..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 C'est dimanche... {+1}

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Plume en sucre
Artiste habitué
Plume en sucre


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 33
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre, photoshop, unfreez
Appareil photo : Nikon coolpix4600
Date d'inscription : 06/12/2006

C'est dimanche... {+1} Empty
MessageSujet: C'est dimanche... {+1}   C'est dimanche... {+1} Icon_minitimeSam 9 Déc - 14:01

Coucou!
Alors voilà, c'est pas vraiment une nouvelle mais bon, je ne savais pas où le mettre donc voilà.. C'est plus un petit texte comme ça pour la détente...

J'ouvre les yeux doucement, le sommeil m'a quitté, de son plein gré pour une fois. Le dimanche, je ne mets pas de réveil, je dors jusqu'à ce que je ne sois plus fatiguée.
Quelques rayons de lumière passent à travers les volets à moitié fermés, ces rayons annoncent une belle journée ensoleillée. Je pousse la couette et m'assois sur mon lit. Je regarde autour de moi, comme chaque matin, je pense à ce que je vais faire et à ce que j'ai à faire. Mon petit studio parisien est en bazar, je ne sais pas quand je le rangerais, peut-être aujourd'hui, ou demain, ou peut-être même dans 3 mois...
Je me lève, je pose le pied droit dans mon chausson, puis le pied gauche.
Je vais dans ma cuisine, si je peux appeler ça une cuisine, elle est dans un coin de mon studio, petite, pas très rangée mais elle me plaît, ma cuisine.
Je mets la cafetière en marche, son petit bruit m'est maintenant très familier, elle fait le bruit d'une bête qui grogne, le genre de bête qui fait peur aux petits... Je prends ensuite un bol dans le placard, c'est le dernier, tout les autres sont sales et remplissent mon évier avec tout le reste de ma vaisselle de la semaine. Je rempli ce bol de café bien chaud et je vais m'asseoir sur la petite table à manger, recouverte des paperasse à remplir. Je n'ai pas très faim ce matin, je bois mon café puis je reste assise à table, le regard perdu dans mon taudis.
Je vais poser mon bol avec le reste de ma vaisselle sale, que je ferais peut-être ce soir. Je m'habille rapidement puis je sors, je ne sais pas trop ou aller, mais je ne veux pas rester enfermée.
Dans la rue, il fait chaud, les enfants s'amusent dans le petit square de mon quartier. Je vais me mettre sur un banc et je les regarde s'amuser. Moi aussi un jour j'aurais des enfants, et je viendrais dans ce square jouer avec eux le dimanche...


Dernière édition par le Ven 15 Déc - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://plumeensucre.site.voila.fr
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

C'est dimanche... {+1} Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche... {+1}   C'est dimanche... {+1} Icon_minitimeJeu 14 Déc - 13:30

Peux-tu en dire un peu plus sur ton texte?
L'intérêt, le but, la réflexion, ce que tu veux montrer..?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Plume en sucre
Artiste habitué
Plume en sucre


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 33
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre, photoshop, unfreez
Appareil photo : Nikon coolpix4600
Date d'inscription : 06/12/2006

C'est dimanche... {+1} Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche... {+1}   C'est dimanche... {+1} Icon_minitimeVen 15 Déc - 8:03

En fait, j'ai écrit ce texte pour une écriture à thème sur un forum, on devait écrire ce que nous évoquait le dimanche et c'est là qu'est né ce petit texte.
Pour moi un dimanche est un jour tranquille, un peu routinier, c'est un jour ou l'on a le temps de rêver et de flaner...
Revenir en haut Aller en bas
http://plumeensucre.site.voila.fr
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

C'est dimanche... {+1} Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche... {+1}   C'est dimanche... {+1} Icon_minitimeLun 22 Jan - 6:16

Je dirais que le contexte explique le manque d'action..
Vois-tu, ce ne sont que des descriptions, et on s'attend vraiment à une chute à la fin, or il n'y en a pas.
Cela dit, c'est bien écrit et bien détaillé. J'ai toutefois relevé ceci:

Mon petit studio parisien est en bazar: Bof le mot bazar.. Tu peux remplacer par "est en désordre" ou "n'est pas rangé"

Je vais dans ma cuisine, si je peux appeler ça une cuisine, elle est dans un coin de mon studio, petite, pas très rangée mais elle me plaît, ma cuisine.
Un peu trop longue cette phrase, je serai d'avis de la scinder en deux:
"Je vais dans ma cuisine _Si l'on peut appeler ça cuisine!_, dans un coin de mon studio. Elle est petite, pas très rangée mais elle me plaît, cette pièce."

Je mets la cafetière en marche, son petit bruit m'est maintenant très familier, elle fait le bruit d'une bête qui grogne, le genre de bête qui fait peur aux petits..
Idem: "Je mets la cafetière en marche. Son petit bruit m'est maintenant très familier, il ressemble à celui d'une bête qui grogne, le genre (...)"

Wala, c'est tout ce que je peux dire !
1/2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Plume en sucre
Artiste habitué
Plume en sucre


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 33
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre, photoshop, unfreez
Appareil photo : Nikon coolpix4600
Date d'inscription : 06/12/2006

C'est dimanche... {+1} Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche... {+1}   C'est dimanche... {+1} Icon_minitimeSam 27 Jan - 2:07

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://plumeensucre.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





C'est dimanche... {+1} Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche... {+1}   C'est dimanche... {+1} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est dimanche... {+1}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: Les arts :: ◊L'Ecriture◊ :: |Nouvelles|-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser