas faire au p'tit --"

Y aurait pas un truc, autre que la mise à la porte, pour ne plus avoir ces problèmes? J'le supporte plus ce maton (dire que quand il était jeune il était si mignon!)

Deuxièment, j'ai un jeune chaton, qui malheureusement suit le gros matou. Chaque geste du grand est imité par le p'tit. Donc, le petit ne fait plus que des bêtises (aller sur l'évier, sur la table, voler, aller dans les poubelles). Et on a beau sévir, rien à faire. Il s'en fout. Comme si l'autre chat était plus important que nous (d'ailleurs, je pense que c'est le cas) TT

Et comme mon beau-père est assez violent avec les chats qui font qu'des conneries, et qu'il menace de se débarrasser du petit (alors que c'est le grand qui est responsable Rolling Eyes ) ben...faut que je trouve une solution au plus vite =/

Merci aux personnes qui répondront =)
Revenir en haut Aller en bas
http://ilsetje.bahu.com
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

education des chats: help! Empty
MessageSujet: Re: education des chats: help!   education des chats: help! Icon_minitimeLun 7 Juil - 6:20

Faire castrer le gros, les chats entiers sont bien souvent intenables No
J'ai un chat castré et une femelle opérée, jamais eu de problèmes avec. Mais avant la castration Batman marquait son territoire partout, faisait les 400 coups et était parfois agressif avec Câline.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Kangyn
Admin-Courgette Number 1
Kangyn


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 33
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Photoshop
Appareil photo : Nikon Coolpix 4100
Date d'inscription : 29/08/2006

education des chats: help! Empty
MessageSujet: Re: education des chats: help!   education des chats: help! Icon_minitimeLun 7 Juil - 6:23

Quand il rentre pour marquer son territoire c'est normale si n'est pas castré.
Le castrer résoudrer le problême.

Sinon sévit-le quand tu le voit sur le fait, tu le prend et lui colle le nez dans ce qu'il vient de faire et tu dis NON fermement juste une fois !
Si tu vois qu'il à fait une bêtise, ne sévit pas si tu ne l'a pas vu sur le fait, il comprendra pas ce qui lui arrive.

Quand au petit, déjà tu vois si il y une amélioration par rapport au grand, sinon tu fais de même pour le petit, plus c'est éduqué jeune, mieux c'est !

Chanter, tu peux rien y faire.
Attaquer pas trop, mais désinteresse toi quand il attaque, même si ça fais mal, peut-être qu'il comprendera que tu en à rien à faire.

En fait il apprend pas au petit, c'est le petit qui le voit comme modêle donc il le copie pensant bien faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://horsechevaux.actifforum.com
>> Poirouche
Artiste renommé
>> Poirouche


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimpounet =3
Appareil photo : Praktica DPix 750Z
Date d'inscription : 24/08/2007

education des chats: help! Empty
MessageSujet: Re: education des chats: help!   education des chats: help! Icon_minitimeLun 7 Juil - 7:23

Ma mère dit que le castrer ne servirait à rien: il a prit l'habitude...

Le prendre sur le fait? Ben j'essaye de l'attraper, mais à chaque fois il se sauve...(donc, il sait que c'est mal). Et j'ai pour habitude de ne jamais punir un animal quand le méfait à été accomplit il y a plus de 2 minutes Wink

Quand au petit, ben il se fait disputer, mais il en a rien à cirer ><
Alors je le nie pendant une heure après sa bêtise dents
Revenir en haut Aller en bas
http://ilsetje.bahu.com
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

education des chats: help! Empty
MessageSujet: Re: education des chats: help!   education des chats: help! Icon_minitimeLun 7 Juil - 7:41

Il a quel âge le plus vieux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
>> Poirouche
Artiste renommé
>> Poirouche


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimpounet =3
Appareil photo : Praktica DPix 750Z
Date d'inscription : 24/08/2007

education des chats: help! Empty
MessageSujet: Re: education des chats: help!   education des chats: help! Icon_minitimeLun 7 Juil - 7:58

Il a 7 - 8 ans....

Et il marque son territoire dans la maison depuis 2 ans...(mais ces derniers temps, ça ne fait qu'empirer...Avant c'était une fois de temps en temps, mais là...><)
Revenir en haut Aller en bas
http://ilsetje.bahu.com
Contenu sponsorisé





education des chats: help! Empty
MessageSujet: Re: education des chats: help!   education des chats: help! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
education des chats: help!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chats
» Chats
» Mes chats !!
» Chats
» Chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: ◊ Entre Nous ◊ :: Animaux-
Sauter vers: