lau1206 Artiste habitué
| Sujet: des ptits proverbes inventés par mwa^^ {+0,75} Mar 13 Fév - 12:25 | |
| Un proverbe est un texte qui prend 10 seconde à lire mais toute une vie pour le comprendre...
Le temps est un espoir de vie Le temps est un espoir de mort
L'espoir est une lueur que seul la mort peut éteindre...
Voilà c'est pas grand chose mais ça veut dire beaucoup!^^ | |
|
LAuLoO Artiste initié
| Sujet: Re: des ptits proverbes inventés par mwa^^ {+0,75} Mar 13 Fév - 13:31 | |
| Tout à fait d'acord, C'est plus original, Sa me prend des fois d'en créé, je vais surement les mettres d'ailleur^^! | |
|
lau1206 Artiste habitué
| Sujet: Re: des ptits proverbes inventés par mwa^^ {+0,75} Mar 13 Fév - 13:40 | |
| ouai bonne idée! Moi j'aime bien les proverbes! | |
|
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: des ptits proverbes inventés par mwa^^ {+0,75} Mer 23 Mai - 11:19 | |
| Le premier:
C'est joli, cela dit je n'aime pas trop l'expression "10 secondeS", trop courante. "Quelques secondes" conviendrait mieux à mon sens (Ne pas oublier le "s" de secondes ) Je ne comprend pas trop pourquoi aller à la ligne après le "mais". Les proverbes de sont pas des poèmes, donc pas de vers 0,1/0,25
Second:
Un peu trop répétitif les deux "le temps est espoir de", je ne trouve pas cela très esthetique, car tu ne fais pas ressortir le contraste entre les deux phrases. Je suis d'avis de les réunir en une seule, plus claire et sans répétition, du style "Si le temps peut être espoir de vie, pour d'autres il est espoir de mort. (ou vice versa d'ailleurs) 0,05/0,25
Troisième:
Mmmm Je ne trouve pas cela très vrai. Combin de gens sont en dépression car justement, ils n'en ont plus? Il y a un "e" à la fin de "seule" puisqu'il s'agit de la mort. 0,1/à,25
Total: 0,25/0,75 | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des ptits proverbes inventés par mwa^^ {+0,75} | |
| |
|