... Nouvel artiste
| Sujet: ... Dim 20 Mai - 6:36 | |
|
Dernière édition par le Dim 3 Juin - 14:25, édité 3 fois | |
|
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: ... Dim 20 Mai - 7:02 | |
| Alors concernant le prologue:
Tout là-bas dans une autre dimension vivait la plus belle conquête de l'homme: Le cheval.Celui-ci maintenant chassé perdit toute confiance Je trouve que les temps employés ne s'accordent pas, il conviendrait mieux de dire: Tout là-bas dans une autre dimension vivait la plus belle conquête de l'homme: Le cheval. Celui-ci, à présent chassé, avait perdu toute confiance
Ensuite, au niveau de la prophetie, ces deux vers me gênent: Dans une quête sans espoir, Elle ne cèdera au désespoir,
Par définition, "sans espoir" et "désespoir" sont des mots sensiblement similaires, ce qui donne une impression de répétition. J'aurais remplacé le second vers par "Elle ne craindra pas le départ" ou un truc du genre, qui rime mais qui ne répète pas la même chose
Ensuite, concernant l'histoire, j'ai remarqué que tu avais tendance à faire des phrases trèèès longues, pas assez aérées. Exemple, la première: Comme tous les soirs,Lin Mei vint contempler le coucher du soleil sur la plage ignorant tout à fait que cela changerais à jamais sa vie,ses parents,grand-parents,arrière-grand-parents ainsi que tous ces ancêtres ignoraient qu'elle était le coeur de la prophétie... Ca pour une seule phrase, c'est un peu trop long.. Il faut essayé de l'arranger. Exemple: Comme tous les soirs, Lin Mei vint contempler le coucher du soleil sur la plage; ignorant tout à fait que cela changerais à jamais sa vie.. En effet, nul membre de sa famille ne se doutait qu'elle était au coeur d'une prophetie fantastique, une prophetie sur le point de se réaliser!
Tu vois, je trouve que citer tous les membres de sa famille n'est pas très adroit, mieux vaut faire plus court et moins répétitif. N'oublie pas de mettre un espace après chaque signe de ponctuation, pour aérer ! Je te conseille par ailleurs de bien penser au concept "une idée = un paragraphe". Ton chapitre ne contient que très peu de paragraphes, pour beaucoup d'idées. Ca fait un peu "bloc" ! Au niveau de la rencontre avec la jument, ça manque un peu de clarté puisque je n'ai personnellement pas comprit s'il y avait une jument et une pouliche, ou si jument et pouliche sont le même animal
Concernant le dialogue rien à signaler, excepté: -Quelles sont vos véritables intentions. Dit Lin Mei soudainement très méfiante Il manque le point d'interrogation, et le verbe "dire" n'est pas approprié: On emploira plutôt "demanda" ou "questionna"
Ortho:
cela changerais changerait multiple question multiples questions avait nommer nommé rejeter par les siens rejettée avaient effacés effacé finit de laissé une lettre laisser [expression maladroite] si bien cacher caché un étalons étalon pour retrouvez retrouver il à une robe noir il a une robe noire [Expression maladroite: "Sa robe est noire" conviendrait mieux] -Quesqu'y qu'est-ce qui vériter vérité vous ne l'avez jamais remarquez remarqué
Ca fait pas mal de fautes, c'est bien dommage! L'histoire en elle-même peut-être passionnante. Essaie de plus entrer dans les détails, ne bâcle pas certains passage, fais des descriptions physiques et emotionnelles
0,7/2 L'ortho te fait perdre beaucoup | |
|