..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Petit Récit {+0,30}

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zu'-13
Nouvel artiste
Zu'-13


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 09/10/2006

Petit Récit {+0,30} Empty
MessageSujet: Petit Récit {+0,30}   Petit Récit {+0,30} Icon_minitimeMar 31 Oct - 1:15

Je me rappelle, il n’y a pas mal de temps, ma mère, ma sœur et moi vivions à Londres, dans une demeure très belle.
Un jour, il m’arriva la plus belle des histoires, la voici


Peter Pan, était à la fenêtre, il attendait l’histoire du soir, il me vit endormis.
- Non, mon histoire.
Il voulut me réveiller mais n’osa pas.
Par contre Clochette elle ne se gênât pas pour me coller son pied dans le pif.
- Clochette ! émit bruyamment Peter
Moi, je me réveilla sous le coup, je me frotta les yeux, et je vis Peter, je le regarda avec un regard noir.
Peter ne voulait pas que je sois en colère contre lui, après tout, j’étais la seule fille de 13 ans à croire encore en lui.
Je me leva, puis je regarda ma sœur endormit, je sortis par la fenêtre, où Peter m’attendait.
- Et bien, tu en as mit du temps, où est mon histoire ?
- Mon chère Peter Pan, je ne suis pas à votre disposition, c’est ce que je lui répondis, mais avec un soupçon de colère.
- Quoi ? Très bien, si tu le prend comme ça !
Il prit clochette dans sa main et fit tomber de la poussière de fée sur ma tête, il me prit ensuite dans ses bras, genre sac à patate, et m’envoya sur son épaule.
Je me débattais, après tout, c’est pas lui qui avait le pouvoir sur moi, le truc, c’est que, mes pensées, n’étant pas vraiment positives, je tomba, mais, ce brave Peter me rattrapa avant que je ne m’écrase sur le trottoir, il fallut que je m’avoue vaincu, il m’avait encore une fois, eu.
Il me remonta et me posa sur le toit
- Tu vois Laura, oublies tes pensées noirs et obscurs, et laisse place au bonheur !!! cria Peter en faisant des loopings dans le ciel, éclairé par la lumière de la lune.
- D’accord Peter, je soupira, puis je me concentra sur lui, sans qu’il le sache bien sûr, puis, je sentis une respiration se poser sur mon cou, Peter me murmura à l’oreille
- A quoi tu penses ma Laura ?
- Toi, je le poussa et je sauta du toit, et là je volais, oui, oui, vous avez bien lus, je volais, comme une hirondelle un jour de printemps.
Peter lui se marrait, comme moi d’ailleurs, Clochette, boudait dans un coin, pas ma faute si elle était jalouse, j’ai jamais rien demandé moi.
Monsieur Pan me prit la main et essaya d’être sérieux, trop dur pour toi Peter.
- Mademoiselle, voulez vous bien m’accorder cette danse ?
- Avec grand plaisir mon seigneur Pan, quand je lui dit ça, bien entendus, j’étais morte de rire, pour le style de langage mais aussi, parce que je devais me baisser pour arriver à sa hauteur.
Il chantonnait un petit air de slow, en dansant avec moi sur le toit de ma baraque.
Moi je me marrais, et pour pas en rajouter, il commence pas à me chatouiller, ra mais je te jure.
- Peter ! arrêtes, nan pas là ça chatouille, arrêtes, en fait, je gueulais, mais j’étais surtout morte de rire.
- Ma chère Laura, si tu veux que j’arrête, envole toi avec moi !
Bon ben, faut faire des sacrifices dans la vie, alors, je m’envole comme un rossignol.
On faisait les cons sur Big Ben, et minuit retentit.
On allait au Pays imaginaire, là bas, y’a mes gosses qui m’attendent, et Peter, oui, c’est le père, non, il n’a pas l’âge pour se reproduire, en fait, il c’est arrêter de grandir à 11 ans, moi j’en ai 13, et je vais bientôt fêtait mes 14 ans, super non ?
Bon, nous voilà arriver, comme à mon habitude, j’ouvre et j’entre, je m’affale sur le lit de Peter, et ouais, ça tue de voler des heures.
J’entends un éboulement et je gueule.
Mes marmots arrivent, Peter lui prit une épée, il m’en lança une autre
- Non Peter, je suis fatiguée ce soir, (on pourrait croire autre chose, pas vrai ?)
- Femme, comment oses-tu refusais un combat ? Peter me sortit ça avec une voix qu’il essayer de rendre forte et autoritaire.
- Comme ça, je pris l’épée et je la lança dans une pastèque.
- Mais Laura, t’es pas drôle aujourd’hui, qu’est ce que tu as ?
- Rien Peter, juste quelques problèmes au bahut sans plus.
- Racontes moi, il s’assit et me prit contre lui, jouant avec mes long cheveux noire, faisant ressortir une mèche rouge.
- A la fin du mois, y’a une fête au bahut, et normalement, on doit y allez par deux, le problème, c’est que toutes mes cops se sont trouvés leurs « chevalier » sauf moi, et la fête c’est dans 3 jours.
- Et moi ?
- Toi Peter ? j’étais surprise quand il me dit ça.
- Ben oui moi, tu m’apprends à danser, et je t’emmène à ta fête, il sourit large, ce qui me parus très, comment dire, zarb’
- Peter, tu pourras tenir une nuit entière dans mon monde, c’est à dire, sans voler, sans te battre, sans faire l’enfant, mais, l’adolescent ?
Peter prit un autre air, il ne savait pas que mon monde était si dur quand on était adolescent, il me lâcha et s’envola.
- Peter !
Non, il valait mieux que je le laisse, de plus, il fallait que je rentre, Clochette me raccompagna, elle était contente bien évidemment de me virer de son monde.

Une fois chez moi, je me coucha, mais, je fut vite debout par un bruit provenant de l’extérieur.
Je me pencha à la fenêtre, voir qui lançait des cailloux, et …
Raphaël ?
Qu’est ce qu’il foutait là ?
- Quoi ?
- Oh Laura, je suis venus te demandais un truc
- Abrège j’ai pas que ça à foutre, je ne savais pas, mais Peter surveillé, cacher dans l’ombre, ce qui se passer
- Tu veux venir à la fête avec moi ?
- Attends, j’arrive
J’enfila mon jean et un débardeur, je descendis par le muret de fleurs qui montait jusqu’à ma chambre, je sautas, et l’autre gruyère me rattrapa, ça foutu en rage Peter, moi, ben je sortis de ses bras, et je lui dis,
- Bon, quoi ?
- Est-ce que tu veux venir à la soirée avec moi ?
Quand il me dit ça, j’eu une boule à l’estomac, je ne pouvais pas faire ça à Peter, mais en même temps…
- écoute, là c’est pas vraiment le moment,
- Je t’en prie Laura, dit oui, il se mit même à genoux, putain la honte, c’est pas une demande en mariage.
- Arrête, c’est pitoyable, puis, non
- Pourquoi Laura ? on aurait cru qu’il aller chialer
- Parce que, parce que j’y vais déjà avec quelqu’un.
- Mais d’après les filles tu n’avais pas de chevalier
- Ben oui, mais il m’a demander ce soir
- Bon, il est sûrement mieux que moi, je le connais ?
- Non !
- Bien, on se verra à la soirée, bonne nuit.
Ce glandu m’embrassa et partit dans la nuit, moi je m’essuyer les lèvres quand Peter me dit :
- Finalement, tu y vas avec qui ?
J’eu peur, il arrive comme ça derrière moi, dans la nuit, je fis un bond puis je me retourna vers lui
- Ah ! t’es malade ou quoi ? Tu veux ma mort ?
- Pas vraiment non, bon, avec qui vas-tu à la fête ?
- Toi
Il sourit
- Si tu y vas avec moi, c’était pour une excuse, ou parce que tu en as vraiment envie ?
Je remonta dans ma chambre, à la fenêtre je lui dit avant de l’embrasser
- envie
Il s’envola heureux, moi je le regarda de la fenêtre et je retournas me coucher, au fait, le baiser, c’est sur la joue hein.
Au réveil, je me leva, déjà habiller, bien, je courus au bahut, j’étais à peine en retard.
Un nouveau était là, blond, au yeux vert, bleu, on ne savait pas exactement, pas vraiment grand, mais très beau, il s’avança vers moi et me glissa à l’oreille :
- Alors ma Laura, on va toujours à la soirée ensemble ?
- P… Peter ?
Un brève sourire me le prouva, c’était Pan, mais, j’eu quand même un choc.
- Peter, mais, on dirait un adolescent.
- C’est le but, il passa son bras autour de mes épaules et m’emmena avec lui,
- Han, et comment ça se fait ?
- Ben, tu vas à la soirée avec Peter Dan,
- Dan, mais, c’est pas le nom de ton père ?
- Si, c’est pour ça d’ailleurs que je m’appelle comme cela.
On passa devant Raphaël et son gang, il fit un croche-patte à Peter, qui ben, se vianda
- Peter, je me baissa pour l’aider
- Et Laura, ton chevalier ne sait pas tenir debout.
Je me leva et je foutus mon poing dans la gueule de Raphaël, qui se cacha, puis je retourna vers Peter, pendant que tout le monde se moquer de Raphaël.
- Allez viens Peter
On entra en cour, Peter s’assit à côté de moi, et essaya de comprendre le prof d’histoire
- Cherche pas, c’est le programme des 4èmes
- Ok
Bien sûr, on se murmurait ça doucement, faut pas qu’on se fassent chopper, sinon pas de soirée.
Raphaël voulait se vengeait il me fit un coup foireux, il lança à la tête du prof une boule de papier avec mon nom écrit dessus, le prof furieux de retourna et prit le bout de papier, il hurla :
- qui a lançait ça ?
Raphaël me désigna,
- Laura, c’est toi ?
- Mais non monsieur
- Non, en plus tu mens, ton nom est écrit dans le bout de papier
- Monsieur, vous croyez vraiment que j’aurais été assez bête pour écrire mon prénom dans un bout de papier que je vous lancerais ?
Le prof se retourna fasse au tableau, il avait abandonné
- Moi je l’ai vu monsieur, elle l’a bien et bien lancé, cria Raphaël, langue de crapaud
- Quoi ? c’est moi qui le dis ça
- Laura, tu viendras me voir à la fin de l’heure,
- Mais monsieur, je vous dit que ce n’est pas moi
Peter s’en mêla
- Monsieur, je suis à côté d’elle, et ce n’est pas elle.
- Qui es tu toi ? demanda le prof curieux
- Peter, Peter Dan
- Et bien mon chère Dan, tu apprendras qu’ici on ne répond pas au professeur.
Tous se moquèrent de lui, et moi, je n’échappa pas à l’entrevue de monsieur dodo !
Fini, Raphaël aller me le payer !!!
Le pire, c’est que dans le bahut, il avait raconté à tout le monde, qu’il m’avait foutu un râteau, alors que c’est moi hier.
Mais Bon, je m’en foutais
A cause de lui, je ne pouvais pas allez à la fête !
Le soir, du moins la nuit Peter me rejoint dans ma chambre
- Alors ma Laura ?
- Alors quoi ?
- La fête ?
- Je ne peux pas y allez à cause de ce fumier de … j’avais pas eu le temps de finir, il me mit sa main devant ma bouche
- Reste calme ma Laura…
- Facile à dire, quand je dis ça, il avait bien sûr retiré sa main
Il sourit et me prit la mienne puis il partit
Moi c’était dodo !
Au réveil, je resta dans mon lit, je ne bougerais pas, pas de cour, et si je voyais Raphaël, il y aurait des morts, du moins, un mort.
Pendant ce temps, chez Peter, des décorations avaient étaient mit en place, Peter et les enfants avaient prit un bain, et étaient bien habiller, la musique serait jouée par les gosses.
Le soir tomba rapidement, moi je regardais de ma fenêtre mes amies qui elles allaient à la fête, puis à 22h, Peter envoya un groupe de fée me chercher, je les suivis.
Arrivé là-bas, je voyais des gigantesques tapis de pétales de rose blanches et rouges, c’était magnifique.
Les fées, me donnèrent une robe, je l’enfila, allez savoir pourquoi.
J’entra dans la cabane, et je vis, des décorations à vous coupez le souffle, mes enfants avec leurs instruments respectifs, et puis, Peter, habiller comme un adolescent, ou plutôt un homme.
- Peter, c’est de toi ?
- De nous ma Laura
Je me mis dans ses bras, puis il me serra,
- Je ne voulais pas que tu sois triste à cause de cette fête, alors, j’en ai fait une pour toi, ici !
- Merci Peter, merci vous aussi mes grands.
Peter prit ma main, et on commença à danser, ma tête posée sur son épaule, je lui murmura
- où as tu appris à danser Peter ?
- Nul part, j’apprend en ce moment, en te suivant
Je souris, et lui, posa sa main sur mon dos.
Notre slow était vraiment beau, comme Peter, comme les enfants, comme cette nuit.
Je te remercie Peter, grâce à toi j’ai passé la plus belle soirée de toute ma vie.


Voilà, mon récit est fini, j’espère que vous avez aimer, parce que moi, j’ai adorer passé cette nuit dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Petit Récit {+0,30} Empty
MessageSujet: Re: Petit Récit {+0,30}   Petit Récit {+0,30} Icon_minitimeJeu 9 Nov - 10:02

Vraiment, surveilles ton vocabulaire car ce n'est pas assez soigné.
Le fait d'y avoir intégré un personnage de fiction est original, dommage que l'histoire en elle-même soit un peu à l'eau de rose.
J'essaie de me concentrer sur l'histoire, mais tu dois absolument soigner ton style car ça gâche tout pale
Un bon récit n'a pas besoin de comporter des jurons et des mots vulgaires pour être amusant, si c'est ce que tu recherchais Wink

Bon l'histoire!
Au début, on est séduits par ton environnement magique. Mais cela sombre ensuite dans les banalités adolescentes, cela aurait pu être plus original. De plus le fait que les deux garçons se jettent aux pieds de la narratrice, ça fait très exageré: Il aurait été intéressant de nuancer par des sentiments seulement à moitié dévoilés, des impressions sans que l'on soit sûre de ce qu'ils pensent.. Cela aurait déjà été plus prenant Wink
Ne prend pas mal tout cela, ce ne sont que des conseils pour t'améliorer Very Happy

+0.30
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
 
Petit Récit {+0,30}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 petit kit' ! [2.2/3]
» Le Petit Prince

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: Les arts :: ◊L'Ecriture◊ :: |Nouvelles|-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser