|
| Numéro 3 | |
| | Auteur | Message |
---|
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Numéro 3 Sam 26 Mai - 16:21 | |
| Sommaire
I• Rubrique Arts Artiste-Peintre: Stephany HASSELSWEILLER [Par CindyShady] Roman-Découverte [Par CindyShady]
II• Prises de position Les laboratoires: Où est passé le cerveau de l'homme?[Par Lau1206]
III• Rubrique Animaux Le Shetland [Par Joli Coeur] Le Betta Splendens [Par CindyShady]
IV• Rubrique Découverte L'Australie [Par Alizée]
V• Les nouveautés Artistic' School
---------------------------------
[color:e72e=DarkRed:e72e]I• Rubrique Arts
Artiste-Peintre: Stephany HASSELSWEILLER [Par CindyShady]
Artiste-Peintre contemporain : Stephany HASSELSWEILLER
Peintre française âgée de 29 ans, elle se distingue par ses tableaux très colorés et modernes, représentant tantôt personnages tantôt paysages urbains. Ses techniques sont l'huile et l'acrylique, et elle se base sur de simples photos numériques pour ses modèles. A la fois réalistes par les remarquables détails qui y sont apportés, avec quelques touches d'abstraits par les traits de couleurs qui s'y glissent parfois, ses tableaux font ressortir une émotion particulière. Son style est très agréable, et change de l'art tel que nous le connaissons.
Place aux oeuvres !
Vous voulez en voir plus? C'est par là http://artiste.peintre.59.free.fr/photospeinture/photopeinture/galeriephoto.html
Roman-Découverte [Par CindyShady] La Tempête du Siècle - Stephen King
Je dis roman, je devrais dire Scénario! En effet ce livre particulier n'est autre que le script d'un éventuel film d'angoisse.
Genre: Angoisse Limites: Assez choquant (détails sanglants) Moyenne d'âge: A partir de 14 ans Histoire: Une petite île peuplée de braves gens. Tout le monde se connaît. Puis, alors que la météo annonce la plus grosse tempête que l'île ait jamais connu, la vieille Mme Martha se fait sauvagement assassiner sous un pluie de coups. L'homme est toujours sur les lieux du crime lorsque le jeune Billy entre dans la propriété. Il regarde la télévision dans le salon de la femme, comme si de rien n'était. Mike l'emmène. L'homme aux yeux étranges s'avère révéler tous les terribles secrets des habitants... Comment l'un était occupé avec une prostituée lorsque sa mère était en train de mourir, comment l'autre a caché son avortement à son mari... Il veut quelque chose, il ne cesse de le répéter.. "Donnez-moi ce que je veux, et je m'en irais" Mais que veux-t-il? Même enfermé, les morts se multiplient sur l'ïle. Et la tempête fait rage....
II• Prises de position
Les laboratoires: Où est passé le cerveau de l'homme?[Par Lau1206]
Les hommes sont cruels, c'est bien connu. Mais saviez-vous au moins jusqu'à quel point? Tous les matins vous vous réveillez, vous sortez votre mascara, votre rouge à lèvre à paillette et tout votre maquillage. Mais saviez vous au moins que votre joli maquillage a été testé sur un pauvre singe, un pauvre lapin? Mais ce n'est pas tout. Les médicaments sont testés sur eux à forte dose, au point d'en mourir. Des milliers d'animaux sont sacrifiés chaque année pour votre petite coquetterie. Mais encore, si un chercheur veut tester un produit contre les brûlures, il ne va pas se casser la tête. Il va aller chercher un lapin, l'attacher bien fermement et le placer sous un lampe chauffante...jusqu'à ce que sa peau soit brûlée. Sympathique non? On teste aussi le tabac sur les animaux. Pendant des heures ont leur fait inhaler des fumées, tout ça pour quoi? Pour savoir si ils peuvent attraper le cancer. Cette expérience ne sert strictement à rien car les animaux eux, ne fument pas. Des expériences encore plus inutiles montrent à quel point l'homme est sans scrupules. Coudre la patte d'un chat sur son ventre pour voir si elle va avoir les même fonction que les autres, ça sert à quoi? A faire souffrir un pauvre chaton pour rien! Certain animaux se font scalper vivants, d'autres se font torturer, brûler, coudre et recoudre, on leur crève les yeux, on leur couds leur système urinaire, on leur injecte des produits nocifs dans le sang. Tout ça pour rien!! Non mais vraiment, où est passé le cerveau de l' Homme?!
III• Rubrique Animaux
[color:e72e=Navy:e72e] Le Shetland [Par Joli Coeur]
Le poney shetland est l’un des plus petits du monde ! Il tire son nom d’un groupe d’ile situé au nord de l’Ecosse. Nous ne savons pas exactement depuis quand il existe, mais on suppose depuis des siècles, voir plus … ! Les ancêtres du poney Shetland restent encore aujourd'hui assez obscurs mais certains spécialistes pensent qu'il serait un des descendants le plus direct du poney Celtique primitif. Très petits et forts, ils étaient parfaitement adaptés au travail souterrain dans les mines de charbon. L’élevage devint florissant, mais aucune sélection ne fut entreprise avant 1850 environ. Le shetland est très petit, mais c’est un des chevaux les plus fort, quand on regarde sa petite taille, il est capable de porter deux fois son poids ! C’est un poney rustique, qui peut très bien rester toute l’année au pré, qu’il neige, qu’il pleuve ou qu’il y est de l’orage ! Il devient très résistant à tout les temps grâce à sa couche de poil épaisse et sa petite taille qui lui permet de résister aux températures les plus extrêmes. Le shetland mesure dans une moyenne de 80 à 107 cm, toutes les robes sont admises, en allant de la plus simple aux plus courantes … C’est sans doute le poney adoré des enfants, avec qui il s’entend très bien !! Il est intelligent et volontaire, et répond correctement quand il est bien manié. Il est très fort en attelage qu’il pratique parfois au niveau mondial, grâce à sa petite taille, ses allures très actives et sa bonne maniabilité. Autrement, il peut faire plusieurs autres disciplines, c’est un poney polyvalent. Il est aussi beaucoup utilisé en poney de club pour les enfants, aux pony-games, aux horses ball dans les petites épreuves, mais il arrive parfois de croiser un shetland avec son petit cavalier sur un terrain de concours de CSO ! Ou alors de bonne grandes balades à travers les champs avec un ami extraordinaire ... C’est un poney très gentil, qui ne demande que de l’herbe à manger, un minimum d’entretien, et un maximum d’affection …
Copyright " Artistic-School " ( uniquement !!! ) • By JC •
Le Betta Splendens [Par CindyShady]
Avis à toutes celles et ceux qui désirent fortement avoir un animal, mais qui ne le peuvent pas par manque de place ou de temps, ou parce que les parents refusent. Le betta splendens est fait pour vous !
De toutes formes, de toutes couleurs, on le trouve dans chaque animalerie. Le mâle est très souvent orné de magnifiques nageoires colorées de très grande taille. La femelle, quant à elle, est munie de plus petites nageoires.
Les besoins:
A l'état naturel, le betta vit dans des flaques boueuses ou de petites mares, où l'espace est très restreint. Par conséquent, il ne nécessite pas un très grand aquarium! Contrairement aux poissons rouges qui sont victimes de leur réputation et qui ne peuvent en aucun cas être maintenu en aquarium-boule sans subir une véritable torture interne (Rappel: 120 litres par poisson rouge minimum, ce sont des poissons de bassin !); le betta peut tout à fait s'y épanouir, mais préfèrera un aquarium rectangulaire d'un minimum de 2 litres (environ 25cm de longueur pour 10 de hauteur) : Voilà qui devrait rassurer votre budget! Un plus grand volume est naturellement possible, mais on veillera à ne pas dépasser 20cm de hauteur. En effet, le betta possède ce que l'on nomme un labyrinthe: Il respire à la fois l'air ambiant et l'eau. Si la hauteur du bac est trop grande, il se fatiguera à faire des allez-retours, ce qui n'est pas très bon pour sa santé. Concernant la cohabitation, un betta peut sans problèmes être maintenu seul. En effet, ce poisson très territorial ne supporte pas de devoir partager son petit chez-lui! Il le partagera toutefois, bon gré mal gré, avec d'autres poissons plus petits que lui comme les néons par exemple. A éviter absolument les autres bettas ou les poissons à voiles comme les guppys, que le betta confond avec un membre de son espèce et mettra à mort sans scrupules!
Concernant la nourriture, bien qu'il puisse rester 2 semaines sans manger, on le nourrit chaque jour, mais un jeûne d'une fois par semaine est conseillé pour son équilibre alimentaire. Le betta est un prédateur, lui pêcher quelques larves de moustiques à l'aide d'une épuisette à fines mailles de temps en temps sera pour lui un vrai bonheur! Sinon, il s'accommodera de paillettes spécial betta que l'on trouve dans le commerce, ou bien de nourriture congelée comme les artemias (petites crevettes de quelques millimètres de longueur).
Comportement:
Ce poisson a des yeux de lynx. Il est extrêmement attentif à ce qui se passe hors de l'aquarium. Amis des poissons rouges, vous serez surpris des différences de comportement entre les deux espèces! En effet le combattant parade à la vue d'un objet inconnu. Si vous lui présentez un stylo appuyé à la vitre, il essaiera de l'impressionner en déployant ses nageoires et en sortant la colerette placée sous ses branchies. Il le suivra avec férocité si vous le déplacez ^^ Un autre petit jeu consiste à placer un petit peu de nourriture (larve de moustique ou artemia) au bout d'un pinceau, et de placer la pointe de ce dernier à quelques millimètres au dessus de l'eau: Le poisson saute, course l'animal avec une vivacité impressionnante ! Dernier point concernant son comportement, le mâle fait régulièrement des nids de bulles en surface, particularité rigolote de ce poisson
Types:
Comme nous l'avons évoqué, il existe plusieurs formes et de bettas. Communément en animalerie, nous trouverons notamment le Queue de Voile (QdV), aux longues nageoires; ainsi que le Crowntail (CT), reconnaissable à ses nageoires dentelées. Il en existe bien d'autres tels que le Plakat (PK) aux petites nageoires, traditionnellement destiné aux combats (en effet les combattants ont beaucoup souffert de combats organisés où les amateurs pariaient sur le survivant..) ou le Sunshine (SS) aux « dents » bien plus petites que celles du CT.
Un Queue de voile:
Un Crowntail:
Intimidation (les branchies sont déployées)
Un autre Crowntail, plus fourni:
Dernière édition par le Sam 26 Mai - 16:22, édité 1 fois | |
| | | CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Numéro 3 Sam 26 Mai - 16:21 | |
| IV• Rubrique Découverte L'Australie [Par Alizée]L’Australie … Pays qui fait rêver. Par ses paysages magnifiques, ses animaux trop mignons, et ses surfeurs bronzés. Mais derrière le nom et cette image, il y a beaucoup plus. Il y a tout un monde … Présentation générale : L’Australie, en gros, c’est le contraire de la France. Un pays gigantesque (7 millions de km²), seulement 20 millions d’habitants. La langue parlée couramment est l’Anglais, étant donné que la reine est Elisabeth II et le gouverneur général Michael Jeffery. La capitale est Canberra, et les autres grandes villes principales Sydney, Adélaïde, Perth, Melbourne et Brisbane. La monnaie est le dollar australien, et l’hymne national appelé ‘Advance Australia Fair’. L’Australie est composée de 6 états : Nouvelles Galles du Sud, Australie Méridionale, Tasmanie, Victoria, Queensland, Australie Occidentale. Paysages et environnement : En Australie, on peut voir plein de différents paysages : magnifiques plages au sable fin et mer turquoise, ou désert à perte de vue. Les plages sont nombreuses : pour la plupart, elles sont vraiment très grandes, et bien aménagées (parking/douches/toilettes). Elles sont isolées de la route, des cafés etc, ce qui les rend encore plus agréables. Il manque par contre de l’ombre. Il y beaucoup de parcs, chaque quartier a son propre parc, pour se promener, faire de l’exercice, promener le chien, s’entraîner au criquet, s’amuser avec les enfants etc. C’est très agréable et très bien entretenu. L’environnement en lui même est superbe : tout est très propre (pas de crotte de chiens ou de cigarettes qui traînent), la nature est abondante (plein de beaux arbres et fleurs). En Australie, il n’y a pas de petite route comme en France, mais il y a des voies libres partout. Chaque quartier à son petit centre commercial, ce qui est très pratique. L’Australie étant un pays moderne, les services publics sont très bien développés : trains et bus réguliers et très propres. Il est interdit de fumer dans les lieux publics, ce qui est très agréable pour les non fumeurs, et ce qui fait que personne est tenté de fumer. Les culs-de-sac sont nombreux. L’Australie étant un très grand pays, on utilise tout l’espace, ce qui fait qu’on sent qu’on ‘respire’, qu’on n’étouffe pas. Une grande partie du territoire est occupée par le désert. Les distances entre les villes principales et les lieux touristiques sont généralement très grands. Bien que les maisons n’aient pas de grands jardins comme en France, on ne se sent pas les uns sur les autres, grâce à des murs discrets qui séparent les maisons. Les maisons, mais aussi les terrains sont très chers. La vie n’est également pas donnée, la nourriture, les soins, l’école, les activités etc. Les maisons sont généralement très sombres. Il y a des moustiquaires pour empêcher les nombreux moustiques de rentrer (moyen très pratique !). Il y a également aussi 2 salons, 2 salles à manger, chose assez originale pour les Français, mais ici ça sert à séparer les enfants des adultes, chacun à son espace. Le billard a également droit à sa propre pièce dans la maison. Les Australiens adorent la moquette et en mettraient dans toute leur maison. Australiens : Les Australiens sont bien différents des Français. Ils ne sont pas stressés, bien au contraire. Ils sont très gentils à approcher au premier degré, pour rendre service si vous êtes perdu. Mais pour s’en faire des amis, lorsqu’on est d’une culture différente, c’est assez dur. Ils n’ont pas les mêmes centres d’intérêts, et surtout ont une éducation différente. Ils ne sont pas très distingués, ni polis. Les Australiens ne sont pas du tout les beaux surfeurs bronzés que vous vous imaginez, non, la majorité est très grosse, avec plein de boutons sur le visage, et de drôles de coupes de cheveux. Ils ont également des styles vestimentaires qui (je trouve personnellement) sont très bizarres (portent beaucoup de taille basse). Ils adorent également les lunettes ‘effet mouche’. Pays : Le sport favoris des Australiens, à par le surf, serait probablement le golf. Il y a des golfs immenses et superbes, même en plein désert. Le soir quand on s’y promène, il y a de fortes chances de tomber sur des wallabies, ces petits kangourous trop mignons. Les perruches sont également de la partie en masse. Les dauphins sont également nombreux, il n’est pas rare d’apercevoir des dauphins passer à la plage (mais impossible à approcher !). Les centres de recherche sur eux sont d’ailleurs nombreux, mais se trouvent dans des zones perdues. Dans les zones touristiques, vous pourrez voir des baleines, des requins, des poissons tropicaux aussi bien que mortels, du corail, des tortues… Ne pas oublier les koalas, les autres oiseaux impressionants (pélicans et autres) et les émeus ! Enfin bref, niveau nature et animaux, l’Australie est un paradis ! Paradis de tous les animaux oui, car vous pouvez aussi bien rencontrer cancrelats, aussi bien que araignées ou serpents mortels. Il faut donc faire bien attention lorsque l’on se promène dans le bush environnant ! En résumé, l’Australie est un pays magnifique, qui a d’ailleurs été classé 3ème au niveau international pour le pays où il fait le meilleur vivre. L’environnement est magnifique, et nous étonne de plus en plus de jours en jours. Il y a plein d’animaux, de paysages à découvrir sur ce territoire immense. Bien qu’il fasse rêver, il ne faut pas s’y trop fier, au risque d’être déçu par les mauvaises découvertes australiennes et par la mentalité australienne (qui n’est pas exemplaire). Alizée V• Les nouveautés Artistic' SchoolDernièrement pas mal de news sur notre cher forum: Un concours de design est en cours pour illustrer ces changements! Concernant le fonctionnement, on redouble d'organisation et l'on devient plus stricts sur les règles: Les poèmes doivent être présentés avec des explications, sans quoi ils ne seront pas notés. Par ailleurs, ce doit être de vrais poèmes, et non de simples textes en vers plus ou moins égaux sans images ni effets de style! Les récapitulatifs sont à présent régulièrement nettoyés et mis à jour par Alizée, nouvelle modératrice hors-arts, qui veille également au respect des sujets (restriction du flood et du HS) Des journalistes sont recherchés pour faire vivre notre petit journal ! N'hésitez pas à me contacter par mp si vous êtes intéressés. Pour plus de rapidité dans les notations, vos admins adorées sont parties à la pêche aux modos ^^ Ainsi nous espérons que les oeuvres seront notées dans les plus brefs délais !! Enfin, pour les modérateurs futurs, nous songeons à faire passer des tests aux postulants. Des sortes d'examens où l'on présente aux personnes des oeuvres comportant des défauts, et ceux-ci doivent tous les trouver pour être acceptés.
Un grand merci à Alizée, Joli Coeur, et Lau1206 pour leur participation à ce journal! N'hésitez pas à questionner ou commenter le journal | |
| | | | Numéro 3 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |