..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Conseils { Equitaion }

+3
alizée
CindyShady
Joli coeur
7 participants
AuteurMessage
Joli coeur
Artiste vedette d'AS
Joli coeur

Féminin Nombre de messages : 1185
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS3 & Photofiltre
Appareil photo : Kodak Z650

Conseils { Equitaion } Empty
MessageSujet: Conseils { Equitaion }   Conseils { Equitaion } Icon_minitimeLun 18 Juin - 15:33

Aujourd'hui comme à mon habitude après les cours,avec ma meilleure amie on file à l'écurie.Bien qu'il ne reste que 5 chevaux,on étaient que toutes les deux..Donc on selle la ponette { la sienne } et c'est moi qui la monte.On commence par une petite balade dans les bois,puis aujourd'hui c'est dressage.Donc on retourne à la carrière.[ J'étais en basket,le truc trop pratique pour monter xD ] Et depuis ce jour,je ne m'étais jamais rendu compte comment la ponette était dure à controler avec un simple mors.Elle connait parfaitement l'accélération,mais alors pour ralentir,je vous dit pas l'affaire.Parfois obligé de faire plusieurs cercles,attendre qu'elle s'arrête et bien s'aggriper [ car elle va super vite en plus !!! ] Coach nous a dit de changé de mors,avant qu'il ne parte dans une autre écurie vu que celle la va fermer..Mais il nous a pas dit le quel.Que prendrez-vous,comme mors pour la faire ralentir? Les gens de l'écurie pensaient un pelham ou un aiguille,mais moi en affaire de mors je suis pas top..Que conseillez vous,et aussi quelques conseils pour faire ralentir cette ponette de course xD
Revenir en haut Aller en bas
http://crinieredor.free.fr
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady

Féminin Nombre de messages : 5407
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x

MessageSujet: Re: Conseils { Equitaion }   Conseils { Equitaion } Icon_minitimeLun 18 Juin - 15:53

Mmm j'sais pas..
Généralement, ça marche un temps, jusqu'à ce que le cheval s'y habitue et retombe dans un comportement similaire :/
Je pense qu'avant d'acheter un mors, toi et ton amie pouvez essayer déjà de faire des exercices fréquents de transitions.
Pas - arrêt, trot - pas - arrêt et quand elle maîtrise bien: trot-arrêt.
Tu le fais souvent, mais pas très longtemps, et surtout bien la féliciter lorsqu'elle s'arrête Smile
C'est du moins ce que je ferais Very Happy
http://www.artistic-school.actifforum.com
Joli coeur
Artiste vedette d'AS
Joli coeur

Féminin Nombre de messages : 1185
Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS3 & Photofiltre
Appareil photo : Kodak Z650

MessageSujet: Re: Conseils { Equitaion }   Conseils { Equitaion } Icon_minitimeLun 18 Juin - 15:57

C'est ce qu'on fait depuis 2 mois quand on arrive à s'arreter Laughing
http://crinieredor.free.fr
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady

Féminin Nombre de messages : 5407
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x

MessageSujet: Re: Conseils { Equitaion }   Conseils { Equitaion } Icon_minitimeLun 18 Juin - 16:15

Ah mdr!
alors je sais pas, essayer de prolonger les séances de travail là-dessus?
Enfin quoi qu'il en soit, je ne m'y connais pas plus que toi en mors xD
http://www.artistic-school.actifforum.com
alizée
Artiste vedette d'AS
alizée

Féminin Nombre de messages : 1494
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : kyocera

MessageSujet: Re: Conseils { Equitaion }   Conseils { Equitaion } Icon_minitimeMar 19 Juin - 3:30

je ne connais pas les mords non plus dsl
http://australizee.bookspace.fr
Faola
Artiste renommé
Faola

Féminin Nombre de messages : 837
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre | Photoshop
Appareil photo : EOS 350D

MessageSujet: Re: Conseils { Equitaion }   Conseils { Equitaion } Icon_minitimeMar 19 Juin - 4:39

Je m'y connais pas trop, mais je ne pense pas que mettre un mors plus dur sera l'idéal.
Comme l'a dit Cindy, travail très souvent les transitions, en utilisant bien toutes les aides, pas seulement les mains. Agit par phase, poid du corps, puis ferme tes doigt progressivement. Dès qu'elle ralentit, relâche la pression pour la féliciter.

Difficil à expliquer, essaye p-e de la longer ou de la lâcher avant pour qu'elle puisse se défouler.
http://baz-art.c.la
Hidden Pixie
Nouvel artiste

Féminin Nombre de messages : 36
Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre
Appareil photo : un numérique lol

MessageSujet: Re: Conseils { Equitaion }   Conseils { Equitaion } Icon_minitimeMar 19 Juin - 5:15

Bah moi je dirais comme Faola , avant de la monter tu la longe pendant quelques minutes , ou tu la laisse se défouler . Elle devrait se calmer un peu peut être .
x Glop x
Artiste initié

Féminin Nombre de messages : 191
Logiciel(s) utilisé(s) : 'Toshop De N'Amuuur xD
Appareil photo : Canon EOS 400 D

MessageSujet: Re: Conseils { Equitaion }   Conseils { Equitaion } Icon_minitimeMar 19 Juin - 8:52

Bon j'vais essayer de t'aider
Donc apparement, les gens de ton écurie ont proposés que tu changes de mord, je suis assez contre. Cela ne règlerait pas ce problème, mais le cacherait, le "recouvrirait" ! Par contre, je mets un petit bémol : Un mord à aiguille n'est pas du tout un mord plus dur, c'est seulement un mord directionel ! Pour le travail à pied, on utilise tout l'temps un mord à aiguille car il encadre la bouche sur cheval sans pour autant le forcer. C'est donc une bonne chose.

Alors, sur Myh, j'avais répondu à une fille qui se faisait embarquer par son cheval. Ce qui t'arrives à toi aussi ! Donc j'ai fait un copié/collé de ce que j'avais dit :
C'est des exercices qui se font sur plusieurs séances, presque plusieurs semaines !

Bon, je vais avoir du mal à expliquer cette technique mais ...
Diijà, tu commences à pied avec un licol ou un filet avec mord à aiguille si possible
Doucement, tu lui demandes la tête d'un côté et de l'autre
Dés qu'il prit l'encolure pour te donner la tête, tu relaches tout et caresse sur le chanfrein
Si tu fais ça et qu'il décale des hanches pour se mettre face à toi
Reste collée contre son épaule en suivant le mouvement

Ensuite, tu prends une petit badine et donne quelques coups au sol pour le faire avancer
Sans JAMAIS lui toucher la croupe, juste sur le sol généralement cela suffit
Tu reste à côté de lui, immaginons que tu es à SA gauche, la badine dans la mains droite et la longe dans la gauche
Avec la badine tu le fais avancer
Donc toi tu es face à son épaule, et tu marche sur le côté
Au bout d'un moment, tu lui demandes la tête
S'il te donne la tête, tu t'arrêtes et il va pivoter sur les postérieurs pour se retrouver face à toi
Répètes cela aux deux sens
Ensuite, tu peux très bien lui faire faire avec une longue longe sur de plus en plus grands cercles

Tu lui as appris l'arrêt d'urgence à pied

Ensuite, tu montes à cheval
Là tu fais pareil qu'à pied, tu lui demande la tête avec une seule rêne
Tu t'en fous s'il pivote sur les postérieurs, concentres toi sur la tête
Dés que tu l'as, relaches tout et caresses, en répétant plusieurs fois de chaque côtés
Ensuite, tu pars au pas et au bout d'un moment, tu lui demandes la tête
Là dés que tu l'as, mets toi assez en arrière
Et tu relâches pas tant qu'il ne s'est pas arrêté
Dés qu'il est arrêté, même s'il a pivoté, tu relâche et caresse
Ensuite, tu fais de même au trot

C'est l'arrêt d'urgence

Quand tu pars en balade, demande lui la tête à pied, puis à cheval à l'arrêt puis au pas et au trot
Ensuite pars en balade en vérifiant de temps en temps que tu peux lui demander la tête
Si tu n'arrives pas à l'arrêter au trot, demandes lui la tête et s'il a bien compris, il s'arrêtera

Mais c'est très difficile d'expliquer cet exercice de cette façon lol
Normalement c'est un exercice que l'on fait en liberté en premier
Mais c'est trèèèès difficile à expliquer en liberté xD

Ps : Quand tu demandes la tête, tu le fais avec une seule rêne, tu mets la pression et dés qu'il te donne un peu la tête, tu relache la pression sans laisser la tête "repartir", et tu redemandes en mettant de la pression, quand tu as vraiment la tête tournée vers toi, tu relâches complètement !

En faite le principe est simple, le but est de pouvoir avoir la tête à n'importe quel moment
Car un cheval quand il s'emballe, regarde face à lui là où il va aller
S'il a la tête sur la côté, il va s'arrêter car il ne peut plus continuer
Et là, on récompense pour s'être arrêté !

Voila, c'est un exercice d'éthologie de la méthode d'Elisabeth de Corbigny !

Images :
Là elle lui demandes à pied, tu peux être sur que deux secondes après il va pivoter des postérieurs pour s'arrêter :
Conseils { Equitaion } Livre1

Et là à cheval :
Conseils { Equitaion } Dvddecorbigny

En espérant avoir pu t'aider !^^

*Si un jour j'arrive à faire marcher le camescope de mon père
J'essayerai de montrer le travail en liberté, à pied et à cheval de cet exercice lol
Mais c'est pas d'main que ça arrivera xD*
Faola
Artiste renommé
Faola

Féminin Nombre de messages : 837
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre | Photoshop
Appareil photo : EOS 350D

MessageSujet: Re: Conseils { Equitaion }   Conseils { Equitaion } Icon_minitimeMar 19 Juin - 10:04

Hi j'suis en train d'apprendre l'exo à Fandelou depuis quelques temps. Enfin pour 'linstant on ets au stade donner la tête sur le côté avec une légère pression.

Je pourrai p-e filmer une fois, quand je maitriserai complètement l'arrêt d'urgence.
http://baz-art.c.la
- Nutella'Z -
Artiste habitué
- Nutella'Z -

Féminin Nombre de messages : 205
Logiciel(s) utilisé(s) : - phOtOfiltre pOwaaaa -
Appareil photo : - Nan j'vOus Dirait Pas XD -

MessageSujet: Re: Conseils { Equitaion }   Conseils { Equitaion } Icon_minitimeDim 24 Juin - 0:34

Après le roman de GlOp, je ne sais pas si je vais servir à grand chose Razz

Je pense que, déjà, du devrais lui travailler la bouche. Doucement et régulièrement, en la plaçant. Si elle persiste, je pense que le mors à aiguilles vaut mieux que le pelham, qui est plus sévère.
Surtout n'hésite pas à demander l'avis des mono's, car ce sont des professionnels
http://i-am-whoi-am.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils { Equitaion }   Conseils { Equitaion } Icon_minitime

Conseils { Equitaion }
Page 1 sur 1