- Nutella'Z - Artiste habitué
Nombre de messages : 205 Age : 31 Logiciel(s) utilisé(s) : - phOtOfiltre pOwaaaa - Appareil photo : - Nan j'vOus Dirait Pas XD - Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Les écuries de cOndé <3 {+1,3} Dim 24 Juin - 8:50 | |
| | |
|
Kangyn Admin-Courgette Number 1
Nombre de messages : 1241 Age : 33 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Photoshop Appareil photo : Nikon Coolpix 4100 Date d'inscription : 29/08/2006
| |
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Les écuries de cOndé <3 {+1,3} Dim 24 Juin - 9:07 | |
| Ces photos sont je pense surtout sentimentales. Pour toi elles signifent beaucoup, c'est ton club, tes souvenirs. Elles manquent toutefois de technique pour parler de photos dans le sens artistique Alors je vais te faire un petit topo des plus gros défauts ^-^
1/ Le gros problème, c'est tous les éléments gênants: Quelqu'un à moitié coupé, une main à gauche, une fille en arrière-plan, et tout le reste de la table à droite. Tout ça, ça nuit à la lecture de la photo parce que l'oeil ne sait plus où regarder. A retenir: Pour toute photo, un fond homogène c'est le top! Par ailleurs ce n'est pas très droit (voir les lignes des portes et tables en arrière-plan), et la lumière en haut est surexposée, ce qui crée un reflet gênant. Son sourire est fort joli c'est vrai, son expression est très naturelle, c'est le gros plus de ta photo. 0,3/1
2/ Quel dommage que le bas soit coupé Tu l'as emputé des pieds, idem pour le poney ^^ Les couleurs sont grisouilles, le cadrage est un peu trop centré.. Je l'aurais mieux vu en B&W, avec plus de contrastes. 0,4/1
3/ Coupé partout ce pauvre poney L'oeil, les oreilles, les naseaux.. Pour un cadrage serré sur quelque chose (ce qui est parfois très joli!) fais ça proprement: Si ce sont les yeux cadre serré autour des yeux, mais ne laisse pas de bout d'oreille ou de bout de naseaux Surtout que l'angle et le regard sont très sympas; je pense que si tu l'as en plus grande et que cette version est un recadrage tu peux essayer de cadrer sur l'oeil gauche, en laissant de l'espace devant son regard pour bien le suivre 0,4/1
4/ Le blanc est très très surexposé, résultat cela donne un reflet très intense et agressif. Autre problème, l'angle est en plongée ce qui crée un effet "d'écrasement" du poney, et d'une disproportion entre sa tête et ses membres. De plus, il baisse la tête, ce qui accentue encore cet effet :/ 0,2/1 J'accroche pas
1,3/4
Il ne faut pas hésiter à consulter les nombreux tutoriels sur les bases de la photo. Car bon, si tu ne les a pas tu ne vas pas les inventer Aussi je pense qu'en te penchant un peu dessus tu pourras faire de gros progrès | |
|
Nombre de messages : 205 Age : 31 Logiciel(s) utilisé(s) : - phOtOfiltre pOwaaaa - Appareil photo : - Nan j'vOus Dirait Pas XD - Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Les écuries de cOndé <3 {+1,3} Dim 24 Juin - 9:21 | |
| Merci de tes conseils. Je n'ai pas la prétention de me dire photographe, c'est que j'aime la photographie, j'aime Condé, alors pourquoi ne pas afficher les photos XD | |
|
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| |
| Sujet: Re: Les écuries de cOndé <3 {+1,3} Dim 24 Juin - 9:52 | |
| NaWak' Sus à la phOtO' Puis une nuit blanche pour mon poème XD | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les écuries de cOndé <3 {+1,3} | |
| |
|