..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Roooh , les mômans . . .{+1}

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MissDelire
Nouvel artiste
MissDelire


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 30
Date d'inscription : 11/09/2006

Roooh , les mômans . . .{+1} Empty
MessageSujet: Roooh , les mômans . . .{+1}   Roooh , les mômans . . .{+1} Icon_minitimeMar 19 Sep - 13:13

Voici mon guide ! Moi , professeur de SDM je vais vous le montrer en avant première !
C'est un brouillon ! Et je ne le fais pas seule ! Ma colegue , Lena , egalement professeur de SDM m'aide a faire cet ouvrage !
Il n'est pas tout a fait au point et nous comptons sur vous pour nous donner des conseils !
Pour l'instant il n'y a pas de chapitre , tout est dans le desordre ! Razz Bonne chance ! Very Happy


Star !

Quand tu vois ta mère dans la rue, tu frôles une attaque et c'est bien normal ! Tu la vois arriver avec son parfum Popo Canel 6 et son pantalon taille basse, son string qui depasse , son debardeur presque transparent (beuk!) et on passe sur la casquette a l'envers!
Tes copains ,bien sûr , se fiche de toi et ta mère , en les voyant dit juste :
" Ne t'inquiete pas , leur mère est une vieille ringarde!"
Toi , tu pense qu'elle sont normales !
Mais il y a pire . . .le soir !! Ta mère reviens de sa douche , et la ...CATASTROPHE !
Elle porte une mini robe en satin rose (avec des froufrous!)
Honteux , tu depose un leger , mais alors très leger petit bisous a ta mère et un gros calin a ton papa (il est normal , lui !).
Ensuite tu vas dans ta chambre , ta mère s'inquiete alors et monte te voir .
En guise de reconfort elle te dit :
" Ca va mon ange ? Tu es etonné(e) de voir ta mère si belle ?"
"Euh ...Oui bien sur !"
Voila ta reponse face a l'ennemi ! Bien entendu tu penses le contraire et une envie de vomir te prend a la gorge!
Aussi , voici quelques conseils pour y remedier.
-Fait un sondage a ton école ( Pour savoir si il y a des malheureux qui pensent que ta mère est belle!)
-Decoupe lui sa robe de nuit et achete lui en-une en coton !!
-Fais lui croire que la nouvelle mode, c'est les puls en laine.
INCONVENIENT= Ta mère continuera peut etre a dire qu'elle n'as pas besoin de tes conseils et qu'elle est la plus belle!


[Cette partie n'est pas finie ! On y travaille]
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Roooh , les mômans . . .{+1} Empty
MessageSujet: Re: Roooh , les mômans . . .{+1}   Roooh , les mômans . . .{+1} Icon_minitimeMar 19 Sep - 13:58

L'idée est sympa, mais (en me basant sur ce passage)je pense que c'est trop ciblé.
Il faut que les lecteurs s'identifient à ce que tu écris pour en rire. Or, moi par exemple, je ne me sens pas concernée par ce que je lis, donc je vois bien l'humour parce que je me met à la place de quelqu'un qui serait dans ce cas.. Mais si je suis une lectrice "ordinaire" je ne cherche pas à comprendre et je ne trouve pas cela particulièrement amusant, tu comprend?
Tu pourrais en revanche faire plusieurs parties!
"La mère qui veut rajeunir"; "La mère qui t'espionne"; "La mère qui te refuse tout" ..
De sorte que chacun puisse trouver son "type de mère" ^^
Bon par contre, je ne connais pas ton idée générale donc si ça se trouve c'est ce que tu avais prévu Razz

Après niveau synthaxe, il y a des fautes.. Pas tellement d'orthographe, mais tu m'oublies tous les accents Wink

"Tes copains ,bien sûr , se fiche de toi et ta mère , en les voyant dit juste :"
Ici la phrase est un peu mal formée, il faut la lire plusieurs fois avant de comprendre. Je te conseille un truc comme:
"Tes copains, bien-sûr, se fichent de toi... Et en les voyant, ta mère dit simplement:"

"Toi , tu pense qu'elle sont normales"
Arrow Toi, tu penses qu'elles sont normales

"Ta mère reviens"
Arrow Revient

"tu depose un leger , mais alors très leger petit bisous"
Arrow Tu dépose un léger, mais alors très léger petit bisou

"Tu es etonné(e)"
Arrow Tu es étonné(e)

"reponse"
Arrow réponse

"face a l'ennemi"
Arrow Face à l'ennemi

"Fait un sondage a ton école"
Arrow Fais un sondage à ton école

"Decoupe"
Arrow Découpe

"puls en laine."
Arrow Pulls

peut etre a dire qu'elle n'as pas besoin
Arrow Peut-être à dire qu'elle n'a

Je pense que le mot "Inconvénient" ne correspond pas trop..
Un inconvénient est quelque chose qui est gênant, or là c'est juste que ça peut ne pas marcher.. Je dirais donc..
Eventualité ou risque?
Voilà, mais ça c'est toi qui vois.

Voilà pour les fautes!
Je trouve l'idée sympa et je pense que vous pouvez faire un bon truc.
Lisez des BD drôles, visitez des sites d'humour, histoire de voir quel genre de vanne fait rire, et je suis sûre que ça le fera!
Bon comme c'est la première fois je ne te compte pas grand chose pour les accents, mais tu le sauras pour la prochaine Wink

Note: 1/2
C'est pas mal, continue!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
MissDelire
Nouvel artiste
MissDelire


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 30
Date d'inscription : 11/09/2006

Roooh , les mômans . . .{+1} Empty
MessageSujet: Re: Roooh , les mômans . . .{+1}   Roooh , les mômans . . .{+1} Icon_minitimeMar 19 Sep - 14:04

Roh merchi !^^
Pour les categories on avait eu l'idée ..mais bon on a pas d'exemples ! Nos mères ne sont pas comme ça, du coup c'est plus dur!
Ah les accents ! Moi et les accents , ça fait deux !
Désolé !^^
Je vais y penser ! Merchi encore en tout cas !^^
Euh site d'humour ? (boulet) J'en connais pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Roooh , les mômans . . .{+1} Empty
MessageSujet: Re: Roooh , les mômans . . .{+1}   Roooh , les mômans . . .{+1} Icon_minitimeMar 19 Sep - 14:09

Mmm..
Je peux te filer des épisodes de Naheulbeuk en mp3.
C'est une histoire en 15 épisodes où tu entend seulement les personnages, sans images. Ca n'a pas grand chose à voir avec ce que tu fais puisque ça se passe au moyen-âge, mais en fait c'est une panoplie de vannes ^^
Cette série a énormement de succès, je pense que si tu saisis cet humour et que tu arrive à le retranscrire dans ton guide, ça sera pas mal du tout!
[Attention, les personnages de Naheulbeuk sont très grossiers, il ne s'agit pas d'acrire des jurons partout mais de comprendre ce qui fait rire..]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
MissDelire
Nouvel artiste
MissDelire


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 30
Date d'inscription : 11/09/2006

Roooh , les mômans . . .{+1} Empty
MessageSujet: Re: Roooh , les mômans . . .{+1}   Roooh , les mômans . . .{+1} Icon_minitimeMer 20 Sep - 4:56

Xd ! Je connais deja !^^
Ma copine m'as donné un site d'humour ! Bon les blagues ont pas droles mais on rigole justement car elles ne font pas rire!
Ensuite Lena et Moi allons demander de l'aide !
Alors je lui ait proposé de venir demander ici !
Voila je demande ! Si quelqu'un a une mère poule ou je ne sais pas trop ! Il peut nous aider!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Roooh , les mômans . . .{+1} Empty
MessageSujet: Re: Roooh , les mômans . . .{+1}   Roooh , les mômans . . .{+1} Icon_minitimeMer 20 Sep - 10:14

Euh, la mienne ne sait pas parler si ça peut t'aider xD
Enfin elle fait des lapsus de longue..
Elle nous a sorti "J'ai froid aux poules" (j'ai froid et j'ai la chair de poule) "je voudrais une fraise à la vanille" (je voudrais une glace fraise-vanille" et d'autres xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
MissDelire
Nouvel artiste
MissDelire


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 30
Date d'inscription : 11/09/2006

Roooh , les mômans . . .{+1} Empty
MessageSujet: Re: Roooh , les mômans . . .{+1}   Roooh , les mômans . . .{+1} Icon_minitimeMer 20 Sep - 13:04

Ptdr !
C'est tout moi !! Xd .
Une fois a la patinoire j'ai sortit :
Il faut traverser avant de regarder. Alors que je voulais dire : Il faut regarder avant de traverser!.
Bon revenons a nos Mômans ... la mienne est assez "Gamine " . D'ailleurs j'ai commencé un passage sur les mères gamines !
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Roooh , les mômans . . .{+1} Empty
MessageSujet: Re: Roooh , les mômans . . .{+1}   Roooh , les mômans . . .{+1} Icon_minitimeMer 20 Sep - 13:14

Mdr!
La mienne est un peu trop maman poule; ça a été la croix et la bannière pour qu'elle me laisse sortir avec mes amies à 13 ans.
Mais bon, je n'ai pas trop d'idées pour en rire, ça a été une période difficile xD ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
MissDelire
Nouvel artiste
MissDelire


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 30
Date d'inscription : 11/09/2006

Roooh , les mômans . . .{+1} Empty
MessageSujet: Re: Roooh , les mômans . . .{+1}   Roooh , les mômans . . .{+1} Icon_minitimeMer 20 Sep - 13:26

Roh j'ai commençé l'article sur les mères poules !^^
Je me depeche de verifier les accents et je le met ! Il est pas fini mais c'est encore sous forme de brouillon!
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Roooh , les mômans . . .{+1} Empty
MessageSujet: Re: Roooh , les mômans . . .{+1}   Roooh , les mômans . . .{+1} Icon_minitimeMer 20 Sep - 13:29

Ca marche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
MissDelire
Nouvel artiste
MissDelire


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 30
Date d'inscription : 11/09/2006

Roooh , les mômans . . .{+1} Empty
MessageSujet: Re: Roooh , les mômans . . .{+1}   Roooh , les mômans . . .{+1} Icon_minitimeJeu 21 Sep - 13:02

Poule :

T'as mère a des plumes et tu n'en peut plus ! Crotte de biquette et zut de flûte , tu n'es plus a l'epoque des couches ! Ta mère ne pense qu'à te proteger : elle te couve .
Et par la même occasion et t'appelle mon trésor ...devant tes copains ! Bien sur , ceux ci se moquent de toi . Ta mère poule par un élan d'amour tente de te consoler:
" Ne t'en fais pas ! Ils ont attrapès la jalousie ..."
En attendant , toi, tu as attrapé la honte !

Mais que faire ? Ta mère ne cesse de te couver. Bien sur tu en as marre , mais il y a pire !
Sa collection de doux noms d'animaux qu'elle te réserve exclusivement!
Exemple : Mon poussin , mon canard , mon lapin ...
Elle aurait dû etre fermière !
Sans oublier ces noms absurdes : mon kiki , ma kékétte et ma puce!
Personne ne voit en quoi tu ressembles à ce répugnant petit insecte qui saute et qui habite sur les dos de ton toutou préféré!
Essaye donc d'appeler ta mère "Mon araignée "!


[Il me reste a faire , les sous-catégories des mères poules!^^]
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

Roooh , les mômans . . .{+1} Empty
MessageSujet: Re: Roooh , les mômans . . .{+1}   Roooh , les mômans . . .{+1} Icon_minitimeJeu 21 Sep - 13:27

C'est sympa!
Mais il y a encore un truc qui me gêne ^^
Ton texte.. Ca me fait un peu penser à l'émission sur la 2 avec Laurent Ruquier..
Je sais plus comment ça s'appelle ^^'
C'est ce truc où ils arrêtent pas de balancer des vannes qu'ils ont noté sur leur papier..
Ca sonne faux quoi.

Je pense que là il faudrait retravailler cet article.
Espacer un peu les vannes pour qu'elles sonnent plus "naturel", car comme il y en a une par ligne, c'est lassant.
Cela dit certaines sont très bien trouvées Wink

1/2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
MissDelire
Nouvel artiste
MissDelire


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 30
Date d'inscription : 11/09/2006

Roooh , les mômans . . .{+1} Empty
MessageSujet: Re: Roooh , les mômans . . .{+1}   Roooh , les mômans . . .{+1} Icon_minitimeJeu 21 Sep - 13:31

Xd !^^
C'est sur que ça devient lassant , mais j'ai eu peur qu'il en manque ! Laughing
Je compte sur vous pour nous aider a bien rediger ce guide si important a nos yeux ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roooh , les mômans . . .{+1} Empty
MessageSujet: Re: Roooh , les mômans . . .{+1}   Roooh , les mômans . . .{+1} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roooh , les mômans . . .{+1}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: Les arts :: ◊L'Ecriture◊ :: |Textes et effets de style|-
Sauter vers: