LAuLoO Artiste initié
| Sujet: Tu es Parti {+0,3} Mar 13 Fév - 6:21 | |
| Tu es parti, Seulement ainsi. Tu ma tourné le dos, Sans ne plus prononcer un mot.
Et tu ma laisser planter là, Pour ne revenir jamais. Et tu ma laisser planter là, Pour m'oublier à jamais.
Je n'ai put effacer, Ton regard fixe, égarer. Comme si tu ne savais pas vraiment, Ce que tu voulais. Et pendant si longtemps, Tu me regarder. Et là, j'avais peur, Allais-tu me quitter.
Et tu ma laisser planter là, Pour ne revenir jamais. Et tu ma laisser planter là, Pour m'oublier à jamais.
Pourquoi ce visage, Pourquoi ce regard, Qu'allais-tu dire, Pour me faire souffrir. Tu ma sentis comprendre, Et sans plus attendre, Tu ma alors dit, Se qui brouiller ta conscience, Et briserer ma vie.
J'ai seulement voulut, Crier et pleurer, Mais rien n'ai sortie, Seul un vide infinie. | |
|
LAuLoO Artiste initié
| Sujet: Re: Tu es Parti {+0,3} Mar 13 Fév - 14:56 | |
| | |
|
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Tu es Parti {+0,3} Lun 26 Fév - 10:17 | |
| La répétition d'une des strophes fait plus penser à une chanson qu'à un poème. Tu n'as donné aucune explications à ce sujet comme cela est demandé pour les effets de style, je ne me risquerais donc pas à émettre des suppositions :/
Le "laissé plantée là" est un peu trop familier pour un poème, qui a avant tout pour but de faire des phrases esthetiques donc avec un vocabulaire plus haut de gamme ^^
Des écarts de syllabes qui brisent le rythme, comme par exemple: Comme si tu ne savais pas vraiment, Ce que tu voulais.
Un petit problème de rimes dans la 3ème strophe, puisqu'on a un vers en "eur" qui n'a pas de copain ^^
D'autre part tu poses des questions sans point d'interrogation, ce qui donne un effet un peu de manque de travail.
Enfin, au dernier vers il manque un verbe. Ou alors, tu aurais pu dire "Sinon un vide infini", ça aurait donné un sens à la fin de la phrase
Tu ma Tu m'as tu ma laisser planter m'as laissé plantée Je n'ai put pu regard fixe, égarer. égaré Tu me regarder. regardais Tu ma alors dit, m'as alors dis Se qui brouiller Ce qui brouillait Et briserer briserait J'ai seulement voulut voulu rien n'ai sortie, n'est sorti vide infinie infini
Wala donc pas mal d'erreurs de style et d'ortho. C'est dommage car le poème n'était pas mal, mais bon je ne peux pas te mettre la moyenne avec toutes ces fautes
0,3/1 | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tu es Parti {+0,3} | |
| |
|