'Tite Lio Artiste initié
Nombre de messages : 183 Age : 30 Logiciel(s) utilisé(s) : Sur Photofiltre^^ Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: J'voudrais.. {+0,75} Dim 17 Sep - 22:38 | |
| Voila un petit poème de ma constitution..
J'voudrais..
J'voudrais pouvoir apprécier, Le fait que tu ne soit pas à mes côtés. J'voudrais pouvoir corriger, Ce défaut de toujours te solliciter.
J'voudrais entendre ta voix, J'aimerais être seule à seul avec toi. J'voudrais te voir avec moi, Et cesser de te réclamer, mais pourquoi??
J'voudrais que tu sache, A quel point tu me manque, j'men sent "lâche". J'voudrais, sans que je me fâche, Faire à mon coeur cette dure tache..
(Pour ceux qui ne l'aurait pas compris, cette dernière phrase ne fait pas partie du poème^^) Voila, je pense que vous le savez à peu près tous, ma meilleure amie(Zoé) est partie en Nelle Calédonie et j'en suis profondément triste.. Ce poème lui est donc dédié^^ | |
|
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| |
'Tite Lio Artiste initié
Nombre de messages : 183 Age : 30 Logiciel(s) utilisé(s) : Sur Photofiltre^^ Date d'inscription : 29/08/2006
| |
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: J'voudrais.. {+0,75} Mer 20 Sep - 12:00 | |
| Bon, mister Antho ayant des problèmes personnels, il ne viendra pas jusqu'à ce qu'il ait fait le point. Je me charge donc de ton poème
Au niveau des rimes rien à dire, c'est parfait. Le coup de commencer un vers sur 2 par "J'voudrais" est stylé, j'aime bien! Du point de vue syllabes rien de bien grave, mais je te conseille de te relire à voix haute. Tu verras les différences de rythme, et tu pourras corriger. Exemple: J'voudrais pouvoir corriger, Ce défaut de toujours te solliciter.
7 contre 11, ça commence à gêner. Tu aurais pu par exemple dire "J'voudrais tellement pouvoir corriger", cela rattraperait la longueur du second vers Il faudrait que tu t'entraîne à essayer comme ça d'arranger tes vers, pour que ce soit plus agréable et fluide. Personnellement, je fais mais poèmes en 4 phases: Dans la première, j'écris mes vers comme ils me viennent. 2ème: Je relis en notant les mauvais passages 3ème: Je corrige ces passages (c'est la phase la plus longue) 4ème: Ultime relecture pour m'assurer que tout est bon.
Peu de fautes, seulement ceci: "tu ne soit" Tu ne sois (deuxièmùe personne du singulier) "être seule à seul" Seule à seule (c'est une fille) "j'men sent" J'm'en sens (appostrophe; premiere personne)
Enfin, je n'ai pas bien compris les 2 derniers vers.
Bon, c'est pas mal du tout ça! 0,75/1 Continues! | |
|
'Tite Lio Artiste initié
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'voudrais.. {+0,75} | |
| |
|