..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cochon d'inde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nati420
Artiste habitué
nati420


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 34
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre,gimp
Appareil photo : canon 500N (argentique) et Sony W30
Date d'inscription : 10/01/2008

Cochon d'inde Empty
MessageSujet: Cochon d'inde   Cochon d'inde Icon_minitimeJeu 17 Juil - 11:04

Voici Biloutte (pour ceux qui connaissent "les chtits" Razz ), le cochon d'inde (plutôt le cochon dingue) que nous gardons pour le moment chez mon copain.

Deux chouettes photos du ptit bonhomme

Cochon d'inde Dsc02511

Cochon d'inde Dsc02513
Revenir en haut Aller en bas
http://nati420.monjournalweb.com/Bienvenue-b1.htm
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: Cochon d'inde   Cochon d'inde Icon_minitimeDim 20 Juil - 14:44

Pour des photos prises en intérieur t'as géré :bravo: D'habitude les couleurs sont horribles sur ce genre de cliché, agréable surprise donc Very Happy
La première est un chouillas floue, ou c'est une idée ^^
J'aime beaucoup tes cadrages.
Pense toutefois à bien te mettre à sa hauteur quand tu le photographie, il est un peu en plongée sur la 1 (ou alors c'est l'espace en haut qui me donne cette impression, je suis fatiguée ce soir ^^ )
Voilà, deux jolies photos du pépère en tous cas, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
nati420
Artiste habitué
nati420


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 34
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre,gimp
Appareil photo : canon 500N (argentique) et Sony W30
Date d'inscription : 10/01/2008

Cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: Cochon d'inde   Cochon d'inde Icon_minitimeLun 21 Juil - 11:22

Merci mais malheureusement je ne pourrai pas me corriger car il sera désormais impossible de le photographier, la pauvre bête étant morte samedi soir de la suite de diarrhées dues on ne sait pas à quoi :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://nati420.monjournalweb.com/Bienvenue-b1.htm
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: Cochon d'inde   Cochon d'inde Icon_minitimeLun 21 Juil - 11:41

Woot mince alors Neutral
Désolée pour le petit Biloutte Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
nati420
Artiste habitué
nati420


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 34
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre,gimp
Appareil photo : canon 500N (argentique) et Sony W30
Date d'inscription : 10/01/2008

Cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: Cochon d'inde   Cochon d'inde Icon_minitimeMar 22 Juil - 2:24

En plus j'étais pas là mais quand mon copain m'a dit ça (il était déjà malade quand je suis partie mais il avait l'air d'aller un peu mieux) j'étais trop triste.
En ce qui est embêtant (hormis que j'en étais trop fan, surtout quand il me montait sur l'épaule pour jouer dans mes cheveux) ben c'est qu'il est pas à nous et qu'on était censé le garder pendant les vacances des proprios...
Ce qui "m'inquiète" c'est que c'est le deuxième que ces gens ont et qui meurt après une semaine et demie (dont la semaine complète à l'appart) de la même chose et les deux viennent du même magasin... Possible qu'il y ait une maladie là-bas et qu'ils arrivent malades non? (surtout qu'on y est passé jeudi avant qu'il soit malade et que les autres étaient "soldés" alors que les autres animaux pas)...
Revenir en haut Aller en bas
http://nati420.monjournalweb.com/Bienvenue-b1.htm
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: Cochon d'inde   Cochon d'inde Icon_minitimeMar 22 Juil - 3:33

Ce qui se passe surtout c'est qu'ils sont vendus généralement très jeunes. A cet âge, ils sont extrêmement sensibles au stress, ça leur file la diarrhée et quand ils commencent à l'avoir à cause de ça ils sont presque condamnés.. Crying or Very sad
Peut-être que ces gens n'ont pas fait ce qu'il fallait pour que son arrivée se passe dans la tranquillité (isolement de quelques heures dans sa cage dans le noir, ne pas le manipuler pendant au moins 2 jours)
Après c'est peut-être un souci alimentaire si ils s'amusent à lui filer leurs restes (je dis ça parce que mes grand-parents ont la manie de prendre mon lapin pour une poubelle, je dois toujours surveiller ce qui leurs donnent -_- )
Ou effectivement l'animalerie peut-être la cause du problème..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
nati420
Artiste habitué
nati420


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 34
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre,gimp
Appareil photo : canon 500N (argentique) et Sony W30
Date d'inscription : 10/01/2008

Cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: Cochon d'inde   Cochon d'inde Icon_minitimeMar 22 Juil - 3:48

Je sais pas, il a eu un beau coup de stress la veille du début de la diarhée car les mecs (mon copain et le voisin qui est aussi un ami) ont installé l'aquarium et pas de manière délicate, style à poser des trucs sur la cage (quand j'ai vu ça je les ai engueulé mais alors là...).
Et du coup je me dis que c'est un peu ma faute aussi...

Mais je dois avouer que du coup j'aimerais bien en reprendre un rien qu'à moi mais... vu ce qui s'est passé ici je sais pas si c'est une bonne idée Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://nati420.monjournalweb.com/Bienvenue-b1.htm
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: Cochon d'inde   Cochon d'inde Icon_minitimeMar 22 Juil - 4:44

T'inquiètes pas, tu savais pas et eux non plus. C'est triste mais ça arrive.
Avoir un cochon d'inde, c'est pas du tout un challenge Wink
L'étape la plus délicate, c'est son arrivée: Il faut faire très attention à ce qu'il se sente en sécurité. Pour ça lorsque tu arrive chez toi il faut le mettre tout de suite dans sa cage tout en le laissant dans la boîte de transport en carton qu'ils te refilent à l'animalerie, que tu auras préalablement ouvert pour lui permettre d'y entrer et d'en sortir.
Le fait qu'il ait un petit abris à sa taille, ça va le rassurer car il aura l'impression d'être protégé.
Après moi je mettait un drap sur la cage pendant les premières heures pour qu'il se remette du transport sans être effrayé par les divers objets nouveaux de son environnement. Il va aussi pouvoir s'habituer tranquillement à sa cage. Eviter de mettre la télé à fond s'il est à côté, les hurlements des enfants, bref tout ce qui peut l'effrayer pendant cette période délicate.
Autre chose pendant que j'y pense, ne jamais nourrir un animal le jour de son acquisition Exclamation Justement pour éviter les problèmes intestinaux dûs au stress. Ne lui laisse que de l'eau et un petit peu de foin, tu le nourriras le lendemain.
Et donc comme je l'ai évoqué, ne pas manipuler le jour même mais plutôt le lendemain ou mieux, le surlendemain.
Et si tu fais tout ça il n'y a aucune raison pour que ton cochon d'inde ait un problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
nati420
Artiste habitué
nati420


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 34
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre,gimp
Appareil photo : canon 500N (argentique) et Sony W30
Date d'inscription : 10/01/2008

Cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: Cochon d'inde   Cochon d'inde Icon_minitimeMer 23 Juil - 5:18

merci, en fait le problème c'est que quand je suis chez mon copain et qu'il bosse ben je suis toute seule.
Et bizarrement ça m'est jamais arrivé avant, chez moi il y a quatre chats donc toujours une "compagnie", et la présence de cette petite bête c'était vraiment sympa...
On va y reflechir tranquillement avant de prendre une décision Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nati420.monjournalweb.com/Bienvenue-b1.htm
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: Cochon d'inde   Cochon d'inde Icon_minitimeMer 23 Juil - 5:29

Je connais trop ça.
J'ai jamais vécu sans animaux de ma vie, quand je suis partie à Digne toute seule j'ai compensé le vide en achetant un combattant xD
Et là pour l'appart j'ai vachement hésité entre celui-là et un autre beaucoup moins bien, mais qui avait un très grand jardin cloturé. Je me voyais déjà avec un chat xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
nati420
Artiste habitué
nati420


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 34
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre,gimp
Appareil photo : canon 500N (argentique) et Sony W30
Date d'inscription : 10/01/2008

Cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: Cochon d'inde   Cochon d'inde Icon_minitimeDim 27 Juil - 12:32

je comprends, on est allé voir jeudi à l'animalerie juste pour se faire une idée du prix (cage, matériel, bouffe, bebete) et bon on va y réfléchir car en comptant très large on est arrivé à 80 euro... mais en prenant à chaque fois le plus cher évidemment (quand je dis très large c'est pas pour rien).
Mais bon on réfléchi toujours car en cas d'absence de plus d'un week end on est pas sûr de trouver quelqu'un pour le garder...
Et puis lui était là quand l'autre est mort (il est presque mort dans ses bras) alors ça lui laisse un gout un peu amer, il a pas envie que ça se reproduise encore... Et pour lui les poissons suffisent, mais même si c'est joli, relaxant et tout ce que vous voulez ça a quand même pas la présence d'un mammifère...
Revenir en haut Aller en bas
http://nati420.monjournalweb.com/Bienvenue-b1.htm
Contenu sponsorisé





Cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: Cochon d'inde   Cochon d'inde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cochon d'inde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cochon d'inde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: Les arts :: ◊ La Photographie ◊ :: |Photos d'Animaux|-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser