..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Mohican [+0.8]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Joli coeur
Artiste vedette d'AS
Joli coeur


Féminin Nombre de messages : 1185
Age : 28
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS3 & Photofiltre
Appareil photo : Kodak Z650
Date d'inscription : 18/12/2006

Mohican [+0.8] Empty
MessageSujet: Mohican [+0.8]   Mohican [+0.8] Icon_minitimeMer 24 Jan - 13:44

Voici un devoir d'expression écrite fait en classe ou j'ai eu 18/20,meilleure note,je suis plutôt fière de ce texte Smile

Il était une fois, Mohican, d’ou son vrai nom « Mohican des Landes Perdues «, était un grand pégase alezan, c’était le cheval suprême, celui qui représentait tout les autres. Son père se nommait Ouranos, représentant de la terre, et sa mère se nommait Gaia, représentante des airs. Mohican voyageait beaucoup, mais petit à petit il commençait à ressentir de douleurs très fortes au niveau des sabots, qui naturellement, commençaient à s’user.
Il pensa alors qu’il fallait mieux qu’il aille se faire ferrer. Il se rendu donc dans un autre monde, car dans celui-ci, demeurait le meilleur maréchal ferrant de l’univers.
Le maréchal ferrant arriva et dit à Mohican
- O, bonjour Monsieur Mohican !!!
- Bonjour Maréchal. J’aimerai me faire ferrer, répondit Mohican
Le maréchal partit dans la pièce à coté, et revint avec de magnifiques fers.
- Ce sont les fers d’Hephaistos, c’est avec ce la que vous aller être ferrer.
- Les fers de quoi ? répliqua Mohican
- D’Héphaïstos !! Ils sont eux même forgé par le Dieu Nervion, ces fers vous apporteront Vitesse, Endurence, et par-dessus tout : chance !
- D’accord ! Répondit Mohican
Le Maréchal alla donc ferrer Mohican avec ses beaux fers. Une fois ferrer, Mohican s’ademira, on aurait presque cru qu’il avait des talons en or ! Il remercia le Maréchal, le salua et il retourna donc sur la terre. En arrivant, il trouva devant lui un trèfle à 4 feuilles.
- Chic, dit Mohican, c’est exactement ce qu’il me fallait.
Il le prit entre les dents, en faisant bien attention de ne pas l’abimer !
Il continua ses voyages dans les écuries, puis à chaque voyage, tout était parfait : le beau temps était au rendez-vous, les chevaux lui offrait tout le temps les cadeaux dont il révère il ne ressentait plus aucune douleurs aux sabots, tout était parfait !!
Puis il arriva au Ménil, et il rencontra un cheval qui se nommait Napoléon. Napoléon était un beau cheval gris. Il était surtout très jaloux des magnifiques fers de Mohican !! Puis il dit
- Tiens Mohican, ou a tu trouver ses magnifique fers
- Je les ai eu chez le Maréchal, ce sont les fers d’Hephaistos, ils sont forgé par le Dieu Nervión ! Ils ne sont pas beaux ?répondit Mohican
- Si, si, justement, ils sont splendides ! dit Napoléon, qui était très jaloux !
Napoléon prit les airs et alla voir le Maréchal, une fois arriver il lui dit :
- Bonjour Maréchal, j’aimerai me faire ferrer avec les fers D’Hephaistos, je crois.
- Je pense que cela ne soit pas possible, répondit le Maréchal, ces fers sont uniques, et ils sont destinés à Mohican, le supreme, désolé mon garçon !

Napoléon furieux retourna sur la Terre et alla voir Mohican. Il lui dit très furieusement
- Mohican, je veux tes fers, nous allons nous battre, si je remporte, le Maréchal te déferra et me donnera tes fers.
Mohican accepta.
- Rendez vous à la falaise demain à 14h pile !! dit Mohican
Napoléon acquiesça.Le lendemain, les deux chevaux se rejoignirent à la falaise. Ils firent un combat spectaculaire, mais Napoléon réussit à faire tomber Mohican, mais en chutant avec lui du haut de la falaise. Napoléon s’écrasa sur le sol, et mourut sur le coup, et Mohican retombant sur ses fers, n’eu rien, rien du tout.
On peut remarquer que sur cette falaise dont ils sont tout les deux tombés, deux marques de fers sont restées…Une de Mohican, et une seconde de Napoléon. Celle de Mohican est un fer pointé vers le ciel, mais Napoléon un fer pointé vers le bas.
C’est depuis ce temps qu’on dit que un fer pointé vers le haut se remplie de chance, et une fois qu’il est plein il débordée la chance sont pour votre entourage. Mais en revanche un fer pointé vers le bas indique malheurs, et malchance au rendez vous ? Légende ou non, à vous de croire vos convictions de cette drôle d’histoire…
Revenir en haut Aller en bas
http://crinieredor.free.fr
loveQuin
Invité




Mohican [+0.8] Empty
MessageSujet: Re: Mohican [+0.8]   Mohican [+0.8] Icon_minitimeMer 24 Jan - 13:55

trop cool ton histoire

une seule petite remarque mais tu ne dois pas le savoir je pense : Gaïa et Ouranos sont des Dieux et Héphaïstos aussi dans la mythologie grèque !!!
Héphaïstos est le Dieu des forgerons
et Ouranos et Gaïa sont les Dieux du ciel et de la terre mais aussi les parents de Zeus et Héra (Jupiter et Junon), en gros les parents du Dieu des Dieus !!!
Enfin juste pour te dire que si quelqu'un qui adore la mythologie grèque passe par là, il va t'en vouloir d'avoir modofier la mythologie grèque (lol) mais bon c'est pas un reproche du tout !!! juste un peu de culture générale (mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Artiste habitué
Mirage


Féminin Nombre de messages : 432
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Tophiltreuh
Appareil photo : //
Date d'inscription : 29/08/2006

Mohican [+0.8] Empty
MessageSujet: Re: Mohican [+0.8]   Mohican [+0.8] Icon_minitimeMer 24 Jan - 14:06

Originale, bien écrite et agréable à lire ! Very Happy [ sans oublier quelques fautes d'ortho' Razz ]
Bravo :saute:
Je suppose que tu connais Equidéo ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Icée
Artiste initié
Icée


Nombre de messages : 77
Age : 109
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshops
Appareil photo : Nikon coolpix
Date d'inscription : 12/07/2007

Mohican [+0.8] Empty
MessageSujet: Mohican [+0.8]   Mohican [+0.8] Icon_minitimeSam 28 Juil - 7:46

Il était une fois, Mohican, d’ son vrai nom « Mohican des Landes Perdues «, était un grand pégase alezan, c’était le cheval suprême, celui qui représentait tout les autres. Son père se nommait Ouranos, représentant de la terre, et sa mère se nommait Gaia, représentante des airs. Mohican voyageait beaucoup, mais petit à petit il commençait à ressentir de douleurs très fortes au niveau des sabots, qui naturellement, commençaient à s’user.
Il pensa alors qu’il fallait mieux qu’il aille se faire ferrer. Il se rendit donc dans un autre monde, car dans celui-ci, demeurait le meilleur maréchal ferrant de l’univers.
Le maréchal ferrant arriva et dit à Mohican
- O, bonjour Monsieur Mohican !!!
- Bonjour Maréchal. J’aimerais me faire ferrer, répondit Mohican
Le maréchal partit dans la pièce à coté, et revint avec de magnifiques fers.
- Ce sont les fers d’Hephaistos, c’est avec ce la que vous aller être ferrer.
- Les fers de quoi ? répliqua Mohican
- D’Héphaïstos !! Ils sont eux même forgé par le Dieu Nervion, ces fers vous apporteront vitesse, endurence, et par-dessus tout : chance !
- D’accord ! Répondit Mohican
Le Maréchal alla donc ferrer Mohican avec ses beaux fers. Une fois ferrer, Mohican s’ademira, on aurait presque cru qu’il avait des talons en or ! Il remercia le Maréchal, le salua et il retourna donc sur la terre. En arrivant, il trouva devant lui un trèfle à 4 feuilles.
- Chic, dit Mohican, c’est exactement ce qu’il me fallait.
Il le prit entre les dents, en faisant bien attention de ne pas l’abîmer !
Il continua ses voyages dans les écuries, puis à chaque voyage, tout était parfait : le beau temps était au rendez-vous, les chevaux lui offraient tout le temps les cadeaux dont il révèrent ou rêvaisil ne ressentait plus aucune douleur aux sabots, tout était parfait !!
Puis il arriva au Ménil, et il rencontra un cheval qui se nommait Napoléon. Napoléon était un beau cheval gris. Il était surtout très jaloux des magnifiques fers de Mohican !! Puis il dit
- Tiens Mohican, ou a tu trouver ces magnifiques fers
- Je les ai eu chez le Maréchal, ce sont les fers d’Hephaistos, ils sont forgés par le Dieu Nervión ! Ils ne sont pas beaux ?répondit Mohican
- Si, si, justement, ils sont splendides ! dit Napoléon, qui était très jaloux !
Napoléon prit les airs et alla voir le Maréchal, une fois arrivé il lui dit :
- Bonjour Maréchal, j’aimerais me faire ferrer avec les fers D’Hephaistos, je crois.
- Je pense que cela ne soit pas possible, répondit le Maréchal, ces fers sont uniques, et ils sont destinés à Mohican, le supreme, désolé mon garçon !

Napoléon furieux retourna sur la Terre et alla voir Mohican. Il lui dit très furieusement
- Mohican, je veux tes fers, nous allons nous battre, si je remporte, le Maréchal te déferra et me donnera tes fers.
Mohican accepta.
- Rendez vous à la falaise demain à 14h pile !! dit Mohican
Napoléon acquiesça.Le lendemain, les deux chevaux se rejoignirent à la falaise. Ils firent un combat spectaculaire, mais Napoléon réussit à faire tomber Mohican, mais en chutant avec lui du haut de la falaise. Napoléon s’écrasa sur le sol, et mourut sur le coup, et Mohican retombant sur ses fers, n’eut rien, rien du tout.
On peut remarquer que sur cette falaise dont ils sont tout les deux tombés, deux marques de fers sont restées…Une de Mohican, et une seconde de Napoléon. Celle de Mohican est un fer pointé vers le ciel, mais Napoléon un fer pointé vers le bas.
C’est depuis ce temps qu’on dit que un fer pointé vers le haut se remplie de chance, et une fois qu’il est plein il débordée la chance sont pour votre entourage. Mais en revanche un fer pointé vers le bas indique malheurs, et malchance au rendez vous ? Légende ou non, à vous de croire vos convictions de cette drôle d’histoire…



Bien, l'histoire est assez réussie ! Par contre tes tournures de phrase ne sont pas toujours correctes et il y a pas mal de répétition.
On a l'impression de rentrer dans un monde qui aurait déjà été décrit auparavant.
Avant de t'engager dans un texte comme celui-ci je te conseil de rechercher des variantes aux noms des personnages et aux verbes de paroles (il dit c'est assez vague et tu peux rajouter de l'effet si tu utilise des verbes plus précis...).
Donc par exemple pour Mohican:
- le suprême
- le cheval
- le dieu (si il en est un mais je part de se principe puisqu'il est fils de dieux)
- le propriétaire des fers etc...

Ton texte manque également d'un peu de descriptions : celle du combat, du voyage à travers les mondes et de l'atelier du maréchal

Sinon quelques remarques :

Mohican, d’où son vrai nom " Mohican des Landes Perdues "

C’est le contraire "Mohican des Landes Perdues " d'où son surnom Mohican

Sa mère se nommait Gaia, représentante des airs.
Gaïa c'est la terre il me semble.

dit à Mohican
- O, bonjour Monsieur Mohican !!!
- Bonjour Maréchal. J’aimerais me faire ferrer, répondit Mohican

C'est lourd.

" Après s'être échangeait le bonjour Mohican prit la parole :
-J'aimerais me faire ferrer "

Tu peux même ne pas le préciser


. Il était surtout très jaloux des magnifiques fers de Mohican [...]
- Si, si, justement, ils sont splendides ! dit Napoléon, qui était très jaloux !

Répétition



À vous de croire vos convictions de cette drôle d’histoire…

On ne croit pas nos convictions, soit on a des conviqution soit on croit l'histoire.


On peut remarquer que sur cette falaise dont ils sont tout les deux tombés, deux marques de fers sont restées…Une de Mohican, et une seconde de Napoléon. Celle de Mohican est un fer pointé vers le ciel, mais Napoléon un fer pointé vers le bas.
C’est depuis ce temps qu’on dit que un fer pointé vers le haut se remplie de chance, et une fois qu’il est plein il débordée la chance sont pour votre entourage. Mais en revanche un fer pointé vers le bas indique malheurs, et malchance au rendez vous ? Légende ou non, à vous de croire vos convictions de cette drôle d’histoire…

Ta fin est très réussi bravo



Style/Expression/Orthographe : 0.1/0.5

Originalité du texte : 0.45/0.5

Sentiments déclenchés par sa lecture : 0.25/0.5

ce qui te fait : 0.8/1.5

Par contre je vient d'être nommée noteuse et si quelqu’un pouvait m'indiquer la procédure…
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Mohican [+0.8] Empty
MessageSujet: Re: Mohican [+0.8]   Mohican [+0.8] Icon_minitimeVen 3 Aoû - 17:09

Zoup j'avais pas vu ce post
Alors très bien ta notation cheers
Donc à présent tu as donné 0,8 points à Joli Coeur section Nouvelles. Tu peux donc aller dans la rubrique "Récapitulatif des membres", chercher celui de JC et lui ajouter ses petits points Wink
Tu peux éventuellement ajouter des remarques à "A travailler" ou "Progrès".
N'oublie pas que tu dois ajouter 0,8 à "Nouvelles" mais aussi à "Total des points d'écriture" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Rexy
Artiste initié
Rexy


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 28
Logiciel(s) utilisé(s) : PhotoPhiltre
Date d'inscription : 21/06/2007

Mohican [+0.8] Empty
MessageSujet: Re: Mohican [+0.8]   Mohican [+0.8] Icon_minitimeDim 5 Aoû - 18:50

Tres bonne histoire Jolie Coeur!!
Revenir en haut Aller en bas
https://artistic-school.actifforum.com
Icée
Artiste initié
Icée


Nombre de messages : 77
Age : 109
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshops
Appareil photo : Nikon coolpix
Date d'inscription : 12/07/2007

Mohican [+0.8] Empty
MessageSujet: Re: Mohican [+0.8]   Mohican [+0.8] Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 6:21

Cette partie est verouillé pour moi
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Mohican [+0.8] Empty
MessageSujet: Re: Mohican [+0.8]   Mohican [+0.8] Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 8:48

Roh quelle cruche xD
Désolée, je sais pas où j'avais la tête Razz Voilà, tu es moderatrice ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Joli coeur
Artiste vedette d'AS
Joli coeur


Féminin Nombre de messages : 1185
Age : 28
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS3 & Photofiltre
Appareil photo : Kodak Z650
Date d'inscription : 18/12/2006

Mohican [+0.8] Empty
MessageSujet: Re: Mohican [+0.8]   Mohican [+0.8] Icon_minitimeSam 25 Aoû - 14:15

Merci à tous,et en effet je me suis inspirée d'équideo.D'ailleurs un de mes chevaux se nomme Mohican des landes perdues ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://crinieredor.free.fr
Contenu sponsorisé





Mohican [+0.8] Empty
MessageSujet: Re: Mohican [+0.8]   Mohican [+0.8] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mohican [+0.8]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: Les arts :: ◊L'Ecriture◊ :: |Nouvelles|-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser