lau1206 Artiste habitué
| Sujet: La bebete qui saute^^ [+1,3] Ven 11 Mai - 9:23 | |
| Embrasse là et tu auras un prince charmant Voilà une bête originale, c'est ni un chien, ni un chat, ni un cheval, ni un lapin, ni un cobaye, ni tout les autres. C'est un grenouille, bien verte! Elle habite avec les deux autres dans mon étang, j'en ai profiter parce elle s'était pas enfoui à mon approche et qu'elle ne bouge pas trop^^ 1. 2. 3. La pauvre, elle devait se demandait ce que je lui voulait^^ | |
|
m0on child Artiste vedette d'AS
Nombre de messages : 1619 Age : 32 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : finepix S5700 x) Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: La bebete qui saute^^ [+1,3] Ven 11 Mai - 10:42 | |
| original!!! sa change un peu! xD!!! | |
|
alizée Artiste vedette d'AS
Nombre de messages : 1494 Age : 33 Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre Appareil photo : kyocera Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: La bebete qui saute^^ [+1,3] Ven 11 Mai - 22:07 | |
| brrrrr lol ! c'est vrai ça change, tes photos sont très réussies ! | |
|
lau1206 Artiste habitué
| Sujet: Re: La bebete qui saute^^ [+1,3] Sam 12 Mai - 5:04 | |
| | |
|
Hélène Artiste initié
| Sujet: Re: La bebete qui saute^^ [+1,3] Sam 19 Mai - 12:28 | |
| oui tres jolies !!! | |
|
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: La bebete qui saute^^ [+1,3] Ven 8 Juin - 17:27 | |
| Han mais c'est que ça a pas été noté ça On t'a oublié pauv' pitite Lau
Allez il n'est jamais trop tard pour bien faire:
Globalement, tes cadrages sont assez serrés. Parfois, cela peut rendre très bien et faire ressortir beaucoup d'émotions. Cela dit, pour des photos de ce type (je ne dis pas que cette grenouille n'est pas débordante de sentiments mais.. xD) il est plus adapté de poser ton sujet dans un contexte. Sur tes photos, on ne voit que la grenouille. Or, ajoute lui un bout de ruisseau, des herbes hautes, du champ devant elle et on a l'impression qu'elle va bondir se cacher, c'est déjà plus vivant
Alors, photo par photo:
1/ Ici par exemple, le cadrage rapproché n'est pas dérangeant, car tu n'a pas essayé de la prendre au naturel, tu as créé un effet de style en le prenant en plongée. C'est sympa! Mais le cadrage est trop centré, il faut y penser On voit le reflet de l'appareil dans l'eau Elle me paraît bien éclairée, peut-être un coup de flash? A éviter autant que possible 0,6/1 De l'idée, mais cadrage à revoir
2/ Là le cadrage n'est pas très bon. D'une part, parfaitement centré (ce qui est parfaitement à éviter jeune demoiselle!) d'autre part il est tout serré autour de la nounouille. Il aurait fallut reculer, et laisser du champ devant elle. On voit au fond qu'il y a du bruit, peut-être ta vitesse ISO était-elle trop élevée. 0,3/1
3/ L'attitude est super, quel dommage que la technique ne soit pas très adaptée! Tout d'abord, l'angle est trop plongé, il aurait fallu se mettre à sa hauteur Puis, cadrage trop serré = etouffement du sujet. [Et cntré en plus ] Là on aurait dû avoir du champ devant elle et à sa gauche, pour suivre son mouvement! 0,4/1
Total: 1,3/3 Donc retiens que tu dois travailler les cadrages, et les angles | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La bebete qui saute^^ [+1,3] | |
| |
|