Spirit Artiste initié
Nombre de messages : 69 Age : 30 Logiciel(s) utilisé(s) : PhotoFiltre Appareil photo : Canon powershot a80 Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Des ptitis chiwos ^^ {+1,7} Dim 24 Juin - 9:15 | |
| | |
|
- Nutella'Z - Artiste habitué
Nombre de messages : 205 Age : 31 Logiciel(s) utilisé(s) : - phOtOfiltre pOwaaaa - Appareil photo : - Nan j'vOus Dirait Pas XD - Date d'inscription : 23/06/2007
| |
Spirit Artiste initié
Nombre de messages : 69 Age : 30 Logiciel(s) utilisé(s) : PhotoFiltre Appareil photo : Canon powershot a80 Date d'inscription : 20/06/2007
| |
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Des ptitis chiwos ^^ {+1,7} Dim 24 Juin - 9:34 | |
| C'est partiii
1/ Han c'est tout flou Tu as dû zoomer sans doute? Le zoom numérique rend souvent flou sur les appareils compacts. Le cadrage est malheureusement trop large et pas assez à la fois En fait, il y a trop de champ vide à gauche; et pas assez en bas puisque son bout de nez se cogne au cadre.. Du coup, on a l'impression que la tête s'est glissée dans la photo des arbres au moment où tu t'y attendais pas ^-^ 0,2/1 Prend bien ton temps pour prendre tes photos, dans la mesure du possible approches-toi du sujet plutôt qu'utiliser le zoom
2/ Très joli contexte, ce cheval encadré par les arbres Ca lui fait une petit porte Dommage que le contraste soit si sureprenant entre le vert sombre des arbres et le vert presque fluo du fond Les fils peuvent être enlevé avec le tampon de photofiltre et une bonne dose de patience et de précision Il y a un tuto là-dessus dans la rubrique Aide/Conseils 0,4/1
3/ Je pense que tu devrais cadrer plus serré. D'une part ça te permettra de virer la tâche noire; et d'autre part de donner beaucoup plus de profondeur à son regard. Je suppose que tu as une exemplaire plus grand de cette photo, aussi tu peux recadrer. Moi je le vois comme ça:
Ou comme ça
J'ai rectifié un peu les couleurs, car le gris devient souvent bleu en photo. 0,4/1
4/ Roh elle est rigolote celle-là xD Mais pareil, toujours ces tâches noires et une violente teinte bleu sur le dada. Le cadrage est un peu trop centré par ailleurs. 0,3/1
5/ Attitude sympa. Tu dois pouvoir enlever sans trop de mal les fils du paddock, les fils électrique, la barrière en arrière-plan, et même le bout de palette ou de banc à droite. Pour bien suivre le regard du cheval, il aurait dû être décentré vers la gauche. On ne centre jamais un sujet en photo Les couleurs sont jolies. 0,4/1
1,7/5
Je pense que tu as un peu plus d'indications maintenant pour progresser tranquillement, à ton rythme et à celui de tes envies. N'hésites pas si tu as des questions | |
|
Spirit Artiste initié
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des ptitis chiwos ^^ {+1,7} | |
| |
|