Mirage Artiste habitué
Nombre de messages : 432 Age : 31 Logiciel(s) utilisé(s) : Tophiltreuh Appareil photo : // Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: L'ombre {+0,5} Ven 22 Sep - 13:14 | |
| [ Devinez sur quoi je suis tombée ?! De vieux poème fait en 6ème, en primaire xD ( avec en prime les fautes d'orthographes ! Je corrige comme je peux )... Je vous les déballe ! ( Pas tous, sinon j'en finirais pas mdr ! ) ] L’ombre
L’ombre n’est pas du tout ce que vous croyez, L’ombre n’est pas votre simple image reflétée, L’ombre est bien plus, imaginez :
En réalité, l’ombre est un esprit, Il veille sur vous, il vous guérit, Et tout cela jour et nuit !
Toujours là, même si parfois, vous ne le voyez pas, Que vous soyez un cheval, un gorille, un lama, Il est constamment présent, même si vous êtes un panda !
Et en y réfléchissant bien, C’est peut-être votre ange gardien ? L’ombre est un peu comme un cierge peint,
Quand la cire s’est consumée, La flamme qui jusque là rayonnait, s’éteint,
Et je crois que c’est à cet instant là, Que Dieu vous tend la main… [ L'ombre/ Quesque cette chose qui me colle ? Qui s'oriente selon le soleil ? Quand j'étais petite, je m'imaginait plein de chose concernant l'ombre ^^. Ce poème fait partie de mes nombreux fantasmes xD ] | |
|
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: L'ombre {+0,5} Ven 22 Sep - 14:27 | |
| Il y a du bon, dommage que quelques expressions rigolotes gâchent un peu la poésie du texte. Ca par exemple: Que vous soyez un cheval, un gorille, un lama, Il est constamment présent, même si vous êtes un panda !
Ca contraste beaucoup avec la fin, qui est beaucoup plus jolie Quand la cire s’est consumée, La flamme qui jusque là rayonnait, s’éteint,
Et je crois que c’est à cet instant là, Que Dieu vous tend la main…
J'aime beaucoup cette image, c'était bien trouvé. Mais pareil, trop d'écarts de syllaqbes, qui le rendent moins agréable à lire que si cela avait été régulier. Cependant, il y a des comparaison (l'ombre esprit/ange gardien/cierge) Donc ça rattrape 0,50/1 | |
|
Mirage Artiste habitué
Nombre de messages : 432 Age : 31 Logiciel(s) utilisé(s) : Tophiltreuh Appareil photo : // Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: L'ombre {+0,5} Sam 23 Sep - 2:26 | |
| J'aurais pas cru passé le cap des 0.25 xD Merchi ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'ombre {+0,5} | |
| |
|