..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Portables!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Portables! Empty
MessageSujet: Portables!   Portables! Icon_minitimeMar 12 Sep - 6:48

Ben oui depuis la rentrée ils nous chauffent les oreilles avec ça..
Interdire le portable dans les établissements scolaire: Pour ou contre?

Moi je trouve que c'est délicat.
D'un côté ça me révolterais, car quand on a 12-13 ans et qu'un prof est absent on aime bien téléphoner à nos parents pour qu'ils viennent nous chercher au lieu d'attendre 17h30.. Quoi que s'il y a une cabine téléphonique ça marche aussi ^^
Autre chose, souvent on aime bien s'envoyer des SMS pour se retrouver. "T'es où?" "Devant la salle de perm rejoins moi"
Ou même avec des personnes qui ne sont pas de l'établissement, histoire d'avoir des nouvelles..

Et puis d'un autre côté c'est vrai que ça doit etre agaçant pour les profs..
Certains envoient ou reçoient des SMS pendant les heures de cours et là c'est normal de péter un cable (même si je l'ai fais de nombreuses fois xD)
Alors pour, contre, je suis une ado encore scolarisée avant tout donc je reste contre l'interdiction ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
'Tite Lio
Artiste initié
'Tite Lio


Féminin Nombre de messages : 183
Age : 30
Logiciel(s) utilisé(s) : Sur Photofiltre^^
Date d'inscription : 29/08/2006

Portables! Empty
MessageSujet: Re: Portables!   Portables! Icon_minitimeMar 12 Sep - 10:33

Moi je pense a peu près comme toi..
Je suis pour, mais seulement si on en fait bon usage^^
Par exemple, on a une seule cabine téléphonique.. Imaginons qu'il y a disons..3 classe de 28 élèves( la moyenne dans mon collège) qui ont des profs absent.. Coup de bol pour eux, c'est en fin d'heure!!
Mais voila.. Imaginons que le portable et interdit.. Ils vont se faire la queue, et en 10 min de récréations, ils n'auront jamais le temps de tous passer..
Ensuite, si on le mets sur silencieux( ou vibreur, moi je prend cette option^^) et qu'on de le sort pas en cours, je ne vois pas à quoi il gène..
Par contre, si on claque notre crédit en une journée, il en devient inutile, donc pourquoi l'amener??
Ensuite, le cas "contre"..
En pleine interro, par exemple..
Vous vous concentrez, vous avez la réponse sur le bout de la langue puis... Sonnerie de portable!!! Et voila que vous êtes déconcentré et vous oubliez la réponse!!Ou encore, le prof explique un cours, ou fait tout simplement sons cour et pendant qu'il parle.. Sonnerie de téléphone!! A mon avis, ça doit être très gênant, presque pire que quand on vous coupe la parole..
En gros je pense qu'il faut le conserver mais c'est aussi aux collégiens et lycéens de prendre leur responsabilisée..
Un dernier exemple..
Vous êtes dans un entretien d'embauche, vous avez beaucoup de concurrence.. Allez vous laisser votre portable sonnez pendant que l'engageur( je sais même pas si ça ce dit^^) parle?, Sûrement pas.. Alors éviter de faire de même avec les profs^^C'est le respect^^
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Portables! Empty
MessageSujet: Re: Portables!   Portables! Icon_minitimeMar 12 Sep - 10:40

Je suis d'accord avec toi sur la cabine, car à l'époque (on dirait que j'ai 40 ans xD) où j'étais au collège les portables n'existaient pas et c'était vraiment la cohue..
"T'as pas une carte téléphonique???"
"J'ai plus d'unités!!"
"Aaaa ça va sonner dépêchez-vous de finir votre appel je veux passer aussi!!"

Bref..
Par contre concernant le vibreur, pas d'accord. Ca s'entend vraiment trop...
Silence dans la salle et d'un coup.. VVVVVVVT VVVVVVVT VVVVVVT
Je ne trouve pas cela discret.
Plus qu'une sonnerie c'est sûr, mais à moins d'avoir un prof très vieux et sourd comme un pot.. Surtout que les trois quart du temps au moindre "VVVVVVT" toute la classe se met à se racler la gorge pour que le prof ne grille pas.. D'un côté c'est prendre le prof pour un idiot et en plus c'est trois fois plus de chances pour qu'il comprenne si par hasard il n'avait pas entendu le vibreur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
'Tite Lio
Artiste initié
'Tite Lio


Féminin Nombre de messages : 183
Age : 30
Logiciel(s) utilisé(s) : Sur Photofiltre^^
Date d'inscription : 29/08/2006

Portables! Empty
MessageSujet: Re: Portables!   Portables! Icon_minitimeMar 12 Sep - 10:48

Bah moi je met le vibreur et il s'entend pas trop.. En fait ça dépend aussi des portable et de la ou tu le met^^
Moi, j'ai une petit "sacoche"(en fait c'est a peu près ça^^) ou je mets mes clefs, mon protable, des élastics(pour le sport quand j'y pense^^),ma carte de bus, mon emploi du temps( mode mini^^)ma (future, jl'ai pas encore^^) carte de cantine et quelque fois un stylos.. Et on l'entend pas la dedans^^
Sinon, selon mon humeur, je l'éteint défois^^
Revenir en haut Aller en bas
• Darling •
Artiste initié



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/08/2006

Portables! Empty
MessageSujet: Re: Portables!   Portables! Icon_minitimeMar 12 Sep - 12:26

En cours, je suis d'accord à condition seulement de ne l'utiliser que pour être au courant de l'heure, et à condition aussi de le mettre en silencieux !! Les professeurs méritent quand même un minimum de respect : Comme on aime pas se faire interrompre lorsqu'on parle, immaginez lorsque qu'il y a le vibreur ou la sonnerie...

Cependant, il ne faut pas exagérer ! Qui est-ce que ça gêne durant la récré, ou pendant les intercourts ? Quand je vois que les pions durant les heures de perm ne se dérangent absolument pas pour écrire à tel ou tel personne ou en riant quand ils recoivent la réponse puis qui osent nous disputer losque deux ou trois personnes bavardent... ( par expérience )

Tant qu'on y est, pas plus tard que ce matin à la récré j'écrivais à une amie quand une pionne est arrivée... Je vous laisse immaginer la suite ^^' Par contre, ne croyez pas que j'ai donner mon portable hein !! ça va pas la tête !??
Revenir en haut Aller en bas
Kangyn
Admin-Courgette Number 1
Kangyn


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 33
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Photoshop
Appareil photo : Nikon Coolpix 4100
Date d'inscription : 29/08/2006

Portables! Empty
MessageSujet: Re: Portables!   Portables! Icon_minitimeVen 15 Sep - 14:15

Moi au lycée [ interne ], nous pouvons fumer et téléphoner MAIS en dehors des locaux !!
Donc il doit être éteint dans les établissement !
Revenir en haut Aller en bas
http://horsechevaux.actifforum.com
Miss Fergie
Nouvel artiste
Miss Fergie


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 32
Logiciel(s) utilisé(s) : PhotoFiltre
Date d'inscription : 31/08/2006

Portables! Empty
MessageSujet: Re: Portables!   Portables! Icon_minitimeDim 17 Sep - 5:06

Bah je trouve que c'est un peu n'importe quoi d'interdire les portables à l'école...
Si on les interdis pour les élèves il faut l'interdire pour les prof, les pions etc...
En cours, un portable ne sers à rien! Alors autant l'éteindre, par respect pour le prof surtout, mais pendant la récré je vois pas en quoi il gène..
Dans notre collège, on a pas le droit de l'utiliser dans les bâtiments...Je trouve ça une peu débile mais bon... Rolling Eyes
Je suis ni pour ni contre...C'est à voir.


Dernière édition par le Dim 17 Sep - 5:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-d-elysia.actifforum.com
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Portables! Empty
MessageSujet: Re: Portables!   Portables! Icon_minitimeDim 17 Sep - 5:08

L'interdire dans les bâtiments à la récré je trouve ça complètement idiot.
Par contre pendant les heures de cours je comprend, car il y en a qui sont en train de bosser donc si tu téléphone devant leur salle ça va les déconcentrer..
En cours, certains s'envoient des SMS est c'est à cause d'eux qu'il y a ce genre de débats.
Mais je suis d'accord avec toi, à ce moment là il faut l'interdire aux profs et aux surveillants!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Portables! Empty
MessageSujet: Re: Portables!   Portables! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portables!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: ◊ Entre Nous ◊ :: Discussions :: |Débats|-
Sauter vers: