..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Et l'homme fut créé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Et l'homme fut créé Empty
MessageSujet: Et l'homme fut créé   Et l'homme fut créé Icon_minitimeSam 27 Jan - 17:02




Ceci est un petit conte improvisé à l'instant. J'espère que vous aimerez, logiquement il est facile à lire, je n'ai pas fais quelque chose de très élaboré, car je voulais vraiment une ambiance "conte" voire fable.




La créature aux yeux protubérants cernés de noir se concentra de nouveau.
Un corps puissant.. Des sabots.. Une crinière.. La beauté.. Oui.
Et le cheval fut créé, après la gazelle , le loup, l'ours ou encore le tigre.

La créature jugea que tous ces animaux étaient beaux, sympathiques, et seraient dans l'ensemble, beaucoup aimés. Il les avait doté de défenses naturelles sévères, allant des crocs aux griffes, aux sabots, ou encore à la vitesse impressionnante.
Mais la chose pensa qu'il ne fallait pas faire que des animaux beaux et forts.
Elle décida donc d'en créer de moins beaux.
Elle s'amusa à imaginer un nez descendant presque jusqu'au sol, des oreilles ne ressemblant en rien à celle des loups ou des tigres, et même une petite queue ridicule. L'éléphant fut créé!
Mais pour compenser ce qu'elle trouvait un manque de beauté, elle le dota d'une force extraordinaire.
Elle imagina ainsi le rhinocéros, dont les charges sont terrorisantes, les requins, déchirant dangeureusement la chair de ses assaillants, ou encore le serpent, qu'elle ne se donna pas même la peine de doter de membres, pouvant tuer d'une simple morsure.
Bref, la créature s'amusait bien.
Evidemment, tous les animaux finirent par être créés: Elle allait enfin pouvoir se reposer.
Quoi qu'un dernier pour la route..
Mais elle n'était plus guère enclinte à travailler. Alors, elle décida que celui-ci serait à la fois laid, et faible.
Elle l'imagina sans pelage pour se protéger, sans museau, sans défenses, sans même une queue pour être comme les autres.
Elle le baptisa Homme.
Et elle partit se reposer, frottant ses yeux avant de s'endormir.


Et l'homme survécut. Il avait souffert le martyre en hivers, il avait souffert le martyre avant de pouvoir se nourrir, il avait souffert le martyre pour se défendre..
Il n'avait été doté de rien, et pourtant il se fabriqua tout.
Son intelligence grandissait en même temps que ses défenses artificielles.. Et il préparait en silence sa vengeance.
Quand enfin, le grand jour arriva.
L'Homme, avec ses beaux habits, ses belles armes, commença à mettre en oeuvre son plan diabolique, pour éradiquer les autres animaux, dont il était affreusement jaloux.
Il créa la voiture, l'usine, il fit remonter le pétrole, il exploita le nucléaire, bref, ce qui devait arriver arriva:
Des animaux moururent, des espèces disparurent, et grâce à ses ingénieux stratagèmes, l'homme réussit à détruire peu à peu la Terre elle-même.

Ainsi il se vengeait, la créature frêle et sans défense devenait la plus grande menace que la planète ait jamais porté. Prête à s'autodétruire pour assouvir sa soif de vengeance, elle n'hésiterait pas non plus à condamner tout ce qui se dresserait sur son chemin.
Plus rien ne semble entraver son dessein funeste, combien de temps la planète tiendra-t-elle avant de se soumettre, et de disparaître?


Alors vous voyez.. On n'aurait pas mieux fait, si ça avait été volontaire !
Il serait peut-être temps d'en prendre conscience.. Avant que la "vengeance" ne soit accomplie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Tilala
Artiste habitué
Tilala


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 33
Logiciel(s) utilisé(s) : PS
Appareil photo : Nikon Coolpix 4100/Nikon D70 - Nikkor 35-80mm
Date d'inscription : 27/01/2007

Et l'homme fut créé Empty
MessageSujet: Re: Et l'homme fut créé   Et l'homme fut créé Icon_minitimeDim 28 Jan - 2:14

hm...que dire ? Excellent !
J'adooore ! J'étais sûre que tu allais parlé de l'homme quand tu dis Alors, elle décida que celui-ci serait à la fois laid, et faible.
Mais la tournure de la vengeance après est très bien je trouve !

Bravo I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/photospassion/index.html
•AdoOw•
Artiste vedette d'AS
•AdoOw•


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 31
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Canon Digital IXUS 40
Date d'inscription : 12/12/2006

Et l'homme fut créé Empty
MessageSujet: Re: Et l'homme fut créé   Et l'homme fut créé Icon_minitimeDim 28 Jan - 3:41

Genial!!!
J'adore, vraiment!
Et le thème est très bien choisit,
Et surtout, super bien traité!
Bravo, c'est géant^^
J'adore^^.
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Et l'homme fut créé Empty
MessageSujet: Re: Et l'homme fut créé   Et l'homme fut créé Icon_minitimeDim 28 Jan - 4:09

Merci beaucoup, je suis contente que ça vous ait plu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Et l'homme fut créé Empty
MessageSujet: Re: Et l'homme fut créé   Et l'homme fut créé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et l'homme fut créé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: Les arts :: ◊L'Ecriture◊ :: |Nouvelles|-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser