..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Recette ayant pour base la moussaka

Aller en bas 
AuteurMessage
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Recette ayant pour base la moussaka Empty
MessageSujet: Recette ayant pour base la moussaka   Recette ayant pour base la moussaka Icon_minitimeDim 1 Fév - 9:44

C'est pas une vraie moussaka, j'ai trouvé ce dérivé et je l'ai moi-même modifié.

Il vous faut, pour un plat à gratin moyen:

-1 à deux aubergines (moyennes)
-2 tomates
-un beau morceau de beurre
-la même quantité de farine
-3 steaks hachés (ou 300g de viande hachée)
-1 oignon
-2 gousses d'ail
-Herbes de provence
-Cuillère à soupe bombée de concentré de tomates.
-Gruyère râpé selon les goûts

Commencer par couper les aubrgines en tranches régulières. Les étaler sur un sopalin, soupoudrer de gros sel et laisser dégorger ainsi 30 minutes (cela enlève leur amertume)
Pendant ce temps, couper les tomates en petits morceaux.
Faire revenir l'oignon, l'ail et la viande dans une poële (défaire les steacks hachés pour obtenir des morceaux de viande) puis ajouter le concentré de tomates, les herbes de . Laisser cuire à feu doux.
Pendant que ça cuit (penser à remuer de temps en temps), faites votre béchamel: Moi j'utilie autant de beure que de farine, je mélange jusqu'à ce que ce soit homogène, puis je rajoute du lait froid jusqu'à ce que la béchamel ait la consistance désirée.
Râper un peu de gruyère dans cette sauce, et laisser chauffer quelques minutes.

Les aubergines ont dégorgé? Les couper en petits morceaux. Frotter un peu d'ail dans votre plat à gratin, et verser la viande au fond.
Recouvrir de la moitié de la béchamel. Verser par dessus les tomates, puis les aubergines, et recouvrir du reste de béchamel. Enfin, Râper du gruyère ou du compté sur ce plat, et enfourner à 210 pendant 30 minutes. Baissez ensuite à 150 pendant 1h à 1h30 (les légumes doivent être bien fondants)

Bon appetit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
 
Recette ayant pour base la moussaka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Caro" base pour une signature
» [Tuto] Les règles de base.
» Retouches de base [Photofiltre]
» Même base mais rendu différent =)
» Pour en être sur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: ◊ Entre Nous ◊ :: Discussions :: |Cuisine|-
Sauter vers: