..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
...
Nouvel artiste



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/05/2007

... Empty
MessageSujet: ...   ... Icon_minitimeDim 20 Mai - 6:36

... Bouleth


Dernière édition par le Dim 3 Juin - 14:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady


Féminin Nombre de messages : 5407
Age : 35
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x
Date d'inscription : 28/08/2006

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeDim 20 Mai - 7:02

Alors concernant le prologue:

Tout là-bas dans une autre dimension vivait la plus belle conquête de l'homme: Le cheval.Celui-ci maintenant chassé perdit toute confiance
Je trouve que les temps employés ne s'accordent pas, il conviendrait mieux de dire:
Tout là-bas dans une autre dimension vivait la plus belle conquête de l'homme: Le cheval. Celui-ci, à présent chassé, avait perdu toute confiance


Ensuite, au niveau de la prophetie, ces deux vers me gênent:
Dans une quête sans espoir,
Elle ne cèdera au désespoir,


Par définition, "sans espoir" et "désespoir" sont des mots sensiblement similaires, ce qui donne une impression de répétition.
J'aurais remplacé le second vers par "Elle ne craindra pas le départ" ou un truc du genre, qui rime mais qui ne répète pas la même chose Smile

Ensuite, concernant l'histoire, j'ai remarqué que tu avais tendance à faire des phrases trèèès longues, pas assez aérées. Exemple, la première:
Comme tous les soirs,Lin Mei vint contempler le coucher du soleil sur la plage ignorant tout à fait que cela changerais à jamais sa vie,ses parents,grand-parents,arrière-grand-parents ainsi que tous ces ancêtres ignoraient qu'elle était le coeur de la prophétie...
Ca pour une seule phrase, c'est un peu trop long.. Il faut essayé de l'arranger. Exemple:
Comme tous les soirs, Lin Mei vint contempler le coucher du soleil sur la plage; ignorant tout à fait que cela changerais à jamais sa vie.. En effet, nul membre de sa famille ne se doutait qu'elle était au coeur d'une prophetie fantastique, une prophetie sur le point de se réaliser!

Tu vois, je trouve que citer tous les membres de sa famille n'est pas très adroit, mieux vaut faire plus court et moins répétitif.
N'oublie pas de mettre un espace après chaque signe de ponctuation, pour aérer !
Je te conseille par ailleurs de bien penser au concept "une idée = un paragraphe". Ton chapitre ne contient que très peu de paragraphes, pour beaucoup d'idées. Ca fait un peu "bloc" !
Au niveau de la rencontre avec la jument, ça manque un peu de clarté puisque je n'ai personnellement pas comprit s'il y avait une jument et une pouliche, ou si jument et pouliche sont le même animal scratch

Concernant le dialogue rien à signaler, excepté:
-Quelles sont vos véritables intentions. Dit Lin Mei soudainement très méfiante
Il manque le point d'interrogation, et le verbe "dire" n'est pas approprié: On emploira plutôt "demanda" ou "questionna" Smile

Ortho:

cela changerais Arrow changerait
multiple question Arrow multiples questions
avait nommer Arrow nommé
rejeter par les siens Arrow rejettée
avaient effacés Arrow effacé
finit de laissé une lettre Arrow laisser [expression maladroite]
si bien cacher Arrow caché
un étalons Arrow étalon
pour retrouvez Arrow retrouver
il à une robe noir Arrow il a une robe noire [Expression maladroite: "Sa robe est noire" conviendrait mieux]
-Quesqu'y Arrow qu'est-ce qui
vériter Arrow vérité
vous ne l'avez jamais remarquez Arrow remarqué

Ca fait pas mal de fautes, c'est bien dommage!
L'histoire en elle-même peut-être passionnante. Essaie de plus entrer dans les détails, ne bâcle pas certains passage, fais des descriptions physiques et emotionnelles Exclamation

0,7/2
L'ortho te fait perdre beaucoup No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistic-school.actifforum.com
 
...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..•Artistic School•.. :: Les arts :: ◊L'Ecriture◊ :: |Romans|-
Sauter vers: