..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Livres

Aller en bas 
+3
Pingwinette
m0on child
alizée
7 participants
AuteurMessage
alizée
Artiste vedette d'AS
alizée


Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : kyocera
Date d'inscription : 20/02/2007

Livres Empty
MessageSujet: Livres   Livres Icon_minitimeVen 17 Oct - 21:32

Comme 'Votre dernier film', mais pour les livres !

Un cas de consience
Auteur : Frances Fyfield
Résumé : De retour chez elle après une audience ratée - une affaire de violence conjugale qui l'a laissée frustrée et furieuse - Helen West, procureur de la Couronne, décide que son existence aurait bien besoin d'un rayon de soleil. Où le trouver sinon chez elle, et qui peut mieux l'aider que Cath, sa nouvelle femme de ménage? Recommandée par les Eliot, des amis d'Helen, Cath est une véritable perle à qui un peu de soleil ne ferait pas de mal non plus. Car non seulement elle pleure un frère qu'elle adorait, mais elle se retrouve de surcroit prise au piège d'un marriage qui est loin d'être parfait. Pendant un temps, Helen est trop heureuse de fermer les yeux devant les malheurs de la pauvre femme. Jusqu'au moment de vérité où sa vie professionelle et sa vie privée se télescopant, elle est amenée à appliquer sa version toute personnelle de la justice.
Mon avis: une histoire intéressante, mais racontée d'une drôle de façon, qui donc ne m'a pas passionée autant qu'elle aurait pu.

Prisionners du temps
Auteur : Michael Crichton
Résumé :Située au beau milieu du désert de l'Arizona, ITC est une entreprise de technologie de pointe hautement mystérieuse. Sous la férule d'un scientifique aussi brillant que mégalomane, d'importantes recherches y sont menées dans le plus grand des secrets... Mais pourquoi ITC s'intéresse t elle aux travaux de l'équipe d'historiens qui, loin de là, dans la vallée de Dordogne, a entrepris, sous la direction du professeur Johnston de l'université de Yale, des fouilles autour d'un monastère du XIVème siècle ? Pour éclaircir la question, Johnston se rend en Arizona. Et disparait... Deux jours plus tard, en Dordogne, un parchemin vieux de 650 ans est mis au jour. Son message, "A l'aide", est signé du professeur Johnston...
Avis : il faut s'accrocher au début, car ils parlent beaucoup de physique, alors on se perd et ce n'est pas le genre d'histoire intéressant. aussi, je trouve que le tout début, les tous premiers personnages, ne servent à rien... mais, vers le milieu, ça devient passionant. du style Jurassic Park, des aventures jusqu'à la dernière page ! ça vaut le coup de s'accrocher ! je recommande !
Revenir en haut Aller en bas
http://australizee.bookspace.fr
m0on child
Artiste vedette d'AS
m0on child


Nombre de messages : 1619
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : finepix S5700 x)
Date d'inscription : 20/12/2006

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Icon_minitimeSam 18 Oct - 4:42

Evil
Auteur:Jan Guillou
Résumé: Eric, 15 ans, est un jeune délinquant: il est chef d'un bande de jeune, il sèche les cour, il est irrespectueux envers les prof'. Et pour cause? Il ne connais que la violence à la maison: son père le bat pour aucune raison apparente. La mère pour sa part, reste silencieuse et préfère ignorer son mari.
Quand Eric se fait virer du Lycé, ses parents décide de le mettre en internat. La, il prend consiscience que c'est sa dernière chance: avoir son 'bac' et pouvoir partir de la maison et fuir ce père.
Mais à Stjärnsberg (l'internat ^^) tout en se passe pas comme prévu: un groupe de première/terminal règne sur l'école et font vivre un calvaire à Eric et ses compagnons. Mais celui-ci est bien décider de ne plus se battre et de ne plus se laisser faire ...
avie perso: un livre qui arrive à vous faire tenir en haleine! On est devant ce livre et on se dit: << m***e Eric! Frappe les! >> on se sens vraiment dans la peau du jeune homme. On sens ses peinee, ses douleur, ses joie .... un livre comme je les aime <3

mais 'tit bémol: il n'existe qu'en allemand i'm'semble ...
Revenir en haut Aller en bas
Pingwinette
Artiste initié
Pingwinette


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop Element 4.0
Appareil photo : Canon Powershot S3 IS
Date d'inscription : 10/11/2007

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Icon_minitimeLun 20 Oct - 14:33

Lady Love
Auteur : Homéric

Rico a dix ans lorsqu'il découvre les courses de chevaux par l'entremise d'un copain de vacances. C'est la révélation. Contre l'avis d'une mère inquiète et d'un père moqueur, il veut devenir jockey. Le récit commence le jour où sa mère dépose Rico au Moulin à Van, centre des apprentis-jockeys-lads, fraîchement créé. Rico a quatorze ans, mais il en paraît dix. Tendre et rêveur, le jeune apprenti va être confronté dès son premier jour à un monde dur et violent, impitoyable. Débute alors pour lui un douloureux parcours initiatique où les rivalités avec les élèves de l'école, les confrontations musclées avec les hommes d'écuries et les pur-sang (il n'a jamais approché de chevaux auparavant), composent son quotidien. Rico est sur le point de craquer, de rebrousser chemin, mais il s'accroche car il veut non seulement prouver à son père qu'il n'est pas un fils faible, mais aussi parce qu'une pouliche, dont il est responsable, a pour lui les yeux de l'amour. Parallèlement, Rico découvre la charge érotique du cheval, dont la symbolique influe sur les sexualités.
C'est auprès des chevaux, contre leur coeur et grâce à eux, qu'il parvient à grandir. Lorsqu'il parvient au seuil de son rêve : revêtir l'habit de lumière, la casaque de soie, et s'envoler sur le dos des pur-sang, l'univers des courses dévoile aussi son vrai visage, où les combines en tous genres et les coups du sort ne sont pas toujours le fait de la compétition. Il lui faudra apprendre à empêcher les chevaux de gagner, à se taire. Il découvrira aussi que l'on peut miser au PMU à coup sûr. Après quatre ans d'apprentissage, Rico pense avoir surmonté toutes les difficultés, lorsque arrive José Venturi, rival inattendu possédant tous les dons. Entre eux deux, il y a la pouliche de Rico, Lady Love, l'amour de sa vie, jument aussi extraordinaire que caractérielle. Objet de discordes, Lady Love rapprochera les deux jeunes héros qui vont vivre auprès d'elle une aventure unique qui débouchera sur une amitié inespérée, car dans ce monde borduré de désillusions, le drame n'est jamais loin.

Ce livre est tout simplement sublime, à consommer sans modération... Bon, je ne vous cache pas que le vocabulaire est un peu cru et que certains passages sont... osés >_< Mais mis à part ça, il est parfait... Lu et relu ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Icon_minitimeMar 21 Oct - 4:51

BLAZE


Auteur: S. King, alias Richard Bachman ici

Résumé: Blaze est un homme d'une carrure très impressionnante. Il n'est pas très futé, mais avec son ami George il vivait en volant, braquant, et autres délits plus ou moins graves. George a trouvé comment réaliser le cass du siècle: Kidnapper le bébé d'une riche famille, et demander une rançon.
Mais George est mort, il s'est fait descendre à la suite d'un vol.
Pourtant Blaze l'entend toujours le conseiller sur la façon dont il doit s'y prendre..

Mon avis: Ce que j'adore, c'est qu'on ne sait pas si George est un fantome ou si Blaze est schizo. C'est vraiment bien écris, je regrette un peu la longueur ses actions mais on ne s'ennuie pas car le style est fluide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
alizée
Artiste vedette d'AS
alizée


Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : kyocera
Date d'inscription : 20/02/2007

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Icon_minitimeLun 27 Oct - 21:50

L'Africain
- J.M.G Le Clézio
- résumé et extrait : 'J'ai longtemps rêvé que ma mère était noire. Je m'étais inventé une histoire, un passé, pour fuir la réalité à mon retour d'Afrique, dans ce pays, dans cette ville où je ne connaissais personne, où j'étais devenu un étranger. Puis j'ai découvert, lorsque mon père, à l'âge de la retraite, est revenu vivre avec nous en France, que c'était lui l'Africain. Cela a été difficile à admettre. Il m'a fallu retourner en arrière, recommencer, essayer de comprendre. En souvenir de cela, j'ai écrit ce petit livre.'
- mon avis: il y a surtout de la description dans ce livre, comme dans tous ses livres, ce qui le rend un peu lent. il est intéressant d'en apprendre plus sur sa vie, et son père, et les descriptions sont très précises. ce n'est juste pas très passionant...

Lune de Miel [thriller]
- James Patterson
- résumé et extrait: 'Nora se mit à dresser deux listes avec méthode et concision, comparant les avantages des deux hommes. Agréables, amusants, ils s'étaient révélés des amants merveilleux. En outre, ils n'avaient rien à envier aux stars de cinéma en matière de séduction. Ce qui rendait sa décision infiniment délicate. Lequel des deux allait elle supprimer ?'. Les maris de Nora, aussi fortunés que séduisants, connaissent tous une fin précoce, au profit de leur veuve... éplorée ! John O'Hara, un inspecteur du FBI qui se fait passer pour un agent d'assurances, parviendra t il à confondre la mante religieuse sans succomber à son charme vénéneux ?
- mon avis: très bon livre! une histoire très prenante, bien écrite, des touches d'humour... très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://australizee.bookspace.fr
L.A.Woman
Nouvel artiste
L.A.Woman


Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2008

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Icon_minitimeMar 28 Oct - 6:47

L'insoutenable légèreté de l'être
Milan Kundera


Résumé : Plus que les autres romans de Kundera, celui-ci est un roman d'amour. Tereza est jalouse. Sa jalousie, domptée le jour, se réveille la nuit, déguisée en rêves qui sont en fait des poèmes sur la mort. Sur son long chemin, la jeune femme est accompagnée de son mari, Tomas, mi-don Juan, mi-Tristan, déchiré entre son amour pour elle et ses tentations libertines insurmontables.
Le destin de Sabina, une des maîtresses de Tomas, étend le tissu du roman au monde entier. Intelligente, asentimentale, elle quitte Franz, son grand amour genevois, et court après sa liberté, d'Europe en Amérique, pour ne trouver à la fin que «l'insoutenable légèreté de l'être».
En effet, quelle qualité - de la gravité ou de la légèreté - correspond le mieux à la condition humaine ? Et où s'arrête le sérieux pour céder la place au frivole, et réciproquement ? Avec son art du paradoxe, Kundera pose ces questions à travers un texte composé à partir de quelques données simples mais qui s'enrichissent constamment de nouvelles nuances, dans un jeu de variations où s'unissent récit, rêve et réflexion, prose et poésie, histoire récente et ancienne. Jamais, peut-être, chez Kundera, la gravité et la désinvolture n'ont été unies comme dans ce texte. La mort elle- même a ici un visage double : celui d'une douce tristesse onirique et celui d'une cruelle farce noire.
Car ce roman est aussi une méditation sur la mort : celle des individus mais, en outre, celle, possible, de notre vieille Europe.

L'intrigue, qui se situe à Prague en 1968, s'articule autour de la vie des artistes et des intellectuels, dans le contexte de la Tchécoslovaquie du Printemps de Prague, puis de l'invasion du pays par l'URSS.

L'Insoutenable légèreté de l'être traite de plusieurs thèmes, et place au centre de tout des personnages purement fictifs incarnant de grandes idées. Parmi eux, Tomas se cherche, sous son double masque de libertin et d'amoureux passionné, alors que Tereza, la plus morale du livre, brigue l'amour pur, et que Sabrina incarne la légèreté.


Mon avis : Je n'aime pas spécialement le style de Kundera, et les thèmes de ce livre me plaisent moyennement. Mais son histoire est parlante, à la fois comme un récit, mais également comme un témoignage historique. Les personnages sont d'une banalité affligeante, mais il est facile de s'identifier à eux, et de comprendre le pourquoi de leur comportement.
En bref, j'ai emprunté un autre livre de Kundera : "La plaisanterie", parce qu'il me plaît comme il est, malgré tous ses défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Jasoda
Artiste initié



Nombre de messages : 85
Age : 33
Date d'inscription : 28/10/2007

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Icon_minitimeMer 29 Oct - 1:56

Oh Lady Love :love: Qu'est ce que je donnerais pas pour le relire celui là...

J'avais étudié L'Africain pour mon bac de Français. J'ai jamais réellement accroché (peut être parce que c'était pour ce fichu bac) mais je ne pourrais pas dire qu'il n'est pas intéressant, Le Clezio n'étant pas le premier venu.

En ce moment, je ne lis plus mais j'espere pouvoir trouver un moment pour le faire et ainsi lire et relire tous les chefs d'oeuvre d'Homeric. Un style qui ne plaira surement pas à tout le monde, mais que j'affectionne particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
alizée
Artiste vedette d'AS
alizée


Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : kyocera
Date d'inscription : 20/02/2007

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Icon_minitimeMar 4 Nov - 19:15

ça me donne envie de lire lady love ^^

Le Clézio n'étant pas le premier venu ??? tu veux dire quoi par là ? il a quand même gagné le prix nobel de littérature, et je crois bien que c'est une référence dans la littérature française

Mécano Girl
- Janet Evanovitch
- Résumé : Agent d'assurance adepte du kick boxing et mécano à ses heures perdues, Alexandra, jolie blonde de 30 ans, n'est vraiment pas une femme comme les autres... Aussi, n'écoutant que son instinct, elle n'hésite pas à sauter dans le 1er vol pour Miami lorsqu'elle apprend que son frère s'y est volatilisé. Pourtant habituée aux bêtises que fait son frère, elle pressent cette fois que sa vie est en danger. Désireuse de le retrouver au plus vite, Alex va faire équipe avec un certain Sam Hooker, pilote de stock-car charmant et charmeur. C'est le début d'une quête chaotique qui les conduira dans les ruelles de Little Havana, jusque dans les sombres coulisses du régime castriste...
- Mon avis: un très bon livre! une histoire mélangeant amour, suspens, aventure, humour, qui se moque des clichés que l'on a, et nous en apprend aussi sur l'Histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://australizee.bookspace.fr
Jasoda
Artiste initié



Nombre de messages : 85
Age : 33
Date d'inscription : 28/10/2007

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Icon_minitimeMar 11 Nov - 2:26

Oui, justement, c'est ce que je disais à propos de Le Clezio, ce n'est pas le premier venu, c'est un très bon écrivain assez reconnu Wink.
Revenir en haut Aller en bas
alizée
Artiste vedette d'AS
alizée


Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : kyocera
Date d'inscription : 20/02/2007

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Icon_minitimeMar 11 Nov - 21:50

ah d'accord ptdr, dsl j'ai pas bien compris
il est dans ma famille Le Clézio. enfin, un grand oncle, un vieux lien du côté de mon père ^^ (c'est pour ça que j'aurais encore moins apprécié que tu l'insultes :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://australizee.bookspace.fr
Jasoda
Artiste initié



Nombre de messages : 85
Age : 33
Date d'inscription : 28/10/2007

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Icon_minitimeJeu 13 Nov - 7:38

Héhé, j'ai eu chaud alors ! Razz

Nan mais sans rire, même sans être très calée niveau littérature, on a un peu parlé de lui et ma prof en disait beaucoup de bien (et venant d'une prof comme elle, çà ne pouvait qu'être vrai). Wink
Revenir en haut Aller en bas
alizée
Artiste vedette d'AS
alizée


Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : kyocera
Date d'inscription : 20/02/2007

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Icon_minitimeDim 30 Nov - 23:16

:p jasoda

The Sunday Wife (la femme du Dimanche) - Cassandra King
(livre que j'ai lu en anglais)

Résumé Mariée depuis 20 ans au prêtre Ben Lynch, un bel et ambitieux pasteur de la prestigieuse Eglise Methodiste, Dean Lynch n'a jamais vraiment ajusté son tempérament/caractères aux demandes du rôle de 'femme du dimanche'. Quand son mari se voit assigné une plus grande et plus exigeante communauté en Floride, Dean devient la meilleure amie d'Augusta, une femme dont la beauté et manières extravagantes l'attirent immédiatement. Alors que leur amitié evolue, Augusta défie Dean de se libérer de son rôle de femme de pasteur. Alors que Dean se met à questionner toutes ses valeurs, un drame se passe, fournissant le catalyste pour le changement que Dean n'aurait jamais imaginé.

Avis un livre gé-nial ! un super style, et une histoire intéressant. cela m'a plu d'en apprendre plus sur les gens de l'église. très bien écrit, et le drame à la fin donne cette petite touche en plus... <3
Revenir en haut Aller en bas
http://australizee.bookspace.fr
m0on child
Artiste vedette d'AS
m0on child


Nombre de messages : 1619
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : finepix S5700 x)
Date d'inscription : 20/12/2006

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Icon_minitimeLun 1 Déc - 8:49

Je suis ta nuit - Loïc le borgne

résumé: 5 jeunes ( 10-11 ans) découvrent un jour un cadavre mutilé d'un vagabond. C'est alors que commençe une succéssion d'action : d'autres cadavres puis découverte d'un grand secret...

Un livre comme je les aimes. Un livre qui commence mal, qui continue mal et qui se termine mal. Suicide au début, suicide à la fin, et pis plein de suicide au milieux ^^. Bon oké ... j'avous, il est pas bien très bien écrit ( très familmier avec des 'putain' et des 'merde' et des (ta gueule' ^^') mais j'aime beaucoup ce genre de livre =)
Revenir en haut Aller en bas
alizée
Artiste vedette d'AS
alizée


Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : kyocera
Date d'inscription : 20/02/2007

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Icon_minitimeJeu 5 Fév - 22:13

La femme en vert - Arnaldur Indridason

Dans un jardin sur les hauteurs de Reykjavik (-_-), un bébé machouille un objet étrange... Un os humain ! Enterré sur cette colline depuis un demi-siècle, le squelette mystérieux livre peu d'indices au commissaire Erlendur. L'enquête remonte jusqu'à la famille qui vivait là pendant la 2nde Guerre Mondiale, mettant au jour les traces effacées par la neige, les cris étouffés sous la glace d'une Islande sombre et fantomatique...

Une chouette histoire, oui ! Pas très joyeux, soulève des problèmes, mais intéressant. Et puis, il y a le côté de l'enquête qui nous laisse en suspens...


Un profil perdu - Françoise Sagan

Prise dans les filets de Julius Cram, Josée Ash se demande encore comment elle a pu être séduite par cet homme d'affaires ambitieux et tout-puissant, laid et dépourvu de charme, et qui de surcroît pourrait largement être son père. Bien sûr, au moment où elle a rencontré Julius, elle était terriblement vulnérable; c'est alors qu'il l'a sauvée des griffes d'un mari extrêmement jaloux. Sans rien exiger d'elle en contrepartie, il l'aide désormais à recommencer une nouvelle vie. Certes, elle lui reproche d'être parfois trop présent, mais comment peut-être deviner ce que cache son apparente bonhomie?

Les idées se cachant derrière l'histoire sont aussi intéressantes que l'histoire elle même de ce petit livre. L'auteur pose des questions, nous fait réfléchir, dit des choses très intéressantes. un bon livre !

Twilight - Stephenie Meyer

besoin d'un résumé ? :p

au début, je me demandais 'mais pourquoi ce livre est il si célèbre ?' . puis arrive le moment où Edward entre en scène. et grande romantique que je suis, je me suis laissée prendre dans l'histoire. bella est un personnage intéressant, et l'histoire originale. j'ai hâte de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://australizee.bookspace.fr
>> Poirouche
Artiste renommé
>> Poirouche


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimpounet =3
Appareil photo : Praktica DPix 750Z
Date d'inscription : 24/08/2007

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Icon_minitimeVen 6 Fév - 5:05

    La danse de l'équinoxe de Caitlin Brennan

    Résumé: La voix ne quittait plus sa tête. Elle l'appelait sans cesse, dans un murmure qui ressemblait au souffle du vent dans la forêt. Viens... Viens à moi... Valéria devait se rendre à l'évidence : c'était l'Appel des dieux blancs. Ces dieux Qui, sous la forme de chevaux à la robe claire, peuplent la Montagne Qui domine l'empire d'Aurélia. A chaque printemps, selon la légende, leur pouvoir se déploie à travers le monde, convoquant de jeunes hommes à une initiation magique. lamais aucune femme n'a été appelée, Valéria le sait bien. Mais cette année, une irrésistible attraction la somme de répondre à l'Appel et d'entamer, travestie en garçon, le long trajet vers l'Ecole de magie de la Montagne... Jusqu'à ce que son secret soit découvert...

    Mon avis: Un très beau livre, j'ai vraiment accroché. Et puis Kerrec est tout bonnement...mon préféré <3


    Le Chant du solstice de Caitlin Brennan

    Résumé: A l'Ecole de Magie de la Montagne, Valéria, l'unique femme cavalière, reçoit l'enseignement du Grand Maître. A ses côtés, Kerrec, son compagnon, héritier de l'empire d'Aurélia, se remet des blessures reçues en combattant son demi-frère, le traître Gothard. Pourtant, loin de goûter la paix et la sérénité de ces lieux protégés des Dieux, Valéria sent en elle une sourde inquiétude. Car Kerrec a changé. L'homme puissant et tendre qui la désirait autrefois avec fougue se détourne d'elle à présent, habité semble-t-il par une seule pensée : affronter à nouveau les ennemis de l'Empire et se venger de Gothard... Un matin, juste après le solstice d'été, Kerrec quitte la Montagne en dépit des supplications de Valéria. Prise d'un étrange pressentiment, elle se lance à sa poursuite. Mais lorsqu'elle le rejoint, c'est pour constater que son état s'est aggravé et qu'il recommence à perdre le contrôle de sa magie. Désormais, Valéria ne peut plus compter que sur elle-même. Elle seule a le pouvoir de défendre l'Empire et de sauver l'homme qu'elle aime...

    Mon avis: Digne du premier, la suite est bien trouvée. Un bon moment que la lecture de ce livre =)



    Maintenant je lis le troisième volet, "La montagne sacrée". Je ne suis qu'au début, donc faudra attendre un peu pour un avis =)
Revenir en haut Aller en bas
http://ilsetje.bahu.com
m0on child
Artiste vedette d'AS
m0on child


Nombre de messages : 1619
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : finepix S5700 x)
Date d'inscription : 20/12/2006

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Icon_minitimeVen 6 Fév - 9:16

Lettre sur les aveugles Diderot.

et bien et bien. Je commence à me lasser du Fantastique et comme je veux faire une section littéraire l'année prochaine, mon professeur de Français m'a conseiller de lire d autre << chose >> que, du Eragon ( au passage: je surkiff le 3ème *-*) ou autre ^^'. J'ai commencer par 'le Horla' de Maupassant et pis franchement, j'ai adoré. Un style d'écriture irréprochable et du suspens jusqu'à la fin. Bref, une nouvelle PAR-FAI-TE.
Ensuite je me suis intéressé au livre 'lettre sur les aveugles, écris de façon assez compliqué mais vraiment bien. Je cite:
<< 'Lettre sur les aveugles' demeure un étincelant modèle de subtilité dialectique, un chef d'oeuvre de style et d'esprit.>> et bien, celui qui à écrit sa n'a que trop raison. J'ai beaucoup apprécier la lecture de ce court roman, car il nous montre à quel point les non-voyant découvre le monde.
Je ne peux que vous le conseiller =)
Revenir en haut Aller en bas
Pingwinette
Artiste initié
Pingwinette


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop Element 4.0
Appareil photo : Canon Powershot S3 IS
Date d'inscription : 10/11/2007

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Icon_minitimeDim 8 Fév - 4:51

L'âne de Schubert, Andy Merrifield

Né à Liverpool, Andy Merrifield a tout fait pour réaliser son rêve : faire de grandes études et vivre à New York. Arrivé là-bas, il se rend compte qu'il n'est absolument pas heureux et, au contraire, se sent très mal là où il est. Il s'exile donc en Auvergne où il part en randonnée avec un âne. Le livre raconte son périple asin.
Présenté comme ça, ça paraît pas passionnant, mais ce livre est proprement extraordinaire. Autant dire qu'il ne s'y passe rien, puisque le héros passe son temps à marcher avec son âne de village en village. Mais, au travers de sa randonnée, il revient sur sa vie, sur son passé, et nous raconte tout ce qu'il a vécu, de son enfance à sa vie new-yorkaise.

En fait, en quelques mots, je ne peux pas vous dire combien le livre est génial. Je suis incapable de dire ce qui m'a plu. En tout cas, j'ai été conquise au bout de quelques chapitres, par l'écriture autant que par ce qu'il dit. Je pense que le livre pousse beaucoup à réfléchir à sa propre condition. Bref, une histoire banale racontée de manière extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
alizée
Artiste vedette d'AS
alizée


Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : kyocera
Date d'inscription : 20/02/2007

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Icon_minitimeVen 13 Fév - 19:20

La machine - René Belletto

Résumé: L'incroyable est parfois possible... Le génie scientifique de Marc Lacroix lui inspire une expérience sans précédent qui nous amène au bord du fantastique, et au comble de l'horreur. Un suspense inouï, un hallucinant drame humain - et une formidable machine littéraire.

Avis: une histoire vraiment... wouahou ! bien écrite, passionante... une histoire originale... et qui ne se termine pas forcément bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://australizee.bookspace.fr
>> Poirouche
Artiste renommé
>> Poirouche


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimpounet =3
Appareil photo : Praktica DPix 750Z
Date d'inscription : 24/08/2007

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Icon_minitimeJeu 26 Fév - 16:25

    Malpertuis de Jean Ray

    L'oncle Cassave va mourir. Il convoque toute sa famille à son chevet dans la demeure de Malpertuis et leur dicte ses dernières volontés: que tous s'installent dans cette colossale maison de maître et que revienne, aux deux derniers survivants, sa fortune.
    Aucun des proches ne se doute du drame qui les attend. Tout commence par des lumières qui s'éteignent mystérieusement. Bientôt l'horreur jaillit des murs même de la maison.


    Bien que le début soit assez long - je trouve - , j'ai adoré. L'histoire est sympa (j'aime les dieux d'la mythologie <3) et super bien écrite. Le seul petit bémol à mes yeux c'est...la complexité du bouquin. Première fois que j'vois 6 mots qu'je connais pas en deux pages --"
    *A l'air inculte*
Revenir en haut Aller en bas
http://ilsetje.bahu.com
Contenu sponsorisé





Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos 3 dernier LIVRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: ◊ Entre Nous ◊ :: Discussions-
Sauter vers: