..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Ma fable {+1}

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Devil flower
Nouvel artiste



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/08/2006

Ma fable {+1} Empty
MessageSujet: Ma fable {+1}   Ma fable {+1} Icon_minitimeMer 30 Aoû - 15:43

Complainte de la jument blanche

La jument marchait tranquillement, tête basse. Elle ne se pressait pas dans la plaine il n’y avait ni danger ni risque. L’on racontait même que l’endroit été bénie ! Mais la jument n’en avait rien a faire aujourd’hui. A première vu elle devrait être heureuse mais elle ne l’était pas.
Comment décrire la douleur de perdre l’être qui nous est proche. Comment ressentire se chagrin. J’ai pour mission de vous guider dans cette émotion et de peut être réussir a vous faire verser une larme. La Jument tête basse n’en avait vraiment plus rien a faire de la vie .
Ses yeux miroiter. Sûrement une larmes qui sur ses joue coulait ! Elle avait perdu son compagnon sa progéniture. Pourtant personne ne remarquer que la jument été triste ! Cela faisait des heure… des jours… des semaine qu’elle marchait en pleurent triste. Mais jamais personne n’avait tenter de la réconforté ! Son cœur été déchirer on aurait dit que quelqu’un avait prit soin de le déchiqueté en mille morceau ! Ils vous est sûrement arrivé en jour de croire que dieux n’avait pas de justice et bien elle c’est ce qu’elle croyait tout les jours !
Mais un jours qu’elle n’avait prit la peine de s’arrêter pour boire elle tombât a terre ! Rempli de désespoir ! c’est la seulement que les chevaux qu’y avait put affirmer être ses ami il y a quelque semaine la remarquèrent ! ils a coururent bien évidemment et l’un de une jument noir s’écria :

-Castagnette

Oui c’été le nom de la jument blanche étendu au sol ! Ces amis ne c’était pas rendu compte de son désespoir jusqu'à aujourd’hui ! Castagnette sourit a la jument noir.

-Belinda c’est trop tard

Sur ce la jument blanche ferma les yeux !
Belinda comprenant son erreur mais un peut tard resta au chevet de son amis !
Elle y resta tout le reste de sa vie ! Jusqu'à la mort ou elle resta toujours a côte d’elle !
Voilà pourquoi je vous donne se conseille au qu’elle j’espère dans l’avenir vous en tiendrait compte : n’ abandonné jamais ce qui vous aime surtout dans leur moment difficile car quand vous vous en rendre compte il sera déjà trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Ma fable {+1} Empty
MessageSujet: Re: Ma fable {+1}   Ma fable {+1} Icon_minitimeMer 30 Aoû - 15:56

En voilà une triste fable!

Il y a pas mal de fautes, mais plus de fautes de frappe (enfin de bug de ton pc ^^) donc c'est plus agréable. Merci d'avoir prit la peine de les corriger Very Happy
Attention au pluriel, que tu as tendance à oublier Exclamation
Tu as essayé de décrire les sentiments, c'est bien, mais peut-être aurais-tu plus développer. Essaie de te mettre vraiment dans la peau de tes personnage, repense à tes moments de tristesse et tu en sortira des émotions morales, mais aussi physiques plus réalistes:
Boule dans la gorge, douleur à l'estomac, yeux humides..
Autre chose gênant, la ponctuation.
Les points d'exclamation partout, je n'aime pas trop.. Ca fait un peu bébé. Essaie de n'en mettre que là où quelqu'un crie, ou là où il y a un retournement de situation.
Enfin, l'expression "n'en avait plus rien à faire" n'est pas très jolie, il aurait fallut trouver un synonyme moins familier

Concernant le contenu, j'aime beaucoup. Il y a une bonne morale, assez bien illustrée par l'histoire.

Notation: 1/2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Devil flower
Nouvel artiste



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/08/2006

Ma fable {+1} Empty
MessageSujet: Re: Ma fable {+1}   Ma fable {+1} Icon_minitimeMer 30 Aoû - 16:00

D'accord

Enfaite je n'ai pas voulut trop décrire car c'est un peut l'ultimatome que j'ai lancer a mes soidisant meilleur ami qui pendnat que je déprimer totalement a pourir devant mon pc parce que je partais nul part en vacnace sont parit ensemble je ne c'est ou sans moi
Elles ne m'ont même pas envoyer de leur nouvelle
alors je leur est envoyer cette fable je voulait pas être trop dur dnas les sentiment
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Ma fable {+1} Empty
MessageSujet: Re: Ma fable {+1}   Ma fable {+1} Icon_minitimeMer 30 Aoû - 16:09

Ah d'acc!
En tous cas, l'histoire était bien trouvée. Bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Devil flower
Nouvel artiste



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/08/2006

Ma fable {+1} Empty
MessageSujet: Re: Ma fable {+1}   Ma fable {+1} Icon_minitimeMer 30 Aoû - 16:12

Merci!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma fable {+1} Empty
MessageSujet: Re: Ma fable {+1}   Ma fable {+1} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma fable {+1}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: Les arts :: ◊L'Ecriture◊ :: |Nouvelles|-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser