|
| Conseils { Equitaion } | |
|
+3alizée CindyShady Joli coeur 7 participants | Auteur | Message |
---|
Joli coeur Artiste vedette d'AS
Nombre de messages : 1185 Age : 29 Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS3 & Photofiltre Appareil photo : Kodak Z650 Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Conseils { Equitaion } Lun 18 Juin - 15:33 | |
| Aujourd'hui comme à mon habitude après les cours,avec ma meilleure amie on file à l'écurie.Bien qu'il ne reste que 5 chevaux,on étaient que toutes les deux..Donc on selle la ponette { la sienne } et c'est moi qui la monte.On commence par une petite balade dans les bois,puis aujourd'hui c'est dressage.Donc on retourne à la carrière.[ J'étais en basket,le truc trop pratique pour monter xD ] Et depuis ce jour,je ne m'étais jamais rendu compte comment la ponette était dure à controler avec un simple mors.Elle connait parfaitement l'accélération,mais alors pour ralentir,je vous dit pas l'affaire.Parfois obligé de faire plusieurs cercles,attendre qu'elle s'arrête et bien s'aggriper [ car elle va super vite en plus !!! ] Coach nous a dit de changé de mors,avant qu'il ne parte dans une autre écurie vu que celle la va fermer..Mais il nous a pas dit le quel.Que prendrez-vous,comme mors pour la faire ralentir? Les gens de l'écurie pensaient un pelham ou un aiguille,mais moi en affaire de mors je suis pas top..Que conseillez vous,et aussi quelques conseils pour faire ralentir cette ponette de course xD | |
| | | CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| | | | Joli coeur Artiste vedette d'AS
Nombre de messages : 1185 Age : 29 Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop CS3 & Photofiltre Appareil photo : Kodak Z650 Date d'inscription : 18/12/2006
| | | | CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Conseils { Equitaion } Lun 18 Juin - 16:15 | |
| Ah mdr! alors je sais pas, essayer de prolonger les séances de travail là-dessus? Enfin quoi qu'il en soit, je ne m'y connais pas plus que toi en mors xD | |
| | | alizée Artiste vedette d'AS
Nombre de messages : 1494 Age : 33 Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre Appareil photo : kyocera Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Conseils { Equitaion } Mar 19 Juin - 3:30 | |
| je ne connais pas les mords non plus dsl | |
| | | Faola Artiste renommé
Nombre de messages : 837 Age : 32 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre | Photoshop Appareil photo : EOS 350D Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Conseils { Equitaion } Mar 19 Juin - 4:39 | |
| Je m'y connais pas trop, mais je ne pense pas que mettre un mors plus dur sera l'idéal. Comme l'a dit Cindy, travail très souvent les transitions, en utilisant bien toutes les aides, pas seulement les mains. Agit par phase, poid du corps, puis ferme tes doigt progressivement. Dès qu'elle ralentit, relâche la pression pour la féliciter.
Difficil à expliquer, essaye p-e de la longer ou de la lâcher avant pour qu'elle puisse se défouler. | |
| | | Hidden Pixie Nouvel artiste
Nombre de messages : 36 Age : 33 Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre Appareil photo : un numérique lol Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Conseils { Equitaion } Mar 19 Juin - 5:15 | |
| Bah moi je dirais comme Faola , avant de la monter tu la longe pendant quelques minutes , ou tu la laisse se défouler . Elle devrait se calmer un peu peut être . | |
| | | x Glop x Artiste initié
Nombre de messages : 191 Age : 32 Logiciel(s) utilisé(s) : 'Toshop De N'Amuuur xD Appareil photo : Canon EOS 400 D Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Conseils { Equitaion } Mar 19 Juin - 8:52 | |
| Bon j'vais essayer de t'aider Donc apparement, les gens de ton écurie ont proposés que tu changes de mord, je suis assez contre. Cela ne règlerait pas ce problème, mais le cacherait, le "recouvrirait" ! Par contre, je mets un petit bémol : Un mord à aiguille n'est pas du tout un mord plus dur, c'est seulement un mord directionel ! Pour le travail à pied, on utilise tout l'temps un mord à aiguille car il encadre la bouche sur cheval sans pour autant le forcer. C'est donc une bonne chose.
Alors, sur Myh, j'avais répondu à une fille qui se faisait embarquer par son cheval. Ce qui t'arrives à toi aussi ! Donc j'ai fait un copié/collé de ce que j'avais dit : C'est des exercices qui se font sur plusieurs séances, presque plusieurs semaines !
Bon, je vais avoir du mal à expliquer cette technique mais ... Diijà, tu commences à pied avec un licol ou un filet avec mord à aiguille si possible Doucement, tu lui demandes la tête d'un côté et de l'autre Dés qu'il prit l'encolure pour te donner la tête, tu relaches tout et caresse sur le chanfrein Si tu fais ça et qu'il décale des hanches pour se mettre face à toi Reste collée contre son épaule en suivant le mouvement
Ensuite, tu prends une petit badine et donne quelques coups au sol pour le faire avancer Sans JAMAIS lui toucher la croupe, juste sur le sol généralement cela suffit Tu reste à côté de lui, immaginons que tu es à SA gauche, la badine dans la mains droite et la longe dans la gauche Avec la badine tu le fais avancer Donc toi tu es face à son épaule, et tu marche sur le côté Au bout d'un moment, tu lui demandes la tête S'il te donne la tête, tu t'arrêtes et il va pivoter sur les postérieurs pour se retrouver face à toi Répètes cela aux deux sens Ensuite, tu peux très bien lui faire faire avec une longue longe sur de plus en plus grands cercles
Tu lui as appris l'arrêt d'urgence à pied
Ensuite, tu montes à cheval Là tu fais pareil qu'à pied, tu lui demande la tête avec une seule rêne Tu t'en fous s'il pivote sur les postérieurs, concentres toi sur la tête Dés que tu l'as, relaches tout et caresses, en répétant plusieurs fois de chaque côtés Ensuite, tu pars au pas et au bout d'un moment, tu lui demandes la tête Là dés que tu l'as, mets toi assez en arrière Et tu relâches pas tant qu'il ne s'est pas arrêté Dés qu'il est arrêté, même s'il a pivoté, tu relâche et caresse Ensuite, tu fais de même au trot
C'est l'arrêt d'urgence
Quand tu pars en balade, demande lui la tête à pied, puis à cheval à l'arrêt puis au pas et au trot Ensuite pars en balade en vérifiant de temps en temps que tu peux lui demander la tête Si tu n'arrives pas à l'arrêter au trot, demandes lui la tête et s'il a bien compris, il s'arrêtera
Mais c'est très difficile d'expliquer cet exercice de cette façon lol Normalement c'est un exercice que l'on fait en liberté en premier Mais c'est trèèèès difficile à expliquer en liberté xD
Ps : Quand tu demandes la tête, tu le fais avec une seule rêne, tu mets la pression et dés qu'il te donne un peu la tête, tu relache la pression sans laisser la tête "repartir", et tu redemandes en mettant de la pression, quand tu as vraiment la tête tournée vers toi, tu relâches complètement !
En faite le principe est simple, le but est de pouvoir avoir la tête à n'importe quel moment Car un cheval quand il s'emballe, regarde face à lui là où il va aller S'il a la tête sur la côté, il va s'arrêter car il ne peut plus continuer Et là, on récompense pour s'être arrêté !
Voila, c'est un exercice d'éthologie de la méthode d'Elisabeth de Corbigny !
Images : Là elle lui demandes à pied, tu peux être sur que deux secondes après il va pivoter des postérieurs pour s'arrêter :
Et là à cheval :
En espérant avoir pu t'aider !^^
*Si un jour j'arrive à faire marcher le camescope de mon père J'essayerai de montrer le travail en liberté, à pied et à cheval de cet exercice lol Mais c'est pas d'main que ça arrivera xD* | |
| | | Faola Artiste renommé
Nombre de messages : 837 Age : 32 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre | Photoshop Appareil photo : EOS 350D Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Conseils { Equitaion } Mar 19 Juin - 10:04 | |
| Hi j'suis en train d'apprendre l'exo à Fandelou depuis quelques temps. Enfin pour 'linstant on ets au stade donner la tête sur le côté avec une légère pression.
Je pourrai p-e filmer une fois, quand je maitriserai complètement l'arrêt d'urgence. | |
| | | - Nutella'Z - Artiste habitué
Nombre de messages : 205 Age : 31 Logiciel(s) utilisé(s) : - phOtOfiltre pOwaaaa - Appareil photo : - Nan j'vOus Dirait Pas XD - Date d'inscription : 23/06/2007
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils { Equitaion } | |
| |
| | | | Conseils { Equitaion } | |
|