- Nutella'Z - Artiste habitué
Nombre de messages : 205 Age : 31 Logiciel(s) utilisé(s) : - phOtOfiltre pOwaaaa - Appareil photo : - Nan j'vOus Dirait Pas XD - Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Le 14 juillet 2003 {+0,6} Mer 27 Juin - 13:42 | |
| Le 14 juillet 2003, aux alentours de 19h45, un homme, à vélo, est percuté par une voiture au carrefour de Champigny, à la Varennes. Cet homme se nomme Yves Panis et il était accompagné de sa fille, Margaux, âgée de 10 ans. Voilà un résumé de cette journée, par la jeune Margaux. " Nous nous étions levés assez tard, en tout cas, nous avions raté la parade... Toute la journée, mes parents n'avaient pas voulu sortir, surtout mon père. Mais le soir, voyant le programme télé, il avait décidé qu'on irait chercher un DVD à la boutique de location. Je suis partie avec lui, à vélo. Au début j'étais devant, puis il a voulu qu'on change de place avant d'arriver au carrefour. Je ne l'avais pas vu cette voiture verte qui arrivait vers mon père. Elle a brusquement tourné et j'ai vu mon père décoller pour retomber plus loin sur le bitume. L'homme qui était au volant est parti, mais je ne l'ai pas vu non plus. La seule chose à laquelle je pensais, c'était de savoir si mon père était encore en vie. " Peu de temps après, les pompiers sont arrivés, appelés par un passant, suivis de la police, et précédés, bien sûr, de Mme Panis et de ses deux autres enfants, Romain et Augustin, âgés de 7 et 4 ans. A l'heure où vous lisez ce texte, M.Panis est sûrement au bloc opératoire, pour que les chirurgiens tentent de réparer ses côtes cassées et sa clavicule déplacée, qui formait un angle douteux. Puis il sera déplacé au centre de rééducation " 3 soleils " Une très belle allusion à ses 3 enfants...
Article de M.Manset Le 15 juillet 2003
Histoire vraie, encore une fois, qui m'est arrivé... | |
|
alizée Artiste vedette d'AS
Nombre de messages : 1494 Age : 33 Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre Appareil photo : kyocera Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Le 14 juillet 2003 {+0,6} Sam 30 Juin - 2:12 | |
| c'est vrai c'est toi la Margaux ? | |
|
Nombre de messages : 205 Age : 31 Logiciel(s) utilisé(s) : - phOtOfiltre pOwaaaa - Appareil photo : - Nan j'vOus Dirait Pas XD - Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Le 14 juillet 2003 {+0,6} Sam 30 Juin - 10:06 | |
| | |
|
alizée Artiste vedette d'AS
Nombre de messages : 1494 Age : 33 Logiciel(s) utilisé(s) : photofiltre Appareil photo : kyocera Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Le 14 juillet 2003 {+0,6} Sam 30 Juin - 23:13 | |
| oh ok. j'suis tristounette pour toi grâce (à cause ?) de ton histoire ! elle m'a bcp touché ! | |
|
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Le 14 juillet 2003 {+0,6} Dim 8 Juil - 2:49 | |
| C'est émouvant oui, mais quelque chose me gene. En fait, c'est tourné comme un article de journal. Cependant, il y a des expressions qui ne sont pas à insérer dedans, style: "A l'heure où vous lisez ce texte" ou "Peu de temps après, les pompies sont arrivés," C'est limite pas assez soutenu, dans un journal ça sera plutôt "Les pompiers sont arrivés sur le lieu de l'accident quelques minutes plus tard.." Wala sinon c'est bien fait, bien qu'un peu court. 0,6/1 | |
|
| Sujet: Re: Le 14 juillet 2003 {+0,6} Dim 8 Juil - 4:11 | |
| C'est fait exprès que ce soit un article Merci | |
|
CindyShady Admin-Rillette Number 1
Nombre de messages : 5407 Age : 35 Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre Appareil photo : Nikon D40x Date d'inscription : 28/08/2006
| |
| Sujet: Re: Le 14 juillet 2003 {+0,6} Dim 8 Juil - 11:52 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le 14 juillet 2003 {+0,6} | |
| |
|