..•Artistic School•..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..•Artistic School•..

¤Express Yourself¤

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Changement /!\

2 participants
AuteurMessage
Curli'z
Nouvel artiste
Curli'z

Féminin Nombre de messages : 45
Logiciel(s) utilisé(s) : PhotoFiltre
Appareil photo : Pentax

Changement /!\ Empty
MessageSujet: Changement /!   Changement /!\ Icon_minitimeLun 9 Juil - 8:39

Salut ! J'ai décidé d'arrêter les créations Graphiques et de me consacrer uniquement a la photo ^^...
Désoulé J-C !
Bref ^^
Voici donc le formulaire ^^
Section choisie: Photographie
Nombre de points dans la section choisie: 0 (j'ai pas encore posté dans les photos ^^)
Ancienneté: Oula ché pu Embarassed
Remarques/Motivations: Bah les même que dans Créations Graphiques donc... ^^
Revenir en haut Aller en bas
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady

Féminin Nombre de messages : 5407
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x

Changement /!\ Empty
MessageSujet: Re: Changement /!\   Changement /!\ Icon_minitimeLun 9 Juil - 8:52

Donc, voyons ça

Tu notes ces deux petites photos. Appliques-toi bien Smile

Changement /!\ Photo_11

Changement /!\ Photo_12
http://www.artistic-school.actifforum.com
Curli'z
Nouvel artiste
Curli'z

Changement /!\ Empty
MessageSujet: Re: Changement /!\   Changement /!\ Icon_minitimeLun 9 Juil - 9:07

Merci ^^
1ere: Jolie photo ! Un peu flou, mais le papillon est très joli ! Les petites fleurs autour ne vont pas trop trop avec le premier plan (qui est celui du papillon).. A vrai dire, on a aussi tendance a regarder la chose marron a gauche du papillon ^^! Encore une fois, dommage que le second plan (petite fleurs violettes/rose etc..) sois un peu trop flou !
je te met 0.4/1 Pas mal !
2eme: WaAaAaAa ! J'adore celle ci ! La lumière que laissent passer les "bambous"(? ^^) donne un effet mystérieux et ouvert a la photo ! Dommage qu'on ne voyent pas très bien l'araignée... Une photo de face aurait peut être mieu marché ! Dommage que la lumière aille trop sur l'araignée, on ne voit pas très bien les couleurs....Sinon, j'adore cette photo ! Bravo !
0.7/1
CindyShady
Admin-Rillette Number 1
CindyShady

Féminin Nombre de messages : 5407
Logiciel(s) utilisé(s) : Photofiltre
Appareil photo : Nikon D40x

Changement /!\ Empty
MessageSujet: Re: Changement /!\   Changement /!\ Icon_minitimeLun 9 Juil - 9:19

1/
Les fleurs en second plan doivent être flou, sans quoi on ne saurait pas quel est le sujet de la photo entre papillon et fleurs Wink
Tu as relevé que le papillon était flou tu as tout à fait raison Smile
Cependant, tu as omis de parler du cadrage, qui est incorrect: Au lieu de suivre sa direction, le cadrage l'enferme. Il y aurait dû avoir de l'espace libre à droite et non à gauche Wink
Tu n'as pas parlé non plus du bruit que l'on voit en arrière-plan, et qui est très disgrâcieux.
Enfin, tu n'as pas parlé non plus des tâches blanches du papillon qui sont surexposées, ni de l'angle de vue qui lui fait paraître une aile plus courte que l'autre.

2/
Tu as relevé l'ambiance, tu as eu raison car cela est très esthetique sur cette photo.
La lumière pareil, mais tu n'a pas utilisé le mot technique: surexposé. Le vocabulaire photographique est à utiliser, car c'est important Wink
Tu n'as pas parlé de la teinte un peu trop bleutée de la photo, ni du format carré peu conventionnel.
Enfin, tu n'as pas signalé que l'araignée était complètement centrée ce qui est à proscrire!

Désolée, c'est trop juste pour que tu sois noteuse. Il te manque des notions basiques, aussi je te propose de poster tes photos un petit moment en tant que membre, et quand tu te sentiras prête à repasser le test il n'y aura aucun soucis Smile
http://www.artistic-school.actifforum.com
Curli'z
Nouvel artiste
Curli'z

Changement /!\ Empty
MessageSujet: Re: Changement /!\   Changement /!\ Icon_minitimeLun 9 Juil - 9:27

C'est vrai que même si, là, je l'avoue,j'ai pris mon temps de regarder tout les défauts ou les qualités des deux photos, je n'ai absolument pas cherché plus de défaut que je pensais en avoir vu, car, malgrès moi, j'évoue (encore) que des mots m'échappe, et jamais, je n'aurais pu penser que "Surexposer" était un mots en Photographie XD

Merci Cindy Very Happy
Contenu sponsorisé

Changement /!\ Empty
MessageSujet: Re: Changement /!\   Changement /!\ Icon_minitime

Changement /!\
Page 1 sur 1