..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Mon nouvel écailleux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Mon nouvel écailleux Empty
MessageSujet: Mon nouvel écailleux   Mon nouvel écailleux Icon_minitimeVen 3 Oct - 10:19

Ouais j'ai encore craqué xD

Bon, d'abord je vous explique.
On était à une jardinerie que je ne citerai pas... (qui commence par un T xD)

Et donc je cherchais les bettas, juste par curiosité. Je vois des femelles toutes dans le même bac (le truc à surtout pas faire que toutes les animaleries font). Evidemment y'avait des cadavres éventrés partout Rolling Eyes Mais passons.
Je regarde un peu tous les poissons, et d'un coup je me retourne. J'ai halluciné.
Y'avait une sorte de plateau, avec posés dessus, dans des récipients qui sans exagérer avaient la taille d'un demi-verre (les touts petits pots de nutella, pour vous faire une idée)
Dans chacun de ces petits verres, 2cm de sable multicolore (ce qui réduit encore l'espace!) et sur ce sable, dans 10cl d'eau, peut-être 15, un betta. Un betta par verre.
Même pas la place de tourner sur eux-même.
Je les regarde tous, il y en avait de magnifiques, complètement amorphes ceci dit. J'en ai eu les larmes aux yeux, il me faut pas grand chose c'est vrai mais là c'est carrément horrible..

Bref, Flo a rien dis quand je lui ai dis que j'en sauvais un.
C'est comme ça que Gunther a rejoins l'appart la semaine dernière. Comparé à mes deux tueurs de poissons, il est vraiment très très timide. Je pense qu'il est même carrément traumatisé.
Pendant plusieurs jours il était complètement immobile, caché derrière la jarre de son bac.
Et puis un matin, j'ai trouvé un de ces nids.. Il prenait tout le bac Very Happy Ca c'est super bon signe: Il se sent bien.
Peu à peu il est moins sur la défensive. Quand je cuisine il vient me voir, si je le taquine il parade un peu. Je pense que dans une semaine ou deux il ira encore mieux Smile

Mais bon, gros coup de gueule contre ces animaleries qui profitent de leur faculté à survivre en milieu restreint pour les enfermer ainsi..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
alizée
Artiste vedette d'AS
alizée


Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : kyocera
Date d'inscription : 20/02/2007

Mon nouvel écailleux Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel écailleux   Mon nouvel écailleux Icon_minitimeSam 4 Oct - 1:29

halala c'est n'importe quoi... je lis souvent des histoires comme ça... c'est désespérant.
je suis fière que t'es sauvé un poisson !
tu nous montreras une photo de ton nouveau protégé ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://australizee.bookspace.fr
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Mon nouvel écailleux Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel écailleux   Mon nouvel écailleux Icon_minitimeDim 5 Oct - 9:05

A vos ordres ^^

Mon nouvel écailleux Dsc0155cw7

Mon nouvel écailleux Dsc0157hd7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
nati420
Artiste habitué
nati420


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 34
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre,gimp
Appareil photo : canon 500N (argentique) et Sony W30
Date d'inscription : 10/01/2008

Mon nouvel écailleux Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel écailleux   Mon nouvel écailleux Icon_minitimeMar 14 Oct - 12:20

Il est très très beau dis moi (ben oui je vis encore Embarassed mais j'ai tellement peu de temps à moi que je n'ai plus fait une photo "artistique" depuis.... tout ça !)
Revenir en haut Aller en bas
http://nati420.monjournalweb.com/Bienvenue-b1.htm
Contenu sponsorisé





Mon nouvel écailleux Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel écailleux   Mon nouvel écailleux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouvel écailleux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel an
» 1ère photoq 'vec nouvel apareille!=D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: ◊ Entre Nous ◊ :: Animaux-
Sauter vers: