..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Est-ce bon pour une introduction?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
>> Poirouche
Artiste renommé
>> Poirouche


Féminin Nombre de messages : 878
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimpounet =3
Appareil photo : Praktica DPix 750Z
Date d'inscription : 24/08/2007

Est-ce bon pour une introduction? Empty
MessageSujet: Est-ce bon pour une introduction?   Est-ce bon pour une introduction? Icon_minitimeJeu 30 Juil - 2:48

    En entraînement, j'ai pensé faire une fic sur Harry Potter (pas Pot de fleur mais ses parents, voyons! Ais-je vraiment l'air de m'intéresser à cette face de bouc?). J'ai pas encore toute l'histoire en tête, mais je vois à peu près ce que je vais en faire. Quelque chose de bien compliqué, avec une malédiction étrange et chiante. Bref, un texte assez sombre, parfois sanglant, mais aussi avec de l'humour et un passage de romance (l'en faut bien :p). Bref bref bref. Pour débuter l'histoire, je bloque. Aussi, j'ai pensé faire une intro - c'est plus facile à commencer ainsi -. Mais je sais pas si dévoiler la malédiction - qui est le centre de l'histoire - au début est une bonne idée...L'explication donnée est certes confuse et peu complète... Mais walà quoi... Pis ch'uis pas sûre que ce soit bien écrit... Vos avis? (je pense développer encore un peu la fin qui est un peu baclée, et surtout, les pensées de l'homme)

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://ilsetje.bahu.com
alizée
Artiste vedette d'AS
alizée


Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : kyocera
Date d'inscription : 20/02/2007

Est-ce bon pour une introduction? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bon pour une introduction?   Est-ce bon pour une introduction? Icon_minitimeDim 2 Aoû - 2:41

moi j'aime bcp ! très intriguant!
Revenir en haut Aller en bas
http://australizee.bookspace.fr
Tama
Artiste habitué
Tama


Féminin Nombre de messages : 474
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS3
Date d'inscription : 05/07/2007

Est-ce bon pour une introduction? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bon pour une introduction?   Est-ce bon pour une introduction? Icon_minitimeMar 4 Aoû - 13:42


Bonjour Very Happy

Je viens de lire ton texte, à l'instant. Ne t'arrête pas à l'introduction, continue d'écrire des chapitres, je t'en supplie ! C'est exactement le genre d'univers qui me plait, fantasy, avec un touche de sanglant Razz
Je me suis permise de te proposer quelques modifications, simplement au niveau de la syntaxe. Dis moi ce que tu en pense ^^

Si j'ai bien compris, tu vas faire intervenir des personnages de Harry Potter? JE peux en savoir plus Twisted Evil ? Oui, je suis curieuse Smile



«Tous les 150 ans, l'astre souverain de la nuit se teint d'une lueur rougeâtre, souvenir du sang versé il y a longtemps lors de la Grande Guerre. Remémoration des victimes du fléau, et châtiment des responsables. Tous les 150 ans, la Lune Rouge renaît et rappelle à tous qu'elle est l'origine de tout et que rien ne peut vaincre son Pouvoir.
La Lune Rouge est apparue la première fois lors de la Grande Guerre. Cette bataille, insensée, était le combat de deux frères pour le pouvoir. Jumeaux, aucun des deux n'acceptaient de voir l'autre prendre la couronne et utilisaient tous les prétextes inimaginables à cette fin. Rapidement, les deux camps se firent des alliés et les joutes verbales, chamailleries familiales, devinrent une guerre mondiale qui mit plusieurs pays à feu et à sang.
Les combats durèrent des mois, des années. Les camps, de force égale, ne parvenaient pas à se départager et eurent bientôt fait de prendre des innocents à témoins. Quiconque disait --> un synonyme de «dire» la mauvaise réponse se voyait mutiler--> mutilé, puis tuer--> tué. Mais en plus de ces meurtres barbares, un fléau naquit. Les religieux parlèrent de vengeance divine, les autres d'une maladie nouvelle. Mais quoique ce fut, le résultat était là: les populations étaient décimées. Tout commençait comme un petit rhume, puis des tâches sombres apparaissaient sur le corps. Enfin, le souffle commençait à manquer et la mort frappait. Plus tard, cette maladie fut nommée la ''Peste Noire''.
Et c'est à cette période infernale qu'apparût pour la première fois l'Astre de Sang. Un soir, la lune prit la place du soleil et se teinta peu à peu de rouge. Au matin, elle était toujours là, quoique peu visible. Elle veilla longtemps, sans relâche. Le Fléau fit plus de morts encore, mais surtout, des phénomènes étranges se produisirent.
Les deux frères, tout deux mariés, se firent trahir --> furent trahis par leurs épouses respectives. Chacune versa du sang de loup-garou dans le vin de son époux. Et la lune, toujours présente, fit que leur apparence lupine dure, encore et encore. Les meurtres qu'ils commirent durant leur longue métamorphose furent nombreux. Et lorsque l'un des deux s'attaqua à sa propre fille, tout fut finit. Le fléau fut vaincu, les meurtres s'arrêtèrent. Et la malédiction fut lancée. La fille mordue se transforma en loup, et lorsque son père fut abattu, elle n'en ressentit aucune peine. Trop animale que pour comprendre la perte. Quand son oncle fut tué à son tour, elle commença à perdre ses poils. Quelque jours plus tard, une jeune fille fut trouvée nue dans un pays lointain.
Mais la malédiction n'était pas levée. Et la jeune fille --> répétition de la «jeune fille» le sut dès le soir où elle fut trouvée. Un rêve l'avertit que, chaque colère serait source de souffrance, que le loup ne faisait que sommeiller en elle. Que ses descendants le sentiraient toujours et subiraient les conséquences des actes de leurs aïeux. Que tout n'était que vengeance. Et que chaque enfant né sous l'Astre Sanglant se verrait, ainsi que ses enfants, changés en loup. Deux générations tous les 150 ans connaîtraient une souffrance atroce pour des drames oubliés de tous – ou presque – depuis plusieurs centaines d'années....»

Passant une main devant ses yeux fatigués, il soupira et réfléchit aux informations qu'il venait d'assimiler. Il avait la réponse à une grande partie de ses questions, mais il y avait trop d'incohérences pour que le texte soit fiable... Ou alors, les choses changeaient...
Revenir en haut Aller en bas
>> Poirouche
Artiste renommé
>> Poirouche


Féminin Nombre de messages : 878
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimpounet =3
Appareil photo : Praktica DPix 750Z
Date d'inscription : 24/08/2007

Est-ce bon pour une introduction? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bon pour une introduction?   Est-ce bon pour une introduction? Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 5:23

    A bah heureuse que ça plaise *-*

    Ouais, j'vais faire la suite, super motivée ^^
    Mais vu que je tente de peaufiner mes chapitres au maximum, ça va être long avant le premier...

    Merci pour la correction x)


    Quand à l'histoire... Et bien sans dévoiler les moments clefs de l'intrigue c'est dure d'en faire un résumé... Surtout que j'ai pas tout les détails en tête... Mais je pense pouvoir dire ces petites choses:
    - Charlie Mathiews, notre héroïne, va en voir de toutes les couleurs avec sa malédiction à la con. Et Rémus qui se plaint de la lycanthropie, mais il devrait être heureux bordel! *Est déjà dans le perso*
    Puis, que dire d'autre... Hum... il y aura des POV des différents personnages (j'adore écrire les pensées de Sevy *w*) pour bien embrouiller les lecteurs (genre ils se contrediront tous sur les évènements qui se passent xD). Et puis... ben va falloir attendre que j'écrive pour la suite.

    Résumé? C'est quoi ce mot? dents
Revenir en haut Aller en bas
http://ilsetje.bahu.com
Tama
Artiste habitué
Tama


Féminin Nombre de messages : 474
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS3
Date d'inscription : 05/07/2007

Est-ce bon pour une introduction? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bon pour une introduction?   Est-ce bon pour une introduction? Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 6:51

Aaaaaah, parfait parfait parfait Very Happy Ça va être très sympa, tous les différents points de vue. Espèce de sadique va, tout pour embrouiller le lecteur xD

Il me tarde que tu mettes toutes ces idées en chantier et que tu nous pondes un jouli premier chapitre Smile * Même si ça prend du temps Wink *

Tu nous tiens au courant de l'évolution des choses hein Smile * fais gaffe à pas te transformer réellement en lycan >_> *
Revenir en haut Aller en bas
>> Poirouche
Artiste renommé
>> Poirouche


Féminin Nombre de messages : 878
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimpounet =3
Appareil photo : Praktica DPix 750Z
Date d'inscription : 24/08/2007

Est-ce bon pour une introduction? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bon pour une introduction?   Est-ce bon pour une introduction? Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 11:14

    Ah ouais, c'serait chiant... Encore plus de poils que maintenant, beeeek xD

    Et pis, sadique, c'pô nouveau hein. D'ailleurs j'adore écrire des drames et faire clamser mes persos préférés. Et quand tout leur tombe sur la tronche, mais c'trop jouissif d'écrire ça quoi *w*

    Ben ça motive déjà rien que savoir que l'idée intéresse des gens =)
    Demain j'vais me faire chier tout l'aprèm chez ma mère (meugneu ._.) alors j'vais bosser tout ça. P'naise, ch'uis qu'au prologue TwT
    *L'imprime avec le plan pour avoir toutes ses idées*


    Vais essayer de finir le premier chapitre pour la rentrée... Ca doit être faisable... J'espère...
Revenir en haut Aller en bas
http://ilsetje.bahu.com
Tama
Artiste habitué
Tama


Féminin Nombre de messages : 474
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS3
Date d'inscription : 05/07/2007

Est-ce bon pour une introduction? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bon pour une introduction?   Est-ce bon pour une introduction? Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 13:06

Je suis totalement d'accord, écrire des récits sanglants où tout se casse la gueule c'est trop bon T>T Je préfère mille fois une ambiance un peu hard que texte où tout est rose bonbon genre Candy-aux-pays-des-merveilles é_è

Rien de telle qu'une après midi ennuyeuse pour travailler un roman xD (Le mieux, c'est quand il pleut, le soir quand tout le monde est au lit et que t'es là, à ton bureau en train d'écrire n_n)
Revenir en haut Aller en bas
>> Poirouche
Artiste renommé
>> Poirouche


Féminin Nombre de messages : 878
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Gimpounet =3
Appareil photo : Praktica DPix 750Z
Date d'inscription : 24/08/2007

Est-ce bon pour une introduction? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bon pour une introduction?   Est-ce bon pour une introduction? Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 15:15

    J'me sens moins seule xD

    Nan, le mieux pour écrire c'est en cours, quand le prof lache que des conneries inintéressantes *w* (pense à religion, physique et chimie..)
Revenir en haut Aller en bas
http://ilsetje.bahu.com
Contenu sponsorisé





Est-ce bon pour une introduction? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bon pour une introduction?   Est-ce bon pour une introduction? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce bon pour une introduction?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coc0w's introduction
» Kit Pour fo' URGENT
» Pour les cavaliers!
» pour Maria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: Les arts :: ◊L'Ecriture◊ :: |Aide/Conseils|-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser