|
| Obscène {+0,6} | |
| | Auteur | Message |
---|
Woekath Artiste habitué
Nombre de messages : 410 Age : 31 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Studio et Normal Appareil photo : Un numerique tout con :P Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Obscène {+0,6} Lun 25 Juin - 10:07 | |
| Un sentiment contre nature Que la plupart trouvent répugnant Mais que certains discernent pur
Ils le faisaient, ne demandaient Sans détours ni boucle, Brisant volonté et ténacité.
Tout à fait heureusement, Bien souvent parmi les bleus, Beaucoup moins à présent.
Quand on récite leurs mariages, Touchant l’imagination, On ne voit que des images.
Ne s’en rappeler, il vaut mieux, Pour ne faire ce que tant d’autres, Un jour, on fait, jeunes ou vieux.
Pas des milliers Non plus des milliards Mais quelques privilégiés.
Favorisés, d’ailleurs peut-on dire ? D’avoir fait un acte obscène, Avec celle qui de ses dires devrait rire.
Qui avec leur sœur, Avec leur mère, Ont fait une erreur.
Ont créé sur des générations Des êtres de même sang, Contre les opinions.
Cela peut-être dans l’ancien temps, Mais désormais bagage des aliénés, D’hommes trouvant cela plaisant//excitant.
Je pense m'être bien fait comprendre, ce poème parle du viol et du ... je sais plus le terme, du mariage et des relations sexuelles entre membres d'une même famille. | |
| | | alizée Artiste vedette d'AS
Nombre de messages : 1494 Age : 33 Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre Appareil photo : kyocera Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Obscène {+0,6} Mar 26 Juin - 4:07 | |
| c'est assez bizarre comme poème, j'accroche pas trop ... surtout le 3ème vers. (je ne sais pas vraiment dire pk dsl) | |
| | | Woekath Artiste habitué
Nombre de messages : 410 Age : 31 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Studio et Normal Appareil photo : Un numerique tout con :P Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Obscène {+0,6} Mar 26 Juin - 5:01 | |
| J'avoue le trois il est ... comment dire ... bizarre ^^ En fait je pense t'accroche pas paskeuh ça parle pas vraiment d'amour, ce n'est pas un thème très poétique ^^ Et pis aussi paskeuh je suis mauvaiseuh | |
| | | CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| | | | Woekath Artiste habitué
| Sujet: Re: Obscène {+0,6} Jeu 28 Juin - 14:29 | |
| Justement je dis : Favorisés, d'ailleurs peut-on dire ? Donc je demande si ont peut dire ça > <" Et voila INCESTE c'est ça ^^
Bien souvent parmi les bleus, Beaucoup moins à présent. Tout a fait heureusement.
Tu comprends mieux dans ce sens ? Enfin ... C'est paskeuh ça rimait pas, j'arrivais pas ^^ | |
| | | CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Obscène {+0,6} Jeu 28 Juin - 15:04 | |
| Ah oui! En fait j'avais lu "d'ailleurs peut-on dire" sans le point d'interrogation, ce qui change complètement le sens de la phrase ^^'
Pour la suivante okay, en fait je comprenais "heureusement que ça se passe dans les bleus" xD
Donc oui le thème est ben spécial! C'est vrai qu'il n'est pas vraiment destiné à la poésie. Cependant je vais favoriser l'aspect technique, car certains aiment ce genre de poèmes originaux. (personnellement, je n'aime pas. j'aime la poésie poétique xD oui oui je suis de la vieille école ^-^)
3 vers par strophe, ça me perturbe car il y en a un qui se retrouve tout seul, sans sa rime. Cela dit ton poème parle de gens assez perturbés xD Donc on peut assimiler cela à un effet de style (et là tu te dis que tu as eu chaud n'est-ce pas? Mdr!)
Ils le faisaient, ne demandaient Sans détours ni boucle, Brisant volonté et ténacité.
Le vers 1 est étrange, on dirait qu'il n'est pas finit.. On a envie d'y ajouter "pas la permission" xD
Bon le plus gros défaut, c'est que tu pars d'un point: c'est un sentiment contre-nature, que certains trouvent répugnant et d'autres pas. Et tu arrives en dernière strophe (donc en conclusion) à ce point: aujourd'hui quelques cinglés aiment bien. En fait le truc, c'est que tu en es un peu au même point, tu comprends? Donc on va pas dire que ton poème sert à rien xD Je ne me permettrais pas Mais disons qu'il manque de structure, tu devrais soigner cette conclusion, car quand tu lis un poème c'est ce que tu retiens le plus.
Voilà, autrement au niveau du rythme c'est tout bon
0,6/1
| |
| | | Woekath Artiste habitué
| Sujet: Re: Obscène {+0,6} Ven 29 Juin - 6:58 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Obscène {+0,6} | |
| |
| | | | Obscène {+0,6} | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |