..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Ombres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wallantha
Artiste habitué
Wallantha


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Date d'inscription : 26/11/2006

Ombres Empty
MessageSujet: Ombres   Ombres Icon_minitimeSam 9 Déc - 11:19

Voila, j'ai fait un dessin en cour (je sais c'est pas bien mais franchement je m'enuyais) et je n'arrive pas à faire les ombres de la tête.
Je sais pas par où commencer.

Ombres Dragonxv1
Revenir en haut Aller en bas
http://les-loups.forumactif.fr
¤ CoCot'Z ¤
Artiste initié



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 29
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltreuuuuuh !
Appareil photo : //
Date d'inscription : 30/08/2006

Ombres Empty
MessageSujet: Re: Ombres   Ombres Icon_minitimeSam 9 Déc - 11:38

Fais-en quelques une sous la joue, un peu derrière les cornes, un petit peu dessous l'oeil, dessous le trait de la bouche.
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Ombres Empty
MessageSujet: Re: Ombres   Ombres Icon_minitimeSam 9 Déc - 12:30

J'ajouterai le petit trait le long de l'encolure ainsi qu'un peu d'ombre au menton Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
.
Artiste habitué



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Date d'inscription : 25/09/2006

Ombres Empty
MessageSujet: Re: Ombres   Ombres Icon_minitimeJeu 4 Jan - 23:27

avant de mettre des ombres un peu comme ca au hasar, commence a determiner de par ou vient la source de lumiere

gauche droite haut bas diagonale?


ensuite imagine la ou les muscles et tendons ressortiraient le plus...
generalement, effectivement en dessous de l oeil, un peu au dessus, sur la levre inferieur (on marquera aussi legerement la levre supperieur pour lui donner relief), derriere la bouche (le "entre deux machoir" sur ce genre de bete (je compare a cheval/antilopes/autres tetes de meme genre de forme) se marque generalement assez fort aussi
ensuite, generalement il y a la ligne oeil-nasal mais tu l as deja bien marquee Razz

puis un petit peu autour des naseaux (a qqes milimettres, et tres fin) pour leur donner un peu de consistance egalement



mais n oublie pas que selon langle de la source de lumiere, certaines ombres seront fort marquees tandis que d autres a peine visible (mais neanmoins presente pour la consistance)
Revenir en haut Aller en bas
Gyny
Nouvel artiste



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/03/2007

Ombres Empty
MessageSujet: Re: Ombres   Ombres Icon_minitimeDim 11 Mar - 8:06

Si je regarde ton dessin, je dirais que la lumière vient plus de la gauche. Il ne te reste qu'a faire de l'ombre la ou la lumière n'atteint pas vraiment cette zone. Si j'était toi, j'en ferais dans le cou à droite j'usqu'en bas mais en rappetissant l'ombre petit à petit car iil n'y a pas de l'ombre infiniment! Et j'en ferait et dans le visage plus vers la droite un tout petit peu à gauche, sur le nez...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ombres Empty
MessageSujet: Re: Ombres   Ombres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: Les arts :: ◊ Dessins et Peintures ◊ :: |Aide/Conseils|-
Sauter vers: