..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 ombre!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mushena
Artiste initié
Mushena


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : tofiltre
Appareil photo : optio s40
Date d'inscription : 17/01/2007

ombre! Empty
MessageSujet: ombre!   ombre! Icon_minitimeJeu 18 Jan - 6:26

je n'arrive vraiment pas a voir des ombres sur un personnage! pouvez vous m'aidez?
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

ombre! Empty
MessageSujet: Re: ombre!   ombre! Icon_minitimeJeu 18 Jan - 7:52

Comme je te l'ai dis, en t'entraînant à dessiner des sujets pris sur photos, tu repereras peu à peu les positions des ombres les plus courantes. Si tu as l'habitude de regarder des photos, profites-en pour regarder les ombres également, pour te faire mémoriser tout ça Smile
A noter également que l'intensité de tes ombres dépend de la zone qui la crée: Admettons, tu dessines un cheval. Sur sa tête, tu vas avoir plusieurs petites zones d'ombres dues simplement aux reliefs de la face: les petits os, les creux.. Ce sont des ombres légères, sur lesquelles il ne faut pas trop appuyer ton crayon.
En revanche, sur ce même cheval tu vas avoir des ombres générées par de plus grosses zones: Une partie d'ombre de sa tête venant sur son encolure ou son poitrail, l'ombre en haut de son postérieur générée par son ventre, etc. Ses ombres doivent être déjà beaucoup plus marquées, car elles ne viennent pas d'un relief mais de quelque chose de plus volumineux.
Wala, malheureusement n'ayant fait qu'un an de dessin lorsque j'en avait 13, je ne peux guère te renseigner plus que cela.. J'espère que Servale passera par là Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Geci[Scrat]
Artiste initié



Féminin Nombre de messages : 171
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshp élément 2.0
Appareil photo : mon portable ^^'
Date d'inscription : 12/02/2007

ombre! Empty
MessageSujet: Re: ombre!   ombre! Icon_minitimeMar 26 Juin - 8:25

Moi je trouve que ce qu'à dit CindyShady est trés complet^^ personnellement si ça peut t'aider je fait parti la lumière d'un endroit et j'imagine :
s'il était en relief sur quoi la lumière viendrais butté pour donner de l'ombre? Où est-ce qu'elle s'arrêterais?
Déjà coloris comme si il n'y avait pas d'ombres et rajoute les aprés c'est plus simple.

(Je sais c'est pas trés clair...^^')
Revenir en haut Aller en bas
Mushena
Artiste initié
Mushena


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : tofiltre
Appareil photo : optio s40
Date d'inscription : 17/01/2007

ombre! Empty
MessageSujet: Re: ombre!   ombre! Icon_minitimeLun 6 Aoû - 1:43

merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ombre! Empty
MessageSujet: Re: ombre!   ombre! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ombre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ombre {+0,5}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: Les arts :: ◊ Dessins et Peintures ◊ :: |Aide/Conseils|-
Sauter vers: