..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Poirouche, ou comment faire un roman à partir de rien...

Aller en bas 
AuteurMessage
>> Poirouche
Artiste renommé
>> Poirouche


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimpounet =3
Appareil photo : Praktica DPix 750Z
Date d'inscription : 24/08/2007

Poirouche, ou comment faire un roman à partir de rien... Empty
MessageSujet: Poirouche, ou comment faire un roman à partir de rien...   Poirouche, ou comment faire un roman à partir de rien... Icon_minitimeDim 28 Déc - 15:57



Discover Theory of a Deadman!




Présentation
ou comment parler de soi sans paraitre égocentrique...


    Cette fiche est recopiée d'un autre forum, car je trouve cette description bien correcte =)

    Pour commencer, je vous propose de mettre un nom derrière ce mot bizarre qui me sert de pseudo, et dérivé d'un personnage sur un RPG équestre (Espoir de feu, qui fait poire, qui fait pourouche...ahah!). Mais malheureusement, je ne vous donnerai pas le prénom que j'ai reçu à la naissance. En ayant horreur, je me suis rebaptisée. Et tout le monde m'appelle par ce mot qui fut le résultat d'un jeu entre amie, et qui est désormais ce que je suis. Ilsé. Je le porte fièrement depuis maintenant quatre ans, et j'ai appris il y a une année que ce nom (sans l'accent) était courrant en Flandres. Moi qui en était si fière, car je le pensais unique...:/
    Que puis-je vous dire? Pour être franche, mes idées sont tellement mélangées que je ne sais par où commencer. Ou plutôt, continuer. Je pourrais peut-être vous parler de ma famille? Mais qu'en avez-vous donc à faire? Il me semble que décrire mon caractère serai plus judicieux....Donc, allons-y...
    Du haut de mes 15 ans et de mon mètre 73 (grande perche powa...), j'ai un caractère des plus discutables. Rancunière, je n'oublie jamais le moindre mauvais pas fait envers moi. Et je me venge toujours. Car n'oublions pas qu'il n'est pas de tour de chien qui ne revienne. Mais, défaut qui ne va que mal avec ce premier point de mon caractère, je suis très suceptible. Imaginez donc les guerres, longues, que cela peut entrainer....
    Pour ne rien arranger, je suis colérique. Une bonne petite colère, parait-il, ne fait jamais de mal. Mais les miennes sont désastreuses. Il ne se passe pas une semaine sans que je ne pique une crise. Et quand on m'empêche de me calmer (donc, de m'enfermer dans ma chambre avec mon bon vieux MP3), ça pête fort. Je crie, fusille du regard, parle sans respect pour personne et frappe les murs de toutes mes forces. Et le nombre de fois où j'me suis pêté les mains ne m'a jamais servit de leçon (ch'uis bornée, que voulez-vous!).
    Mais je vous rassure, j'n'ai pas que des défauts! (manquerait plus qu'ça...) Je peux être tout à fait charmante quand l'envie m'en prend. Et au fond, ch'uis pas méchante. J'use beaucoup ma grande gueule mais je frappe rarement dans le but de faire mal (en général c'est juste pour le fun Very Happy). Les gens disent de moi que j'ai un grand coeur. Faut dire, j'me suis souvent mise dans le pétrin pour aider des amies. Ma bonté me perdra ^^
    Que puis-je vous dire d'autre, sur cette suite de qualités et défauts -parfois contradictoire- qui forment mon étrange personnalité? Boah, au fond, vous le verrez bien par vous même!

    Caractère décrit, parlons de mes passions. La plus grande n'est pas la moins étrange. En effet, je suis une jeune fille très disrète (si, si, j'vous jure!) qui écoute et observe beaucoup. J'aime analyser des situations, des personnes, pour en tirer mes conclusions. Et vu que je le fais d'un oeil neutre, il m'arrive souvent d'en savoir plus que les personnes concernées. Par contre, quand ça me regarde, ch'uis une vraie cruche qui vois rien xD
    Une autre passion est la musique. Calmant, drogue, sans effets néfastes. Rêves chantés et accompagnés d'une mélodie qui nous fait frémir...La musique, à mes yeux, est aussi vitale que l'air...
    Mais elle n'est pas seule! Les livres, ces trésors qui font travailler l'imagination ne le sont pas moins. Rêver d'aventure ou de romances, avouez que ça fait du bien...
    Puis, il y a le dessin et la création graphique aussi. Mettre en images ce qui passe par mon esprit de folle dingue me fait un bien fout. En plus, ça fait passer le temps. Et c'est bien pratique pour décorer cahiers, forums, faire rire en BD...
    Enfin, le théâtre! Le fait de vouloir être actrice est souvent pour les jeunes enfants. Et pourtant, c'est l'un des espoirs qui me force à avancer. Raconter une histoire en se mettant dans la peau, en devenant les personnages, est un moment de pure bonheur. On déconnecte avec le monde réel et on oublie tous les problèmes. Ne compte plus que la pièce (ou le film)...


    Bon, fin des plus banales après ce roman descriptif. Peut-être trouverais-je l'inspiration de faire bien mieux plus tard, mais pour l'instant, je terminerai sur ces mots: "si vous désirez me connaitre, sachez que je ne mords que les emmerdeurs!"
    Ciao, donc, les gens =)








Discover Green Day!

Revenir en haut Aller en bas
http://ilsetje.bahu.com
>> Poirouche
Artiste renommé
>> Poirouche


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimpounet =3
Appareil photo : Praktica DPix 750Z
Date d'inscription : 24/08/2007

Poirouche, ou comment faire un roman à partir de rien... Empty
MessageSujet: Re: Poirouche, ou comment faire un roman à partir de rien...   Poirouche, ou comment faire un roman à partir de rien... Icon_minitimeDim 28 Déc - 15:58





Mes oeuvres
Ou les tas de feuilles qui trainent dans ma chambre...


    La prophétie de la lune
    Histoire destinée à être écrit en plusieurs livres (surement une trilogie), elle est en cours depuis 7 ans. Mais à chaque nouvelle période de ma vie, je me vois dans l'obligation de tout recommencer, pour tout améliorer...Autant dire que je n'avance pas vraiment...
    Roxanne est la survivante d'un terrible massacre, dans lequel pas moins d'une centaine de personnes ont péris, dont sa famille. Mais par une raison inconnue de tous, et qui restera un mystère, le meurtrier décéda en voulant commencer la torture de la jeune fille. La cause de la mort fut inconnue. La seule certitude était que l'homme avait bien souffert...
    Se retrouvant dans un orphelinat, elle fut rejetée des autres enfants car elle paraissait différente. Pourtant, il ne s'agissait que d'une adolescante déprimée....A première vue! Et un jour où la directrice de l'établissement lui avait encore donner une corvée des plus longues, sa vie changea à nouveau. Un loup, doté de la parole, vint la voir et lui anonça qu'elle n'était autre qu'une princesse disparue il y a des années, et dont le destin était étroitement lié avec celui de la "forêt enchantée" et du monde caché...


    Un coeur d'acier
    Histoire qui n'est pour l'instant qu'à l'état de projet.
    Kaylah est l'ainée d'une famille de deux enfants. Et malgré les dires de ses parents, elle sait n'être qu'une enfant adoptée, ce qui la blesse au plus profond de son coeur. Et un jour, un évènement tragique boulversera sa vie, lui apprenant qui elle est vraiment et le rôle que son père à jouer dans sa "construction"...

    Damned
    Fanfiction basée sur l'univers de Harry Potter (au temps des maraudeurs bien sûr!), cette histoire est inspirée par mon autre projet (prophétie..). J'avais commencé son écriture il y a un moment, mais à la relecture j'ai trouvé ça plus que pitoyable. Donc, je dois tout recommencer TT
    Charlie Mathiews est une jeune sorcière d'apparence normale (si l'on peut qualifier une sorcière de la sorte). Mais en l'observant avec attention, on remarque qu'il s'agit enfait d'une jeune fille marquée par une vie de misères, et hantée par une étrange prophétie, héritée de son diabolique oncle...
    Entre les ennuis d'une adolescante, les sentiments qu'elle n'ose s'avouer et les malheurs qui lui tomberont encore dessus, comment pourrait-elle avoir une chance de changer 'la lune rouge'?






Discover Scorpions!



Mes préférences

Ou les histoires qui me rendent jalouse...



    · Histoires






    · Auteurs


    Bernard Weber (même si ce n'est que les auteurs du fo' que j'voudrais mettre, pas pu m'en empêcher ^^)
    Auteur de la trilogie des fourmis et de la série sur l'au-delà (les théthatronaute - ou un truc ainsi - , le mystére des Dieux, le souffle des Dieux, ...), Bernard Weber use d'un syle unique. Mêlant récit palpitant et faits scientifiques, ses oeuvres sont un régal à lire, entre moment de détente et moment de réflexions. Car, franchement, que quelqu'un me dise ne pas avoir réfléchit en lisant le Mystère des Dieux, et j'lui offre une boîte de chocolats...


Revenir en haut Aller en bas
http://ilsetje.bahu.com
 
Poirouche, ou comment faire un roman à partir de rien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poirouche .....
» Roman^^ (Sans titre encore...)
» Faits à partir de modèles
» Concours N°1: A partir d'un résumé
» Rien ne va...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: ◊ Entre Nous ◊ :: Fiches membres-
Sauter vers: