| Experience de Milgram: La nature humaine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| |
| |
Nord'Much Artiste habitué
Nombre de messages : 202 Age : 31 Logiciel(s) utilisé(s) : ToShop, ToFiltre...ect Appareil photo : [Absente du 01/08 au 11/08] Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Experience de Milgram: La nature humaine Mar 3 Avr - 8:24 | |
| Comme quoi certaine personnes ce laisse facilement manipuler... | |
|
| |
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Experience de Milgram: La nature humaine Mar 22 Mai - 13:44 | |
| Et surtout que face à l'autorité, on a tendance à se dire "De toutes façons moi je fais qu'obéir, c'est pas moi le coupable". C'est le problème qu'il y a eu pour la plupart des guerres. Pour la seconde GM notamment, quand il a fallut juger les nazis, chacun rejettait la faute sur son supérieur, et plaidait n'avoir fait qu'exécuter les ordres.. | |
|
| |
alizée Artiste vedette d'AS
Nombre de messages : 1494 Age : 33 Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre Appareil photo : kyocera Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Experience de Milgram: La nature humaine Mer 23 Mai - 3:52 | |
| oui mon père m'a raconté cette expérience, justement quand je lui demandais 'mais comment ça se fait que des gens n'ont pas essayé de protester lorsqu'ils tuaient tous les nazis, les frappaient dans les camps de concentration tout ça ?' enfin bref moi quand il m'a raconté cette expérience j'ai halluciné. mais comment peuvent ils faire ça quoi, 450 volts à qqn qui souffre ??? O_o comme ça, en sifflotant comme si de rien n'était ... moi ça me ferait mal au coeur de le faire (si j'étais le prof). enfin bon je ne sais pas ... en même temps je ne peux pas être sure, je n'ai pas essayé. Mais je me dis que qd même, ils sont suposés être humains, alors si ils ne réagissent pas moi qu'est ce que j'aurais fait ? mais quand j'y pense, c'est horrible, en tout cas on me fait faire ça je n'aurais pas le coeur à volter qqn ! mais après ça dépend de la sévérité de ton supérieur, il faut du courage aussi pour protester (si on prend l'exemple de la 2nd GM). | |
|
| |
| Sujet: Re: Experience de Milgram: La nature humaine Mer 23 Mai - 4:00 | |
| C'est certain! Personnellement j'ai vu l'expérience sous forme de film, je ne savais pas non plus que c'était un acteur. Quand le gars a parlé de punitions je me suis demandé de quoi il s'agissait. Lorsqu'il a expliqué que ce serait par décharges, très honnêtement j'en étais révoltée, et je me disais que si j'étais à sa place je serais partie. Et je trouvais aberrant que les deux hommes restent ! Mais peut-être que devant un écran on a les idées plus claires que si ça se passe réellement.. | |
|
| |
Joli coeur Artiste vedette d'AS
Nombre de messages : 1185 Age : 29 Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS3 & Photofiltre Appareil photo : Kodak Z650 Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Experience de Milgram: La nature humaine Mer 23 Mai - 4:17 | |
| Hii veux bien servir de cobaye moi ^^ | |
|
| |
•AdoOw• Artiste vedette d'AS
Nombre de messages : 1045 Age : 32 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Canon Digital IXUS 40 Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Experience de Milgram: La nature humaine Mer 23 Mai - 13:24 | |
| J'ai déjà entendu cette experience... C'est... barf | |
|
| |
| |
| |
•AdoOw• Artiste vedette d'AS
Nombre de messages : 1045 Age : 32 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Canon Digital IXUS 40 Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Experience de Milgram: La nature humaine Mer 23 Mai - 13:32 | |
| looool^^ On ne sait pas comment on aurait reagit... Enfin, la, comme ça, je pense que j'aurais pas fait ça, Mais, après, une fois sur place, on ne sait pas comment on aurais reagit ça me.. barf^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Experience de Milgram: La nature humaine | |
| |
|
| |
| Experience de Milgram: La nature humaine | |
|